Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Quote

"aucune arrière-pensée, sauf une seule, que La Poste reste un grand service public, rentable, dynamique, au service des territoires"

 

B. Lemaire devrait se lancer dans l'écriture de scénari  humoristiques

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bisounours a dit :

hahahaha, lu sur FB à propos de la démission de Hulot :

 

"Premier cas de ministre biodégradable :  il a disparu de lui-même sans avoir eu aucun impact sur  l'environnement"

 

Ca ne vient pas du FB d'henry de Lesquen ?

Lien vers le commentaire

 

Il est au courant de la politique migratoire au Danemark?

D'un coté il fait la guerre à Salvini et Orban à cause des migrants mais se rapproche d'un pays encore pire dans ce domaine.

 

Macron se prend déjà pour l'empereur d'Europe mais il n'a pas de vrai alliées.

Le Danemark comme les pays du nord (Allemagne et pays-bas inclus) ne le suivront pas à cause de l'absence de réforme économique en France.

https://www.lesechos.fr/06/03/2018/lesechos.fr/0301383797415_reforme-de-la-zone-euro---macron-face-a-la-fronde-des-pays-du-nord.htm

L'Italie et l'Europe de l'est sont en conflit avec lui sur la question des migrants (alors qu'au final dans les faits il fait comme eux).

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Zagor a dit :

 

Ca ne vient pas du FB d'henry de Lesquen ?

hé bien figure toi que oui :) 

mais je l'ai chopé sur un autre FB, je ne savais même pas que ce type en avait un. Du coup, je suis allée le visiter, ça pique les yeux !

comme quoi, un raciste peut avoir de l'humour et faire rire des libéraux :P 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Tu parles des bidouilles financières ou de la nomination d’un courtisan ?

 

Je n'aime pas Hollande. Du tout. Mais au moins des qu'il y avait le moindre soupçon de magouilles, il se débarrassait du poids mort.

 

Avec Macron, on aurait eu Cahuzac, Thévenoud et consort tout un quinquennat (tu me diras....auraient-ils été pires que ceux qui les ont remplacé...)

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Nigel a dit :

 Le Danemark, c'est pire que la Hongrie ? Selon quels critères ? 

 

Selon les critères que comme ils ont déjà des immigrés et des ghettos ils ont mis en place des mesures qui ne seraient même pas audibles dans le contexte français pour :

- réduire les aides sociales aux étrangers afin qu’ils bossent ;

- réduire les ghettos en forçant l’integration des enfants.

 

Et ils ont fait passer de nombreuses lois afin de réduire leur réfugiés. Ça se trouve dans la presse en quelques secondes.

 

La Hongrie, ils n’ont pas encore d’allochtones sur leur territoire. 

 

il y a 12 minutes, Anne Hutchinson a dit :

 

Je n'aime pas Hollande. Du tout. Mais au moins des qu'il y avait le moindre soupçon de magouilles, il se débarrassait du poids mort.

 

Avec Macron, on aurait eu Cahuzac, Thévenoud et consort tout un quinquennat (tu me diras....auraient-ils été pires que ceux qui les ont remplacé...)

 

 

 

J’ai l’impression que Macron vit dans une dissonance cognitive. Il croit qu’il réforme vraiment et qu’il a gagné les élections avec un soutien populaire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

 

Selon les critères que comme ils ont déjà des immigrés et des ghettos ils ont mis en place des mesures qui ne seraient même pas audibles dans le contexte français pour :

- réduire les aides sociales aux étrangers afin qu’ils bossent ;

- réduire les ghettos en forçant l’integration des enfants.

 

Et ils ont fait passer de nombreuses lois afin de réduire leur réfugiés. Ça se trouve dans la presse en quelques secondes.

 

La Hongrie, ils n’ont pas encore d’allochtones sur leur territoire. 

 

Non mais merci, je sais que le Danemark s'est durci. Mais je vois pas en quoi leur politique d'immigration est plus dure que celle que la Hongrie. 

