Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Cugieran a dit :

Le problème de Fillon pour l'électeur de droite, plus que sa ligne pour l'électorat, c'est les problèmes judiciaires et moraux...

 

Franchement, je pense que non. Le truc, c'est qu'on parle beaucoup du hold-up de Macron sur la présidentielle, alors que je suis convaincu que c'est plutôt Fillon qui avait hijacké les primaires de la droite.

Quand on voit que la personnalité préférée des Français est devenu Juppé...

 

observatoire-politique-mai-2017-sondage-

Lien vers le commentaire
à l’instant, José a dit :

 

Franchement, je pense que non. Le truc, c'est qu'on parle beaucoup du hold-up de Macron sur la présidentielle, alors que je suis convaincu que c'est plutôt Fillon qui avait hijacké les primaires de la droite.

Quand on voit que la personnalité préférée des Français est devenu Juppé...

 

 

Mouarf c'est bien possible que ça soit dans ce sens aussi. Maintenant, pour la personnalité préférée, bon, Juppé est out... alors... il monte, comme souvent.

Après, franchement, ma préférence va à des positions assumées et pas au gloubiboulga inaudible de la droite sur le gvt, les législatives, le maintien de son candidat et surtout l'entre deux tours. Pas pour moi, pour le débat.

Lien vers le commentaire

Je m'étonnais que le premier ministre soit au second rang. Mais en fait non, il est bien au premier rang, c'est juste qu'il est assez grand, du coup sa tête est au même niveau que ceux du second rang. 

 

Voilà voilà. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! j'espère en effet que quelques petites mesures redonnent un peu de souffle à l'économie, et démontrent que libérer l'activité est positif. Des petites choses mises bout à bout : ouvir les magasins le dimanche, virer la carte scolaire, ça peut être des signaux dans le bon sens.

 

Les petites choses ça donne un peu de souffle à quelques personnes. Pour l'économie, ça fait epsilon.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nigel a dit :

Ton sondage m'étonne @José

 

 La moitié qui pense que ce gouvernement sera efficace, c'est énorme tout de même. On remarquera même 40% des mélenchoniens y croient. Comme quoi, il y vraiment beaucoup de pathos plus que de raison derrière un vote. 

 

Sondage à chaud. La plupart des jeunes sont satisfaits par la JAPD ; faut dire que le sondage est fait à la fin de la journée. Trois semaines plus tard, les résultats sont autres.

 

Il y a 2 heures, José a dit :

Quand on voit que la personnalité préférée des Français est devenu Juppé...

 

 

Voyons... la règle n°1 de la politique française : Juppé gagne tous les sondages et perd toutes les élections.

 

Il y a 2 heures, Cugieran a dit :

 

 

Rigolo, le cahier des charges devait être : il faut montrer un gouvernement resserré :D.

 

 

Bon, il y a peut-être du potentielle dans ce gouvernement ; on sera fixé quand les ordonnances sortiront.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, JulesVil a dit :

A quoi ça sert de nommer un gouvernement qu'on sait qu'il sera remplacé dans un mois ? Et d'en faire tout un foin ?

Justement, c'est l'occasion d'un mois de test et de pouvoir virer avec un prétexte assez gratuit.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vincent Andrès a dit :

Justement, c'est l'occasion d'un mois de test et de pouvoir virer avec un prétexte assez gratuit.

 

Au bout de combien de temps de fonction un ministre a une retraite ministérielle ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Cugieran a dit :

Il a raison : quand t'as lu ça, soit t'es intelligent et tu le fous au feu, soit tu l'es pas et tu pars à la manif avec tes dreads. Ca permet de trier tout de suite.

 

Ou alors tu es Poney ou JRR et tu le gardes précieusement pour pouvoir le vomir ensuite sur ceux qui s'en réclament.

Lien vers le commentaire

Bah oui, lire Marx est essentiel.

Tout comme lire Althusser. Ou certains extraits de Sartre.

Ou du Rosa Luxembourg.
Ou du Kropotkine.

 

En fait, je réalise avoir lu plus d'auteurs communistes que libéraux.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flashy a dit :

En fait, je réalise avoir lu plus d'auteurs communistes que libéraux.

C'est pas nécessairement un mal. Ca forge la conviction par la contradiction. C'est souvent mieux ancré.

Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet.

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à comprendre la doxa: un ministre doit démissionner s'il perd aux législatives.

Car ça en plus du non-cumul des mandats, ben je serais ministre je ne suis pas candidat, ou j'ai raté qq chose ?

 

Donc si le ministre perd, il démissionne ET n'est pas député, mais s'il est élu il doit démissionner de son mandat de député, non ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...