Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Le 28/07/2020 à 06:59, Bézoukhov a dit :

Après tout si les bobos font des règles pour emmerder les bobos, tant pis.

 

Il y a 16 heures, Loi a dit :

Je ne comprends pas non plus vos réactions. Les plus touchés par cette mesure seront bien les bobos. Même si, à titre personnel, j'en profite aussi beaucoup de ces terrasses chauffées.

 

il y a 53 minutes, POE a dit :

 

C'est de tout de même bizarre de ne relever que cette remarque qui est tout sauf majoritaire parmi les intervenants du fil, pour décréter que le forum est pourri...ça manque singulièrement de recul.

 

 

Ça fait deux personnes. C’est déjà deux de trop. Je viens sur lib.org pour me retrouver entouré de... libéraux. Pas d’anti-gauchistes, anti-bobos, etc. C’est d’ailleurs tellement ironique puisque Bézoukhov et Loi habitent, si je ne m’abuse, à Paris. Ce qui en fait de facto des bobos à près de 75% (les bobos de province n'étant que des Parisiens wannabe).

 

Bref, je réfléchissais à ouvrir un truc en France et l’absence de terrasse chauffée me fait vraiment reconsidérer la viabilité de ce projet. C’est merde !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

d’ailleurs tellement ironique puisque Bézoukhov et Loi habitent, si je ne m’abuse, à Paris


Bézoukhov habite en province. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :


bien, ça fera moins d’Allemands. Il faut fermer plus de centrales nucléaires. 

 

Faut aussi changer le sens des vents dominants.

 

Enfin je pense qu'il faudrait faire un genre de swap avec les allemands. Ils nous filent 100m par an au titre des centrales à charbon et on leur file 100 milliards si une de nos centrales explose.

 

il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

Pas d’anti-gauchistes, anti-bobos.

 

La critique de bobo est de gauche. Renaud est de gauche.

 

il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

C’est d’ailleurs tellement ironique puisque Bézoukhov et Loi habitent, si je ne m’abuse, à Paris.

 

Quelle idée. J'habite suffisamment près de Paris pour avoir du travail et suffisamment loin pour aller dans des champs à vélo

 

il y a 2 minutes, Tramp a dit :


Bézoukhov habite en province. 

 

Y a même un restau avec gigot a volonté près de chez moi. Si c'est pas provincial !

Le truc amusant c'est que j'ai toujours vécu dans des capitales, mais jamais a Paris.

Lien vers le commentaire

La capitale d’un département ça ne compte pas. 

il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Enfin je pense qu'il faudrait faire un genre de swap avec les allemands. Ils nous filent 100m par an au titre des centrales à charbon et on leur file 100 milliards si une de nos centrales explose.


c’est un genre de cat bond

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

 

 

Ça fait deux personnes. C’est déjà deux de trop. Je viens sur lib.org pour me retrouver entouré de... libéraux. Pas d’anti-gauchistes, anti-bobos, etc. C’est d’ailleurs tellement ironique puisque Bézoukhov et Loi habitent, si je ne m’abuse, à Paris. Ce qui en fait de facto des bobos à près de 75% (les bobos de province n'étant que des Parisiens wannabe).

 

Alors je traîne avec des bobos mais je ne me définirais pas vraiment comme tel, je roule tout le temps en bagnole/moto, je conspue les transports en commun, j'ai pas spécialement la fibre écolo même si je recycle mes ordures (hihi), par contre c'est vrai... je fais du vélo!!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Ça fait deux personnes. C’est déjà deux de trop. Je viens sur lib.org pour me retrouver entouré de... libéraux. Pas d’anti-gauchistes, anti-bobos, etc. C’est d’ailleurs tellement ironique puisque Bézoukhov et Loi habitent, si je ne m’abuse, à Paris. Ce qui en fait de facto des bobos à près de 75% (les bobos de province n'étant que des Parisiens wannabe).

Bah, il y a de tous les goûts chez les libéraux. Des gens qui aiment taper sur la droite, ou sur la gauche, ou sur les dégénérés, ou sur les tradis, ou sur les bobos, ou sur les cul-terreux, ou sur plein d'autres trucs. Ce qui nous réunit, c'est notre détestation de l'État et notre volonté de le remettre à sa juste place (i.e. aux chiottes si on est anarcap, et très loin de notre vie dans tous les cas).

 

il y a une heure, Tramp a dit :

c’est un genre de cat bond

Et comme ça repose sur de la physique quantique, on peut dire que ce sont des Schrödinger cat bonds.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :

Il y a quand même quelque chose de pourri sur un forum libéral quand une mesure liberticide qui nuira beaucoup aux petits commerçants attire avant tout des quolibets contre les « bobos ».

 

Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

 

 

 

Ça fait deux personnes. C’est déjà deux de trop. Je viens sur lib.org pour me retrouver entouré de... libéraux. Pas d’anti-gauchistes, anti-bobos, etc.

 

Je partage ton incompréhension. Certes je suis  plus sensible à la question du fait que je suis fils de petits commerçants.

Mais s'il y a bien un points qui uni d'habitude les libéraux c'est la défense des petites entreprise et des indépendants, bref des entrepreneurs. C'est quand même l'une voire la population la plus sensible aux idées de liberté économique et d'entreprise .

S'il y a des actions à faire au niveau libéral c'est bien critiquer les mesures liberticides qui touchent monsieur tout le monde et les commerces style restaurants font justement parti de la vie populaire.

