Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Dans le monde civilisé, il lui aurait donné une baffe à la télé. Imaginez: au 20h, en direct de l'Elysée, nous retrouvons le Président de la République... SCHPLAF. Et avec nous pour commenter cette claque, Nathalie Saint-Cricq, Franz-Olivier et Thierry Roland.

Il fait ça, il explose dans les sondages. Il pourrait même inviter des youtubeurs à un concours action ou vérité avec des baffes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, cedric.org a dit :

Le tout en 48h.

 

il y a 8 minutes, Lugaxker a dit :

4 mois dans une cage pour une simple gifle : la proportionnalité des peines est bien respectée en effet.

 

Exact, le soucis c'est bien que cette peine ne soit pas systématique. Ou bien que notre système judiciaire ne l'applique pas avec la même rigueur.

 

Bref on parle d'une agression physique, on peut chercher à la banaliser parce que c'est une "simple" gifle mais ça reste une agression physique.

  • Huh ? 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Just now, Loi said:

 

 

Exact, le soucis c'est bien que cette peine ne soit pas systématique. Ou bien que notre système judiciaire ne l'applique pas avec la même rigueur.

 

Bref on parle d'une agression physique, on peut chercher à la banaliser parce que c'est une "simple" gifle mais ça reste une agression physique.

Donc tu aurais été pour 4 mois de prison pour Bayrou?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

Bref on parle d'une agression physique

Se faire pousser dans le métro est une agression physique aussi. Si on met 4 mois aux baffes, il faut mettre les violeurs au bûcher.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Marlenus said:

Donc tu aurais été pour 4 mois de prison pour Bayrou?

 

Il s'agissait d'un gosse qui lui faisait les poches? Une claque quand t'es gamin, et tu ne dévies point du droit chemin.

 

Après, oui c'est une agression physique, ce qui est juste INADMISSIBLE c'est la célérité et la sévérité avec laquelle justice a été rendue comparativement à ce qui se passe avec un citoyen lambda qui est agressé. ÉGALITÉ face à la loi, c'est sur le fronton de tous les bâtiments publics. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, NicolasB said:

 

Il s'agissait d'un gosse qui lui faisait les poches? Une claque quand t'es gamin, et tu ne dévies point du droit chemin.

 

Ah mais je suis ok.

 

Mais une agression physique contre un enfant, c'est pire que contre un adulte.

Donc si tu penses qu'une gifle cela vaut 4 mois contre un adulte, il faut aussi le faire contre ceux qui "corrigent" un mineur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Attention il n'a très certainement pas été condamné pour violence mais pour atteinte au président de la République qui est une infraction spéciale.

Aussi le fait qu'il ne regrettait rien, a du jouer.

 

Après j'aurais été Macron je serai allé discuté avec lui publiquement devant les camera et je l'aurait humilié.

 

Pour être franc je suis plus gêné par les condamnations citées, les pages précédentes (magistrate cambriolée) que par cette affaire.

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NicolasB a dit :

Mais encore une fois, ça sent la loi d'exemption et la magouille... Dans les deux cas, ce 2P2M me rend hors de moi.

 

Magouille, peut-être pas, juste une justice qui se met en branle plus rapidement étant donné le statut spécial de la victime.

Je me répète mais :

il y a une heure, Ultimex a dit :

Peut-être parce que :

- ce n'est pas uniquement Macron, l'individu, qui est claqué, mais le président de la République, un symbole donc, qui a une certaine importance pour pas mal de nos concitoyens ;

- ça va à l'encontre d'une valeur démocratique et (oui!) libérale revendiquée par cette même République, à savoir l'échange et la confrontation pacifiques d'idées et d'opinions (que la République française ne respecte pas nécessairement cette même valeur est un autre problème). 

Même chose, en fait, que l'intrusion d'une bande de gugus dans le Capitole aux US en ce début d'année : pour beaucoup d'Américains, ce n'est pas un simple bâtiment dénué de valeurs mais le temple de la démocratie US, avec ce que ça charrie de symboles.

