Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 1 minute, Marlenus a dit :

J'irais pêcher personnellement, car ce sont des promesses que je ne croirais pas.

 

 

Maintenant, il y a encore pas longtemps je défendait que Macron c'était le moindre mal par rapport à Le Pen (ce qui ne m'aurait pas empêché d'aller pêcher).

Là, je ne le défend plus.

 


Je m'en fous, ça coûterait rien à part quelques heures. Je ne les croirais pas, mais je ne pourrais pas ne pas essayer de contrer les malades au pouvoir.

Lien vers le commentaire

Oui personne fait confiance à Le Pen mais Macron avec un 2e mandat il fait tout ce qu’il veut (pas de pression pour la réélection) alors que Le Pen non et en plus son électorat est réellement moins réceptif à ces mesures. Plus l’argument de @cedric.org qui est qu’il y aura plus d’opposition si C’est Le Pen qui le dit

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, NoName a dit :

On en est au point où j'envisage sérieusement aller voter aux prochaines élections juste pour le sortir. Si on était dans Minecraft je proposerais bien de lui construire une potence 


Je me suis dit la même chose hier. Mon désespoir est immense. 
 

La France est tombée comme Hong Kong est tombé. Sauf qu’en France il n’y a personne pour se battre. 

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tramp a dit :


Je me suis dit la même chose hier. Mon désespoir est immense. 
 

La France est tombée comme Hong Kong est tombé. Sauf qu’en France il n’y a personne pour se battre. 

 

Hong Kong c'était une invasion, en France c'est le gouvernement et les français qui ont mis cette dictature.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

 

Hong Kong c'était une invasion, en France c'est le gouvernement et les français qui ont mis cette dictature.


Carrie Lam, sa clique, la police etc, ce sont des Hong Kongais. 
 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :


Carrie Lam, sa clique, la police etc, ce sont des Hong Kongais. 
 

 

 

Oui c'est vrai mais ils étaient des pions du gouvernement chinois.

En France aucune puissance ou force étrangère n'a poussé à ce genre de décision.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zagor a dit :

 

Oui c'est vrai mais ils étaient des pions du gouvernement chinois.

En France aucune puissance ou force étrangère n'a poussé à ce genre de décision.


La France est colonisée de l’intérieur 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les libéraux peuvent s'abstenir.

 

Je m'abstient depuis 15 ans dns un pays où c'est obligatoire malgré le risque d'aller au tribunal.

 

Ceux qui votent, votaient ou voteront Marine ne peuvent pas se servir de Macron comme excuse. Il n'ont qu'à assumer leur penchants droitards.

 

Pour Mélenchon je serais surpris de voir.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

Les libéraux peuvent s'abstenir.

 

Je m'abstient depuis 15 ans dns un pays où c'est obligatoire malgré le risque d'aller au tribunal.

 

Ceux qui votent, votaient ou voteront Marine ne peuvent pas se servir de Macron comme excuse. Il n'ont qu'à assumer leur penchants droitards.

 

Pour Mélenchon je serais surpris de voir.


Perso, je voterai à la prochaine élection pour l'un ou l'autre en fonction de leurs résultats.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, poney a dit :

Ceux qui votent, votaient ou voteront Marine ne peuvent pas se servir de Macron comme excuse. Il n'ont qu'à assumer leur penchants droitards.

 


Je voterais Staline et la liquidation de 15% de la population. Ce seront de toute façon à 99,98% des étatistes qui soutiennent ces mesures. Et ça fera mécaniquement remonter la proportion de libéraux dans la population. :D 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit :

C'est quand même grave, ils arrivent à pousser des libéraux et anarcap à voter Marine ou Mélenchon. Vous imaginez s'ils mettaient leurs efforts au service du pays ? On aurait déjà colonisé tout le système solaire !

qu'est-ce que c'est supposé vouloir dire ?

  

il y a 27 minutes, poney a dit :

Les libéraux peuvent s'abstenir.

et donc ?

 

il y a 27 minutes, poney a dit :

Je m'abstient depuis 15 ans dns un pays où c'est obligatoire malgré le risque d'aller au tribunal.

et donc ? 

 

il y a 27 minutes, poney a dit :

Ceux qui votent, votaient ou voteront Marine ne peuvent pas se servir de Macron comme excuse. Il n'ont qu'à assumer leur penchants droitards.

