Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Macron, interpellé au sujet des jeunes qui manifestent à propos des marches pour le climat et des jeunes qui manifestent contre la fin du moooonde, a eu à leur encontre une belle répartie:

 

Citation

"Les dénonciations, on est au courant. Défiler tous les vendredis pour dire que la planète brûle, c'est sympathique, mais ce n'est pas le problème"  [...] "Je préfère que tous les vendredis on fasse de grandes opérations de ramassage sur les rivières ou les plages corses », a ajouté le chef de l’État.

 

https://www.lavoixdunord.fr/641332/article/2019-09-23/emmanuel-macron-prefere-les-operations-de-ramassage-de-dechets-aux-marches-pour

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

ça me fait penser à un vieux crétin bobo-écolo qui défile avec une pancarte "nous voulons des coquelicots".

Ce demeuré habite en HLM et n'a sans doute même pas un pot de fleur avec 1 coquelicot dedans.

... mais pour demander à M. Lézotre de se bouger, il a réussi à chier une pancarte.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

"Les dénonciations, on est au courant. Défiler tous les vendredis pour dire que la planète brûle, c'est sympathique, mais ce n'est pas le problème"  [...] "Je préfère que tous les vendredis on fasse de grandes opérations de ramassage sur les rivières ou les plages corses », a ajouté le chef de l’État.

Ah bah non alors, c'est pas le travail des escrolos, c'est le travail de l'Etat ça :mrgreen:

Les bobos manifestent, l'Etat dépense et le contribuable paye. Ne changez rien.

Lien vers le commentaire

Ouais moi c'est ce que j'ai apprécié dans la répartie. Un petit scud des familles tiré l'air de rien, au détour d'une itv à la volée. Et qui fait mouche je trouve. On voit trop de signalement de vertu et pas assez de gens qui se bougent pour nettoyer un coin de ville ou de nature.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Alchimi a dit :

Ouais moi c'est ce que j'ai apprécié dans la répartie. Un petit scud des familles tiré l'air de rien, au détour d'une itv à la volée. Et qui fait mouche je trouve. On voit trop de signalement de vertu et pas assez de gens qui se bougent pour nettoyer un coin de ville ou de nature.

Du coup, c'est quoi la réponse? Macron est hautain, Macron est méprisant ? Un truc du genre ?

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Restless said:

Heureusement que Papa ne fait pas pareil.

 

 

Le 0 carbone, c'est bien, c'est pour ça que j'ai choisi de faire construire une cheminée qui crame du bois.

(C'est en général à ce moment de la discussion que les cerveaux fondent et les insultes fusent)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Restless a dit :

Heureusement que Papa ne fait pas pareil.

Je parlais des sales (forcément) djeunes manifestants, pas d'un président de la république dont il serait surprenant de ne pas voir de com sur le sujet.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, cedric.org said:

Le 0 carbone, c'est bien, c'est pour ça que j'ai choisi de faire construire une cheminée qui crame du bois.

 

Merde mon cerveau a fondu. Le bois c'est du carbone aussi non ? 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Mathieu_D said:

0 + espilon (distribution)

 

Tout comme on peut dire que le bilan carbone des incendies en Amazonie est nul si la forêt repousse, on peut dire que des forêts faites spécialement pour la filière bois-buches d'un côté, et son utilisation de l'autre, est neutre.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, cedric.org said:

Mais on est en bilan 0 carbone. ?

 

Pourquoi ?

Parce que le bois coupé est remplacé par de nouveaux arbres qui captent  un volumue de CO² équivalent à celui libéré par la combustion du bois brûlé dans la cheminée ?

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Solomos said:

 

Pourquoi ?

Parce que le bois coupé est remplacé par de nouveaux arbres qui captent  un volumue de CO² équivalent à celui libéré par la combustion du bois brûlé dans la cheminée ?

Voui. Donc une filière stable est neutre (voire même strictement positive, si elle fait apparaître de nouvelles forêts... croissance, toussa). Modulo distribution & co, évidemment qui n'est pas négligeable, mais le but est de mettre en comparaison avec les énergies "fossiles".

