Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

C'est pas évident à porter la chemisette. Faut avoir de jolis bras et avant-bras autrement ça fait moche, un truc tout maigre qui sort d'une manche trop large.

À ce moment là, vaut mieux préfèrer la chemise ou carrément le t-shirt.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Neomatix a dit :

Ça n'a aucun sens.

Col + manches courtes -> polo

Aussi, une chemise normale avec les manches retroussées est beaucoup plus classe qu'une chemisette et est fonctionnellement identique.

 

Je ne suis pas d'accord. Une chemisette est beaucoup plus confortable qu'un polo. Ue chemisette en lin pendant ces grosses chaleurs, c'est l'idéal. C'est donc plein de sens.

Le côté classe, c'est assez subjectif. Il y a quand même des gens qui s'obstinent à mettre un costard-cravate même par 40°C. Ce n'est pas classe dans ces cas là, c'est juste très con. :)

Les manches retroussées, c'est chaud et ça redescend, c'est pénible.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

C'est pas évident à porter la chemisette. Faut avoir de jolis bras et avant-bras autrement ça fait moche, un truc tout maigre qui sort d'une manche trop large.

Aka, le look "mante religieuse". :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

C'est pas évident à porter la chemisette. Faut avoir de jolis bras et avant-bras autrement ça fait moche, un truc tout maigre qui sort d'une manche trop large.

À ce moment là, vaut mieux préfèrer la chemise ou carrément le t-shirt.

 

Pas faux.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Ça veut dire que si un jour je dois t'offrir un cadeau et que je t'offre une chemisette sur mesure tu la porteras ?


Pour sortir les poubelles

il y a 11 minutes, Calembredaine a dit :

Le côté classe, c'est assez subjectif. Il y a quand même des gens qui s'obstinent à mettre un costard-cravate même par 40°C. Ce n'est pas classe dans ces cas là, c'est juste très con. :)


De bonnes matières t’isolent de la chaleur. 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Calembredaine a dit :

Le côté classe, c'est assez subjectif. Il y a quand même des gens qui s'obstinent à mettre un costard-cravate même par 40°C. Ce n'est pas classe dans ces cas là, c'est juste très con. :)

Le seersucker

il y a 41 minutes, Calembredaine a dit :

Les manches retroussées, c'est chaud et ça redescend, c'est pénible.

Faut souffrir pour être beau.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Neomatix said:

Aussi, une chemise normale avec les manches retroussées est beaucoup plus classe qu'une chemisette et est fonctionnellement identique.

+1 pour la classe (et beaucoup plus sexy aussi), mais c'est aussi plus chaud

 

1 hour ago, Calembredaine said:

Les manches retroussées, [...] ça redescend, c'est pénible.

Pas avec la bonne technique

 

Lien vers le commentaire

Encore une loi quasi complètement censuré :

 

Le Monde - Le Conseil constitutionnel censure la loi de sûreté contre les ex-détenus terroristes

 
L’essentiel de ce texte voté fin juillet, destiné notamment à imposer des mesures de pointage ou de bracelet à des auteurs d’infractions terroristes ayant purgé l’intégralité de leur peine, a été jugé inconstitutionnel.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/08/07/le-conseil-constitutionnel-censure-les-mesures-de-surete-contre-les-ex-detenus-terroristes_6048410_3224.html

Lien vers le commentaire
Le 07/08/2020 à 21:13, Tramp a dit :

Encore une loi quasi complètement censuré :

 

Le Monde - Le Conseil constitutionnel censure la loi de sûreté contre les ex-détenus terroristes

 
L’essentiel de ce texte voté fin juillet, destiné notamment à imposer des mesures de pointage ou de bracelet à des auteurs d’infractions terroristes ayant purgé l’intégralité de leur peine, a été jugé inconstitutionnel.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/08/07/le-conseil-constitutionnel-censure-les-mesures-de-surete-contre-les-ex-detenus-terroristes_6048410_3224.html

 

Après la censure de la loi de sûreté contre les ex-détenus terroristes, Eric Ciotti appelle à réviser la Constitution

Si on ne peut pas changer la loi, on changera la constitution !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Philiber Té a dit :

 

Je crains de plus en plus que l'on ait une modification de la constitution dans les années à venir: les écolos veulent la changer, la droite aussi. Ca commence à faire du monde.

Et ca ne sera pas pour ajouter des droits ou la simplifier...

Lien vers le commentaire

Patrice Anato, un député LREM, élu dans ce département (un hasard) souhaite faire de la Seine Saint-Denis une Silicon Valley française.

Yaka le dire.

 

Tiens, d'ailleurs ça pourrait faire un sujet pour @h16  :P

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrice_Anato

https://www.bfmtv.com/politique/un-depute-souhaite-faire-de-la-seine-saint-denis-une-silicon-valley-francaise_AN-202008090034.html

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Bisounours said:

Benjamin Grivois a obtenu une nouvelle mission à la force du poignet grâce à ses connaissances et compétences sur l'alimentation des jeunes.

Payé à rien branler, quoi.

Je sais c'est facile

 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/benjamin-griveaux-charge-d-une-mission-sur-l-alimentation-des-jeunes-20200804

Moi qui pensait bêtement qu'on parlait de santé.

Quote

Cette mission doit s'attaquer à «la question de l'égalité des chances, qui passe aussi par l'assiette», et concernera, entre autres, les enfants «issus des milieux populaires ou défavorisés», a souligné une source parlementaire.

Ah.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Il est pas déjà sous perfusion permanente ce département ?