 

Alors, on peut le regretter, oui, bien sûr. Mais ne pas vouloir voir en quoi cette affaire semble grave pour beaucoup de nos concitoyens, c'est se mettre au niveau du maire de Bordeau qui ne comprend pas la réaction des Français suite à ses déclarations sur "les arbres morts" de Noël (déclaration qui, pour rappel, avait bien fait rire, à raison, dans cet auguste lieu).

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Se faire pousser dans le métro est une agression physique aussi. Si on met 4 mois aux baffes, il faut mettre les violeurs au bûcher.

 

Absolument aucun rapport niveau intentionnalité... Portée du geste... Personne visée...

 

il y a 30 minutes, Marlenus a dit :

Ah mais je suis ok.

 

Mais une agression physique contre un enfant, c'est pire que contre un adulte.

Donc si tu penses qu'une gifle cela vaut 4 mois contre un adulte, il faut aussi le faire contre ceux qui "corrigent" un mineur.

 

il y a 47 minutes, Marlenus a dit :

Donc tu aurais été pour 4 mois de prison pour Bayrou?

 

La réponse de NicolasB me semble pleine de bon sens donc inutile pour moi de la reformuler.

 

Et j'avoue que j'en ai pas spécialement l'énergie vu comme c'est débile de devoir disserter sur le sujet.

 

  

il y a 37 minutes, NicolasB a dit :

Après, oui c'est une agression physique, ce qui est juste INADMISSIBLE c'est la célérité et la sévérité avec laquelle justice a été rendue comparativement à ce qui se passe avec un citoyen lambda qui est agressé. ÉGALITÉ face à la loi, c'est sur le fronton de tous les bâtiments publics. 

 

Le scandale est là oui.

 

Pas dans le fait qu'un idiot se prenne une grosse mandale de la part de la justice pour avoir agresser physiquement quelqu'un.

 

Que ce soit une claque, un coup de poing, une balayette, peu importe.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Loi a dit :

Absolument aucun rapport niveau intentionnalité... Portée du geste... Personne visée...

J'avais oublié que Macron était sacré.

Lien vers le commentaire

Moi-même, je n'en reviens toujours pas que les gens aient osé se moquer du maire de Bordeaux. Après tout, un sapin de Noël n'est bien, dans l'absolu, qu'un arbre mort.

Dans le même genre, la réaction à l'assassinat de Kennedy n'aurait jamais dû dépasser le stade de l'entrefilet de deux lignes dans la rubrique des chiens écrasés du Dallas Morning News. Après tout, quelle différence avec la mort de Karen, renversée au même moment par un chauffard bourré ?

 

Edit : il ne s'agit pas de défendre la réaction du public dans cette situation, hein, ou de justifier la peine de prison à laquelle est condamné l'auteur de la baffe, mais d'expliquer tout ça.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Pour la peine de quatre mois en 48h : avec ce genre de réactions, C'est logique que les politiciens soient persuadés que le système pénale fonctionne très bien et qu'ils n'ont pas besoin d'augmenter les budgets.. 

  • Yea 4
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ultimex a dit :

Après tout, un sapin de Noël n'est bien, dans l'absolu, qu'un arbre mort.

Il y a des rites et des traditions sociales plus légitimes que d'autres. J'ai été le premier à écrire sur le fil que je trouvais ça pathologiquement débile de gifler Macron précisément vu les conséquences grotesques que ça allait prendre (et de fait...), mais du fait que je ne giflerais pas Macron, on ne peut déduire que je le respecte. On ne peut pas me forcer à respecter quelqu'un. Ce n'est même pas possible. On peut tout juste me forcer à agir comme si je le respectais, ce qui est bien différent.

il y a 1 minute, Ultimex a dit :

Dans le même genre, la réaction à l'assassinat de Kennedy n'aurait jamais dû dépasser le stade de l'entrefilet de deux lignes dans la rubrique des chiens écrasés du Dallas Morning News. Après tout, quelle différence avec la mort de Karen, renversée au même moment par un chauffard bourré ?

