Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Gilles a dit :

55€ les tshirts, ils sont brodés d'or ? :blink:

 

Produire à un prix de marché c'est ultralibéral (comme dirait* mes parents à propos des services de la Poste).

 

*ça et: "les services publics ne sont pas faits pour être rentables".

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

les services publics ne sont pas faits pour être rentables

hahahhaha, celle là c'est un grand classique ! mais admettons que la rentabilité ne soit pas le but recherché, ce pourrait être au moins pas déficitaire

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

admettons que la rentabilité ne soit pas le but recherché, ce pourrait être au moins pas déficitaire

 

C'est-à-dire que l'exemple vient d'en haut:

 

« Un jour de 2003, le ministre des Finances, Francis Mer, est informé par son cabinet d’un danger : le surrendetement de l’Etat. Ancien patron de la sidérurgie, il est saisi par l’ampleur des chiffres figurant dans la note qui lui est remise. Il demande aussitôt audience, en tête à tête, avec le président de la République. Il précise que c’est important, qu’il s’agit d’un sujet grave. Le jour venu, il expose à Jacques Chirac les grandes lignes de son constant terrifiant. Le message est clair : si l’on ne fait rien, dans dix ans, la France sera en faillite. Quelle est la réaction du Président ? Décide-t-il de convoquer une réunion de crise ? De demander des précisions supplémentaires à Bercy ? De s’informer sur la situation des autres pays européens ? Nomme-t-il une personnalité pour prendre en charge ce dossier ? Non. Il regarde Francis Mer dans les yeux et lui répond tranquillement : « Écouter, Mer, ça fait trente ans qu’on se débrouille comme ça. Alors on peut bien continuer un peu, non ? »

Vous avez dit oligarchie des incapables ? »

-Sophie Coignard & Romain Gubert, L’Oligarchie des Incapables, p.184.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Zagor a dit :

 

C'est moi où le site rame à mort en plus?

ouais c'est affreux ... victime du succès :D

 

Je souhaite juste mettre un article dans la panier pour voir si ils proposent autre chose que colissimo...

 

image.png.fe2fc97f2732cf203c5764026bce2606.png

Oh punaise... Faut pas se planter dans son panier

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zagor a dit :

Encore plus d'impôts pour les autres. Les droits de succession ne touchent pas spécialement ceux qui ont tout claqué de leur vivant et n'ont rien accumulé pour laisser à leurs enfants après leur mort... Voire n'ont même pas eu du tout d'enfants.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Produire à un prix de marché c'est ultralibéral (comme dirait* mes parents à propos des services de la Poste).

 

*ça et: "les services publics ne sont pas faits pour être rentables".

 

J'ai déjà entendu pire de la bouche d'un syndicaliste FO du service public, lorsque le gouvernement a pensé mettre des primes liées à la performance:

"Le service public n'a pas à répondre à une quelconque logique de performance". Les bras m'en sont tombés !

http://www.lagazettedescommunes.com/112919/une-prime-a-la-performance-collective-finalement-peu-motivante-et-a-contre-temps/

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Encore plus d'impôts pour les autres. Les droits de succession ne touchent pas spécialement ceux qui ont tout claqué de leur vivant et n'ont rien accumulé pour laisser à leurs enfants après leur mort... Voire n'ont même pas eu du tout d'enfants.

 

L'autre problème c'est qu'une partie notable de leur politique fiscale contre les "rentiers" ne vise qu'à essayer de corriger les prix de l'immobilier délirants qui empêchent de vivre bien de son travail (même quand on est cadre).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

 

L'autre problème c'est qu'une partie notable de leur politique fiscale contre les "rentiers" ne vise qu'à essayer de corriger les prix de l'immobilier délirants qui empêchent de vivre bien de son travail (même quand on est cadre).

 

Le prix de l'immobilier délirant c'est surtout Paris. Encore une fois tout le pays va payer à cause de la mauvaise gestion de la Capitale et de l'incapacité des politiques à voir plus loin que Paris.

Au passage, le pays avec le plus de propriétaire en Europe c'est la Roumanie, et les prix sont aussi parmi les moins cher. Après je doute qu'ils aient la réglementation à la con française en matière de logement.

Lien vers le commentaire

Paris c'est du délire.

Mais Lyon, Bordeaux, Nice, c'est également de la folie. Avec 10 ans de salaire du dixième décile, tu peux acheter dans les 90m2 dans ces villes. C'est devenu n'importe quoi ; tout le monde court après un achat. Toute augmentation de salaire est absorbée par l'immobilier.

Lien vers le commentaire

La réforme ne se fera pas ou plutôt accouchera d'une reformette.

 

Toucher à l’héritage c'est s’aliéner une grosse partie de la population, y compris les classes populaires qui espèrent léguer le peu qu'elles ont gagné. Là c'est juste un tir d'essai pour voir si les électeurs réagiraient, et vu les réactions sur différents sites de gauche ou de droite, il ne va pas falloir s'attendre à une révolution.

 

A moins bien sur que Macron ne veuille battre l'impopularité de Hollande. J'ai l'impression que nos trois derniers présidents jouent à qui descendra le plus bas dans l'opinion des gens.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Anne Hutchinson a dit :

La réforme ne se fera pas ou plutôt accouchera d'une reformette.

 

Toucher à l’héritage c'est s’aliéner une grosse partie de la population, y compris les classes populaires qui espèrent léguer le peu qu'elles ont gagné. Là c'est juste un tir d'essai pour voir si les électeurs réagiraient, et vu les réactions sur différents sites de gauche ou de droite, il ne va pas falloir s'attendre à une révolution.

