Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Mathieu_D a dit :

J'ai deux filles et j'y pense aussi.

Et je crains qu'elles soient confrontées au harcèlement autant comme harceleuse que comme harcelée.

 

Autant les garçons ça reste assez verbal, physique et finalement frontal,  autant les filles... C'est bien plus mesquin, elles utilisent tellement plus les réseaux sociaux que les garçons.
Depuis les réseaux sociaux on note une nette recrudescence des suicides chez les jeunes filles et beaucoup moins chez les garçons.

 

Pour un garçon, clairement, pour que le harcèlement cesse, il faut qu'il se confronte physiquement à l'autre. Pour les filles, c'est nettement plus complexe...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, SilenT BoB a dit :

Depuis les réseaux sociaux on note une nette recrudescence des suicides chez les jeunes filles et beaucoup moins chez les garçons.

 

Source

Lien vers le commentaire

C'est magique pour ça l'école. On laisse des enfants ayant une empathie limitée livrés à eux-mêmes, avec une guidance minimale pour reconstruire 2000 ans de normes sociales. Alors apprendre à compter ça doit absolument se faire en classe auprès de profs bac+5 mais pour les relations sociales, ben on va laisser les gamins se démerder entre eux, hein.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Contre-proposition : est-ce qu'en parlant de harcèlement à tout va on n'est pas aussi en train de pathologiser les relations normales entre enfants ? Commencer par s'insulter, se filer quelques gnons puis se réconcilier et devenir potes c'est un peu une trajectoire normale non ? Le problème étant quand on dit à un gamin qu'il n'a pas le droit de commencer les hostilités ou d'y répondre pour passer à l'étape "respect mutuel et réconciliation".

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Dans le dojo de mon fils on leur apprend que retenir le partenaire qui chute est la responsabilité de celui qui fait tomber, que jamais on ne doit le laisser tomber sans lui retenir le bras.

On leur apprend un respect, une transmission, guider les plus petits, ceux qui arrivent.

Au Ju Jitsu c'est pareil en plus "cool", les gradés corrigent les moins  gradés pendant les randoris, on respecte son adversaire, et fait attention à ne pas le blesser.

Je me suis rendu compte que me battre (avec des règles) rapproche, et procure du plaisir. Le fait d'apprendre des techniques, de coopérer pour tous avancer, c'est sain.

 

Lancelot, il y a les moqueries et il y a le véritable harcèlement. Moi on s'est moqué mais vu mon gabarit, pas grand mais très costaud jeune, on ne m'a pas trop emmerdé. J'ai connu un gamin que 3 ados avaient pris pour cible, ça a été très chaud. Les parents se sont adressés aux parents des abrutis, aux directeurs, aux profs, rien à faire, c'était de pire ne pire. En représailles de leurs punitions ils y allaient encore plus fort. Les parents ont capitulé et changé le gamin d'école et ce fut la même chose, le gamin était chétif, ne faisait pas de sport, avait d'excellentes notes et ne faisait que bosser. Il est grand maintenant et même s'il a fait d'excellentes études, il n'arrivera jamais à progresser dans la hiérarchie de sa boite, il lui manque ce petit plus d'agressivité. Il a eu aussi beaucoup de mal à trouver quelqu'un. Je le tanne maintenant à 25 ans pour venir au Ju Jitsu pour justement se développer physiquement et mentalement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

J'ai deux filles et j'y pense aussi.

Et je crains qu'elles soient confrontées au harcèlement autant comme harceleuse que comme harcelée.

Tu es un bon père. 

 

il y a une heure, SilenT BoB a dit :

Je me suis rendu compte que me battre (avec des règles) rapproche, et procure du plaisir. 

Insert mandatory OSS 117 meme here.

 

(Mais blague à part, c'est vrai.)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Contre-proposition : est-ce qu'en parlant de harcèlement à tout va on n'est pas aussi en train de pathologiser les relations normales entre enfants ? Commencer par s'insulter, se filer quelques gnons puis se réconcilier et devenir potes c'est un peu une trajectoire normale non ? Le problème étant quand on dit à un gamin qu'il n'a pas le droit de commencer les hostilités ou d'y répondre pour passer à l'étape "respect mutuel et réconciliation".

 

On a eu ce problème l'année denrière dans l'école. PETITE ECOLE, et pourtant ua collège, y avait des traumas. Les parents d'eleves parlaient entre eux sur le facebook parent d'eleve au lieu d'aller voir la direction. Dans la réunion après 3 mois de montée en mayonnaise, la directrice de rappeler qu'en vrai les enfants ne sont pas très tendres, ni entre eux, ni envers l'école: 'le pion est PD' et 'la directrice est une grosse bourge' a la récré :) Si la direction fait la difference entre ça et du harcelement, c'est bien parce que les mots qui peuvent avoir un impact lourd ont une portée intellectuelle extrêmement limitée, il faut donc peut être rappeler aux enfants que les copains peuvent juste être des gros cons (j'aurai ajouté en meute, mais même tout seul à 10-12 ans  :))

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SilenT BoB a dit :

Dans le dojo de mon fils on leur apprend que retenir le partenaire qui chute est la responsabilité de celui qui fait tomber, que jamais on ne doit le laisser tomber sans lui retenir le bras.

On leur apprend un respect, une transmission, guider les plus petits, ceux qui arrivent.

Au Ju Jitsu c'est pareil en plus "cool", les gradés corrigent les moins  gradés pendant les randoris, on respecte son adversaire, et fait attention à ne pas le blesser.

Je me suis rendu compte que me battre (avec des règles) rapproche, et procure du plaisir. Le fait d'apprendre des techniques, de coopérer pour tous avancer, c'est sain.

