Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Vincent Andrès a dit :

Les textes cités en permanence, ce sont les accords de Dublin.

Oui, il y a un double discours total.

Et plein de trucs ignobles dans le 06 aussi.

 

En fait je voulais savoir ce qui cadrait l'action du gouvernement sur les demandeurs d'asile.  Est ce constitutionnel,  des traités internationaux ( oui Dublin mais encore? ), du législatif ou du réglementaire? 

Lien vers le commentaire

Je ne peux que conseiller la lecture directe des communiqués des préfectures.

Soit sur les sites officiels, soit communiqués via dici.fr

 

Ce que moi j'ai retenu, c'est Dublin, Dublin, Dublin,

plus ou moins décrit comme obligation et obligation morale.

Lien vers le commentaire

Ah tiens mon épouse m'a dit qu'un couple d'amis à elle ont hébergé des (2 je crois) réfugiés (Syriens il me semble) chez eux. Ça s'est vite fini suite à plusieurs détériorations de leurs biens, facture surprise d'abonnements à des divers trucs via la tv etc...

Je crois que ça les a bien démoralisés eux qui ont hésité avant de le faire de peur de faire naitre un sentiment de "redevabilité" chez les personnes accueillies.

 

Je n'ai pas discuté directement avec eux ; dommage j'aurais aimé en savoir plus.  

 

Bon c'est comme les chasseurs ou le chanteur de hard-rock, y a le bon migrant et mauvais migrant...

 

 

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, ZHL said:

Ah tiens mon épouse m'a dit qu'un couple d'amis à elle ont hébergé des (2 je crois) réfugiés (Syriens il me semble) chez eux. Ça s'est vite fini suite à plusieurs détériorations de leurs biens, facture surprise d'abonnements à des divers trucs via la tv etc...

Je crois que ça les a bien démoralisés eux qui ont hésité avant de le faire de peur de faire naitre un sentiment de "redevabilité" chez les personnes accueillies.

 

Je n'ai pas discuté directement avec eux ; dommage j'aurais aimé en savoir plus.  

 

Bon c'est comme les chasseurs ou le chanteur de hard-rock, y a le bon migrant et mauvais migrant...

 

 

En même temps, si tu regardes les proprios qui louent leur biens, tu en verras des dizaines dans ce cas.
Mais pour combien qui ont des locataires qui se tiennent bien?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

En même temps, si tu regardes les proprios qui louent leur biens, tu en verras des dizaines dans ce cas.
Mais pour combien qui ont des locataires qui se tiennent bien?

 

 

Ah mais tout à fait. Je disais ça de façon neutre et très descriptive comme un retour d'expérience parmi d'autres qui seront forcément différents. Enfin c'est mon intention de départ, je peux comprendre qu'on puisse prendre ça comme "vous voyez bien que ça sert à rien ou que c'est contre-productif, j'en connais qui foutent la merde". Non c'est plutôt que dire l'accueil de migrant au delà de vouloir faire une bonne action, ça n'est pas une situation simple et son seul humanisme ne suffit pas à ce que tout se passe dans le meilleur des mondes.

 

Je trouve plutôt bien que des gens souhaitent le faire et continuent de le faire. Même si le plus important ça devrait être que ces personnes puissent légalement trouver un moyen de subvenir à leurs besoins. Et ça, c'est déjà bien compliqué pour beaucoup de locaux.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ZHL a dit :

Ah mais tout à fait. Je disais ça de façon neutre et très descriptive comme un retour d'expérience parmi d'autres qui seront forcément différents. Enfin c'est mon intention de départ, je peux comprendre qu'on puisse prendre ça comme "vous voyez bien que ça sert à rien ou que c'est contre-productif, j'en connais qui foutent la merde". Non c'est plutôt que dire l'accueil de migrant au delà de vouloir faire une bonne action, ça n'est pas une situation simple et son seul humanisme ne suffit pas à ce que tout se passe dans le meilleur des mondes.

 

Je trouve plutôt bien que des gens souhaitent le faire et continuent de le faire. Même si le plus important ça devrait être que ces personnes puissent légalement trouver un moyen de subvenir à leurs besoins. Et ça, c'est déjà bien compliqué pour beaucoup de locaux.

 

 

En fait, la charité, c'est difficile. Tout simplement.

Par exemple, on veut aider des sans-abris, on pense rencontrer des "clochards célestes" et on se retrouve face à beaucoup de pathologies mentales, des gens dans un état de délabrement moral et physique avancé, de la violence et de la mesquinerie et on n'obtient pas toujours les mercis que l'on espérait. 

Bref, l'amour de son prochain, ça demande des efforts.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cugieran a dit :

Alors qu'il suffit de saigner des oreilles en écoutant l'album des enfoirés pour se coller un bonne conscience.

 

T'es fou, 2-3 likes sur Facebook et un drapeau en photo de profil, ça suffit pour l'année.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

 Hum, tiens c'est marrant. Je pensais pas que ça arriverait. 

 

 Bon après, l'opinion publique est tellement divisée que c'est sans doute encore plus compliqué d'être "populaire" après 3 mois qu'avant. On verra si Macron descendra aussi bas qu'Hollande. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tomrobo a dit :

@FabriceM

Maintenant on rigole de lui car il ne s'habille pas en pompier et infirmier. C'est ridicule mais il s'est mis tout seul dedans. Il va pas mettre un tutu pour aller visiter l'Opéra de Paris.

