Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 36 minutes, cedric.org a dit :

C'est moi, ou ces derniers mois l'État s'insère dans absolument tous les domaines ? Entre les vélos et un concurrent d'airbnb rien que cette semaine...

Oui, le cancer est en forme.

 

Contrairement à ce que certains pensent, le cancer n'a rien à foutre des rentrées d'argent.

La chose qui importe d'abord est d'exercer du pouvoir sur plus bas que soit.

Si ça se passe dans une poubelle, c'est pas un souci, l'essentiel est simplement d'être au-dessus.

 

L'état n'a non seulement rien à foutre de la destruction de l'économie, mais c'est forcément dans la trajectoire.

L'économie est corrélée à la liberté (les libéraux le savent),

éroder la liberté passe aussi par une érosion de l'économie.

 

L'étape qui vient, suite a avia, c'est probablement l'expatriation d'un paquet de sites internet en *.fr.

Pour les facebooks/twitters/etc, je me demande comment ça va se faire.

 

La France va probablement encore accélérer sa descente dans les classements internationaux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Citation

J'ai longtemps parcouru ses courbes
Effleuré cent fois son virage
J'ai trouvé de l'or
Et même quelques records
En essuyant mes larmes
J'ai appris par coeur
La pureté de ses formes
Parfois, je les dessines encore
Elle fait partie de moi

 

Je veux juste une dernière dette
Avant l'ombre et la banquette
Un vertige puis la perpet'
Je veux juste une dernière dette

 

 

 

Le confinement est fini mais bon :D

Lien vers le commentaire
On 5/15/2020 at 8:06 AM, Rübezahl said:

Oui, le cancer est en forme.

 

Contrairement à ce que certains pensent, le cancer n'a rien à foutre des rentrées d'argent.

La chose qui importe d'abord est d'exercer du pouvoir sur plus bas que soit.

Si ça se passe dans une poubelle, c'est pas un souci, l'essentiel est simplement d'être au-dessus.

 

 

 

ah oui oui surtout qu'ils peuvent imprimer a tout va, c'est devenu super facile.

Mais commetu dis, c'est un cancer et quand ca arrive en pahse finale ca se met a accelerer et tout polluer.Je suppose que c'est ce qu'on va voir arriver dans les annees qui viennent.

Lien vers le commentaire

Oups, le Ministre des comptes publics se fait offrir des tableaux moches par le prestataire de la ville où il était en charge avant le ravalement de façade LREM.

 

Haha.

 

Et ce crétin s'est fait piéger par Mediapart il y a trois semaines (parce qu'on ne doute pas qu'ils avaient déjà l'info à l'époque)

 

 

Lien vers le commentaire

C’est ce qu’il manquait à la France 

 

Le Monde - Emmanuel Macron s’entoure d’un cercle d’économistes pour penser l’après-crise
 
Cette commission d’experts internationaux, présidée par les Français Jean Tirole et Olivier Blanchard, doit livrer des recommandations à long terme sur les « grands défis économiques » liés au climat, aux inégalités et au vieillissement.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/05/28/emmanuel-macron-s-entoure-d-un-cercle-d-economistes-pour-penser-l-apres-crise_6041086_823448.html

Lien vers le commentaire

Les inégalités dit Macron en demandant à son laquais d’appeler l’ascenseur pendant qu’un serveur vient livrer un verre d’eau à Bruno Le Maire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

C’est ce qu’il manquait à la France 

 

Le Monde - Emmanuel Macron s’entoure d’un cercle d’économistes pour penser l’après-crise
 
Cette commission d’experts internationaux, présidée par les Français Jean Tirole et Olivier Blanchard, doit livrer des recommandations à long terme sur les « grands défis économiques » liés au climat, aux inégalités et au vieillissement.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/05/28/emmanuel-macron-s-entoure-d-un-cercle-d-economistes-pour-penser-l-apres-crise_6041086_823448.html

Mazette, on est sauvé ! J'ai pas pu tout lire, mais je sais pas pourquoi j'ai commedans  l'idée que j'ai rien manqué (le monde d'après en mode néokeynésianisme et régulations, c'est vraiment une surprise !). N-ième commission, n-ième plan pour sauver la Fraonce !

