Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Cortalus a dit :

J'imagine que tu as dû te retenir très fort pour que ton commentaire soit si peu insultant et condescendant. Le petit "puissance 1000" est une délicate attention qui encourage la poursuite de la conversation sur les bases d'une saine cordialité. Très constructif.

Le puissance 1000 était plutôt pour la question de l'échelle, vu que l'illusion biographique, comme son nom l'indique, concerne un individu. Mon intention n'était pas d'être insultant, je suis navré que ça ait été interprété de la sorte (rétrospectivement c'est vrai que mon post était sec, mea culpa).

 

Il y a 2 heures, Cortalus a dit :

Ah oui quand même. Penser que la révolution française est une rupture, quelle idée saugrenue n'est-ce-pas.

Désolé mais la manière dont tu présentes les choses va à l'encontre de la méthode historique.

Ce qui ressort de tes posts, et du passage que je cite ici, c'est que la révolution française est une rupture, parce que tu connais les événements qui en découlent et son impact sur l'histoire française, voir européenne, voir mondiale (cf le côté proto-totalitaire etc.) ; pas parce que les événements, les faits qui y mènent sont une rupture. On est en plein dans le biais rétrospectif.

Lien vers le commentaire
Désolé mais la manière dont tu présentes les choses va à l'encontre de la méthode historique.
Ce qui ressort de tes posts, et du passage que je cite ici, c'est que la révolution française est une rupture, parce que tu connais les événements qui en découlent et son impact sur l'histoire française, voir européenne, voir mondiale (cf le côté proto-totalitaire etc.) ; pas parce que les événements, les faits qui y mènent sont une rupture. Il me semble donc qu'on est en plein dans le biais rétrospectif.

Bah on quand même une certaine idée de la manière dont ça a été perçu à l’époque, les témoignages ne manquent pas, et j’ai vraiment du mal à croire que l’exécution du roi, pour ne prendre que cet exemple, n’a pas été vécue comme une rupture fondamentale avec le passé. Ça a légèrement marqué, et pas qu’en France. Les mecs ont changé le calendrier pour le faire repartir à l’an un, enfin ! Alors j’ai du mal à avaler que l’idée de rupture est un biais de narration de ma part et qu’elle n’est pas présente dans l’événement lui-même, dans la psychologie des protagonistes et des observateurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le camp du protectionnisme :

 

Le Monde - Actions « tous azimuts » des agriculteurs français contre l’accord de libre-échange avec le Mercosur
 
De nombreux rassemblements étaient organisés, mardi soir, pour dénoncer les profondes « distorsions de concurrence » que les agriculteurs craignent de subir avec l’accord de libre-échange entre l’UE et les pays du Mercosur.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/02/actions-tous-azimuts-des-agriculteurs-francais-contre-l-accord-de-libre-echange-avec-le-mercosur_5484507_3234.html

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Azref a dit :

J'ai lu que la France n'était pas prête à implémenter cet accord: est ce que ça veut dire que l'accord peut être bloqué par la France?

 

Je dirais plutot qu'elle va chercher à ne  pas l'appliquer.

Lien vers le commentaire

Tu rigoles mais c'est le genre de réflexions qu'on va retrouver dans le Monde et autres torchons : suppression de l'ISF => les riches toujours plus riches, hausse des inégalités, stat Oxfam bidon.

 

La demande chinoise pour les produits de luxe c'est entièrement dû à Macron, c'est connu.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
16 hours ago, Tramp said:

Le camp du protectionnisme :

 

Le Monde - Actions « tous azimuts » des agriculteurs français contre l’accord de libre-échange avec le Mercosur
 
De nombreux rassemblements étaient organisés, mardi soir, pour dénoncer les profondes « distorsions de concurrence » que les agriculteurs craignent de subir avec l’accord de libre-échange entre l’UE et les pays du Mercosur.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/02/actions-tous-azimuts-des-agriculteurs-francais-contre-l-accord-de-libre-echange-avec-le-mercosur_5484507_3234.html

 

Il faudrait un terme plus négatif que "protectionnistes".. Ça sonne trop bien. Evidemment la protection ça sonne bien.

Je propose plutôt: "liberté-sceptiques" ou "négationnistes du libre-échange".... ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Fagotto a dit :

En tout cas, la politique ultralibérale de Macron fonctionne, les milliardaires français s'enrichissent plus vite que les autres:

 

https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-07-01/france-s-richest-people-get-richer-faster-than-everyone-else

 

C'est quand même un monde facinant, le monde du journalisme - et j'allais dire "du gauchisme" mais si même Bloomberg s'en mêle... (ok Bloomberg est démocrate, mais bon).

 

Apparemment, il faut encore s'étonner que des gens qui possèdent des capitaux, des biens (im)mobiliers, un réseau social, des connaissances, des études, ... (ie : "les riches") arrivent a faire fructifier tout ça mieux que ceux qui n'ont rien, ou peu (ie "les pauvres).

 

En fait, on est pas beaucoup plus loin dans le niveau de nanalyse que "attention, la canicule arrive, il va faire chaud, n'oubliez pas de vous hydrater".

 

On rigolerait presque si ça marchait pas aussi bien pour le grand public.