 

A moins bien sur que Macron ne veuille battre l'impopularité de Hollande. J'ai l'impression que nos trois derniers présidents jouent à qui descendra le plus bas dans l'opinion des gens.

 

La gauche est contre? Pourquoi ? car c'est plutot une mesure dans leur sens.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Zagor a dit :

 

La gauche est contre? Pourquoi ? car c'est plutot une mesure dans leur sens.

 

l'idéologue de gauche sera d'accord. L'électeur de gauche lui sera contre, car à ce qu'on comprend la taxe sur les successions concernera tout le monde et pas juste les grosses fortunes (qui de toute façon savent contourner ce genre de taxes depuis longtemps de façon légale). Le professeur militant ps ou le bobo parisien, ce qu'ils voient c'est qu'ils ne pourront pas léguer leur pavillon de banlieue ou la péniche (voir le loft) canal saint martin à sa progéniture.

 

Sociologiquement, la notion d'héritage en France est bien ancrée dans les mentalités et c'est aussi casse gueule que de s'attaquer à la sécu.

 

Moi je m'en moque, cela me fera des clients qui s'intéresseront à la dation en paiement pour esquiver le fisc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 14/09/2018 à 20:36, Gilles a dit :

55€ les tshirts, ils sont brodés d'or ? :blink:

Va savoir !

 

En tout cas, les mugs ne viennent pas de Limoges :https://culturebox.francetvinfo.fr/arts/design/les-mugs-souvenirs-de-l-elysee-etaient-des-fausses-porcelaine-de-limoges-279285

 

Citation

"L'Etat délivre des labels de protection et n'exerce lui-même aucun contrôle sur les fournitures qu'il achète. C'est un peu léger", a souligné M. Mouly.

 

Lien vers le commentaire

Encore une fois, la presse cherche à nous émouvoir mais dissimule une partie de la vérité, avec ce jeune au chomage qui interpelle Macron, à l'Elysée, lors des journées du patrimoine.

Le gars qui aurait un diplôme d'horticulture, se plaint au Président de ne pas trouver d'embauche; mais en réalité, il postule pour des emplois de jardinerie dans les mairies.

Donc il veut  un statut de fonctionnaire !

Les Français sont biberonnés à l'etatisme.

 

Citation

"J'ai 25 ans, j'ai beau envoyer des CV et des lettres de motivation, ça ne fait rien. J'en ai envoyé partout, dans les mairies, ils ne prennent pas", a lancé au président ce jeune homme, venu au palais de l'Elysée à l'occasion des journées du patrimoine.

 

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/du-mal-à-trouver-un-emploi-macron-conseille-lhôtellerie-restauration/ar-BBNoFin?ocid=ientp

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 15/09/2018 à 16:50, Anne Hutchinson a dit :

La réforme ne se fera pas ou plutôt accouchera d'une reformette.

 

Toucher à l’héritage c'est s’aliéner une grosse partie de la population, y compris les classes populaires qui espèrent léguer le peu qu'elles ont gagné. Là c'est juste un tir d'essai pour voir si les électeurs réagiraient, et vu les réactions sur différents sites de gauche ou de droite, il ne va pas falloir s'attendre à une révolution.

 

- Le changement du statut de l'entreprise, unanimement rejeté et moqué est passé comme une lettre à la poste.

- les 80km/h, hués et violemment rejetés sont passés crème.

- La taxation alourdie de l'héritage sera adoptée sans souci, j'en fais le pari.

 

Les seules choses sur lesquelles le gouvernement recule, c'est sur les baisses d'impôt promises. Actuellement, c'est l'Exit Tax. Demain ça sera la taxe d'habitation dont le montant sera intégralement prélevé sur la taxe foncière et la CFE.

 

Je l'ai déjà dit mais je persiste, le gouvernement est dans la phase "on s'en met plein les fouilles" avant d'être éjecté. Vous allez voir que tous les députés vont retourner brutalement dans leurs partis d'origine et abandonner LREM et Macron. Je suis convaincu que le PS va renaitre de ses cendres. Les rats vont bientôt quitter le navire, la panse bien gonflée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il y a un porte-parole du gouvernement qui est passé sur BFM business, il explique que la limitation des dépenses n'a aucune valeur "dans l'absolu", mais doit se comprendre en fonction du % du poids de la dépense publique dans le PIB. Et même comme ça la limitation est incertaine...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rocou a dit :

le gouvernement est dans la phase "on s'en met plein les fouilles" avant d'être éjecté.

L'argent prélevé par ci par là ne va pas directement dans les poches des élus, députés et autres. Il sert juste à assurer une prochaine élection, satisfaire les besoins en assistanat et cie.

Les avantages et privilèges dont les membres du gouvernement bénéficient sont certes réels mais n'augmentent pas en proportion des folies taxatoires et privatives de libertés. Même si des voyous malhonnêtes se sont glissés parmi eux, la majorité profite juste, comme le pékin moyen, des avantages à sa disposition.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

L'argent prélevé par ci par là ne va pas directement dans les poches des élus, députés et autres. Il sert juste à assurer une prochaine élection, satisfaire les besoins en assistanat et cie.

 

Oui mais Il faudrait regarder également le nombre de "commissions" qui apparaissent subitement et les jobs fictifs qui y sont créés. De la même façon, il faudrait surveiller les subventions aux associations  et surtout les aides aux pays en voie de développement qui est LE détournement de fonds publics le plus important. Des millions partent officiellement et une bonne partie revient sous forme de valises, de maisons à l'étranger, de construction de piscines, de travaux pharaoniques, etc.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...