 

En soi, je m'en moque (j'ai surtout fait une cheminée parce que j'en voulais une), mais la comparaison est amusante.

 

Edit : dit autrement, et en trollant juste un peu, ça veut dire que ma cheminée contribue à la réduction du taux de cO2 dans l'atmosphère.

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, cedric.org said:

Voui. Donc une filière stable est neutre (voire même strictement positive, si elle fait apparaître de nouvelles forêts... croissance, toussa). Modulo distribution & co, évidemment qui n'est pas négligeable, mais le but est de mettre en comparaison avec les énergies "fossiles".

Mais ça c'est vrai aussi pour le pétrole. Tout le  CO2 qui part dans l'atmosphère va se retrouver précipité en hydrogénocarbonate ou capté en molécule organique au bout d'un moment. (une molécule reste 100 ans en moyenne dans l’atmosphère)

 

Enfin le problème du bois (les bûches) c'est que ça pollue un max en suies localement. Avec les poêles modernes c'est mieux. (combustion très complètes des pellets)

 

44 minutes ago, cedric.org said:

Edit : dit autrement, et en trollant juste un peu, ça veut dire que ma cheminée contribue à la réduction du taux de cO2 dans l'atmosphère.

Juste un peu alors :D

Lien vers le commentaire

 

8 minutes ago, Mathieu_D said:

Enfin le problème du bois (les bûches) c'est que ça pollue un max en suies localement. Avec les poêles modernes c'est mieux. (combustion très complètes des pellets)

Ah bah ça je ne sais pas, moi on me dit que le CO2 c'est méchant et ça pollue, on ne me parle pas du reste. d'ailleurs, j'ai un crédit d'impot pour faire ma cheminée parce que c'est écolo m'voyez. Oui, on est dans le foutage de gueule intersidéral.

 

8 minutes ago, Mathieu_D said:

Juste un peu alors :D

Si peu! :D

 

8 minutes ago, Mathieu_D said:

Mais ça c'est vrai aussi pour le pétrole. Tout le  CO2 qui part dans l'atmosphère va se retrouver précipité en hydrogénocarbonate ou capté en molécule organique au bout d'un moment. (une molécule reste 100 ans en moyenne dans l’atmosphère)

Je suis curieux, alors pourquoi on nous emmerde sur le CO2? Sur la différence sur ces 100 ans?

 

 

Edit : tout ceci est une bien vilaine digression de ma part, le sujet principal étant la combustion spontanée de Macron, j'imagine que ça peut partir dans écologie & fadaises.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mathieu_D said:

Tout le  CO2 qui part dans l'atmosphère va se retrouver précipité en hydrogénocarbonate ou capté en molécule organique au bout d'un moment.

 

Il y a une réponse sérieuse, peut-être vraie, à ça : si l'effet de serre induit un réchauffement, tu as un effet boule de neige (notamment baisse de l'albedo) qui fait que quand ton CO² est absorbé, tu ne reviens pas à ta situation initiale.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Restless said:

C'est pas 11 ans ? Il me semblait il y a deux mois qu'il fallait faire quelque chose en quatre sinon c'était cuit.

Nonon, c'est 2 ans.

Enfin, tous les ans, ça change, la tendance est de surenchérir, mais d'ici quelques années, on remettra des dates plus longues, c'est moins risqué et ça voit moins.

Lien vers le commentaire

Je pense que Hayek confond avec le plafonnement de la cotisation retraite à 28% à 3 PASS.

 

Et c'est tout l'inverse, la plupart des régimes complémentaires étaient plafonnés vers 3 PASS de memoire, on était déjà libre au dessus (enfin, pour les gens qui dépassent le plafond ; les salaires français n'ont rien à voir avec Londres). La, on intègre le systeme neocorporatiste des régimes complémentaires, entre 1 et 3 PASS, dans le régime général. C'est nettement un recul de la subsidiarité (parce que ça serait un peu fort en café de parler de liberté).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

On en parle assez peu non?

 

France Set to Roll Out Nationwide Facial Recognition ID Program

 

https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-10-03/french-liberte-tested-by-nationwide-facial-recognition-id-plan

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...