Lien vers le commentaire

Macron, c'est un peu la politique du "oui mais" :

 

« Enfin, parce que, partout dans le monde, les identités profondes des peuples ont resurgi, avec leurs imaginaires historiques. C’est un fait. Ceux qui croyaient à l’avènement d’un peuple mondialisé, protégé des morsures de l’histoire, se sont profondément trompés. Partout dans le monde, la psyché profonde est revenue à chacun de nos peuples, et c’est vrai, de l’Inde à la Hongrie, en passant par la Grèce, jusqu’aux Etats-Unis. Regardez-y de plus près, elle est parfois détournée, parfois exacerbée, mais c’est un fait qui dit quelque chose du retour des peuples. C’est une bonne chose sans doute, en tout cas, je le crois. » Le lendemain au Danemark, devant des étudiants, il tenait un autre discours  un tout autre discours : « Le vrai Danois n’existe pas, il est déjà européen. Même votre langue n’est pas seulement le danois, elle est part de la langue européenne », avant d’ajouter : « C’est pareil pour les Français ».

Lien vers le commentaire

Ce n'est que mon intuition mais j'ai le sentiment que l'équipe de Macron a baissé les bras n'arrive plus à faire illusion. Maintenant, l'heure du pillage à commencé, dépenses tous azimuts et détournements de fonds quotidiens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zagor a dit :
Il est au courant de la politique migratoire au Danemark?

 

Il y a 2 heures, Nigel a dit :

 Le Danemark, c'est pire que la Hongrie ? Selon quels critères ? 

Pre que la Hongrie, je ne dirais pas ça. Mais clairement, la vision danoise de l'immigration est très, très différente de la vision suédoise, pour dire le moins ; on ne peut pas mettre tous les Nordiques dans le même panier, loin de là.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

Le mieux c’est les nains soumis qui continuent à l’appeler Monarc.

J’ai tellement d’alertes gros débile qui d’activent quand j’entends ça...

 

Ouais, comme si Merlubidochon ne s'est jamais comporté comme une sorte de demi-potentat... :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Macron, c'est un peu la politique du "oui mais" :

 

« Enfin, parce que, partout dans le monde, les identités profondes des peuples ont resurgi, avec leurs imaginaires historiques. C’est un fait. Ceux qui croyaient à l’avènement d’un peuple mondialisé, protégé des morsures de l’histoire, se sont profondément trompés. Partout dans le monde, la psyché profonde est revenue à chacun de nos peuples, et c’est vrai, de l’Inde à la Hongrie, en passant par la Grèce, jusqu’aux Etats-Unis. Regardez-y de plus près, elle est parfois détournée, parfois exacerbée, mais c’est un fait qui dit quelque chose du retour des peuples. C’est une bonne chose sans doute, en tout cas, je le crois. » Le lendemain au Danemark, devant des étudiants, il tenait un autre discours  un tout autre discours : « Le vrai Danois n’existe pas, il est déjà européen. Même votre langue n’est pas seulement le danois, elle est part de la langue européenne », avant d’ajouter : « C’est pareil pour les Français ».

 

Ah oui, là c'est schizophrénique.

 

Edit: toujours cet acharnement de Macron a confessionnaliser des entités collectives ("peuple luthérien") ...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Anne Hutchinson a dit :

 

 

Avec Macron, on aurait eu Cahuzac, Thévenoud et consort tout un quinquennat (tu me diras....auraient-ils été pires que ceux qui les ont remplacé...)

 

 

On a pourtant le retour d'Agnès Saal, ancienne présidente du Centre Pompidou puis de l'INA, fonctionnaire insubmersible, reconnue coupable de fraudes et condamnée.

http://www.lefigaro.fr/culture/2018/08/30/03004-20180830ARTFIG00154-agnes-saal-nommee-haut-fonctionnaire-a-l-egalite-et-la-diversite-du-ministere-de-la-culture.php

Lien vers le commentaire
 
Non mais merci, je sais que le Danemark s'est durci. Mais je vois pas en quoi leur politique d'immigration est plus dure que celle que la Hongrie. 
Comme dit Tramp, ils piquent les bijoux des réfugiés.

Et la Hongrie, cela se voit plus parce que c'est l'entrée dans Schengen pour de nombreuses personnes et le système veut que le 1er pays qui croise un migrant l'enregistre et si on le retrouve autre part on le renvoi dans ce pays.