 

On l'y a peut-être même poussé, hein. Avec une conseillère de com qui balance "la meuf est dead" à des journalistes, on peut s'attendre à tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FabriceM a dit :

 

 

Effectivement, il aurait gagné à rester dans son bureau. Ce qui n'implique pas de ne rien faire.

 

il y a une heure, FabriceM a dit :

 

On l'y a peut-être même poussé, hein. Avec une conseillère de com qui balance "la meuf est dead" à des journalistes, on peut s'attendre à tout.

 

200_s.gif

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 8/12/2017 at 7:16 PM, Nigel said:

 Hum, tiens c'est marrant. Je pensais pas que ça arriverait. 

 

 Bon après, l'opinion publique est tellement divisée que c'est sans doute encore plus compliqué d'être "populaire" après 3 mois qu'avant. On verra si Macron descendra aussi bas qu'Hollande. 

moi pas du tout. Il a gagné, pour le dire simplement, par la construction savante d'une image de winner, dans le contexte d'un champ de concurrents de losers, mais tous losers intégraux et désespérants (rappelez vous). Une simple image a suffi dans ce contexte. L'observateur concentré aura vu dès ce moment là que l'image était creuse, qu'il n'y avait rien derrière.

 

L'élection passée, on regarde au delà de l'image, c'est inévitable. Et là, rien. C'est vraiment comme un beau ballon qui se dégonfle d'un coup.

 

Pire encore, comme il n'y a rien, l'extrême gauche y projette la droite dure ultralibéralé brutale, et l'alt-right le mondialisme grand remplacement Sorossien. Ça ne mange pas de pain, il n'y a aucune substance particulière (juste une approche gorbachevsite de sauver tout ce qui peut l'être de la machine administration), donc on est crédible en y projetant ce qu'on veut. C'est un écran blanc, si vous voulez. 

 

Comme Sarko, il aurait du foncer tel un Betsen dans les réformes, tout de suite, avant que ça ait trop le temps de s'organiser en face. Comme Sarko, il ne l'a pas fait.

 

Malheureusement, la suite a de bonnes chances d'êre passionnante. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Fait arrêter deux minutes, il a déjà fait 10 fois plus que ce que Hollande a fait de tout son mandat. Code du travail, économies, moralisation notamment. Évidemment on peut souhaiter beaucoup plus, mais il y a quand meme quelque chose, et c'est bien sur ça que s'excite l'extrême gauche (salaud de libéral qui baisse les APL et détruit le code du travail), pas sur du vide.

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Gilles said:

Fait arrêter deux minutes, il a déjà fait 10 fois plus que ce que Hollande a fait de tout son mandat. Code du travail, économies, moralisation notamment.

 

Code du travail il y eut quoi de fait ? (vrai question pas ironique)

Economies il y a eut des vrai coupes dans le budget ? J'en ait pas entendu parler.

Moralisation ça n'a aucun impact concret je pense.

 

Bon ceci dit si il ne fait absolument rien ça sera déjà beaucoup mieux que les précédents.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tramp a dit :

Il n'y a absolument rien eu de fait niveau code du travail. Par contre il a prorogé l'état d'urgence.

 

Ah, il n'y a pas eu de vote du Parlement sur des ordonnances?

Il n'y a pas eu un recours contre la loi habilitant à réformer le Code du travail par ordonnance?

Il ne va pas y avoir un envoi au Conseil d'Etat des ordonnances le 28 août?

 

Morbleu, merci pour tes éclairages.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Donc voilà, il n'y a rien de changé au niveau du code du travail. Merci de ta confirmation.

 

"absolument rien eu de fait au niveau du code du travail" = "rien de changé au niveau du code du travail".

Comme c'est pratique.

Ton apport est proche de zéro. Une polémique médiocre fondée sur l'ignorance volontaire des faits, afin de pouvoir critiquer à peu de frais.

Explique-moi quel calendrier aurait pu aboutir dès juin au vote d'une loi. Nous te lisons tous avec attention.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Flashy a dit :

Une polémique médiocre fondée sur l'ignorance volontaire des faits, afin de pouvoir critiquer à peu de frais.

 

Procès d'intention et agressivité, les deux mamelles de ta participation.

 

Les elephants qui accouchent de souris c'est le classique de la politique francaise (exemple la loi... Macron). C'est à ceux qui s'emballent sur une loi qui n'a rien changée d'expliquer concrètement en quoi "il a fait plus que Hollande en 6 mois."

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

 

Procès d'intention et agressivité, les deux mamelles de ta participation.

 

Les elephants qui accouchent de souris c'est le classique de la politique francaise (exemple la loi... Macron). C'est à ceux qui s'emballent sur une loi qui n'a rien changée d'expliquer concrètement en quoi "il a fait plus que Hollande en 6 mois."

 

Je ne dis pas que son ordonnance changera grand-chose. On ignore encore son contenu.
Je pointe simplement ta tendance à critiquer tout, tout le temps, et quand c'est dans mon domaine de compétence, il est transparent que tu sélectionnes (bêtement en plus) ce qui convient à ton argumentaire (au demeurant plutôt pauvre).

Donc explique-nous comment, au 14 août, une loi peut être votée en droit du travail. Si tu me démontres que c'est possible entre le 27 juin 2017 et le 14 août 2017 de voter une loi en droit du travail, alors, éventuellement, on pourra discuter du point de savoir s'il a eu raison (ou non) de choisir le calendrier qu'il a décidé avec son gouvernement plutôt que d'utiliser ta méthode.

Dans l'attente, ton propos est creux et dénonce du vide.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...