Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a une heure, Prouic a dit :

Si c'est pas un indicateur comme quoi la chloroquine fonctionne ! /o/


le Prince Albert II de Monaco a eu le Covid et l’équivalent du premier ministre aussi et tous les deux ont été immédiatement traités à la chloroquine.

d’ailleurs, le prince a été rendre visite au professeur Raoult. Il semblerait que le prince veuille appliquer son protocole à Monaco.

ici, 110 cas, deux décès mais des personnes en toute fin de vie qui avaient déjà des pathologies très sévères.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, SilenT BoB a dit :


le Prince Albert II de Monaco a eu le Covid et l’équivalent du premier ministre aussi et tous les deux ont été immédiatement traités à la chloroquine.

d’ailleurs, le prince a été rendre visite au professeur Raoult. Il semblerait que le prince veuille appliquer son protocole à Monaco.

ici, 110 cas, deux décès mais des personnes en toute fin de vie qui avaient déjà des pathologies très sévères.

 

Voir Portugal, Grèce, Maroc, etc.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, SilenT BoB a dit :


le Prince Albert II de Monaco a eu le Covid et l’équivalent du premier ministre aussi et tous les deux ont été immédiatement traités à la chloroquine.

d’ailleurs, le prince a été rendre visite au professeur Raoult. Il semblerait que le prince veuille appliquer son protocole à Monaco.

ici, 110 cas, deux décès mais des personnes en toute fin de vie qui avaient déjà des pathologies très sévères.


La science progresse. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rübezahl a dit :

Je propose : "faisons notre réduit".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Réduit_national )

 

Déjà, le projet doit être adopté à l'identique par les deux assemblées et Macron ne contrôle pas le Sénat. Cela ressemble plus à un effet d'annonce pour le moment.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, PABerryer a dit :

 

Déjà, le projet doit être adopté à l'identique par les deux assemblées et Macron ne contrôle pas le Sénat. Cela ressemble plus à un effet d'annonce pour le moment.

 

Je n'ai pas confiance en les LR et la droite pour s'opposer à des questions écolos. Et dans son interview Macron a dit qu'il allait faire ça rapidement.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, SilenT BoB a dit :


C’est à dire?

?

 

« J’ai guéri donc c’est le bon traitement. »

 

Fuite en avant enarchiste pour Macron :

 

Le Monde - Masques obligatoires et plan de relance… Ce qu’il faut retenir des annonces d’Emmanuel Macron
 
Le président de la République a précisé, lors d’un entretien, ce « nouveau chemin » qu’il entend désormais suivre, entre épidémie, crise économique et lutte pour le climat.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/07/14/plan-de-relance-masques-deuxieme-vague-ce-qu-il-faut-retenir-des-annonces-d-emmanuel-macron_6046163_823448.html

 

«Je suis convaincu qu’on peut bâtir un pays différent d’ici à dix ans. »
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Tramp a dit :

 

« J’ai guéri donc c’est le bon traitement.« 


alors pas tout à fait l’esprit du truc.

A Monaco, les gens qui ont eu le covid on eu le choix entre 3 traitements. Ceux dont on a parlé un peu partout. Les pour et contre étaient expliqués aux patient qui prenait alors la décision.

 

le protocole, c’est surtout pour le reste, détection, prise en charge. Monaco a lancé un grand dépistage il y a 1 mois. Ils ont dépisté les résidents et ceux qui travaillent sur place. 1 seul cas a été détecté à ce moment là.

 

ils continuent de faire des journees de dépistage gratuit et les gens y vont! Le protocole Raoult englobe pas mal de chose à ce que j’ai compris, pas que l’hydroxychloroquine.

Lien vers le commentaire

Petite rave party, les participants sont soit bourrés soit sous acide mais le masque c'est important...

La petite sauterie était illégale mais ils ont quand même eu le droit a une distribution de masques, de gel et de bons de dépistage. L'année prochaine, on leur livrera des pizzas.

https://www.leparisien.fr/politique/rave-party-dans-la-nievre-marlene-schiappa-sur-place-apres-la-fete-defend-le-port-du-masque-14-07-2020-8352504.php

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, SilenT BoB a dit :

Le protocole Raoult englobe pas mal de chose à ce que j’ai compris, pas que l’hydroxychloroquine.

L'hydroxychloroquine est utilisée au début de la maladie, dans la phase virale, et pas après. Elle est accompagnée d'azithromycine, mais aussi de zinc pour les personnes déficientes (parce que non seulement l'HCQ augmente le pH aux environs des récepteurs ACE2, ce qui empêche probablement le virus de s'y arrimer, mais de plus il se trouve que c'est un ionophore du zinc, ce dernier étant connu pour limiter la casse due aux virus... mais pour ça, il faut que le patient ne manque pas de zinc, évidemment). Après, c'est antibiotiques pour lutter contre les infections opportunistes, et le cas échéant corticostéroïdes contre le choc cytokinique. Et évidemment un suivi de l'oxymétrie et la ventilation qui va bien quand c'est nécessaire, mais ça ce n'est pas original.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Il faut savoir qu’ici les gens veulent un hôpital de haut vol. Sur certains point c’est le cas mais la sur d’autres. En effet, ça reste (pour l’instant) un petit hôpital. Mais beaucoup de médecins sont très bons.

il est important de proposer des traitements et des protocoles pour rassurer les résidents.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tramp a dit :

Il aurait mieux valut les enfermer dans des cellules étroites pour les punir d’oser s’amuser sans demander d’autorisation. 