 

au delà du fait que je me demande bien ce que ça peut te faire dans la mesure où t'es pas français, c'est particulièrement stupide comme point. "Tous ceux qui n'aiment aps MAcron sont des fachos". Désolé mais je savais pas que c'était une succursale de LREM ici mais de plus en plus je me demande si je me suis pas trompé de boutique

  • Huh ? 1
  • Haha 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Tramp a dit :


Je voterais Staline et la liquidation de 15% de la population. Ce seront de toute façon à 99,98% des étatistes qui soutiennent ces mesures. Et ça fera mécaniquement remonter la proportion de libéraux dans la population. :D 

Je ne pensais pas trouver ici des défenseurs du vote utile.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

N'empêche que cette crise sanitaire montre que les idéaux de liberté ne sont pas très solides chez pas mal de libéraux français.

Et hop, on soutient un confinement ultra strict. Et hop on soutient la vaccination obligatoire et les mesures discriminatoires pour les non vaccinés.

Cela ne m'étonne donc pas du tout que certains "libéraux" envisagent de voter pour des extrêmes.

 

C'est Arsène qui a eu la réflexion la plus intelligente sur ce thème: la démocratie peut parfois être moins efficace qu'un régime autoritaire mais c'est le prix à payer pour être libres. En démocratie, un gouvernement doit convaincre et inciter alors que dans un régime autoritaire on oblige.

 

Je préfère sacrifier un peu de sécurité (sanitaire en l'occurrence) afin de préserver ma liberté. Notez que je suis vacciné (deux doses), pour ceux qui amalgament un peu trop rapidement antivax et pro-liberté.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Calembredaine a dit :

C'est Arsène qui a eu la réflexion la plus intelligente sur ce thème: la démocratie peut parfois être moins efficace qu'un régime autoritaire mais c'est le prix à payer pour être libres.

Le fait que la démocratie soit inefficace est, par bien des aspects, non seulement une feature plutôt qu'un bug, mais de plus une feature hautement désirable dans de nombreuses situations. A-t-on vraiment envie que la politique soit efficace, que les politiciens parviennent à leurs fins ? Pas toujours, et même assez rarement au fond.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Rincevent said:

Le fait que la démocratie soit inefficace est, par bien des aspects, non seulement une feature plutôt qu'un bug, mais de plus une feature hautement désirable dans de nombreuses situations. A-t-on vraiment envie que la politique soit efficace, que les politiciens parviennent à leurs fins ? Pas toujours, et même assez rarement au fond.

Quote

It's a good thing we don't get all the government we pay for.

 

Lien vers le commentaire
Le 13/07/2021 à 14:43, Calembredaine a dit :

Je préfère sacrifier un peu de sécurité (sanitaire en l'occurrence) afin de préserver ma liberté.

 

Contaminer (non-intentionnellement) autrui avec un virus est-il une violation du principe de non-agression ? Vous avez 4 heures.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Contaminer (non-intentionnellement) autrui avec un virus est-il une violation du principe de non-agression ? Vous avez 4 heures.

Pitié non.

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Non. Une agression ne peut pas être non intentionnelle. Vous avez 3h59 de libre.

 

Pourtant on sanctionne bien le fait de défoncer non-intentionnellement le rétroviseur d'autrui, ou les accidents de chasse. Je doute de ton libéralisme là^^

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Johnnieboy a dit :


Non. Une agression ne peut pas être non intentionnelle. Vous avez 3h59 de libre.

Ne pas appliquer les principes de due diligence et faire preu e de négligence ça me paraît totalement être un élément délictueux et j'ai aucun souci avec ça. Par exemple baiser avec quelqu'un sans capote alors qu'on sait qu'on a potentiellement (pas sur, mais peut être) le SIDA je pense que ça devrait être considéré comme délictueux. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NoName a dit :

Ne pas appliquer les principes de due diligence et faire preu e de négligence ça me paraît totalement être un élément délictueux et j'ai aucun souci avec ça. Par exemple baiser avec quelqu'un sans capote alors qu'on sait qu'on a potentiellement (pas sur, mais peut être) le SIDA je pense que ça devrait être considéré comme délictueux. 


Yep, mais Razorback a écrit non intentionnellement. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...