Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Macron s'est empressé d'envoyer un message de félicitations à l'ex-footballeur George Weah pour se réjouir de son élection à la tête du Libéria.

Comme beaucoup; il tombe aussi dans le panneau, en étant en extase devant  ce type de profil de nouveaux présidents qui promettent monts et merveilles, à leurs populations, et qui ont une credibilité du seul fait de leur parcours passé qui les rend sympathiques.

 

https://sports.orange.fr/football/autres/article/quand-emmanuel-macron-tweete-dans-la-nuit-pour-feliciter-george-weah-nouveau-president-du-liberia-CNT000000UJzF0.html

 

Et le Liberia étant anglophone de quoi se mêle la France ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ça s'appelle de la diplomatie et envoyer ses félicitations à un président nouvellement élu c'est absolument et totalement normal. 

 

Honnêtement je parierais même que "ses" félicitations lui ont été apportées entre la poire et le fromage sur son bureau par un huissier, qu'il les as lues d'un œil distrait et a fait une vague signature dessus. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Flashy said:

De ce que j'en vois, la fraude à l'assurance-chômage est loin de n'être que le fait de la "racaille" (et pourtant, vous savez que je n'ai pas vraiment de tendresse particulière à l'égard de ces derniers...).

 

Par exemple :

 

- dans certaines compagnies pétrolières, une pratique consiste (consistait?) à envoyer un médecin sur les plateformes pétrolières avec des CDD de six mois environ, avec ensuite prise en charge par l'assurance-chômage. C'est (c'était) érigé en système. Pas de la fraude à proprement parler, mais on dénature quelque peu le côté assurantiel (où est la perte "involontaire" d'emploi si c'est institutionnalisé et qu'il s'agit de faire payer par la collectivité la période de repos post-boulot sur la plateforme?) ;

- même chose du côté des intermittents du spectacle, où le chômage est conçu comme complément de rémunération (des congés améliorés, en un sens) ; cette dénaturation est parfois même le fait des employeurs ;

- dans la propreté, j'ai relevé une tendance des femmes qui accouchent à vouloir se faire virer pour toucher le chômage quelques temps ; le chômage devient une sorte de congé parental d'éducation amélioré puisqu'il est indemnisé ;

- j'ai aussi relevé une pratique de certains diplômés après la fin de leur M2 en apprentissage : se poser en profitant du chômage, tout en se prévoyant des petits WE pépères et en différant un poil la prise de poste. Le chômage sert à financer les loisirs (musées gratuits, wouhouuu) & le repos.

 

 

J'ajoute un profil que j'ai vu pas mal de fois:

 

-Profil ayant aucun mal à trouver un emploi et n'aimant pas les CDI qui profitent du chômage quelques mois entre chaque contrat (et on s'en doute, ce profil n'est pas un profil "racaille").

 

Vu que c'est limité en nombre de mois, aucune chance de se faire gauler par des contrôles.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, NoName a dit :

Ça s'appelle de la diplomatie et envoyer ses félicitations à un président nouvellement élu c'est absolument et totalement normal. 

 

Normalement c'est par le ministère des affaires étrangères que ces félicitations diplomatiques sont transmises après publication officielle des résultats.

Macron a réagi au beau milieu de la nuit, pour être le premier et avant même le dépouillement total des bulletins

Si l'élu avait été Joseph Boakai, il aurait laissé faire Le Drian..

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, kaleidoskop a dit :

Normalement c'est par le ministère des affaires étrangères que ces félicitations diplomatiques sont transmises après publication officielle des résultats.

Macron a réagi au beau milieu de la nuit, pour être le premier et avant même le dépouillement total des bulletins

Si l'élu avait été Joseph Boakai, il aurait laissé faire Le Drian..

 

Comme le font tous les chefs d’Etat. 

 

Ceci dit, Weah pourrait être un président du Liberia ayant une expérience d’un état de droit. 

Pourrait...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, kaleidoskop a dit :

Normalement c'est par le ministère des affaires étrangères que ces félicitations diplomatiques sont transmises après publication officielle des résultats.

Macron a réagi au beau milieu de la nuit, pour être le premier et avant même le dépouillement total des bulletins

Si l'élu avait été Joseph Boakai, il aurait laissé faire Le Drian..

 

Ben non, c'est tout sauf rare que le président le fasse en personne. 

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, kaleidoskop said:

Normalement c'est par le ministère des affaires étrangères que ces félicitations diplomatiques sont transmises après publication officielle des résultats.

