Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Le 15/01/2018 à 22:01, FabriceM a dit :

 

Que dire. Je sais. Merde.

 

Discours typique de droite : patriote, sens, nation et donc contrôle des vilains étrangers (entrepreneur, investisseur ou migrant) qui sont toujours potentiellement un menace, meme s'ils viennent dépenser de l'argent chez nous. Paternalisme, protection. Droite quoi.

 

Voila pourquoi la droite n'apportera jamais le libéralisme au dela de son éventuel pragmatisme fiscal sur un mode "oui mais pas trop".

 

 

  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, poney a dit :

 

Discours typique de droite : patriote, sens, nation et donc contrôle des vilains étrangers (entrepreneur, investisseur ou migrant) qui sont toujours potentiellement un menace, meme s'ils viennent dépenser de l'argent chez nous. Paternalisme, protection. Droite quoi.

 

Voila pourquoi la droite n'apportera jamais le libéralisme au dela de son éventuel pragmatisme fiscal sur un mode "oui mais pas trop".

 

 

 

Honnêtement je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas confondre la droite actuelle avec la Droite au sens large qui pourrait être représentée par beaucoup de partis politique.

On peut vouloir limiter l'immigration que je considère comme fonction régalienne de l'Etat, et que la différence entre l'anarchie et le libéralisme c'est l'ordre.

 

De toutes façons le problème peut être vite réglé puisque si on coupe toutes ( ou presque ) aides de l'Etat aux immigrés, qu'on ne leur fournit plus de logements et de minimum vieillesse, alors ils viendront presque plus. 

 

La piste à ne pas mettre de côté et le terrorisme, on sait qu'ils peuvent venir de Belgique par exemple, donc de ce côté là, oui faut un contrôle pour la protection de l'individu, grand principe du libéralisme option cour des grands ! 

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

ah, tiens, encore un "libéral" de droite qui vient nous dire qu'il faut limiter l'immigration qui devient par magie fonction régalienne.

Laissez faire laissez passez, mais pas les métèques s'il vous plait.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
 
On peut vouloir limiter l'immigration que je considère comme fonction régalienne de l'Etat,

Non, ce n’en est pas. Veiller à ce que les immigrés et les autochtones ne constituent pas une menace à la sécurité oui ça l’est par contre.

et que la différence entre l'anarchie et le libéralisme c'est l'ordre.

Non plus. Enfin ça se discute. Pour moi l’anarchie c’est libéraliser la gouvernance, le libéralisme s’attache à borner la gouvernance existante.

Lien vers le commentaire

L'ordre ça commence par fermer la frontière belgo-frouze.

 

Et non pas pour nos deux terroristes mais pour empêcher les Français de continuer à envahir par centaines de milliers notre belle capitale.

 

Frans Buiten !

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, ambitio a dit :

 

Honnêtement je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas confondre la droite actuelle avec la Droite au sens large qui pourrait être représentée par beaucoup de partis politique.

On peut vouloir limiter l'immigration que je considère comme fonction régalienne de l'Etat, et que la différence entre l'anarchie et le libéralisme c'est l'ordre.

 

De toutes façons le problème peut être vite réglé puisque si on coupe toutes ( ou presque ) aides de l'Etat aux immigrés, qu'on ne leur fournit plus de logements et de minimum vieillesse, alors ils viendront presque plus. 

 

La piste à ne pas mettre de côté et le terrorisme, on sait qu'ils peuvent venir de Belgique par exemple, donc de ce côté là, oui faut un contrôle pour la protection de l'individu, grand principe du libéralisme option cour des grands ! 

 

 

 

On peut dire des choses que je considère comme fausses (et qui le sont) sur lib.org. Par contre, a-t-on le droit de les dire en ayant pour avatar un personnage raté de la dernière trilogie SW ? J’en doute.

 

Bref, l’anomie n’est pas l’anarchie, les terroristes sont aussi présents dès leur naissance sur le sol français donc contrôler la frontière franco-belge ne changerait pas grand-chose à part ralentir les échanges entre ces deux pays et donc détruire de la richesse inutilement (jusqu’à preuve du contraire, on n’a jamais arrêté un terroriste en contrôlant son identité au hasard) et les aides de l’Etat n’existaient pas vraiment lorsque l’un des plus grands mouvements migratoires a eu lieu de l’Europe et de l’Asie vers les Etats-Unis.

Après, tu peux toujours remettre un jeton dans la machine et retenter ta chance avec de meilleurs arguments mais, pour l’instant, tu ne sembles pas prêt pour « la cour des grands », jeune apprenti Sith.

