Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Adrian a dit :

Mais 'détechnocratiser' peut être un thème fort de campagne.

oui, avec une commission à la détechnocratisation, ou mieux un ministère dédié, ou un super ministère,

ou un réseau d'agences régionales à la détechnocratisation.

En fait, il y a plein de soluces possibles.

Lien vers le commentaire
On 1/14/2021 at 8:22 AM, Rübezahl said:

oui, avec une commission à la détechnocratisation, ou mieux un ministère dédié, ou un super ministère,

ou un réseau d'agences régionales à la détechnocratisation.

En fait, il y a plein de soluces possibles.

 

Ca existe déjà. Ministère de la transformation et de la fonction publiques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ministre_chargé_de_la_Fonction_publique

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RaHaN a dit :

pour éviter le tempban ..

J'ai failli l'insulter sur Twitter en citant le tweet et en expliquant que ses erreurs sont imposées au reste de la population par la force, mais je me suis dis que ça ne servirait à rien. Micron a le don de me trigger avec son petit jeu de manipulation.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Citation

Par exemple, lors de ce déjeuner au mois de juillet avec tous les présidents de groupe parlementaires de l'Assemblée nationale. A l'époque, le chef de l'Etat s'exaspère, entre autres, du bazar des tests. Il reconnaît, devant des patrons de groupe d'opposition interloqués, qu'il aurait mieux fait de ne pas épargner à l'administration cet électrochoc de début de mandat, le « spoil system ».

 

Sans doute cela aurait-il permis de secouer le cocotier et d'atténuer les réflexes procéduraux qui sont apparus de manière si criarde tout au long de la crise sanitaire.

 

Lien vers le commentaire
Le 16/01/2021 à 18:30, Largo Winch a dit :

La réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'avait interpellé : https://cdn-s-www.dna.fr/pdf/31d4d92e-ce09-4116-8c16-bf00d533dde7/le-courrier-d-emmanuel-macron.pdf

Manquer à ce point d'empathie, il faut le faire... :facepalm:

 

 

Je crois qu'il a encore moins de carrure que Hollande ou Sarkozy. Il est encore plus indécent et méprisable. J'ignorais que c'était possible.

Lien vers le commentaire
On 1/16/2021 at 6:30 PM, Largo Winch said:

La réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'avait interpellé : https://cdn-s-www.dna.fr/pdf/31d4d92e-ce09-4116-8c16-bf00d533dde7/le-courrier-d-emmanuel-macron.pdf

Manquer à ce point d'empathie, il faut le faire... :facepalm:

 

C'est une source sûre ? Avec la faute de grammaire à la troisième ligne ?

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit :

Eh, t'as pas vu le prochain.

 

Au rythme où ca va, ca sera "la prochaine".

Il y a 15 heures, Adrian a dit :

 

 

La question est: est-ce que c'est techniquement possible de faire un spoil system avec le droit français actuel.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zagor a dit :

Au rythme où ca va, ca sera "la prochaine".

 

Iel prochain.e.

#YouNeverBeatTheProg

 

il y a 3 minutes, Zagor a dit :

La question est: est-ce que c'est techniquement possible de faire un spoil system avec le droit français actuel.

 

On crée un grand ministère de la prospective du futur à Limoges, et on mute tous les tocards là bas.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

 

On crée un grand ministère de la prospective du futur à Limoges, et on mute tous les tocards là bas.

 

Mieux: prospective du futur antartique et tu le mets aux iles Kerguelen.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Personne a parlé de ça sur le forum?

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/02/12/debat-marine-le-pen-gerald-darmanin-la-dediabolisation-par-procuration_6069774_823448.html

 

 

Jeudi 11 février, lors du débat l’opposant, sur France 2, à Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur, la présidente du Rassemblement national (RN, ex-Front national) s’est vue accusée de « mollesse » au sujet de l’islam. « Dans sa stratégie de dédiabolisation, Mme Le Pen en vient à être quasiment un peu dans la mollesse, il faut reprendre des vitamines. (…) Vous êtes prête à ne pas légiférer sur les cultes et vous dites que l’islam n’est même pas un problème. » Sautant opportunément sur cette occasion, Marine Le Pen a répondu, en appuyant sur la distinction entre islam et islamisme : « Je n’entends pas m’attaquer à l’islam, qui est une religion comme une autre et [pour laquelle], parce que je suis profondément attachée à nos valeurs françaises, je souhaite conserver sa liberté totale d’organisation et la liberté totale de culte. »

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Zagor said:

Personne a parlé de ça sur le forum?

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/02/12/debat-marine-le-pen-gerald-darmanin-la-dediabolisation-par-procuration_6069774_823448.html

 

 

Jeudi 11 février, lors du débat l’opposant, sur France 2, à Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur, la présidente du Rassemblement national (RN, ex-Front national) s’est vue accusée de « mollesse » au sujet de l’islam. « Dans sa stratégie de dédiabolisation, Mme Le Pen en vient à être quasiment un peu dans la mollesse, il faut reprendre des vitamines. (…) Vous êtes prête à ne pas légiférer sur les cultes et vous dites que l’islam n’est même pas un problème. » Sautant opportunément sur cette occasion, Marine Le Pen a répondu, en appuyant sur la distinction entre islam et islamisme : « Je n’entends pas m’attaquer à l’islam, qui est une religion comme une autre et [pour laquelle], parce que je suis profondément attachée à nos valeurs françaises, je souhaite conserver sa liberté totale d’organisation et la liberté totale de culte. »

Quote

« Je n’entends pas m’attaquer à l’islam, qui est une religion comme une autre et [pour laquelle], parce que je suis profondément attachée à nos valeurs françaises, je souhaite conserver sa liberté totale d’organisation et la liberté totale de culte. »

Je... MLP qui défend les valeurs libérales face à LREM.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...