Macron a réagi au beau milieu de la nuit, pour être le premier et avant même le dépouillement total des bulletins

Si l'élu avait été Joseph Boakai, il aurait laissé faire Le Drian..

 

Tu te bases sur quel précédent pour dire ça?


Par exemple, il avait lui même félicité Rohani:

http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4457799/iran-macron-salue-la-reelection-du-president-rohani.html

Lien vers le commentaire

Et son principal soutien, le socialo Gerard Collomb qu'il a fallu remercier en le nommant ministre

d'état, qui se prend à imiter Mitterrand ('qui lui-même s'efforçait de ressembler à Léon  Blum)  :wallbash:

 

7477368_95d2cf98-ed85-11e7-b391-11c02bad

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, kaleidoskop a dit :

Et son principal soutien, le socialo Gerard Collomb qu'il a fallu remercier en le nommant ministre

d'état, qui se prend à imiter Mitterrand ('qui lui-même s'efforçait de ressembler à Léon  Blum)  :wallbash:

 

7477368_95d2cf98-ed85-11e7-b391-11c02bad

C’est comme les prises de positions sur Macron au travers de l’âge de sa femme. Cela n’a pas trop d’intérêt. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

On 12/29/2017 at 12:20 PM, Marlenus said:

J'ajoute un profil que j'ai vu pas mal de fois:

 

-Profil ayant aucun mal à trouver un emploi et n'aimant pas les CDI qui profitent du chômage quelques mois entre chaque contrat (et on s'en doute, ce profil n'est pas un profil "racaille").

 

Vu que c'est limité en nombre de mois, aucune chance de se faire gauler par des contrôles.

Je vois ce profil de plus en plus autour de moi. Le discours "Je paye un prix exorbitant pour mon assurance chômage donc j'ai bien le droit d'en profiter quelques mois de temps en temps".

Ce qui, en soit, n'est pas complètement faux. Après tout, on se demande bien qui sont les personnes les plus intelligentes : celles qui bossent et se font piquer leur fric ou ceux qui en profitent de manière totalement légale?

C'est bien pour cela que la rupture conventionnelle est une hérésie, car elle pousse simplement à ne rien glander pendant 6 mois.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, cedric.og a dit :

C'est bien pour cela que la rupture conventionnelle est une hérésie, car elle pousse simplement à ne rien glander pendant 6 mois.

 

et c'est probablement pour ça qu'elle va venir avec un contrôle accru des chômeurs. Pas totalement fou, le Macron.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Neuron a dit :

Une fois de plus, toujours plus de complexité. 

 

Ptêt pas, le système nouveau me paraît quand même plus simple. On décomplexe le chômage, on dédramatise la perte de l'emploi, et on s'assure juste un peu plus vigoureusement que les gens qui touchent des allocs cherchent réellement du boulot...

Lien vers le commentaire

Sous cet angle, je suis d’accord. 

Ce qui me fait penser à une chose : ce qui compte dans une volonté de réforme, ce n’est pas l’objectif mais la route qui y mène. En cela, l’idée d’avancer pas à pas pour dédramatiser est une bonne chose. 

Cela limite les risques de reculade. 

 

De plus, les grands big-bangs provoquent trop d’opposition. 

Lien vers le commentaire
Le 28/12/2017 à 12:37, Johnathan R. Razorback a dit :

(« Au vu des chiffres d'entrée sur le territoire, Sarkozy aura été le président le plus "immigrationniste". » -Christophe Guilluy, Le crépuscule de la France d'en haut, Flammarion, coll. Champs.actuel, 2017 (2014 pour la première édition), 250 pages, p.59)

 

J'ai eu une petite discussion très interessante avec une aide de camps de je ne sais plus quel ministère qui m'expliquait que en gros, depuis 25 ans, la politique de régularisation, immigration, und so weiter en France c'est : une fois que les centres d'hebergements sont pleins, on régularise dans le plus grand silence pour éviter les débats à la con.
Du coup, pour le moment, ça déborde de partout, c'est dans l'actu, il y a de fortes chances qu'une politique massive de régularisation sous le manteau se passe.
 

Ca a beaucoup débordé sous Sarko notamment, la droite ne s'en vante pas, on sait pourquoi. La gauche ne le fait pas plus pour ne pas se mettre encore plus à dos les classes pop' qui n'ont pas très envie de voir débarquer des smicards sénégalais ou autres

Lien vers le commentaire

La politique du pourrissement, en somme. Ça marche bien pour la partie culinaire (le pain, le vin, le fromage), mais je doute que les résultats soient aussi bons en matière d'immigration. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pourrissement je ne sais pas, mais politique à la petite semaine c'est évident. Aucune vision, aucune idée, aucune parole.
Aucune solution non plus.

