Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a 14 heures, G7H+ a dit :

 

 

 

Y a aussi le 

"Merci, j'ai apprécié, c'était vraiment interessant MAIS..." et s'en suit 10 minutes de scuds à la tronche du gars (faut toujours attendre le "mais").

 

et celui (mon préféré) qui s'arrange pour porter le débat sur son terrain et ses sujets de prédilection (ses recherches) pour parler de lui.

Lien vers le commentaire

Mes préférés ce sont ceux qui reprennent les éléments de langage du discours d'origine; mais ça s'entends qu'ils sont pas à l'aise sans leur vocabulaire de la vie de tous les jours, tout ça pour poser une question bidon en allant dans le sens évident des orateurs (ou une question qu'ils auraient pu formulé plus simplement)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, poney a dit :

et celui (mon préféré) qui s'arrange pour porter le débat sur son terrain et ses sujets de prédilection (ses recherches) pour parler de lui.

 

Avec sa déclinaison la plus croustillante qui est le cadre du privé à la retraite pour qui c'est une occupation.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

 

"Deux agriculteurs y participeront aux côtés de 36 «cadres et professions intellectuelles», 29 employés, 21 «professions intermédiaires», 19 artisans commerçants, 16 étudiants, neuf ouvriers, deux personnes sans étiquette et aucun inactif. Ils rendront les conclusions de leurs échanges dimanche soir."

 

2 agriculteurs sur 140 pour un débat sur l'agriculture...

  • Sad 2
  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zagor a dit :

 

"Deux agriculteurs y participeront aux côtés de 36 «cadres et professions intellectuelles», 29 employés, 21 «professions intermédiaires», 19 artisans commerçants, 16 étudiants, neuf ouvriers, deux personnes sans étiquette et aucun inactif. Ils rendront les conclusions de leurs échanges dimanche soir."

 

2 agriculteurs sur 140 pour un débat sur l'agriculture...

 

Tiens, cela me rappelle les députés du tiers en 1789. De mémoire, il n'y avait que 2 ou 3 paysans alors que 95% de la France était rurale à cette époque...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 25/09/2020 à 20:01, Zagor a dit :

 

"Deux agriculteurs y participeront aux côtés de 36 «cadres et professions intellectuelles», 29 employés, 21 «professions intermédiaires», 19 artisans commerçants, 16 étudiants, neuf ouvriers, deux personnes sans étiquette et aucun inactif. Ils rendront les conclusions de leurs échanges dimanche soir."

 

2 agriculteurs sur 140 pour un débat sur l'agriculture...


en outre, j’aimerais bien savoir quels sont exactement ces deux « agriculteurs ». Mon petit doigt me dit qu’ils ne sont pas conventionnels.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 25/09/2020 à 19:01, Zagor a dit :

 

"Deux agriculteurs y participeront aux côtés de 36 «cadres et professions intellectuelles», 29 employés, 21 «professions intermédiaires», 19 artisans commerçants, 16 étudiants, neuf ouvriers, deux personnes sans étiquette et aucun inactif. Ils rendront les conclusions de leurs échanges dimanche soir."

 

2 agriculteurs sur 140 pour un débat sur l'agriculture...

 

C'est toujours un meilleur score que la convention climat avec son 0 climatologue.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Bisounours a dit :

Dpond Moretti souhaiterait que tous les procès soient filmés. Tous ? Même en correctionnelle ? Et donc l'accès à ces films se ferait comment ?

 

https://www.bfmtv.com/police-justice/filmer-tous-les-proces-les-questions-qui-se-posent-derriere-la-proposition-de-dupond-moretti_AN-202009280200.html

 

Par principe, tous les procès sont publics donc cela ne me choque pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, PABerryer a dit :

tous les procès sont publics donc cela ne me choque pas

Ben c'est différent quand même, ne serait-ce que parce que ton œil est ta caméra personnelle, tandis que pour un film... et puis bon, quel procès ?

J'ai pas trop d'opinion ceci dit, ce qui me fait dubiter c'est : la sélection, ou pas ? Justice civile aussi, ou seulement pénale ? Accord des parties concernées ou bien osef ? Entre autres...

Lien vers le commentaire

Je trouve que filmer tous les procès est une excellente idée. Cela devrait inciter les magistrats à assumer leurs décisions. C'est également excellent pour tous les apprentis magistrats qui auront accès à tout type de procès, à tout type de juge. Ils pourront revenir sur les procès, observer le déroulement sereinement, les étudier en cours, etc.

Cela pourrait également aider pour les procédures d'appel ou de cassation. (Ou peut-être d'en réduire le nombre)

Pour le citoyen, cela permettra enfin d'avoir une opinion basée sur la réalité d'un procès et non sur les résumés biaisés de twittos, de média orientés ou d'individus impliqués dans les affaires évoquées.

 

J'ai lu avec attention l'argumentation de "juge Dread" mais je suis loin d'avoir été convaincu car il biaise le débat en insistant sur la "diffusion" vers "la France entière". Comme si chacun d'entre nous allait scruter chaque procès de types alcoolisés qui ont grillé un stop. (On pourrait éventuellement imaginer de flouter le visage des prévenus en cas d'innocence ou de non lieu. C'est à débattre).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

En 2020, si votre revenu fiscal de référence de 2019 ne dépasse pas certains montants, vous bénéficierez :

  • soit d'un dégrèvement de 100 % ;
  • soit d'un dégrèvement dégressif (lorsque le revenu fiscal dépasse légèrement les montants indiqués ci-dessous).

Il sera calculé et accordé automatiquement aux usagers éligibles.

Quotient

familial

Seuils RFR à ne pas dépasser

pour bénéficier du

dégrèvement de 100 %

Seuils RFR à ne pas dépasser

pour bénéficier du

dégrèvement dégressif

1 part 27 706 € 27 706 € < RFR ≤ 28 732 €
1,5 part 35 915 € 35 915 € < RFR ≤ 37 454 €
2 parts 44 124 € 44 124 € < RFR ≤ 46 176 €
2,5 parts 50 281 € 50 281 € < RFR ≤ 52 333 €
3 parts 56 438 € 56 438 € < RFR ≤ 58 490 €
3,5 parts 62 595 € 62 595 € < RFR ≤ 64 647 €
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, fryer said:

Cadre parisien célibataire sans enfant = raque et ferme là

 

Et vis dans ton petit appart confiné pendant que des profs de campagne te traitent de riche depuis le jardin de leur maison.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...