J'étais à Belgrade il y a 2 ans, le parc à côté de la gare était rempli de migrants qui n'attendaient que de franchir la frontière Hongroise (puis autrichienne, puis allemande), c'était vraiment impressionnant.

D'où la construction du "mur" (i.e. des barbelés à la frontière croate et serbe).

Après, j'étais à Belgrade la semaine dernière, il n'y a plus de migrant.

En fait la Hongrie fait exactement ce que les membres de Schengen attendent d'elles (y compris et surtout la France), retenir les migrants en dehors de Schengen.
Lien vers le commentaire
Comme dit Tramp, ils piquent les bijoux des réfugiés.

Et la Hongrie, cela se voit plus parce que c'est l'entrée dans Schengen pour de nombreuses personnes et le système veut que le 1er pays qui croise un migrant l'enregistre et si on le retrouve autre part on le renvoi dans ce pays.

J'étais à Belgrade il y a 2 ans, le parc à côté de la gare était rempli de migrants qui n'attendaient que de franchir la frontière Hongroise (puis autrichienne, puis allemande), c'était vraiment impressionnant.

D'où la construction du "mur" (i.e. des barbelés à la frontière croate et serbe).

Après, j'étais à Belgrade la semaine dernière, il n'y a plus de migrant.

En fait la Hongrie fait exactement ce que les membres de Schengen attendent d'elles (y compris et surtout la France), retenir les migrants en dehors de Schengen.
J'ajoute que si les conditions en camp de concentra.. Euh de réfugiés en Hongrie sont pas tops, je pense pas que ce soit bien mieux en France.

Enfin, en 2015 (2 jours avant que j'arrive la bas), les migrants qui attendaient devant la gare principale de Budapest par milliers ont décidé de marcher sur l'autoroute pour aller vers l'Autriche.
Là Orban a fait un smart move : il a affrété des bus pour les conduire à la frontière et dit aux autrichien "démerdez vous maintenant".

En fait, je vois pas comment on peut dire que la Hongrie a une politique très répressive vis à vis des migrants comparés en effet au Danemark qui pique leurs bijoux et cash, la France qui démantèle des bidonvilles pour foutre ces migrants on ne sait où (dans la rue à Paris au mieux, en camps au pire).
Lien vers le commentaire

Migrants qui, volens nolens, vont constituer une bonne partie des gens qui construisent le futur de l'Europe.

L'Europe,  c'est comme un couple de vieux qui crèvent dans leur maison pas maintenue

... mais qui ne laisseront les successeurs entrer que quand ils seront dans le cercueil.

(Ce qui est exactement la mentalité de pas mal de vieux).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gilles a dit :

Macron ultralibéralise l'Education Nationale, sisi.

 

Le travers qui consiste à parler de "politique libérale" dès qu'il est question de réduire les dépenses ou geler un budget n'est hélas pas propre aux journalistes, on lit parfois ce genre de choses chez des historiens...

 

Ceci dit, les deux critiques suivantes ne semblent pas infondées (encore que la seconde consiste à crier au loup avant de le voir):

 

Citation

Au beau milieu de cet été le premier Ministre Edouard Philippe a invoqué une baisse démographique dans le second degré -totalement mais sciemment

erronée pour mieux justifier les suppressions de postes alors que 40.000 élèves de plus sont attendus en 2019, après une augmentation déjà significative de 30 000 élèves en 2018 -chiffres pourtant...ministériels.

[...]

 

le Ministre réactive le vieux projet de Nicolas Sarkozy – piloté à cette époque par... Jean Michel Blanquer, alors Directeur général de l'Enseignement Scolaire – d'une évaluation des enseignants par le résultat des élèves, fondée sur les évaluations nationales, avec les conséquences financières qui en découleraient...

Comme si les résultats des élèves dépendaient stricto sensu des seuls enseignants!
 

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps, dans l'école privée qui m'emploie comme formateur pro en freelance, les élèves attribuent une note à leurs profs dans un questionnaire annuel depuis un moment.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...