 

C'est d'autant plus bizarre ces réactions que quand on avait commencé à parlé du sujet il y a quelques mois tout le monde ici soutenait les restaurateurs.

Surtout que d'habitude c'est moi qui tiens le discours le plus anti-bobo...

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Zagor a dit :

 

 

Je partage ton incompréhension. Certes je suis  plus sensible à la question du fait que je suis fils de petits commerçants.

Mais s'il y a bien un points qui uni d'habitude les libéraux c'est la défense des petites entreprise et des indépendants, bref des entrepreneurs. C'est quand même l'une voire la population la plus sensible aux idées de liberté économique et d'entreprise .

S'il y a des actions à faire au niveau libéral c'est bien critiquer les mesures liberticides qui touchent monsieur tout le monde et les commerces style restaurants font justement parti de la vie populaire.

 

C'est d'autant plus bizarre ces réactions que quand on avait commencé à parlé du sujet il y a quelques mois tout le monde ici soutenait les restaurateurs.

Surtout que d'habitude c'est moi qui tiens le discours le plus anti-bobo...

 

Je pense que vous surinterprétez le message initial de Bézoukhov (qui lancé le clash). Les bobos se bousillent entre eux, tant pis pour eux. Mais bien sûr que c'est terrible pour les restaurateurs et les petits commerçants. Mais concernant les bobos, encore une fois, tant pis pour eux. Ils se cailleront les jambes en hiver et ça leur fera les jambes. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Loi a dit :

 Mais concernant les bobos, encore une fois, tant pis pour eux. Ils se cailleront les jambes en hiver et ça leur fera les jambes. 

 

Nous n'avons pas la même définition du terme "bobos".

Pour moi les bobos votent à gauche et essentiellement écolos tout en étant financièrement à l'aise. Je les ai toujours vu fustiger les chauffages de terrasse.

Par conséquent, je pense que vous faites fausse route en vous moquant des bobos qui auront froid aux jambes en hiver. 

 

Avoir les moyens de prendre une bière ou un café en terrasse, ne fait pas le bobo. Avoir de l'argent ne fait pas le bobo. Un bourgeois n'est pas forcément un bobo.

  • Yea 5
  • Love 1
Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Calembredaine said:

Avoir les moyens de prendre une bière ou un café en terrasse, ne fait pas le bobo. Avoir de l'argent ne fait pas le bobo. Un bourgeois n'est pas forcément un bobo.

Le bourgeois béhème avec son gros diesel. 

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Calembredaine said:

C’est si cher que cela un café en terrasse à Paris?

Non mais quand il y a un marqueur de sarcasme ( /s ) à la fin d'une phrase c'est pour dire le contraire de ce qui est écrit.

 

Bien entendu qu'avoir les moyens de prendre une conso en terrasse ne signe pas le bourgeois, bohème ou non.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Calembredaine a dit :

 

Nous n'avons pas la même définition du terme "bobos".

Pour moi les bobos votent à gauche et essentiellement écolos tout en étant financièrement à l'aise. Je les ai toujours vu fustiger les chauffages de terrasse.

Par conséquent, je pense que vous faites fausse route en vous moquant des bobos qui auront froid aux jambes en hiver. 

 

Avoir les moyens de prendre une bière ou un café en terrasse, ne fait pas le bobo. Avoir de l'argent ne fait pas le bobo. Un bourgeois n'est pas forcément un bobo.

 

Voilà, merci, c'est quand meme pas compliqué

il y a 9 minutes, Calembredaine a dit :

C’est si cher que cela un café en terrasse à Paris?

 

Entre 2 et 6€, ça dépend où tu fous les pieds

Lien vers le commentaire

Le bobo est un type qui a des revenus et un statut social "de droite" (le côté bourgeois), mais des valeurs et un habitus "de gauche" (le côté bohème).

 

Ce message constitue donc un avortement du thread à splitter, avant même sa naissance.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Calembredaine a dit :

 

Nous n'avons pas la même définition du terme "bobos".

Pour moi les bobos votent à gauche et essentiellement écolos tout en étant financièrement à l'aise. Je les ai toujours vu fustiger les chauffages de terrasse.

Par conséquent, je pense que vous faites fausse route en vous moquant des bobos qui auront froid aux jambes en hiver. 

 

Avoir les moyens de prendre une bière ou un café en terrasse, ne fait pas le bobo. Avoir de l'argent ne fait pas le bobo. Un bourgeois n'est pas forcément un bobo.

 

La majorité des parisiens sont bobos, sinon ils auraient déménagé ailleurs depuis un petit moment, surtout sous l'ère Hidalgo, non?

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Loi said:

 

La majorité des parisiens sont bobos, sinon ils auraient déménagé ailleurs depuis un petit moment, surtout sous l'ère Hidalgo, non?

Paris n'est pas la même à Passy ou Porte de la Chapelle.


Les valeurs de gauche dans le XVIème ne sont pas ce qui a de plus répandu.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Rincevent a dit :

Le bobo est un type qui a des revenus et un statut social "de droite" (le côté bourgeois), mais des valeurs et un habitus "de gauche" (le côté bohème).

 

 

C'est 100% la définition du bobo que j'ai.

J'irai même jusqu'à dire que c'est assez souvent un droitard qui ne s'assume pas (car quand on creuse un peu derrière le vernis gauchiste on trouve quelque chose de bien moins progressiste).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...