 

Les commentaires par contre sont rigolos

Lien vers le commentaire

Quand ils présentent la thèse de Jean Tirole j’ai l’impression qu’ils présentent la thèse de n’importe quel économiste mainstream. Si c’est ça sa “thèse” ça donne pas envie de lire ses bouquins. Mais ça fait un Anne Elk award au moins pour le journaliste (parce que Tirole est cité avec grand respect en eco industrielle et théorie des jeux)

Lien vers le commentaire

Souvenez vous que Macron a écrit un livre qui s’appelle révolution. Il est pourtant complètement à court d’idées pour le monde d’après. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Souvenez vous que Macron a écrit un livre qui s’appelle révolution. Il est pourtant complètement à court d’idées pour le monde d’après. 

Une révolution, c'est avant tout un tour qui te ramène sur place.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Macron c'est Tancrède Falconeri qui n'a pas compris que le plus important, c'était de pécho Claudia Cardinale.

 

T'es dur quand même. Brigitte et Claudia ont à peu près le même age. Et Macron est aussi jeune que Tancrède.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Tramp a dit :

C’est ce qu’il manquait à la France 

 

Le Monde - Emmanuel Macron s’entoure d’un cercle d’économistes pour penser l’après-crise
 
Cette commission d’experts internationaux, présidée par les Français Jean Tirole et Olivier Blanchard, doit livrer des recommandations à long terme sur les « grands défis économiques » liés au climat, aux inégalités et au vieillissement.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/05/28/emmanuel-macron-s-entoure-d-un-cercle-d-economistes-pour-penser-l-apres-crise_6041086_823448.html


 

VERY CHIC BRAINSTORMING: Emmanuel Macron chose Nobel Prize-winner Jean Tirole and former chief economist of the IMF Olivier Blanchard to coordinate a group of 25 high-level experts to devise recovery plan recommendations by the end of 2020, Le Monde reports. Their themes: fighting inequalities, climate change and demographics.

Who’s in: It’s like a U.S. Democratic economic policy council in exile on the Seine, with Clinton and Obama White House alumni including Larry Summers and Laura Tyson, not to mention New York Times columnist Paul Krugman.

Who’s out: Nobel prize laureates Thomas Piketty and Esther Duflo, who have been pushing a wealth tax that Macron dismissed, are notably missing from the list.

 

Misère

Lien vers le commentaire

Ca m’a fait tiquer aussi. 
 

S’il pouvait écouter Krugman sur les questions de libre échange, ce serait pas mal. Mais quelque chose me dit que ce n’est pas à l’ordre du jour. 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Tramp a dit :

Ca m’a fait tiquer aussi. 
 

S’il pouvait écouter Krugman sur les questions de libre échange, ce serait pas mal. Mais quelque chose me dit que ce n’est pas à l’ordre du jour. 

Wow oui en effet je ne l’avais jamais lu sur le sujet 

https://www.google.fr/amp/s/www.nytimes.com/2018/03/15/opinion/paul-krugman-aluminum-steel-trade-tariffs.amp.html

Je vais même garder ses arguments sur l’industrie et le Bangladesh :) 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, G7H+ a dit :


 

VERY CHIC BRAINSTORMING: Emmanuel Macron chose Nobel Prize-winner Jean Tirole and former chief economist of the IMF Olivier Blanchard to coordinate a group of 25 high-level experts to devise recovery plan recommendations by the end of 2020, Le Monde reports. Their themes: fighting inequalities, climate change and demographics.

Who’s in: It’s like a U.S. Democratic economic policy council in exile on the Seine, with Clinton and Obama White House alumni including Larry Summers and Laura Tyson, not to mention New York Times columnist Paul Krugman.

Who’s out: Nobel prize laureates Thomas Piketty and Esther Duflo, who have been pushing a wealth tax that Macron dismissed, are notably missing from the list.

 

Misère

 

Cela fait plusieurs fois que je remarque que Macron est vu à l'étranger comme une sorte de revanche des démocrates qui ont perdu en 2016. Macron sert d’Hillary Clinton de "rechange".

Lien vers le commentaire

Se mettent en place des commissions d'enquêtes parlementaires (à l'Assemblée nationale et au Sénat) sur la gestion de la crise sanitaire.

Macron sent que ça va chauffer pour ses fesses. En contre-feu, il décide donc de créer sa propre commission d'enquête "indépendante". La transparence à la française : l'Élysée va enquêter sur la gestion de la pandémie de l’Élysée... en toute indépendance. :icon_ptdr:

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/gestion-de-la-crise-le-gouvernement-envisage-de-creer-une-commission-d-enquete-20200605

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...