Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Lameador a dit :

Sinon, Castex, maire de Prades(66), ça peut sembler marrant. Mais il pourrait être une bonne surprise (vu le niveau des attentes placées en lui, il ne décevra pas). Sociologiquement, mettre le maire de Prades à Matignon peut faire partie des bonnes idées de Macron.

C'est tout de même un énarque (promotion Victor Hugo, comme Guillaume Dustan ou le fils Salat-Baroux).

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Rincevent said:

Tu veux dire, plus ou moins que ceux des libéraux qui ont soutenu Macron ? :lol:

 

Tandis que les libéraux qui ont soutenu Fillon doivent être heureux de voir un filloniste à Matignon. On va enfin avoir la démonstration que le libéralisme filloniste c'est autre chose que le pseudo libéralisme macronien.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, PABerryer said:

Non, Cartex est réputé sarkozyste donc rien à en attendre.

 

Entendu à la tv hier : à la primaire de la droite, il soutenait Fillon, non Sarkozy. Il a même fait partie des rares membres de LR à l'avoir soutenu jusqu'au terme de l'élection présidentielle.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Largo Winch a dit :

 

Entendu à la tv hier : à la primaire de la droite, il soutenait Fillon, non Sarkozy. Il a même fait partie des rares membres de LR à l'avoir soutenu jusqu'au terme de l'élection présidentielle.

 

Les fillonistes vont nous jouer le coup des léninistes et cocos du leader mort/déchu dont on trahit les idéaux. :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

C'est tout de même un énarque (promotion Victor Hugo, comme Guillaume Dustan ou le fils Salat-Baroux).

 

Attends, son dircab est le fils d'un des phares du libéralisme en France.

 

Bon, malheureusement, le fils...

 

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

On est tout de même plus réalistes que ceux qui soutenaient Fillon.

 

Fillon proposait un discours nettement plus radical qui aurait contraint les pontes de la droite à au moins un peu bifurquer.

Macron a justifié tous les mous et les branleurs qui croient dans le consensus centriste, et laisse le seul espace d'opposition aux extrémistes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

 

 

Fillon proposait un discours nettement plus radical qui aurait contraint les pontes de la droite à au moins un peu bifurquer.

 

 

Et la marmotte...

 

Je trollais avec la référence aux léninistes mais on y est presque. À croire que tout reposait sur cet homme providentiel et que sa disparition du paysage politique a entraîné la chute de tout.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Et la marmotte...

 

C'est pourtant pas faux. Le mec avait quand même le plus gros objectif de réduction des dépenses publiques. Etant de base catégorisé à droite plutôt qu'un ni-oui-ni-non  il aurait moins cherché à plaire à l'aile gauche. En pleine période de restructuration politique, les forces opposées se seraient assemblées à gauche plutôt que sur les extrêmes, et lui-même aurait probablement moins louvoyé... On peut s'amuser à refaire le monde en l'imaginant, mais effectivement ça aurait probablement été pas mal différent au niveau du spectre politique français (et la Gauche aurait probablement été plus forte aussi en opposition, du coup)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

 

Attends, son dircab est le fils d'un des phares du libéralisme en France.

 

Bon, malheureusement, le fils...

 

Sa mère, Claude Sarraute, était journaliste au Monde, et pas libérale.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bézoukhov a dit :

Je sais pas le monde cite qu'il "croit aux territoires". Ça fait langage d'enarque plus je de maire.

... super,

il peut engager la décolonisation phase 2.0.

Dernièr ticket pour ne pas finir dans les poubelles de l'histoire comme egon krenz macron.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rübezahl a dit :

Fillon n'a strictement rien fait dans toute sa carrière politique.

Il a quand même été à l'ednat et PM.

Je ne vois pas par quel miracle ce brave gars aurait changé en devenant prez ??

 

La 4 licences pour les opérateurs mobiles dans le dos de Sarko et le soutient à Novelli pour l’autoentrepreneur. Pas beaucoup d'autres politiques ont fait aussi bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Largo Winch a dit :

Tandis que les libéraux qui ont soutenu Fillon doivent être heureux de voir un filloniste à Matignon. On va enfin avoir la démonstration que le libéralisme filloniste c'est autre chose que le pseudo libéralisme macronien.

Ce trolling. :lol: 

 

Il y a 13 heures, Johnnieboy a dit :

Aucun libéral qui a voté Macron n’a cru élire Ron Paul. On est tout de même plus réalistes que ceux qui soutenaient Fillon.

Je parlais de soutenir, pas de simplement voter Macron.

Lien vers le commentaire
 
Je sais pas le monde cite qu'il "croit aux territoires". Ça fait langage d'enarque plus je de maire.

C’est marrant cette fixette des journalistes parisiens à ce propos sur son accent et son poste de maire dans une ville de Catalogne nord. Dès qu’on sort de Paris , et encore plus quand on va dans le sud il y a ce regard à la fois amusé et dédaigneux. Je ne sais pas si c’est cette réaction qui est la plus « cliché » ou la mienne qui doit encore noter que ça existe ce genre de réaction. On est en 2020 et certains découvrent qu’il y a un accent dans le sud...

Il eût été plus subtil et judicieux de noter que ce type a tout du notable (corrompu?) de province, de l’énarque parisien et du haut-fonctionnaire qui n’a servi que dans l’administration. Ce type nous la mettra profond, très discrètement et avec des sourires, mais quand même.
  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Citation

Roseline Bachelot est nommée ministre de la culture

L'avocat Eric Dupond-Moretti est nommé ministre de la justice, en remplacement de Nicole Belloubet

Gérald Darmanin est nommé ministre de l'intérieur. Il succède ainsi à Christophe Castaner. 

Julien Denormandie devient ministre de l’agriculture et de l’alimentation

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il a trop d'ennemis le Dupond Moretti ça va être le bordel.

 

Mediapart, Melenchon, le FN se sont déjà plaints. La droite va se plaindre qui l'a défendu le frère de Merah, la gauche va se plaindre qui a défendu Cahuzac ou Balkany.

 

Les magistrats ne l'aiment pas non plus

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Adrian said:

Il a trop d'ennemis le Dupond Moretti ça va être le bordel

Avant de lire l'annonce, j'ai croisé dans la rue quelqu'un qui gueulait au téléphone "quoi ! ce salopard de Dupond Moretti" ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...