 

Alors ok, ce sont les milliardaires FR par rapport aux autres milliardaires mais vu les gros bonnets, je me demande s'il suffit pas que LVMH fasse deux ou trois super trimestres pour que ça bouge toutes les stats.

 

il y a 18 minutes, Hayek's plosive a dit :

That escalated quickly. 

 

Sinon j'aurais suggéré planistes. 

 

j'avais d'abord lu pianistes

Lien vers le commentaire
Quote

Luxury titans Bernard Arnault and Francois Pinault and cosmetics heir Francoise Bettencourt Meyers led the way for France, adding a combined $53 billion.

 

En l'occurrence, je serais curieux de savoir quelle fraction de ces 53 milliards est simplement une augmentation de la valeur de leur portefeuille boursier/actions. 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, poney a dit :

 

C'est quand même un monde facinant, le monde du journalisme - et j'allais dire "du gauchisme" mais si même Bloomberg s'en mêle... (ok Bloomberg est démocrate, mais bon).

 

Apparemment, il faut encore s'étonner que des gens qui possèdent des capitaux, des biens (im)mobiliers, un réseau social, des connaissances, des études, ... (ie : "les riches") arrivent a faire fructifier tout ça mieux que ceux qui n'ont rien, ou peu (ie "les pauvres).

 

En fait, on est pas beaucoup plus loin dans le niveau de nanalyse que "attention, la canicule arrive, il va faire chaud, n'oubliez pas de vous hydrater".

 

On rigolerait presque si ça marchait pas aussi bien pour le grand public.

 

Alors ok, ce sont les milliardaires FR par rapport aux autres milliardaires mais vu les gros bonnets, je me demande s'il suffit pas que LVMH fasse deux ou trois super trimestres pour que ça bouge toutes les stats.

 

 

j'avais d'abord lu pianistes

 

Y a jamais les articles pendant les crises qui expliquent que les milliardaires s’appauvrissent plus vites que les autres. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'Oréal c'est presque 100% de Téthys (Bettencourt) (allez, y'a peut-être 5% d'autres participations pour diversifier mais c'est encore assez nouveau). Idem pour Bernard Arnault (LVMH c'est 93% de son actif) et Pinault (Kering c'est 91% d'Artemis).

Rien que Bernard Arnault est responsable d'une majorité de ces $53bn : LVMH fait +46% YTD soit une bonne trentaine de milliards.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tramp a dit :

 

Y a jamais les articles pendant les crises qui expliquent que les milliardaires s’appauvrissent plus vites que les autres. 

 

mauvaise langue https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-economique/pauvres-milliardaires

 

il y a 11 minutes, Neomatix a dit :

L'Oréal c'est presque 100% de Téthys (Bettencourt) (allez, y'a peut-être 5% d'autres participations pour diversifier mais c'est encore assez nouveau). Idem pour Bernard Arnault (LVMH c'est 93% de son actif) et Pinault (Kering c'est 91% d'Artemis).

Rien que Bernard Arnault est responsable d'une majorité de ces $53bn : LVMH fait +46% YTD soit une bonne trentaine de milliards.

 

ah ben voilà

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Antoninov a dit :

 

Il faudrait un terme plus négatif que "protectionnistes".. Ça sonne trop bien. Evidemment la protection ça sonne bien.

Je propose plutôt: "liberté-sceptiques" ou "négationnistes du libre-échange".... ?

 

Pour re-situer le cadre dans le vieux combat de la société ouverte contre la société fermée.

Obscurantiste.

Lien vers le commentaire
Le 27/07/2013 à 20:39, Brock a dit :

il faut bien avouer qu'avec tout ce terrodopage, les musulmans cyclistes ont une tres mauvais reputation dans le monde du media mainstream occidental.Le cliche du barbu agressif, en danseuse sur son velo en carbone aux couleurs d'une celebre marque de pates, avec sa ceinture d'explosif gatorade, est l'image qui vient immediatement a l'esprit lorsqu'on pense aux arabes cyclistes ou tout simplement aux musulmans du velocipede.Pas etonnant que dans ce contexte tout le monde soit contre eux, voire fassent des ecarts quand ils passent.

Ils sont tout de meme connus pour leurs videos de drifting a velo qui fait des morts en arabie saoudite, leurs femmes violees par mohammed fignon et moktar hineault qu'on condamne ensuite pour port du maillot rose, les quarantes draisiennes du paradis, la sodomie de chevres bicyclophiles, etc.

Bien des amateurs de velo integristes circulent en bande pour faire peur aux automobilistes pacifiques, ils portent des vetements moulants et des casques en forme de bateau.C'est une engeance pedalesque.

 

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

Les cyclistes qui roulent sur cadre carbone n'ont que ce qui mérite quant à la haine qu'on leur réserve.

 

STEEL RULEZ

spece de négationniste du climat! Tout le monde en bicyclette! ça fera beaucoup moins d'acier et beaucoup de carbone capturé! ah mince c'est du CO2 qu'il faut capture, pas du C...

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Moustachu a dit :

 

Euh c'est quoi ce craquage ?? ??

un autre grand classique de liborg

 

j'ai toute une compil de grands moments de brock en aprticulier, mais pas seulement, où la seule chose qu'on a pu se dire c'est excusemewtf.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...