Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a 17 heures, Rincevent a dit :

Oh je sais. Les profs et admins de Sciences-Po sont bien assez serviles pour s'abaisser à ce genre de flagorneries avant même qu'on leur demande (et beaucoup d'élèves y ont tellement les dents qui rayent le plancher qu'ils n'entendent plus la voix de la raison).

 

C'est pire. Macron et co  sont des produits de ce genre d'école (Sciencepo/ENA).

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Zagor a dit :

C'est pire. Macron et co  sont des produits de ce genre d'école (Sciencepo/ENA).

Oui, y faire un cours "Macron", c'est dire aux étudiants "vous aussi vous pouvez être président dans 20 ans". Ça va emcore un peu améliorer l'ambiance...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
21 minutes ago, Adrian said:

Ségolène Royal ambassadrice des pôles mais ne va pas aux réunions

 

D'une certaine façon, un politique qui ne branle rien et moins dangereux qu'un qui cherche à faire parler de lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Solomos a dit :

 

D'une certaine façon, un politique qui ne branle rien et moins dangereux qu'un qui cherche à faire parler de lui.

J'ai encore souvenir des fameuses routes solaires qu'elle a inauguré en grande pompe... donc oui qu'elle occupe un quasi emploi fictif est finalement une bonne chose.

Lien vers le commentaire

Macron annonce vouloir s’en prendre encore aux immigrés

 

Le Monde - Devant sa majorité, Macron assure vouloir « regarder en face » le sujet de l’immigration
 
Le chef de l’Etat s’est invité au pot de rentrée des parlementaires, lundi soir. Dans un discours, il a défendu ses priorités : l’écologie, les retraites, le travail et le « régalien ».

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/09/17/devant-sa-majorite-macron-assure-vouloir-regarder-en-face-le-sujet-de-l-immigration_5511202_823448.html

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, cedric.org a dit :

Vous remarquerez 1/ le non sens 2/ l'ordre.

N'importe qui avec un cerveau devrait se dire "n'imp" juste avec cette phrase.

N'importe qui souhaite gagner des voix ne peut qu'avoir ce discours. Lui, ça fait juste deux ans et demi qu'il est en campagne et tourne les pales de l’éolienne majoritaire dans le sens du vent.

 

le n'imp c'est celle-ci

Citation

Lui assure vouloir plutôt bâtir une écologie du « compromis »

 

Faut vraiment être un sacré trou du cul pour penser être en mesure de planifier quelque chose qui puisse convenir à tous.

D'autant qu'il me semble que l'écologie, c'est le rapport des êtres vivants dans leur milieu, donc qu'est-ce qu'il vient mettre son nez dans les affaires des autres.

 

/insert citation Bastiat "gouverner vous vous-même toussa"

/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mon Dieu que c’est pathétique 

 

Le Monde - L’Elysée annonce un plan pour muscler le financement des start-up françaises
 
L’Etat a notamment obtenu que les investisseurs institutionnels consacrent 5 milliards d’euros supplémentaires au secteur de la tech, a annoncé Emmanuel Macron, mardi.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/09/17/l-elysee-annonce-un-plan-pour-muscler-le-financement-des-start-up-francaises_5511612_3234.html

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Restless a dit :

 

Faut vraiment être un sacré trou du cul pour penser être en mesure de planifier quelque chose qui puisse convenir à tous.

 

 

C'est d'autant plus amusant quand on sait que Macron qui a travaillé sur Machiavel et que ce dernier considèrait que le compromis est une erreur de stratégie politique majeure...

 

 

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Mon Dieu que c’est pathétique 

 

Le Monde - L’Elysée annonce un plan pour muscler le financement des start-up françaises
 
L’Etat a notamment obtenu que les investisseurs institutionnels consacrent 5 milliards d’euros supplémentaires au secteur de la tech, a annoncé Emmanuel Macron, mardi.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/09/17/l-elysee-annonce-un-plan-pour-muscler-le-financement-des-start-up-francaises_5511612_3234.html

 

Ca va finir comme l'année dernière où la France avait présenté un nombre record de start-up à Las Vegas, sauf qu'elles étaient de qualités médiocres (et que les bonnes étaient noyées dans la foule).

Lien vers le commentaire

Attendez, Datadog, ça a bien été fondé à NY, non ? Ils ont ouvert un bureau français il y a quelques années pour faire de la R&D et ramener de bons ingés à NY, mais leur siège social n'a jamais été en France je crois.

