Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

2 hours ago, Vilfredo Pareto said:

La peste ou le choléra ? Ah si monsieur il faut faire un choix, voyons, prenez vos responsabilités.

 

2 hours ago, Nigel said:

 

 Bah tu crois que la gauche votera contre ? 

Tout le monde va voter contre juste pour le principe.

 

2 hours ago, Frenhofer said:

J'ai entendu tirage au sort au CESE pour des citoyens en plus de ceux déjà présents.

Le pompon absolu. Imaginez comment cette idée a pu voir le jour :

- "Dis, tu sais où on pourrait mettre leur connerie de démocratie directe pour qu'ils nous lâchent la grappe ? Il faudrait un truc qui ne serve absolument à rien..."

- "La culture ?"

- "Non, quelque chose qui brasse moins de thune voyons ! "

- "L'égalité femme-homme ?"

- "Toi tu veux vraiment avoir des emmerdes avec l'autre folle..."

- "Ah je sais ! ce machin où on met les vieux con, comment ça s'appelle..."

- "L'ambassade des pôles?"

- "Mais non, le SUCE ou un truc comme ça..."

- "Ah, tu veux parler du CESE! Bonne idée !"

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, cedric.org a dit :

La peste ou le choléra ? Ah si monsieur il faut faire un choix, voyons, prenez vos responsabilités.

Car si vous ne les prenez pas, bien évidemment, interdiction de vous exprimer pour les cinq ans à venir. Cette idée bien française qu'il faut foutre la merde pour avoir le droit inestimable de s'en plaindre.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

N’oublions pas la création d’un nouvel URSSAF

 

Le Monde - Un « mécanisme » contre les impayés de pensions alimentaires
 
Alors qu’entre 30 % et 40 % des pensions alimentaires ne sont pas versées comme elles le devraient, le chef de l’Etat a affiché sa volonté d’agir en faveur des familles monoparentales.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/04/25/grand-debat-emmanuel-macron-veut-agir-contre-les-impayes-de-pensions-alimentaires_5454972_823448.html

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bézoukhov a dit :

 

Tu es sûr ? Je ne vois pas de dénégations formelles de la part de l'Elysée (20 minutes, l'Express).

Ben...non, et ça me gène. Je ne retrouve plus trace de l'article où l'humoriste expliquait que c'était des conneries. Je...:jesaispo:

Lien vers le commentaire

Voici la forte baisse des impôts : un peu moins de 0, 5%

 

Le Monde - Macron annonce 5 milliards d’euros d’impôts en moins, mais le financement est flou
 
Pour financer la diminution de l’impôt sur le revenu, il compte supprimer des niches fiscales et faire travailler davantage les Français.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/04/26/macron-annonce-5-milliards-d-euros-d-impots-en-moins-et-reste-flou-sur-le-financement_5455246_823448.html

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Tramp a dit :

Pour financer la diminution de l’impôt sur le revenu, il compte [...] faire travailler davantage les Français.

 

C’est pourtant simple : vous pouvez payer moins d’impôts, mais on veut en récolter autant.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Fenster a dit :

Point de vue intéressant quant à la supression de l'ENA

 

http://authueil.fr/post/2019/04/28/Emmanuel-Macron-s-attaque-à-l-Etat-profond

 

Macron essaierait-il malgré tout de drainer le swamp?

 

Quand on sais que Macron a dit que le personnel de l'ENA serait conservé dans la nouvelle structure, on peut oublier l'idée de Macron contre l'Etat profond. Je sens au contraire que l'on va vers un renforcement de celui-ci.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mon impression :

  • Fusion de tous les grands corps administratifs en un seul corps (si la Cour des Comptes ne peut même plus contrebalancer l'Inspection des Finances, on est pas dans la merde) : très négatif ;
  • Suppression ou absorption des grands corps techniques par le nouveau super corps administratif (en même temps, les Mines font plus de mines et les Ponts plus de ponts, alors...) : malgré mes rêves d'enfants brisés par une tôle en français à l'X, plutôt indifférent ;
  • Transformation de l'ENA en une sorte de MBA au bout de 5 ans de fonction publique administrative "de terrain", en parallèle de la transformation de la fonction publique qui assouplira le recrutement :
    • Dans le principe, ça pourrait être bien. Sélection assez large d'administrateurs et les meilleurs entrent dans des grands corps ;
    • Dans les faits, il y aura sûrement des bureaux "pépinières à ENArques" où on embauchera des mecs de ScPo qui monteront "dans le train" - encore plus la catastrophe que maintenant.
Lien vers le commentaire

Surtout que le truc auquel il faudrait s'attaquer, c'est la colonisation du top management et du monde politique pas des profils qui grenouillent dans l'administration. C'est pas les administrateurs honnêtes qui restent dans un bureau.

 

Mais bon, les promotions Voltaire et Sedar Senghor ne vont pas tuer leur poule aux oeufs d'or.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NoName a dit :

Extraordinaire quand même qu'on s'attaque aux grandes écoles françaises alors que c'est sûrement l'un des seuls trucs qui marche à peu près 

 

Les écoles de fonctionnaires fonctionnent pour les fonctionnaires. De là à dire que ça fonctionne pour le pays...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Il n'est pas tout seul, il y a son homologue italien. 

 

Salvini? Lui il peut  prendre des bains de foule, à moins  que  ce soit  de la propagande  aussi, j'en  sais rien.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Soda a dit :

 

Salvini? Lui il peut  prendre des bains de foule, à moins  que  ce soit  de la propagande  aussi, j'en  sais rien.

 

Son homologue, c'est le président de la République italienne, pas le ministre de l'intérieur italien, qui est l'homologue de Castagnette. Mais qui aurait envie de s'attaquer au président d'une République parlementaire, hein ?

 

C'était pareil sous Chirac/Giscard/Sarko/Hollande la sécurité ? J'en ai pas la mémoire.

 

Question subsidiaire : les chats ont le droit de regarder par la fenêtre ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Soda a dit :

Macron, paranoïaque comme Hitler  et Staline. 

 

 

je doute très fortement que Macron s'occupe lui-même de l'établissement du périmètre de sécurité et qu'il ait même la moindre chose à die dedans. C'est plutôt le staff de police/sécurité qui a du mettre des perimètres aussi lourds, et dans la mesure où on est en situation de Gilles et John je serais eux je ferais exactement pareil en prévoyant un périmètre trois fois trop large pour avoir du mou.

  • Yea 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...