Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a une heure, Carl Barks a dit :

On ne va pas se mentir, hein. Derrière ça, il y a toujours le sympathique présupposé: "il est avec une femme nettement plus âgée, ça ne peut pas être un hétérosexuel bien constitué".

Ce qui n'exclut pas qu'il puisse être un hétérosexuel suffisamment taré et obsédé par le pouvoir au point d'avoir préféré tirer un trait sur la possibilité d'avoir une vie de famille classique. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

C'est sur, à 15 ans il s'est dit que s'il voulait le pouvoir il devait sortir avec Birgitte

Il s'est marié avec elle en 2007, à 30 ans. À ce moment, je serais très étonné que le démon du pouvoir ne le hantait pas déjà. Ou même à 20-22 ans, quand il était à Sciences Po Paris.

 

La quête du pouvoir n'explique pas pourquoi il est allé avec elle, mais pourquoi il est resté avec elle.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

 À ce moment, je serais très étonné que le démon du pouvoir ne le hantait pas déjà. Ou même à 20-22 ans, quand il était à Sciences Po Paris.

 

"selon moi..."

 

il y a 1 minute, Rincevent a dit :

La quête du pouvoir n'explique pas pourquoi il est allé avec elle, mais pourquoi il est resté avec elle.

 

tant de machiavélisme de la part de Macron

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

Hypothèse hardie : il l'a épousée par amour.

 

Houla, n'allons pas si loin, y a forcément une explication autre.

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Non. Faut devenir l'amant d'une femme plus vieille que toi qui te fait profiter de ses connections.

 

Après si tu es un mec normal, c'est pour te lancer. Une fois qu'elle dépasse 45 ans, tu épouses sa fille ou sa nièce qui est bien plus jeune et tu prends une maîtresse à l'Opera pour les trucs funs.

 

On apprend vraiment plus rien en cours de littérature hein ?

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
42 minutes ago, RaHaN said:

La vache, une page et demi de merde. La prochaine fois, merci de prévenir, j'irai directement à l'horoscope.

 

35 minutes ago, Carl Barks said:

Vous avez du mal avec les sujets tabou. 

C'est parce qu'ils sont Balance. 

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Bisounours said:

C'est surtout complètement fantasmé. Un fille de chocolatiers réputés pour ses macarons...

Alors que pour Sarkozy c'est clairement un fait et il a pas gardé longtemps d'ailleurs celle qui lui a mis le pied à l'étrier politique.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Alors que pour Sarkozy c'est clairement un fait et il a pas gardé longtemps d'ailleurs celle qui lui a mis le pied à l'étrier politique.

Quant à DSK, il aurait déclaré un jour "ma première femme m'a apporté un patrimoine, la deuxième m'a apporté la politique, et la troisième les media". Citation peut-être apocryphe (pas retrouvé la source), mais on ne prête qu'aux riches.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

ma première femme m'a apporté un patrimoine

 

Oh je suis déçu. J'étais resté sur histoire d'amour de jeunesse qui aboutit à un mariage (et, comme vous l'avez compris, je suis une midinette, je ne pardonnais pas à DSK de l'avoir quittée).

 

il y a 11 minutes, Rincevent a dit :

la deuxième m'a apporté la politique

 

Et la je croyais que c'était le sexe.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Surprenant, en effet:

Quote

« Après avoir découvert cette mesure, le président de la République a décidé que ce n’était pas le moment d’embêter les Français, a expliqué un conseiller de l’exécutif. Avec la crise sanitaire, le passe, on leur demande déjà beaucoup. On peut être pour la sécurité sans embêter les Français dans leur quotidien, a priori sans adhésion de leur part. »

 

Lien vers le commentaire

Il n'y a aucun fonctionnaire ou élu qui connait plus de 50% des lois en vigueur ou dans les cartons, y compris celles qui le concerne directement.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Calembredaine a dit :

 

Cela veut tout simplement dire que l'administration a son propre planning et gouverne pour 90% de notre quotidien.

Oui, et non

 

Pas que la haute administration au passage.

 

Les décisions sont un imbroglio impossible à démêler entre administrations jusqu'au petit chef de service au ministre en passant par les cabinets ministériels et tout ce qu'il y a au milieu.

Qui décide réellement est impossible a savoir en fait.

 

J'ai vu des petits fonctionnaires saboter des projets ministèriels, des directeurs pousser leurs propres lubies, des cabinetards bloquer des trucs ou en pousser d'autres. Chaque étape est modifiée au passage des mains d'un chef de projet. Certains arrivent ou partent en cours de route.

Bref c'est compliqué.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...