 

( @cedric.org, ça te dit quelque chose ? Je me dis que tu peux savoir ^^).

 

[et ils ont dû avoir du mal à déménager leur siège social de Paris vers NY en 2016 si ils ont ouvert une filiale à Paris depuis NY en 2015 : https://www.datadoghq.com/about/press/datadog-opens-new-rd-innovation-lab-in-paris/ ; ça doit faire mal au cul de payer pour le monde quand même, les journalistes ne sont même plus capables de faire du Google...]

Lien vers le commentaire

C’est surtout la mentalité planiste dans toute son œuvre et la marque de l’absence totale de réforme. On va mendier un peu de pognon, sortir des chiffres non-auditables au lieu de traiter le problème. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Bézoukhov said:

Attendez, Datadog, ça a bien été fondé à NY, non ? Ils ont ouvert un bureau français il y a quelques années pour faire de la R&D et ramener de bons ingés à NY, mais leur siège social n'a jamais été en France je crois.

 

( @cedric.org, ça te dit quelque chose ? Je me dis que tu peux savoir ^^).

 

[et ils ont dû avoir du mal à déménager leur siège social de Paris vers NY en 2016 si ils ont ouvert une filiale à Paris depuis NY en 2015 : https://www.datadoghq.com/about/press/datadog-opens-new-rd-innovation-lab-in-paris/ ; ça doit faire mal au cul de payer pour le monde quand même, les journalistes ne sont même plus capables de faire du Google...]

Comme docker ou LinkedIn, c'est créé par des français aux us et du coup on a la chance d'avoir des bureaux dans le coin pour avoir quelques miettes. Le storytelling change ça en succès français alors que ce sont précisément des mecs qui se sont cassés de ce pays parce qu'on peut rien y faire.

 

Mais bon, faut pas rêver, les meilleurs français du bureau de paris finissent par aller aux us, à part les gens qui ont déjà une famille en France.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Tramp a dit :

C’est surtout la mentalité planiste dans toute son œuvre et la marque de l’absence totale de réforme. On va mendier un peu de pognon, sortir des chiffres non-auditables au lieu de traiter le problème. 

Mais enfin, à leurs yeux, il n'y a pas de problème. Juste des ajustements à apporter ici ou là.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Tramp a dit :

Mon Dieu que c’est pathétique 

C'est drôle, surtout.

Citation

que l’Hexagone accouche de vingt-cinq licornes

On se croirait dans Dune ou le Magicien d'Oz avec ce genre d'incantation.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Zagor a dit :

C'est d'autant plus amusant quand on sait que Macron qui a travaillé sur Machiavel et que ce dernier considérait que le compromis est une erreur de stratégie politique majeure...

 

Ouai mais tu es injuste, tu compares des choses incomparables.

 

Machiavel avait médité en observant les nombreux François Hollande de son époque.

 

Macron part désavantagé du ...oh, wait.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Alors j'ai vu le film il y a fort longtemps, donc je ne suis pas sûr de comprendre ton point.

 

Pourquoi Gattaca plus que 1984 ou Brave New World? 

Oups, je pensais effectivement à Brave New World, avec les enfants qui n'ont finalement plus de famille.

 

Bienvenue dans le Meilleur des Mondes, donc :D

 

(Je sais pas pourquoi j'ai confondu d'ailleurs, puisque je n'ai que lu le livre)

Lien vers le commentaire
Le 18/09/2019 à 20:35, Hayek's plosive a dit :
Citation


Le "parcours d'accompagnement" doit comprendre des services et conseils dans plusieurs domaines tels que la nutrition, la prévention contre les perturbateurs endocriniens, l'exposition aux écrans des enfants, l'impact de l'arrivée de l'enfant sur le couple, la naissance d'un bébé prématuré ou en situation de handicap ou encore la place du père. 

 

 

Tout ça pour limiter les inégalités de destin. Naître dans un Etat qui se mêle de tout, ça compte ?

 

Citation

 Au mois de juin, Adrien Taquet avait annoncé qu'une enveloppe financière supplémentaire serait votée dans le budget 2020 de la Sécu, présenté dans les prochaines semaines, pour soutenir ces structures et augmenter les bilans de santé des enfants et les visites à domicile. Le parcours, dont le projet est présidé par une vingtaine d’experts, devrait voir le jour en 2020. D’ici là, Adrien Taquet doit de son côté consulter 1000 parents afin de nourrir aussi la réflexion des scientifiques. 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...