Lien vers le commentaire

Vous savez, ça me fait plaisir d'être caricaturé jusqu'à mon avatar. Toutes façons j'aime l'humour donc pour moi ça me fait rigoler et passer un bon moment. 

 

Le truc c'est que les " libéraux " brocardent la gauche comme étant des fanatiques ou des imbéciles limités mais ici, dès que nous ne sommes pas du même degré, alors nous sommes taxés de n'être plus de la même nature.

 

Si à l'inscription on nous demande de quelle tendance on est, ne croyez-vous pas que ce soit justement parce qu'il n'y a pas un Talmud du libéralisme ? Ne soyez donc pas extrémistes voyons.

Lien vers le commentaire

Comme je ne suis pas talmudique*, je pense que la PAC et l'école publique sont une fonction régalienne.

 

*je dis ça mais si un jour je devais me convertir à une religion pour une raison ou pour une autre, ça serait sans hésiter au judaïsme.

Lien vers le commentaire

( Entre parenthèses au sens littéral du terme, j'ai pris le mot Talmud au hasard, la prochaine fois je dirai Coran et Bible à tour de rôle pour respecter l'équité. Et oui en bon catholique modéré j'aime la magnifique religion juive aussi, celle ci étant l'essence même de ma religion ;) )

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ambitio a dit :

Vous savez, ça me fait plaisir d'être caricaturé jusqu'à mon avatar. Toutes façons j'aime l'humour donc pour moi ça me fait rigoler et passer un bon moment. 

 

Le truc c'est que les " libéraux " brocardent la gauche comme étant des fanatiques ou des imbéciles limités mais ici, dès que nous ne sommes pas du même degré, alors nous sommes taxés de n'être plus de la même nature.

 

Si à l'inscription on nous demande de quelle tendance on est, ne croyez-vous pas que ce soit justement parce qu'il n'y a pas un Talmud du libéralisme ? Ne soyez donc pas extrémistes voyons.

 

 

Allons, je ne suis pas le porte-parole de lib.org et d’autres sont d’accord avec toi, tu sais. Mais je ne pense pas que le rêve des immigrés soit de toucher les allocs. Et qu’idéalement, on migre pour trouver un meilleur travail.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, ambitio a dit :

Si à l'inscription on nous demande de quelle tendance on est, ne croyez-vous pas que ce soit justement parce qu'il n'y a pas un Talmud du libéralisme ? Ne soyez donc pas extrémistes voyons.

Je ne vois pas ce que tu entends par Talmud du libéralisme. Le Talmud, c'est juste l'exact contraire d'une orthodoxie dogmatique et univoque (c'est bien pour ça qu'on peut l'étudier toute sa vie sans l'épuiser).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, ambitio a dit :

alors ils viendront presque plus. 

 

Sachant que rien que le fait d'arriver dans un pays développé, avec la division du travail que ça implique grâce au capital accumulé, multiplie facilement par 10 à 25 la productivité du travail des dits immigrés, j'en doute fortement. 

Je mets l'hypothèse que lorsque tu parles de contrôler l'immigration, c'est celle des pauvres, pas des riches.

 

il y a 17 minutes, ambitio a dit :

 

Vous savez, ça me fait plaisir d'être caricaturé jusqu'à mon avatar.

 

 

L'avatar est donné selon un processus bien précis à ceux qui n'en n'ont pas choisi eux-mêmes : le premier resultat de la recherche Google correspondant au pseudo. Tu peux en changer ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Allons, je ne suis pas le porte-parole de lib.org et d’autres sont d’accord avec toi, tu sais. Mais je ne pense pas que le rêve des immigrés soit de toucher les allocs. Et qu’idéalement, on migre pour trouver un meilleur travail.

 

Bah évidemment que non, le rêve des immigrés c'est de passer Calais. 

 

La France c'est comme l'Italie et la Libye, des lieux de passage. 

Lien vers le commentaire

Non je comprends que tu ne sois pas le porte parole du forum mais c'est vrai que c'est bien d'avoir un nouvel arrivant, qui enrichit un peu les débats. Donc c'est triste que sans même me connaître, par d'autres conversations par exemple, tu te jettes comme un fauve sur moi en essayant de faire des pseudo clashs franchement pas au niveau du débat.

Je ne t'en veux absolument pas mais ce serait bien qu'au lieu de commencer comme cela, nous prenions ce temps pour avoir des vrais débats de fond. Sinon je ne vois pas l’intérêt et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ambitio a dit :

Non je comprends que tu ne sois pas le porte parole du forum mais c'est vrai que c'est bien d'avoir un nouvel arrivant, qui enrichit un peu les débats. Donc c'est triste que sans même me connaître, par d'autres conversations par exemple, tu te jettes comme un fauve sur moi en essayant de faire des pseudo clashs franchement pas au niveau du débat.