Personne ne sors gagnant de ça

Lien vers le commentaire

Ca a au moins un mérite, celui d'expliquer le lobbyisme cyclique des assoc' qui gèrent les foyers, les logements et autres trucs du genre, c'est pour faire passer le message.
 

Lien vers le commentaire

C'est pas en régularisant en loucedé sans assouplir le marché du travail et limitant l'interventionnisme étatique que les problèmes vont disparaitre, au contraire. Davantage de chômeurs, de personnes sans logement, davantage d'aides et d'alloc, ça va être chouette

Lien vers le commentaire

bof, de mémoire les taux d'emplois des immigrés ou des Français sont a peu près identiques, un peu plus faible pour les immigrés mais pas beaucoup

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, poney a dit :

Ca a au moins un mérite, celui d'expliquer le lobbyisme cyclique des assoc' qui gèrent les foyers, les logements et autres trucs du genre, c'est pour faire passer le message.

Je suis preneur de détails. :)

 

@Bisounours : le caractère "en douce" des régularisations a d'ailleurs peut-être un rapport avec le sentiment prégnant que beaucoup de Français ont de se faire mentir au quotidien par leurs chers élus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Je suis preneur de détails. :)

 

 

Y aura un article demain sur la politique du logement de Macron, dans Le Monde, je crois avoir compris que ça va transparaître dedans.

 

Sinon j'ai pas des masses de détails mais en gros, quand Emmaus, le DAL, la Crois Rouge, l'Armée du Salut, ...  bref toutes ces associations qui gèrent des centres d'hébergements d'urgence ou se retrouvent SDF et/ou immigrés font de plus en plus de bruit dans la presse, c'est pour signifier que ça déborde. Une fois que cette pression est assez forte, le gouvernement soulage discrètement la pression.

 

Pour situer le niveau du bordel, j'ai aussi appris qu'un petit jeu bien compris de pas mal de familles de SDF (femmes, enfants, tout le tralala), c'est d'arriver aux urgences vers 23h pour y passer la nuit à l'abris. Apparemment il y a eu un reportage à la téloch la dessus très récemment.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, poney a dit :

 

Y aura un article demain sur la politique du logement de Macron, dans Le Monde, je crois avoir compris que ça va transparaître dedans.

 

 

 

 

Et donc : http://mobile.lemonde.fr/societe/article/2018/01/02/sans-abri-decalage-grandissant-entre-les-annonces-du-president-et-l-action-du-gouvernement_5236605_3224.html

Lien vers le commentaire
On 29/12/2017 at 12:20 PM, Marlenus said:

J'ajoute un profil que j'ai vu pas mal de fois:

 

-Profil ayant aucun mal à trouver un emploi et n'aimant pas les CDI qui profitent du chômage quelques mois entre chaque contrat (et on s'en doute, ce profil n'est pas un profil "racaille").

 

Vu que c'est limité en nombre de mois, aucune chance de se faire gauler par des contrôles.

 

C'est notamment très classique dans les métiers du bâtiment et/ou de la restauration.

 

14 hours ago, poney said:

 

Pour situer le niveau du bordel, j'ai aussi appris qu'un petit jeu bien compris de pas mal de familles de SDF (femmes, enfants, tout le tralala), c'est d'arriver aux urgences vers 23h pour y passer la nuit à l'abris. Apparemment il y a eu un reportage à la téloch la dessus très récemment.

 

Sujet très connu dans les milieux populaires. Le coût de la nuit d'hébergement, ainsi que l'engorgement de services médicaux, font partie du genre d'anecdotes qui alimentent un vote FN.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, poney a dit :

bof, de mémoire les taux d'emplois des immigrés ou des Français sont a peu près identiques, un peu plus faible pour les immigrés mais pas beaucoup

je sais pas les chiffres comparatifs, et le souci c'est pas que des immigrés bossent, au contraire. Le souci c'est que en France grâce à la législation sur le travail, entre autres, on a des millions de personnes au chômage, ou dans la merde. T'en ajoutes quelques centaines par ci par là au gré de politiques migratoires, ça fera pas diminuer le nombre de chômeurs. Au contraire. En revanche ça fera exploser le nombre d'usagés en permanence de sévices sociaux réclamant des subsides qui tomberont d'office, et encore plus vite si il y a des enfants. Et créeront à tort du ressentiment chez les indigènes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...