Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

D'après ce que me disent ceux que je connais aux impôts, ils ont le même problème que Louvois.

 

C'est parfait pour le célibataire qui va avoir le même salaire toute l'année.

 

Pour le reste, ce serait juste des exceptions qu'il faudrait traiter comme tel.

 

On se rend vite compte que les exceptions étant 90% de la population, cela ne peut bien marcher.

 

Et là ils se rendent compte la complexité du bousin.

 

 

On verra mais je n'ai vu aucun fonctionnaire à Bercy penser que cela va bien se passer.
Mais aussi beaucoup qui disent que l'abandon va entrainer aussi son lots de mécontents (entre autre ceux qui ont tablé sur une année blanche en 2018, sans compter les millions dépensés).

 

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Rincevent said:

Tu saurais nous en dire davantage ? :)

Autrement que "rien ne marche", non!

 

7 hours ago, Marlenus said:

D'après ce que me disent ceux que je connais aux impôts, ils ont le même problème que Louvois.

 

C'est parfait pour le célibataire qui va avoir le même salaire toute l'année.

 

Pour le reste, ce serait juste des exceptions qu'il faudrait traiter comme tel.

 

On se rend vite compte que les exceptions étant 90% de la population, cela ne peut bien marcher.

 

Et là ils se rendent compte la complexité du bousin.

 

 

On verra mais je n'ai vu aucun fonctionnaire à Bercy penser que cela va bien se passer.
Mais aussi beaucoup qui disent que l'abandon va entrainer aussi son lots de mécontents (entre autre ceux qui ont tablé sur une année blanche en 2018, sans compter les millions dépensés).

 

 

1/ c'est une bonne occasion pour prôner la flat tax

2/ Bercy a prévenu qu'il n'y avait pas d'année blanche mais qu'un revenu total substantiellement supérieur a l'année prochaine serait taxé l'année prochaine ...

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, cedric.og said:

 

2/ Bercy a prévenu qu'il n'y avait pas d'année blanche mais qu'un revenu total substantiellement supérieur a l'année prochaine serait taxé l'année prochaine ...

Il y avait des optimisations à faire quand même.

Lien vers le commentaire

Un des gros soucis est la notion de foyer fiscale qui est plus que difficilement gérable par le système de retenue à la source. Je reste attaché à cette notion tant que l'on est pas en mesure de mettre en place une flat tax avec une baisse conséquente de l'impôt. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tramp a dit :

Je découvre la rotonde de Montaban. C’est quoi cette merde ?

 

 

 

 

Bah.... C'est un reste du chemin de fer tel qu'il était conçu à ses débuts. C'est entretenu et financé en grande partie par une association et pas mal de mécénat privé donc c'est moins gênant qu'un énième machin public, d'autant qu'au lieu de leur donner une subvention, le gouvernement compte les financer avec un pseudo loto où pour une fois tu sais à peu prêt ce que tu finances.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Ca a quand même bien changé depuis ma chouannerie et la Vendée militaire le coin.

 

La Chouannerie et la Vendée militaire en Loire-Atlantique, cela a été le fait des campagnes. Nantes était farouchement républicaine (une des raisons qui fait que les chouans se sont pris leur première grosse défaite en tentant de prendre la ville). La naissance de l'industrie, les chantiers de Saint- Nazaire ont augmenté la population ouvrière qui elle votait plutôt à gauche (voir très à gauche) et après la guerre, les communistes ont fait une percée dans le coin.

 

Aujourd'hui la politique dans le coin se résume en trois blocs:

 

- Un bloc rouge, mélanchoniste-coco-PS, encore puissant dans le bassin de Saint Nazaire et dans certaines communes de Nantes.

 

- Une droite chrétienne centriste aux fraises, qui perd des voix des que Waucquiez ouvre la bouche au niveau national et complètement imperméable au libéralisme (le coin ne s'y prête pas tant le mot "solidarité" y a de l'importance)

 

- Un centre mou bobo qui vote Macron avec tendance vert, vivant à Nantes même.

 

Et tu peux reproduire le schéma sur les départements bretons.

 

Pour gagner, il te faut unir deux de ces trois composantes, d'où le choix de De Rugy.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Anne Hutchinson a dit :

 

Tais toi malheureux, aux yeux de la populace, c'est nous les négriers.

 

Well, j'imagine que la vieille bourgeoisie négrière nantaise est largement macroniste, ce qui fait le lien avec l'esclavagimse et le minage de fond de la réforme du code du travail.

La boucle est roucoulée et va tourner, ou un truc comme ça.

 

:p

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...