Je ne t'en veux absolument pas mais ce serait bien qu'au lieu de commencer comme cela, nous prenions ce temps pour avoir des vrais débats de fond. Sinon je ne vois pas l’intérêt et c'est dommage.

 

Relax, le ton peut être vigoureux ici, il ne faut pas y voir quelque chose de personnel. N'hésite pas à lurker un peu pour apprendre les us et coutumes du forum. :)

Lien vers le commentaire

Bien sûr que le ton peut être vigoureux et heureusement ! Mais me demander de changer mon avatar déjà c'est limite, et être vigoureux sur tout sauf le but du sujet c'est du troll au final ! ;)

 

Mais bon pas grave, je laisse les fauves très conservateurs pour le coup, de leur forum, aboyer mais faut pas se proclamer libéral si on ne supporte même pas que l'autre choisisse son avatar. Sinon ça s'appelle être un faux-cul :)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ambitio a dit :

Non je comprends que tu ne sois pas le porte parole du forum mais c'est vrai que c'est bien d'avoir un nouvel arrivant, qui enrichit un peu les débats. Donc c'est triste que sans même me connaître, par d'autres conversations par exemple, tu te jettes comme un fauve sur moi en essayant de faire des pseudo clashs franchement pas au niveau du débat.

Je ne t'en veux absolument pas mais ce serait bien qu'au lieu de commencer comme cela, nous prenions ce temps pour avoir des vrais débats de fond. Sinon je ne vois pas l’intérêt et c'est dommage.

 

 

Oula, je ne me suis pas « jeté comme un fauve » sur toi. Je pointais du doigt des choses qui me semblaient fausses. Après, tu peux ne pas y répondre et jouer à la victime si tu préfères mais ne viens pas me blâmer ensuite qu’il n’y ait pas de débat car ce n’est pas de mon fait.

Lien vers le commentaire
à l’instant, POE a dit :

Evitons de parler à la place des immigrés, nous ne sommes pas dans leur tête.

Ce ne sont pas des anges, ça tombe bien, nous non plus.

 

 

Ça tombe bien, je ne pense pas qu’essayer d’améliorer sa situation et sa dignité soit la motivation principal des anges.
De plus, pas mal de liborgiens sont immigrés ou enfants d’immigrés...

Lien vers le commentaire

Comme je l'ai dis, incident clos. J'aime pas perdre mon temps dans ce genre de conversation alors que les membres aimeraient, j'en suis sûr, avoir un vrai débat de fond.

 

Et pour info, Snoke n'était pas un Sith, donc tu peux à ton tour remettre un jeton dans la machine et retenter ta chance. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ambitio a dit :

les membres aimeraient, j'en suis sûr, avoir un vrai débat de fond.

 

 

 

Sur l'immigration  ? C'est gentil de penser que le nouveau apporte la lumière mais... on ne t'as pas attendu, il y a des dizaines de sujets, des débats, de pétages de plomb, d'engueulades, de gens virés ou partis en claquant la porte, depuis plus de 10 ans.

Lien vers le commentaire

Personnellement, je ne connais pas d'administration plus idiote, injuste et inefficace que celle en charge de l'immigration. Que ce soit d'expérience personnelle ou de celles de connaissances. Sans la libre-circulation en Europe, je crois que j'aurais été vachement emmerdé pour aller vivre en Finlande ou aujourd'hui au Portugal.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, poney a dit :

Sur l'immigration  ? C'est gentil de penser que le nouveau apporte la lumière mais... on ne t'as pas attendu, il y a des dizaines de sujets, des débats, de pétages de plomb, d'engueulades, de gens virés ou partis en claquant la porte, depuis plus de 10 ans.

 

Je pensais qu'on avait fini ce débat sur le constat que j'avais raison? :D

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

Je ne sais pas, j'ai arrêter de les lire.

 

C'est dommage, j'y avais résolu l'ensemble des questions liées à l'altérité, asséchant tout débat.

Demain, je résous le problème (surestimé) du Moyen-Orient.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, ambitio said:

 

De toutes façons le problème peut être vite réglé puisque si on coupe toutes ( ou presque ) aides de l'Etat aux immigrés, qu'on ne leur fournit plus de logements et de minimum vieillesse, alors ils viendront presque plus. 

 

La majeure partie des migrants/réfugiés dans le monde va des pays sans Welfare state ou presque (migration intra-africaine) par exemple, donc non les aides d'Etat ne crée pas l'immigration (sinon les US seraient toujours indiens).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...