Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a 20 heures, Marlenus a dit :

Sans la France, tu auras encore plus de magouilles et de lois liberticides notamment à cause d'un nationalisme et d'une Xénophobie très marqué avec une course à l'échalotte pour prouver qui est le plus Corse.

 

 

En gros ça deviendra la Côte d'Ivoire.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Marlenus a dit :

Sans la France, tu auras encore plus de magouilles et de lois liberticides notamment à cause d'un nationalisme et d'une Xénophobie très marqué avec une course à l'échalotte pour prouver qui est le plus Corse.

... je me demande quand même si ce n'est pas plutôt l'inverse,

ie l'arrosage de pognon qui est le moteur principal de la magouillerie.

a priori, c'est le cas pour tous les pays/régions ainsi "aidés".

Lien vers le commentaire
Just now, Rübezahl said:

... je me demande quand même si ce n'est pas plutôt l'inverse,

ie l'arrosage de pognon qui est le moteur principal de la magouillerie.

a priori, c'est le cas pour tous les pays/régions ainsi "aidés".

 

Si tu as des exemples, je serais prêt à le voir.

 

Mon instinct me dit que si l'arrivée de pognon se tarit, tu vas chercher le pognon ailleurs, donc sur des personnes que tu ne plumait pas jusqu'à présent car ce n'était pas rentable de foutre le boxon pour si peu par rapport  à ce que tu touchais jusque là.

 

Mais j'aimerais me tromper.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Si tu as des exemples, je serais prêt à le voir.

Mon instinct me dit que si l'arrivée de pognon se tarit, tu vas chercher le pognon ailleurs, donc sur des personnes que tu ne plumait pas jusqu'à présent car ce n'était pas rentable de foutre le boxon pour si peu par rapport  à ce que tu touchais jusque là.

Mais j'aimerais me tromper.

https://libland.be/doc/decolonisations-juin-1960/

voir les liens en bas de page, dont https://www.contrepoints.org/2013/11/17/146499-laide-fatale-de-dambisa-moyo

 

En fait, il y a pas mal d'articles sur ce sujet.

Parmi mes 36 chantiers, il y a celui d'ouvrir une page de compil sur ce topic.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Rübezahl said:

https://libland.be/doc/decolonisations-juin-1960/

voir les liens en bas de page, dont https://www.contrepoints.org/2013/11/17/146499-laide-fatale-de-dambisa-moyo

 

En fait, il y a pas mal d'articles sur ce sujet.

Parmi mes 36 chantiers, il y a celui d'ouvrir une page de compil sur ce topic.

Non mais là tu me montres que l'aide ne sert pas à sortir un pays de la mer.

Mais ça on est d'accord.

 

Ce que j'aimerais que tu me montres c'est qu'en enlevant l'aide, le pays devient vertueux.

 

 

Pour prendre un exemple, le Vénézuela n'est pas devenu vertueux quand l'"aide" du pétrole s'est tarit. Au contraire il est devenu largement pire.

 

Sans compter que si c'est remplacer la tutelle officielle de la France, par l'officieuse de la Chine, mouais bof.

 

Lien vers le commentaire

Toute cette libre circulation

 

Le Monde - Emmanuel Macron annonce un doublement des forces de sécurité déployées aux frontières
 
Ce doublement a été décidé « en raison de l’intensification de la menace » à la suite des récents attentats, dont celui de Nice, a expliqué le chef de l’Etat.

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/05/emmanuel-macron-annonce-un-doublement-des-forces-de-securite-deployees-aux-frontieres_6058613_3210.html

Lien vers le commentaire

A Nice, un Tunisien passé par l'Italie.

 

Edit : ah, en vérifiant, ça semble un peu plus compliqué que ce que j'avais vu dans la presse française :

https://www.ibtimes.sg/who-brahim-aouissaoui-tunisian-born-nice-church-attacker-arrived-france-just-weeks-before-attack-52939

"Brahim Aouissaoui was allowed entry to France for carrying an Italian Red Cross identity document, according to reports"

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

10 points sur la doctrine Macron

 

Citation

Alors qu'en cette fin d'année 2020, les crises se font concurrence en France et en Europe, le Président français, dans l'un de ses plus longs entretiens, est revenu avec le Grand Continent sur les principaux éléments de sa nouvelle doctrine en matière internationale.

