Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Azref a dit :

Tant que la France ne respectera pas les traités qu'elle a signé sur la limitation de ses déficits, Macron sera vu comme un rigolo "de plus" par pas mal de pays européens, déjà.

Comme d'habitude finalement.

 

Et si jamais le déficit était contenu, Macron serait en position de force pour "relancer la construction européenne" (ou du moins c'est ce que la Macronie pense d'elle-même).

Lien vers le commentaire

J'ai un copain qui vient de partager sur fb un édito comme quoi c'est les français qui ne comprennent pas Macron et non l'inverse. Bref, je lui fais un commentaire où j'aborde les mesures de Philippe pour calmer la grogne des gilets jaunes. En gros, j'arrive à un coût d'au moins 5 milliards des mesures que propose Philippe alors qu'en face, la TIPCE rapporte dans les 13 milliards, en divisant par 2 la TIPCE, le problème était réglé et on évitait un mort.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tesla a dit :

J'ai un copain qui vient de partager sur fb un édito comme quoi c'est les français qui ne comprennent pas Macron et non l'inverse. Bref, je lui fais un commentaire où j'aborde les mesures de Philippe pour calmer la grogne des gilets jaunes. En gros, j'arrive à un coût d'au moins 5 milliards des mesures que propose Philippe alors qu'en face, la TIPCE rapporte dans les 13 milliards, en divisant par 2 la TIPCE, le problème était réglé et on évitait un mort. 

 

Sauf que le gouvernement fait le pari cynique que les aides de "compensation" seront sous-sollicitées à cause de leur complexité. Du point de vue du fisc, un impôt atténué par des aides rapporte plus en pratique qu'un impôt de base plus faible, à cause de ce phénomène des aides non réclamées. C'est un des facteurs structurels qui explique la complexité toujours croissante du système.

  • Yea 6
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
Citation

"Cette nouvelle étape nous fait peur, car chacun devra partager, mettre en commun sa capacité de décision, sa politique étrangère, migratoire ou de développement, une part croissante de son budget et même des ressources fiscales"

 

Ah ces énarques. Le truc le plus important dans leur petite tête bornée, ce sont leurs ressources fiscales (cette expression est encore plus déshumanisante que ressources humaines d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cortalus a dit :

 

Sauf que le gouvernement fait le pari cynique que les aides de "compensation" seront sous-sollicitées à cause de leur complexité. Du point de vue du fisc, un impôt atténué par des aides rapporte plus en pratique qu'un impôt de base plus faible, à cause de ce phénomène des aides non réclamées. C'est un des facteurs structurels qui explique la complexité toujours croissante du système.

On a une idée du coût supplémentaire si tout le monde réclamait les aides ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cortalus a dit :

 

Sauf que le gouvernement fait le pari cynique que les aides de "compensation" seront sous-sollicitées à cause de leur complexité. Du point de vue du fisc, un impôt atténué par des aides rapporte plus en pratique qu'un impôt de base plus faible, à cause de ce phénomène des aides non réclamées. C'est un des facteurs structurels qui explique la complexité toujours croissante du système.

 

Oui c'est ça.

 

En substance, la promesse d'une aide, subvention ou d'un chèque bidule, c'est toujours moins d'argent dépensé dans le futur que la certitude d'une taxe qui elle rapporte ici et maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Bézoukhov a dit :

 

J'ai déjà croisé des statistiques ; 5 milliards pour le RSA semblerait : https://www.google.com/search?q=rsa+non+réclamé

 

il y a 37 minutes, Cortalus a dit :

 

Environ 13  milliards selon les chiffres qui circulent. Plus d'un demi-point de PIB.

13 milliards... effectivement faire une usine à gaz administrative est un bon calcul finalement.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Azref a dit :

13 milliards... effectivement faire une usine à gaz administrative est un bon calcul finalement.

 

ça prouve si besoin était que l'Etat-providence est injuste par nature: il ne peut se maintenir qu'à condition de ne pas tenir les promesses qu'il fait.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

ça prouve si besoin était que l'Etat-providence est injuste par nature: il ne peut se maintenir qu'à condition de ne pas tenir les promesses qu'il fait.

Bof, c'est juste qu'on est arrivé à la limite de ce qu'on peut ponctionner, et que ça commence à bien se voir.

Quand j'entends sur des radios grand public comme Europe 1 ou RTL que nous sommes dans le top 3 mondial pour la pression fiscale, quelque chose est en train de bouger.