Disons que la mort de JFK a eu des effets diplomatiques que la gifle de Macron et la mort de Karen n'ont pas. Donc non.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Ultimex a dit :

*Mais ne pas vouloir voir en quoi cette affaire semble grave pour beaucoup de nos concitoyens, *

 

Par contre, je pense qu'il y a une exagération dans le traitement médiatique de cette affaire. A entendre les médias limite s'il n'y a pas eu attentat terroriste.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je provoque hein, pour souligner que, dans l'absolu, qu'il n'y a pas de différences matérielles entre la mort de Kennedy et celle de Karen, que la différence est symbolique (idem lorsque des types forcent l'entrée du Capitole : ce n'est pas équivalent à une "simple" maison squattée par un nombre similaire de libertaires squatteurs).

Donc, de même, ici, ce n'est pas (seulement) Macron qui est giflé, c'est aussi la fonction présidentielle, c'est sa légitimité qui est considérée comme étant attaquée. On peut trouver ça exagéré, que l'interprétation est débile, mais, malheureusement, il faut se faire à l'idée que c'est ainsi qu'une partie de nos concitoyens (ou, du moins, ceux qui ont accès à la presse) l'ont vécu.

 

il y a 3 minutes, Zagor a dit :

 

Par contre, je pense qu'il y a une exagération dans le traitement médiatique de cette affaire. A entendre les médias limite s'il n'y a pas eu attentat terroriste.

 

Oui, effectivement.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ultimex a dit :

 

Ok, mais donc on débat de "la peine de 4 mois est-elle légitime?" ou de "la peine de 4 mois est-elle compréhensible/pas surprenante vu l'état de décivilisation avancée du troupeau"?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ultimex a dit :

Je provoque hein, pour souligner que, dans l'absolu, qu'il n'y a pas de différences matérielles entre la mort de Kennedy et celle de Karen, que la différence est symbolique (idem lorsque des types forcent l'entrée du Capitole : ce n'est pas équivalent à une "simple" maison squattée par un nombre similaire de libertaires squatteurs).

Donc, de même, ici, ce n'est pas (seulement) Macron qui est giflé, c'est aussi la fonction présidentielle, c'est sa légitimité qui est considérée comme étant attaquée. On peut trouver ça exagéré, que l'interprétation est débile, mais, malheureusement, il faut se faire à l'idée que c'est ainsi qu'une partie de nos concitoyens (ou, du moins, ceux qui ont accès à la presse) l'ont vécu.

 

Oui, le symbole est en effet important et on doit en tenir compte. Ce qui me gène comme d'autre ici, est que l'atteinte de l'intégrité physique devrait tout le temps être sanctionné. Si tu portes plainte pour une baffe la réalité est qu'on ne fera rien. Donc quelque part ca n'est pas le principe de non agression que l'on met en avant, mais, le respect d'une charge en premier lieu.

 

D'ailleurs je me demande dans quelle mesure l'élection qui va arriver bientôt n'est pas un catalyseur pour éviter que les candidats ne se fassent baffer systématiquement ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jean_Karim a dit :

Pour la peine de quatre mois en 48h : avec ce genre de réactions, C'est logique que les politiciens soient persuadés que le système pénale fonctionne très bien et qu'ils n'ont pas besoin d'augmenter les budgets.. 

This.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ultimex a dit :

Alors, on peut le regretter, oui, bien sûr. Mais ne pas vouloir voir en quoi cette affaire semble grave pour beaucoup de nos concitoyens, c'est se mettre au niveau du maire de Bordeau qui ne comprend pas la réaction des Français suite à ses déclarations sur "les arbres morts" de Noël (déclaration qui, pour rappel, avait bien fait rire, à raison, dans cet auguste lieu).


Oui les français sont des attardés qui pensent que Macron guérit les écrouelles et sa personne est sacrée.  

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vilfredo Pareto a dit :

Ok, mais donc on débat de "la peine de 4 mois est-elle légitime?" ou de "la peine de 4 mois est-elle compréhensible/pas surprenante vu l'état de décivilisation avancée du troupeau"?

 

La 2 of course.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...