Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

J'ai pas compris si tu avais été dépucelé là-bas (auquel cas le rapport avec le reste est bizarre) ou si tu avais métaphoriquement dépucelé ta trouille ("j'y ai été dépuceler la trouille") ou si la trouille est un mot d'argot pour le sexe masculin ("j'y ai été dépucelé de la trouille") ou si la trouille est une fleur un peu comme les edelweiss dans Astérix et Obélix chez les Helvètes et que tu es allé la cueillir (un sens rare que je viens d'inventer pour "dépuceler") mais cette phrase pourrait figurer sur mon blason quand j'en aurai un. "Depucelabo trouillam."

Tu lis un peu trop de philosophie du langage ces temps-ci, non ? ;)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Tu lis un peu trop de philosophie du langage ces temps-ci, non ? ;)

De façon générale :D Je suis sûr qu'une bonne formation en philo analytique/philo du langage est un bon background pour l'humour absurde.

Mais je viens surtout de finir mon concours et j'ai du mal à faire fonctionner mon cerveau normalement.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Wayto a dit :

Parce qu'il n'y a rien dans le nord de la Sardaigne

C'est donc un excellent endroit pour aller s'installer sans gêner personne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

C'est donc un excellent endroit pour aller s'installer sans gêner personne.

C'est aussi le cas de la Lozère, de la Creuse, du Cantal, mais personne ne propose de faire un FSP là bas :D.

Et, je le répète, ils parlent sassarese. Quitte à apprendre un langage à la con, autant choisir le suisse-allemand.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Wayto a dit :

C'est aussi le cas de la Lozère, de la Creuse, du Cantal, mais personne ne propose de faire un FSP là bas :D.

Sans doute parce que Lozère, Creuse et Cantal ne sont pas isolées du continent et donc de la capitale par 200 bornes de mer. ;)

 

(Ceci étant, les hippies, eux, ont eu les burnes d'aller s'installer sur le Larzac. Des putain de hippies, merde !)

Lien vers le commentaire

Remaniement : Édouard Philippe démissionne, Emmanuel Macron en quête d'un nouveau premier ministre (Figaro)

 

Citation

Un nouveau premier ministre sera nommé dans les prochaines heures», précise la présidence de la République. Autrement dit, le chef de l'État va devoir s'atteler dès ce week-end à la formation d'une nouvelle équipe. Idéalement, celle-ci pourrait voir le jour d'ici au mercredi 8 juillet, date du prochain Conseil des ministres.

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Marlenus a dit :

On dit que Royal est sur les rangs.

Elle a du faire savoir que sa grandeur était disponible. Je vois d'ici Macron lui passer la brosse dans le sens du poil tout en la reconduisant avec diplomatie à la porte.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

Comme BLM.

Et énarque.

Comme BLM.

Ça fait un bout de temps que j'ai compris, assimilé et acté que le vrai clivage entre les politiciens français ne passe pas entre gauche et droite, mais entre d'un côté les énarques (et les hauts fonctionnaires dans leur sillage) et de l'autre tous les autres.

Lien vers le commentaire

C'est à mon sens le coeur du problème avec le quinquennat Macron , c'est que nous n'avons pas des vrais dirigeants. Juste des membres de la Haute administration.

C'était déjà le cas dans les quinquennats précédents mais je trouve que ça s'est empiré.

 

Nous n'avons plus de dirigeants capables de suivre leur instinct et de prendre des vrais initiatives, nous n'avons que des personnes qui ne font que suivre des rapports fait par des experts bureaucrates ou autoproclamés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Zagor a dit :

C'est à mon sens le coeur du problème avec le quinquennat Macron , c'est que nous n'avons pas des vrais dirigeants. Juste des membres de la Haute administration.

C'était déjà le cas dans les quinquennats précédents mais je trouve que ça s'est empiré.

ama, ça n'a pas grand chose de spécifique à macron, qui est juste le clone/pétain de service dans l'histoire.

La haute administration française, qui pilote de facto le pays, est essentiellement constituée de cocos.

On voit mal comment cette entité pourrait se proposer comme chef, un chef qui n'ait pas son adn.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...