Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a une heure, Largo Winch a dit :

Ce pays est magnifique : la France souffre d'un excès de verticalité du pouvoir exercé par les politiques et les bureaucrates, mais quand un quidam exprime de façon maladroite et violente son malaise face à cette verticalité

 

Bon voyons, c'est sûrement comme ça que pense un royaliste... ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lancelot a dit :

Beau plateau de frometon, il se fait plaisir le bougre ! Un peu déçu qu'on ne puisse pas voir de quel vin il s'agit.

 

On sait au moins, vu la bouteille, qu'il s'agit d'un un bourgogne. Domaine Faiveley. Probablement ce genre de chose :

 

mercurey-domaine-faiveley-les-villeranges-2018.jpg

 

Screenshot-from-2021-06-09-22-25-01.jpg

 

  • Yea 3
  • Love 2
Lien vers le commentaire

Il est condamné à 4 mois ferme et va en prison? C’est une première !

depuis quand les condamnés à de telles peines vont en taule? D’habitude ils gambadent joyeusement dans la nature.

Taper le président c’est pas bien mais prendre 1 an ferme pour agression de mamie c’est pas aussi grave...

 

ce pays...

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Bisounours a dit :

Ça me rappelle l'histoire du scooter du fils de Sarkozy qui avait mobilisé une équipe scientifique pour tracer le voleur.

https://www.europe1.fr/politique/Les-grands-moyens-pour-retrouver-le-scooter-d-un-fils-Sarkozy-231776

 

Ou bien les sans papiers qui avait cambriolé sans le savoir une magistrate et qui ont eu droit à prison ferme+ rémigration.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bézoukhov a dit :

Tiens. J'aurais bien vu Macron le gracier en grand prince. Ça me paraissait son style.

Oui en criant à son tour Montjoie Saint Denis avec une énorme tape dans le dos qui l'enverrait par terre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ayant vu la seconde vidéo de la Tarte à Tain, je pense qu’il y a de quoi évoquer la légitime défense, vu la manière dont Macron aggrippe le bras de Damien sans y être invité.

 

Moi j’dis y a jurisprudence Bayrou-VS-pickpocket. Encore heureux d’ailleurs que Macron ne lui a pas carrément peloté le derrière, sinon ce serait la jurisprudence Jacqueline Sauvage.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kyouki a dit :

9NWq41D0.png

Je me faisais justement la réflexion que le prez, quel qu'il soit, se fait lécher le cul une bonne centaines de fois/jour.

7/24/365.

Et personne ne s'offusque jamais.

Arrive une pauvre petite claquounette qui se pose sur sa putain de tronche de sale con ... et ça devrait être l'émoi.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Rübezahl a dit :

Arrive une pauvre petite claquounette qui se pose sur sa putain de tronche de sale con ... et ça devrait être l'émoi.

Peut-être parce que :

- ce n'est pas uniquement Macron, l'individu, qui est claqué, mais le président de la République, un symbole donc, qui a une certaine importance pour pas mal de nos concitoyens ;

- ça va à l'encontre d'une valeur démocratique et (oui!) libérale revendiquée par cette même République, à savoir l'échange et la confrontation pacifiques d'idées et d'opinions (que la République française ne respecte pas nécessairement cette même valeur est un autre problème). 

Même chose, en fait, que l'intrusion d'une bande de gugus dans le Capitole aux US en ce début d'année : pour beaucoup d'Américains, ce n'est pas un simple bâtiment dénué de valeurs mais le temple de la démocratie US, avec ce que ça charrie de symboles.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...