Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Je regarde le (bon) débat du coup et je comprends pas bien la position de MLP (mais c'est peut-être moi qui suis fatigué ou ce débat qui va trop vite pour moi). Elle veut pas mettre le nez de l'Etat dans les religions mais en même temps elle veut fermer les lieux de cultes islamistes, poursuivre l'islamisme dans les entreprises, la fonction publique etc. Son seul zeste de libéralisme c'est sur le home schooling, sauf pour les islamistes aussi. D'ailleurs elle dit que l'islam, c'est pas l'islamisme, mais que "le voile, c'est l'islamisme". Elle n'aime que l'islam des musulmans qui mangent casher en fait. Le débat du voile est pas mal aussi (=MLP veut interdire ça partout bien sûr, comme une majorité des Français (tous les signes religieux même) selon les stats de fr2, et pas que le voile, "les vêtements des hommes" aussi, comme elle dit si gracieusement). Donc MLP défenseuse des valeurs libréales, bon.

Il y a aussi ce bon petit moment où elle dit qu'on n'expulse pas les gens assez vite, et que les étrangers qu'on n'aime pas qu'on peut pas expulser, on les met pour toujours en détention (oui ça n'a pas à voir directement avec la choucroute mais c'est un débat de france 2 hein). La solution serait évidemment de supprimer le droit du sol.

Elle raconte plein de conneries aussi comme d'habitude. Les prises de parole de Darmanin commencent systématiquement par "alors Mme Le Pen fait encore des approximations..." Il la défonce en public sur les chiffres de l'immigration et du droit d'asile c'est épique et elle se vautre tellement dans sa reprise qu'on a envie de la ramasser à la petite cuiller.

Vous inquiétez pas, elle est toujours une daube.

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On veut une itw avec Brigitte! "Brigitte, le covid, Macron, son bidon", "Comment faire perdre du bide en temps de covid à votre mecqueton: les conseils de Brigitte Macron", "'Macron sur le Terraillon': la première dame fait des révélations"... que de Unes à faire!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RaHaN a dit :

J'allais écrire : "J'veux le même défi avec Grenier. Entre deux épisodes de Super Seducer 3."  avant de me raviser. Bon

 

 

 

 

Une partie de Super Seducer 3 avec JDG et Macron

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Zagor a dit :

Ca montre, en partie, que tes industries ne sont pas compétitives à l'international.

Pas vraiment.

Ça peut, par exemple, indiquer un vieillissement de la population (i.e. les flux de capitaux sont rapatriés pour payer la retraite qui est consommée en partie via des importations).

Ici ça signifie plutôt que l'Etat français s'endette à mort auprès des créanciers internationaux pour financer son déficit.

 

La balance des paiements/commerciale est un agrégat de symptômes aux directions opposées : ça ne veut rien dire en soi.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Carl Barks said:

Mais c'est censé être un souci, le déficit commercial ? 

pour ceux qui ne connaissent pas cette  vieille histoire de bateau  a couler dans le port de Bordeaux...

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Rincevent said:

Ça peut aussi signifier que l'épargne est cramée à toute allure (parce que S-I=X-M).

D’ailleurs, as-tu réfléchi à comment réconcilier ça avec la fameuse parabole de Bastiat dont TODA parle ? J’ai l’impression que les deux idées sont contradictoires pour le coup, et j’ai tendance à être du côté de Bastiat…

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Tramp said:

Couler un bateau c’est cramer de l’épargne. 

Ben justement : d’après Rincevent, cramer de l’épargne devrait donner une balance commerciale négative. Dans l’exemple de Bastiat, la balance commerciale est positive.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Sloonz a dit :

Ben justement : d’après Rincevent, cramer de l’épargne devrait donner une balance commerciale négative. Dans l’exemple de Bastiat, la balance commerciale est positive.

 

Ca depend à qui appartient le bateau et à quel moment tu paies quoi. 

Si tu ne remplaces pas ta consommation perdue alors oui ça va améliorer ta balance commerciale mais tu es moins bien : tu as perdu un bateau et en plus tu consommes moins. 

Si tu choisis de consommer autant, et bien tu dois importer à nouveau et repayer un bateau.

Si tu consommes autant sans importer cette consommation alors la différence se fait par des choses que tu n’exportes plus vu que tu les consommes. 

Lien vers le commentaire

Je pense que de toute façon la perte du bateau est une part complètement non essentielle dans l’argument. On peut faire le même argument où la cargaison est perdue mais pas le bateau, et on a le même résultat (balance commerciale positive => augmentation de l’épargne. Comment ? En quoi ?)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...