Lien vers le commentaire
Citation

"Nous sommes de vrais populistes, nous sommes avec le peuple, tous les jours", a déclaré mercredi Emmanuel Macron, à l'occasion d'un échange avec les maires réunis à l'Elysée. Il affirmait quelques secondes avant : "On n'est pas ensemble. Alors on offre un boulevard, non pas aux populistes, je n'aime pas ce terme [...] mais aux démagogues, ceux qui voudraient simplifier les choses, à ceux qui aiment le fracas du quotidien et à ceux qui voudraient dire : 'Moi je suis pour moins de taxes, plus de dépenses publiques, plus de tolérance, plus d'écologie, pas de contraintes de transition'".

:toufou:

https://www.lci.fr/politique/emmanuel-macron-se-designe-desormais-comme-populiste-comment-s-y-retrouver-parmi-tous-les-populismes-2105364.html

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Eltourist a dit :

 

Tout "concept" dénué de significations est propice à extensivité maximale.

 

Sinon ce n'est pas la première fois que Macron s'amuse à reprendre le vocabulaire associé à ces adversaires, je crois que c'est lui pendant la présidentielle qui avait déclaré être "anti-système"...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Drake a dit :

Oh le con, il a osé :

 

 

 

Quand on sait comment est obtenue cette "statistique" des 48 000 morts "prématurées", il ne faut avoir honte de rien.

 

 

Il n'a plus qu'à attendre qu'un décodeur le démonte. S'ils ne le démontent pas ils lui donnent du crédit, s'ils le démontent, ils ne peuvent plus sortir cet argument liberticide.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Liber Pater said:

Il n'a plus qu'à attendre qu'un décodeur le démonte. S'ils ne le démontent pas ils lui donnent du crédit, s'ils le démontent, ils ne peuvent plus sortir cet argument liberticide.

Je fais le pari qu'il n'en sera rien.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

« C’est plus compliqué que ça mais c’est ok de mentir pour sensibiliser à la bonne cause. »

La porte de l'Enfer est grande ouverte, en somme. "Mais c'est pas un problème parce que c'est nous, les gentils, qui le faisons".

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Neomatix a dit :

"des particules qui proviennent de la combustion des énergies fossiles"

Tu remarqueras que sur ce sujet, on évite toujours très soigneusement de mentionner que c'est l'Allemagne qui empoisonne ses voisins.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Je n'ai entendu que des représentants du RN défendre le nucléaire et condamner la fuite en avant dans la dépense des énergies vertes. Juste pour le fun de la contradiction ou par conviction ?

 

Non non, c'est une vraie conviction. Le point 133 du programme présidentiel de MLP 2017 prévoyait de: "Pour maintenir, moderniser et sécuriser la filière nucléaire française, engager le Grand Carénage, et garder le contrôle de l’État sur EDF, en lui redonnant une véritable mission de service public. Refuser la fermeture de la centrale de Fessenheim".

 

J'incline à penser que la faible pénétration du FN / RN dans les couches urbaines* / classes moyennes supérieures / classes supérieures, imprégnées d'écologisme**, le tient à l'écart de certaines sottises.

 

*Assoiffées de "nature vierge" parce qu'elles n'y vivent pas = idéalisation. C'est une grande constante dans le rapport à la nature depuis au moins le 18ème siècle. Mises notait déjà à propos des romantiques qu'aller s'extasier sur la beauté vierge des montagnes, c'est un truc de "riche" urbain en promenade, les gars du coin ont autre chose à f*** et connaissent les inconvénients du milieu rural / sauvage.

 

**Surtout si on peut faire payer le coût de la transition aux autres. "L'Etat c'est la grande fiction", etc.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

*Assoiffées de "nature vierge" parce qu'elles n'y vivent pas = idéalisation. C'est une grande constante dans le rapport à la nature depuis au moins le 18ème siècle. Mises notait déjà à propos des romantiques qu'aller s'extasier sur la beauté vierge des montagnes, c'est un truc de "riche" urbain en promenade, les gars du coin ont autre chose à f*** et connaissent les inconvénients du milieu rural / sauvage. 

Pour vivre en milieu rural, je ressens ça assez fort.

On a, poussé à l'absurde, dans un département de 150.000 habitants, exactement les mêmes réglementations qu'en milieu urbain.

Des milliers d'hectares en friche ... mais on serre les gens sur des petites parcelles, dont le prix n'a pas bougé en 30 ans ... pendant que les surfaces ont été divisés par 4.

Dans un certain sens, le rural doit surcompenser/expier pour l'urbain qui vit dans le béton.

Quand il arrive chez nous le week-end, c'est un peu scandaleux qu'on ne vive pas tous nus avec des lances.

Ne parlons pas de se permettre d'avoir plusieurs véhicules (ben oui, au moins 1 en safety).

Que sont ces velléités d'indépendance au détriment du bilan carbone et de la fin du monde.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...