 

Citation

« On a donc besoin d’avoir des accords commerciaux qui soient en cohérence avec notre agenda climatique, ce qui est une énorme bataille. Et là, sur cela, il n’y a pas encore de consensus européen (…) certains pays sont restés avec un logiciel qui est un logiciel d’ouverture et de commerce, que je respecte. Mais la variable commerciale reste seconde. Je pense que ce n’est pas cohérent d’un point de vue d’efficacité, mais surtout que ce n’est pas politiquement soutenable. »

 

Citation

« Ensuite il y a tout un travail, je dirais politique, au sens noble du terme, anthropologique, qui est d’engager nos sociétés dans ce changement, d’en faire des acteurs. Et après, il y a la mise en cohérence de tout notre agenda par rapport à cela. […] Pour réussir cette transition, je veux aussi qu’on passe des règles au niveau de l’Europe et des marchés financiers – comme on a su le faire sur des sujets prudentiels ou de finance stricte – qui pénalisent l’investissement dans le fossile et qui favorisent l’investissement dans le vert. » 

 

Citation

« Il va y avoir une diplomatie du vaccin, c’est-à-dire que chacun va vouloir brandir son drapeau en disant « c’est moi qui l’ai trouvé ». Donc il y aura un effet de précipitation sous la pression des opinions publiques pour très vite dire « on a le bon vaccin ». Il faudra être très vigilant là-dessus. Et faire attention : est-ce que toutes les règles scientifiques et les diligences auront été faites ? Ce sont nos scientifiques d’État qui peuvent le dire et ceux de l’OMS, parce qu’ils n’ont pas de conflit d’intérêt. N’oublions jamais ce qu’on a bâti : l’État est le garant de l’intérêt général. Cela ne se délègue pas. Et là les États ont un rôle à jouer. »

 

Lien vers le commentaire

Une députée française macroniste fait appel à l’Ambassadeur du Portugal parce que les écoles portugaises utilisent une notation différente du lycée français et parce que l’administration portugaise a des difficultés à remplir les CERFA 5000 et 5002

 

6F038087-393A-4FF2-81CA-516C77F91210.thumb.jpeg.cf8250bb640e29e56635f35921a86f7b.jpeg

Lien vers le commentaire

Ca me parait pas choquant. La traduction correcte des notes des formations facilite les échange, et ça nécessite un travail de traduction sur lequel il faut s'accorder, parce que expliquer dans les systèmes étrangers que la note maximale, en France, c'est une rareté dans la vie d'un professeur, ça prend un peu de temps.

Lien vers le commentaire

Laïcité à la Française :

 

Le Monde - Emmanuel Macron discute de la création d’un « conseil national des imams » avec le CFCM
 
Le président de la République a reçu à l’Elysée, mercredi 18 novembre, les représentants du Conseil français du culte musulman.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/11/19/emmanuel-macron-discute-de-la-creation-d-un-conseil-national-des-imams-avec-le-cfcm_6060320_823448.html

 

Le Monde - Islam de France : le CFCM présente à l’Elysée un projet de « conseil des imams »
 
Les dirigeants du Conseil français du culte musulman, reçus mercredi soir par Emmanuel Macron, rédigeront dans les quinze jours, une « charte des valeurs républicaines ».

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/11/19/islam-de-france-le-cfcm-presente-a-l-elysee-un-projet-de-conseil-des-imams_6060279_3224.html

 

 

Lien vers le commentaire

D'un côté, on voit M. Macron monter au créneau pour défendre les libertés ("Nous ne renoncerons pas aux caricatures", etc.)

Mais de l'autre, on le voit prendre prétexte des Lumières pour appauvrir nos libertés publiques.

Avec le beau, le bon, le merveilleux M. Macron, écrivais-je dès juin 2017, soit un mois après son accession au pouvoir, on n’a pas fini de faire des comparaisons « avant après » tumultueuses ; on n’a pas fini de se coltiner sa part sombre avec sa part printanière ; on n’a pas fini d’entrechoquer sa personnalité souriante sur tapis rouge à celle, plus terre à terre, de son exercice du pouvoir au jour le jour.

