Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Dans le dopage, oui. 

 

Comme toutes les nations ou presque à cette époque.

 

Je te parle plutôt en termes de détection des talents (c'était l'usine), puis dans la déclinaison opérationnelle de l'apprentissage de telle ou telle discipline (la méthode quoi).

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Loi a dit :

 

Comme toutes les nations ou presque à cette époque.

 

Je te parle plutôt en termes de détection des talents (c'était l'usine), puis dans la déclinaison opérationnelle de l'apprentissage de telle ou telle discipline (la méthode quoi).


Ouais, comme les Chinois. Après, quand t'en as rien à foutre du bien-être des enfants et que tu peux les utiliser comme quasi-esclaves pour devenir des champions, ok tu auras de la réussite dans les disciplines où l'on pourrait remplacer les athlètes par des singes ou des robots.

Mais, en vérité, les socialistes créent des nuls en sport collectif la plupart du temps. Car, malgré l'intuition première, les sports collectifs sont autant bases sur un collectif bien huile que sur le talent individuel d'individus créatifs n'ayant pas peur de prendre leurs responsabilités. Ce qui n'est pas particulièrement mis en avant dans les régimes socialistes. Ca demande un type de personnalité qui se fait écraser dans les régimes socialistes.

 

Je mets ma main à couper que les Chinois n'arriveront pas de mon vivant à accomplir quoi que ce soit en foot, par exemple.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

J'étais pas le dernier vu que je n'ai jamais fait de sport collectif. Ça c'est vraiment la lie des sports.


Ça apprend le leadership. Certains jeux vidéos, aussi. Je pense que je n'ai jamais autant appris que lorsque je gérais une guilde sur WoW ou en jouant au foot. La théorie, c'est bien. Mais se rendre compte à l'adolescence qu'un leader peut permettre a un groupe de se surpasser et de devenir meilleur que la somme des individualités, c'est une sacrée leçon de vie.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bézoukhov said:

Quand on a dépassé 12 ans, être fier de gagner à ces sortes de jeux qu'on appelle sport, c'est tout de même assez ridicule.

Ma fille a commencé très jeune a faire de la natation synchronisée...Elle adorait ce sport qui lui convenait parfaitement...dans un petit club avec un entraineur ex de l'équipe de France, puis au club prestigieux  toujours bien classé en national de Tours ...Elle a atteint l'avant dernier niveau, dans l'eau elle était top....Mais pour accéder au niveau suprême, les 2 grand écarts  au sol étaient exigés: simple formalité? il suffisait de prendre un médoc banal provoquant une hyper laxité temporaire, pour le faire le jour du passage de niveau, après, il était facile de créer des chorégraphies sans grand écarts à l'entrée dans l'eau pour elle...je précise que son père étant médecin le dit banal médicament se trouvait en stock au cabinet...C'était l'année de son entrée au lycée, elle a elle même décidé de ne pas faire ce pas , de privilégier ses études (et ses loisirs bien qu'elle adorait et s'entendait bien avec les filles)....dans un "petit" sport, sans gros enjeux financiers, la banalité d'un "dopage" qui n'était même pas perçu comme tel par la majorité des nageuses et entraineurs nous avait déjà choquées    Elle n'a jamais regretté son choix ( que nous espérions sans oser lui imposer) ..je précise que c'était la grande époque de Murielle Hermine, dont le parcours faisait rêver toutes les "petites"...J'étais fière qu'à 14 ans elle ai déjà perçu la vanité du truc!

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

Nan mais je ne me souviens plus de la mécanique. C'était vraiment sous la forme du truc de BD où on choisit les gens un par un ?

Oui, oui, exactement. 

Je ne dis pas que ça m'est arrivé toute ma scolarité mais ça s'est produit quelque fois (j'étais dans les derniers évidemment, sinon je ne serai pas sur Liberaux.org,)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

C'est toujours ce que je dis. Le sport ça sert à apprendre des trucs aux enfants.

 

C'est comme le scoutisme. C'est sympa le scoutisme mais passé l'adolescence, c'est un peu chelou d'être scout.

Je crois sincèrement que l’on tire le plus d’enseignements un peu plus tard dans la vie. Au moins à l’adolescence. Je ne pense pas que mes neveux saisissent tous les enjeux à leur âge (11 et 10 ans).

Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Par contre c'est avec Giroud que l'on a gagné la 2ème :D

 

 

 

Un Giroud, ça va. Mais quand y’en a plusieurs...

Lien vers le commentaire
C'est toujours ce que je dis. Le sport ça sert à apprendre des trucs aux enfants.
 
C'est comme le scoutisme. C'est sympa le scoutisme mais passé l'adolescence, c'est un peu chelou d'être scout.


Ca depend ce qu’on entend pas scout. Le scoutisme est une méthode éducative. Donc oui c’est pour les enfants et les ados. Mais pour encadrer enfants et ados il faut des adultes… qui font tous partie du mouvement scout. Et qui sont formés à la méthode scoute… en appliquant les principes de cette même méthode!
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Carl Barks a dit :

Cet article Ce journal est considérablement déprimant. 

J'en veux pour preuve l'une de leurs dernières pépites :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/09/18/l-inflation-inquiete-le-gouvernement-moins-les-economistes_6095132_3234.html

Citation

si l’inflation est un phénomène plutôt rassurant aux yeux des économistes, puisqu’elle met de l’huile dans les rouages de la reprise, elle peut être perçue moins positivement par les ménages, qui voient leur pouvoir d’achat menacé.

Citation

Le fait qu’on revienne aujourd’hui, en sortie de crise du Covid, aux alentours de 2 % de taux d’inflation, ce qui est l’objectif de la BCE, est donc une très bonne chose.

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Pelerin Dumont a dit :

de l’huile dans les rouages

Il y a vraiment un article sérieux de philosophie à écrire sur les mirages de l’analogie en sciences (sociales ou dures) comme substitut de l’explication, qui ne fait donc pas appel à l’intellect mais à l’intuition primitive 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Lancelot a dit :

Ne l'appelle pas "Prodiges et vertiges de l'analogie" parce que c'est déjà pris.

C’est vrai mais le sujet serait différent de ce dont parlent Sokal Bricmont et Bouveresse. Eux s’opposaient à l’usage intempestif de notions de maths ou de sciences mal comprises par les Lacan Derrida et autres Baudrillard. Moi je m’insurge plutôt contre l’inverse: le fait de ne pas recourir au langage technique en parlant de l’économie qui “chauffe”, “surchauffe”, dans laquelle on met de l’huile et pourquoi pas du parmesan, de manière à persuader sans rien avoir à expliquer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...