 

Ce serait intéressant de connaître les dépenses publiques dans chaque département. 

Lien vers le commentaire
Le 09/08/2020 à 20:08, cedric.org a dit :

Moi qui pensait bêtement qu'on parlait de santé.

Ah.

Toujours les mêmes angles, quand ce ne sont pas les inégalités de revenus sur le sujet (qu'on va toujours trouver), c'est l'empreinte carbone, l'égalité h/f...

 

Lien vers le commentaire
Le 09/08/2020 à 15:38, Zagor a dit :

 

Je crains de plus en plus que l'on ait une modification de la constitution dans les années à venir: les écolos veulent la changer, la droite aussi. Ca commence à faire du monde.

Et ca ne sera pas pour ajouter des droits ou la simplifier...

 

Très clairement. Entre les discours sur la 6ème République chez Mélenchon, la réforme constitutionnelle de Macron, puis maintenant l'écologie, l'idée qu'il faille absolument modifier la Constitution est partout.

Je sais qu'Eric Ciotti est un guignol mais je ne peux pas m'empêcher de partager son interview dans VA : https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/eric-ciotti-le-coronavirus-na-pas-tue-lislamisme-nous-ne-devons-pas-baisser-la-garde-122608

Extraits :

Citation

Le Conseil constitutionnel a établi depuis plusieurs années une jurisprudence qui, il faut bien le dire, reprend systématiquement les thématiques défendues par la gauche dans nos hémicycles parlementaires.

 

Je considère que la sécurité est la première des libertés. [...] Il faudra bien un jour, et c’est ce pourquoi je demande une modification de la Constitution, qu’on considère que la sécurité collective est aussi une valeur constitutionnelle. 


La jurisprudence établie par le Conseil constitutionnel considère, en effet, que la liberté individuelle des personnes condamnées est supérieure aux principes de protection de la nation tout entière. C’est une notion que, personnellement, je récuse profondément.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Donc elle veut conditionner l'autorisation des jeux d'argent au respect d'interdit moraux qui par ailleurs ne sont pas des interdits légaux ?

En plus, il est bidon son raisonnement, il y a des homos qui ne pratiquent pas la sodomie, et des hétéros qui la pratiquent. Il faudrait essayer de lui coller un procès pour homophobie pour ça, tient.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

Donc elle veut conditionner l'autorisation des jeux d'argent au respect d'interdit moraux qui par ailleurs ne sont pas des interdits légaux ?

En plus, il est bidon son raisonnement, il y a des homos qui ne pratiquent pas la sodomie, et des hétéros qui la pratiquent. Il faudrait essayer de lui coller un procès pour homophobie pour ça, tient.

 

Ce n'est pas nouveau que l'insulte enculé est teintée d'homophobie, mais ce qui est vraiment débile c'est de conditionner une autorisation légale à ce genre d'histoire ?! Au bon plaisir du prince...

Les politiciens sont définitivement tous des guignols :

 

Lien vers le commentaire

Si je ne me trompe pas le Community Manager est connu dans le twitter fr pour avoir une communication bien décomplexé, ce qui avait fait la force de cette communication.

Malheureusement c'est arrivé aux censeurs. 

 

Et cette attaque en règle de la part des politiques pour une communication originale explique pourquoi on a du politiquement correct partout au niveau de la com.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

Enculé est à peu près aussi teintée d'homophobie que connard est teintée de candaulophobie. Arrêtons les carabistouilles s'il vous plaît. 

 

J'aimerais que celui qui t'a downvote explique son geste.

Lien vers le commentaire

Laissez les journalistes vous prendre par la main et vous expliquer la vie

On vous explique pourquoi "enculé" est une insulte homophobe

398-3988961_the-wisdom-of-sylvester-the-

Citation

Employer le terme "enculé" comme insulte [note de Vilfredo: on peut donc l'employer comme compliment] est homophobe, et aussi sexiste. Le Trésor de la langue française retient deux définitions pour ce terme : d'abord "pédéraste passif", déjà très péjoratif, mais aussi "injure adressée à une personne considérée comme méprisable, sotte, dénuée de courage". Le mot sert donc à désigner les hommes gays et la sexualité qu'on leur attribue, mais aussi à insulter, indépendamment de l'orientation sexuelle et des pratiques de l'autre.

5d11f513d8abda692336fc7aa2dcb883.jpg

"Il n'y a aucun doute sur la dimension homophobe de cette insulte", tranche la linguiste et sémiologue Marie Treps [auteure de Maudits mots, la fabrique des insultes racistes]. En outre, c'est un mot transparent, "un mot qui fait image, dans lequel on entend nettement 'cul', donc il est difficile de le vider de son sens premier", poursuit-elle.

Et comme disait Jean-Luc Godard, dans masculin, il y a "masque" et il y a "cul".

Citation

C'est aussi la conclusion à laquelle arrivait Gaëlle Krikorian, sociologue, sur son blog hébergé par Mediapart, en 2014. Elle revenait sur l'insulte "enculé", proférée cette fois à l'encontre d'un haut responsable politique, et expliquait pourquoi il était nécessaire d'arrêter de l'employer à tout-va. "Utiliser les références de l'homophobie, c'est produire de l'homophobie", résumait-elle. Donc, "si vous n'êtes pas homophobe, n'utilisez pas les mots qui servent à désigner les homosexuels comme insulte".

Nous allons donc peut-être vers un usage neutre et respectueux du terme "enculé" s'il n'est pas employé comme insulte (pour désigner exclusivement les bottomy: "mon ami enculé", ça passe très bien).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...