 

le sujet c'est plutôt le mantra masque gel hydroalcolique + cpasbien de se rassembler.

Lien vers le commentaire

Marlène Schiappa, ce nom me dit quelque chose.. Ce n'est pas elle qui s'est réjouie ce week-end de voir la cause égalité homme-femme avancer parce que le nouveau gouvernement a plus de femmes que d'hommes, et que c'est donc plus que paritaire ? 

Lien vers le commentaire

On sent bien la gestion rationnelle des effectifs

 

Le Monde - Fonctionnaires : la déconcentration se poursuit
 
Le premier ministre, Jean Castex, a annoncé, mercredi 15 juillet, que les créations de postes d’agents d’Etat ne devraient désormais se faire que dans les départements et non à Paris. Un véritable revirement par rapport à la première partie du quinquennat.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/07/16/fonctionnaires-la-deconcentration-se-poursuit_6046363_823448.html

Lien vers le commentaire

Sincèrement tous ce qui peut affaiblir Paris est bon à prendre.

Mais je suis d'accord qu'annuler la réduction du nombre de fonctionnaire est une erreur.

 

Les commentaires sous l'article du Monde sont censés

Lien vers le commentaire

Non mais surtout, ce qui doit driver la présence de fonctionnaires c’est leur utilité. A quoi ça rime de créer des emplois de fonctionnaires là où ils servent à rien ? Macron veut faire fonctionner la fonction publique d’Etat comme la territoriale.

Une politique intelligente transférerait des institutions en province pour faire des bonnes opérations immobilières et économiser sur les salaires. Cour des comptes, Conseil constit, Conseil d’Etat, Cour de Cass etc, hop en province. Et la présidence à Rambouillet.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Je lis que Castex souhaite que la publicité soit régulée : un petit avertissement pour chaque pub, du style "êtes-vous certain d'en avoir vraiment besoin" :lol:

Ils ne sont jamais à cours d'une idée foireuse.

https://www.la-croix.com/France/Vers-tournant-ecologique-publicite-2020-07-14-1201104882

 

J'ai fait du Tramp, je poste un article pour abonné, mais le début est donc explicite :P

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

Je lis que Castex souhaite que la publicité soit régulée : un petit avertissement pour chaque pub, du style "êtes-vous certain d'en avoir vraiment besoin" :lol:

Ils ne sont jamais à cours d'une idée foireuse.

https://www.la-croix.com/France/Vers-tournant-ecologique-publicite-2020-07-14-1201104882

 

J'ai fait du Tramp, je poste un article pour abonné, mais le début est donc explicite :P

 

 

Chez moi ça s'affiche ?

Typiquement franchouilel, pour résumer:

- message d'avertissement sur la pub de produits polluants, y-compris sur internet

- interdiction de la pub pour les produits les plus polluants (grosses voitures...)

- création d'un fond de soutien à la pub "responsable" en taxant les autres annonceurs

- inverser le consentement pour les flyers dans les boîtes aux lettres, ne pas interdire d'en mettre dans celles avec stop-pub mais faire en sorte que les gens le demandent explicitement

- suppression des écrans vidéos extérieurs de pub (la convention écomarxiste demandait la suppression de tout affichage)

 

Le premier truc qui me vient en tête, c'est que le haro contre la pub va pousser toutes les boîtes françaises en besoin de visibilité dans les bras des entreprises américaines de l'internet, Facebook et consort. Tu vas voir qu'après ils se plaindront encore de la perte d'indépendance. :D 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les lois anti-tabac servent de modèle à ces gens-là :
- fiscalité punitive 

- interdiction de la publicité 
- messages anti-produit sur le produit

- interdiction de certains produits 

- hyper-règlementation des autres produits 
- restriction des lieux de consommation 

- infantilisation et stigmatisation des consommateurs 
- paquet neutre (emballage repoussoir)

- interdiction progressive des alternatives 
 

Du moment que l’on peut dire que X nuit à la santé/environnement, on peut appliquer le modèle anti-tabac.

 

Or, 90% des trucs humains peuvent être décrit comme nuisant à la santé/l’environnement. 
 

Donc...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, G7H+ a dit :

Les lois anti-tabac servent de modèle à ces gens-là :

Quand ils sont venus pour la clope, trop nombreux sont les libéraux qui n'ont rien fait, puisqu'ils ne fumaient pas.

 

(En cela, Bertrand Lemennicier a pu avoir beaucoup de défauts, mais au moins il était sur la brèche).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...