Cela s’est amplement vérifié sur le front de l’économie, où l’on est passé de la dénonciation du « pognon de dingue » à la fièvre dirigiste du « quoi qu’il en coûte », ou sur celui de la moralisation de la vie publique, où la loi signée en direct et en grande pompe à la télévision pour terrasser la « lèpre démocratique » dont l’affaire Fillon était le nom n’a été qu’un vulgaire cache-misère des affaires Ferrand, Bayrou, Benalla, Rugy, Delevoye ultérieures.

Mais c’est encore plus dramatiquement vrai sur le front des libertés. Accrochez-vous, mes amis, car la liste est longue et menace de s’allonger encore plus avec la loi sur les « séparatismes » et la loi de sécurité globale en cours d’examen à l’Assemblée nationale :

 

Emmanuel Macron et son rapport LIBERTICIDE aux libertés (21 novembre 2020)

https://leblogdenathaliemp.com/2020/11/21/emmanuel-macron-et-son-rapport-liberticide-aux-libertes/

  • Yea 5
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

Moi qui croyait que les fake niouzes c'était que pour les méchants republicains.

 

Bezos finance quand même une des plus grandes hontes du journalisme mondial.

 

le NYT est au moins aussi pourri (si ce n'est plus). Mais j'aimerais comprendre à quoi joue les journaux de la gauche us à attaquer l'une des personnes qui était l'européen le plus proche de leurs idées. Représaille de Bezos contre les attaques continues du gouvernement français contre Amazon?

J'espère que Macron portera plainte pour diffamation, histoire de faire du buzz et désacraliser le WashPo.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zagor a dit :

 

le NYT est au moins aussi pourri

 

Ça arrive encore de trouver du bon travail dans le NYT. De plus en plus rare mais ça arrive.

 

il y a 17 minutes, Zagor a dit :

Mais j'aimerais comprendre à quoi joue les journaux de la gauche us à attaquer l'une des personnes qui était l'européen le plus proche de leurs idées.

 

La Sixième colonne de la Sixième Internationale.

 

Les racistes intersectionnels américains, ils parlent à qui sinon aux racistes intersectionnels français via des institutions comme Sc Po, les master de studies ? Diallo, elle a fait les Young Leaders, non ?

Et lesdits idiots se font la courroie de transmission complaisante de l'islamisme politique (je suis gentil avec eux, je pense qu'une bonne partie ne s'en rend pas trop compte).

 

Ces positions américaines, ce n'est rien autre que la chambre de raisonance utilisée par des couches stratifiées d'idiots utiles.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Zagor a dit :

 

le NYT est au moins aussi pourri (si ce n'est plus). Mais j'aimerais comprendre à quoi joue les journaux de la gauche us à attaquer l'une des personnes qui était l'européen le plus proche de leurs idées. Représaille de Bezos contre les attaques continues du gouvernement français contre Amazon?

J'espère que Macron portera plainte pour diffamation, histoire de faire du buzz et désacraliser le WashPo.

Quand on voit ses sources, un article de HRW de 2016 et Diallo, on voit bien le truc. Je pense qu'il faut rester simple, ils appliquent leur calque idéologique national sur les autres pays. Je ne vois pas de conspiration de Bezos ou autre.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Ça arrive encore de trouver du bon travail dans le NYT. De plus en plus rare mais ça arrive.

 

 

La Sixième colonne de la Sixième Internationale.

 

Les racistes intersectionnels américains, ils parlent à qui sinon aux racistes intersectionnels français via des institutions comme Sc Po, les master de studies ? Diallo, elle a fait les Young Leaders, non ?

Et lesdits idiots se font la courroie de transmission complaisante de l'islamisme politique (je suis gentil avec eux, je pense qu'une bonne partie ne s'en rend pas trop compte).

 

Ces positions américaines, ce n'est rien autre que la chambre de raisonance utilisée par des couches stratifiées d'idiots utiles.

 

Ah tu ne plaisantais pas quand tu parlait de 6ème internationale sur un autre topic?

 

N'empêche si Biden s'aligne sur leurs positions, les dirigeants européens vont vite regretter Trump. Je sens qu'il n'y a pas que sur l'interference russe que l'UE va se pencher.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...