 

Lancelot, il y a les moqueries et il y a le véritable harcèlement. Moi on s'est moqué mais vu mon gabarit, pas grand mais très costaud jeune, on ne m'a pas trop emmerdé. J'ai connu un gamin que 3 ados avaient pris pour cible, ça a été très chaud. Les parents se sont adressés aux parents des abrutis, aux directeurs, aux profs, rien à faire, c'était de pire ne pire. En représailles de leurs punitions ils y allaient encore plus fort. Les parents ont capitulé et changé le gamin d'école et ce fut la même chose, le gamin était chétif, ne faisait pas de sport, avait d'excellentes notes et ne faisait que bosser. Il est grand maintenant et même s'il a fait d'excellentes études, il n'arrivera jamais à progresser dans la hiérarchie de sa boite, il lui manque ce petit plus d'agressivité. Il a eu aussi beaucoup de mal à trouver quelqu'un. Je le tanne maintenant à 25 ans pour venir au Ju Jitsu pour justement se développer physiquement et mentalement.

Ergo papacito mode , voilà ce qui arrive quand les profs ont moins d'autorité que des huitres, et pouruqoi il rappelle qu'un catcheur a plus d’éducation à donner qu'un prof de maths. Tu laisses un gamin faire 10 ans n'importe quoi, et après c'est le roi du monde en société.

 

On a un gamin qui a cramé 6 voitures a noël au pied de l’immeuble, en guise de rebellion parentale, dans un quartier pourtant on ne peut plus zen. le gosse est " a problèmes". 9 mois plus tard, toujours pas de justice, toujours pas de convoc' police. On attend qu'il mette le feu à la copro une bonne fois pour toute ( il etait bien parti le 30 décembre, y avait quand même un locataire qui balançait des seaux d'eau à 4h du matin sur les haies car les flammes montaient jusqu'au toit( il y a que 2 étages). CA aurait été encore plus drôle si les flammes avaient atteint le concentrateur EDF du quartier, a à peine 5 mètres de la mise à feu initiale de la poubelle.

 

Quand on a dit au commissaire municipal qui sinon on pouvait régler ça avec une batte dans les genoux, il a fait sa mijaurée. Ca fait pas marrer les 2 voisins dont un a toujours pas recupéré l'argent de sa honda civic qui avait 3000km.

 

Evidemment si ce gamin tu le mets dans les pattes d'une direction limace, ça va pas bien se passer pour le harcèlement des élèves.

Lien vers le commentaire
On 11/9/2019 at 2:18 AM, Zagor said:

 

Entièrement d'accord avec toi.

Sincèrement, je trouve l'interview bien lucide.

Depuis quand vous lisez ou écoutez ce que peut dire ou écrire un politique, qui fera vite vite le contraire des qu'il s'agira d'agir pour de vrai ? Ça fait 20 ans que ça dure.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Lancelot said:

Contre-proposition : est-ce qu'en parlant de harcèlement à tout va on n'est pas aussi en train de pathologiser les relations normales entre enfants ? Commencer par s'insulter, se filer quelques gnons puis se réconcilier et devenir potes c'est un peu une trajectoire normale non ? Le problème étant quand on dit à un gamin qu'il n'a pas le droit de commencer les hostilités ou d'y répondre pour passer à l'étape "respect mutuel et réconciliation".

Les relations "normales" dans un groupe, qu'il soit d'enfant ou autre, c'est de se trouver un bouc émissaire.

Cela sert à souder le groupe de se moquer d'un autre.

Du différent.

 

Cela marche très bien avec les adultes aussi, où le bouc émissaire est le riche, l'arabe ou autre suivant ta politique.

Avoir un ennemi soude le groupe.

 

Alors on peut trouver cela "normal" mais quand c'est toi ou ton enfant la cible, c'est pas glop.

 

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Wayto said:

Facteur d'intégration négatif ?

Les fans de Girard qui s'amusent à tout réduire à des histoires de bouc émissaire. Or un conflit ça peut surtout servir à se rapprocher. Faut lire plus de shonen (ou Simmel, au choix).

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, SilenT BoB a dit :

Dans le dojo de mon fils on leur apprend que retenir le partenaire qui chute est la responsabilité de celui qui fait tomber, que jamais on ne doit le laisser tomber sans lui retenir le bras.

 

:lol: D'ici deux ans, tu vas voir, s'il fait de la compétition on lui dira d'écraser son adversaire en lui tombant dessus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Bôf. Le bullying est au moins, si ce n'est plus, présent au Japon ou aux Etats-Unis qu'en France. A l'école comme au boulot.

 

Source

Lien vers le commentaire
21 hours ago, cedric.org said:

Depuis quand vous lisez ou écoutez ce que peut dire ou écrire un politique, qui fera vite vite le contraire des qu'il s'agira d'agir pour de vrai ? Ça fait 20 ans que ça dure.

T'as oublié quelques zéros.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

 

Source

 

 

C’est tellement imprégné dans leur culture populaire que ça me semble évident. 

 

Au Japon, ça s’explique par le conformisme exacerbé de la société et la hiérarchie stricte. 

 

 

Aux États-Unis, les fusillades dans les écoles suffisent largement à illustrer mon propos. Et dans leurs boîtes, j’imagine que l’on peut ajouter au bullying traditionnel celui des SJW.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Après, on est pas obligé de mettre les gens dans des cages...

Le mot cage était secondaire dans mon propos.
(Je me référais aux expériences de Laborit où l'étude commode de groupes de rats, en laboratoire, nécessitait des cages).

Le mot important est groupe.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...