Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Maintenant que l’agriculture française est sauvée, on peut passer aux choses importantes, en lui mettant un coup dans la tronche en passant

 

Le Monde - Le ministre de l’agriculture annonce une mission sur l’abandon des animaux de compagnie
 
Didier Guillaume a par ailleurs fait part, dimanche, de l’interdiction fin 2021 de la castration à vif des porcelets.


https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/11/17/le-ministre-de-l-agriculture-annonce-une-mission-sur-l-abandon-des-animaux-de-compagnie_6019512_3244.html

Lien vers le commentaire

A quoi joue Macron ?

 

Le Monde - Entre la France et Madagascar, premières discussions sur l’avenir des îles Eparses
 
Depuis les années 1970, Antananarivo revendique la souveraineté sur cet archipel administré par Paris.


https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/11/19/entre-la-france-et-madagascar-premieres-discussions-sur-l-avenir-des-iles-eparses_6019715_3212.html

Lien vers le commentaire

Macron fait l’apologie de Robert Hue :

 

Le Monde - « Nous manquons aujourd’hui de dirigeants comme vous » : à l’Elysée, le “nouveau” monde honore l’“ancien”
 
En marge du congrès des maires de France, Emmanuel Macron a décoré lundi quatre édiles, dont l’ancien secrétaire du Parti communiste Robert Hue et le centriste Jean Arthuis.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/11/19/nous-manquons-aujourd-hui-de-dirigeants-comme-vous-a-l-elysee-le-nouveau-monde-honore-l-ancien_6019685_823448.html

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Macron fait l’apologie de Robert Hue

 

C'est quand même l'homme qui a vaincu le communisme en France, ah ah :D

 

Et surtout, Macron remercie quelqu'un qui a appelé à voter pour lui. D'ailleurs le PCF en général et la CGT ont appelé à voter Macron au 2ème tour.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Merkel a pas dit la même peu ou prou ?

 

Je me trompe peut être mais ça n'est pas trop le genre de Merkel de faire ce genre de menaces.

Les allemands sont globalement plus ouverts en terme d'échange économiques.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Bézoukhov said:

Le Parisien, Capital, Le Monde, je ne serais pas étonné que ça vienne du sein même de lrem

Ou alors c'est juste la pelote. À partir du moment où on a su, les journalistes ont regardé de près et, oh, surprise, la pelote est longue !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Donc quelqu'un de bien placé veut le déboulonner. Intéressant. 

 

C'est lui qui était chargé de la réforme des retraites. Pas une coïncidence...

Ca ne m'étonnerait pas que des hauts fonctionnaires contre celle-ci soit à l'origine de cela.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Zagor a dit :

 

C'est lui qui était chargé de la réforme des retraites. Pas une coïncidence...

Ca ne m'étonnerait pas que des hauts fonctionnaires contre celle-ci soit à l'origine de cela.

Un peu comme pour la Miviludes. Infiltration au gouvernement poussant à sa suppression.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Frenhofer a dit :

Un peu comme pour la Miviludes. Infiltration au gouvernement poussant à sa suppression.

pour la Miviludes., si je me mélange pas les pinceaux, j'ai vu circuler (sur liborg) des infos comme quoi ça pourrait être lié

à des groupuscules ésotérico-sectaires sous-jacent à l'industrie homéopathique.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

pour la Miviludes., si je me mélange pas les pinceaux, j'ai vu circuler (sur liborg) des infos comme quoi ça pourrait être lié

à des groupuscules ésotérico-sectaires sous-jacent à l'industrie homéopathique.

 

Les anthroposophes...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rübezahl a dit :

pour la Miviludes., si je me mélange pas les pinceaux, j'ai vu circuler (sur liborg) des infos comme quoi ça pourrait être lié

à des groupuscules ésotérico-sectaires sous-jacent à l'industrie homéopathique.

 

y'a une mise à jour plus sympa sur cette histoire:

 

Citation

(de Marianne, apparemment):

La publication de cet article a semble-t-il fait bouger quelques lignes. Sollicité à plusieurs reprises par Marianne, le gouvernement nous a adressé les précisions suivantes dans la soirée qui a suivi sa mise en ligne, ce vendredi : le site internet de la Miviludes fera l’objet d’une « remise à niveau technique en 2020 » qui ne remet pas en cause son existence. Dont acte. Au centre de toutes les inquiétudes, les archives de la Mission « seront transférées en toute sécurité au SG-CIPDR [Secrétariat général du Comité interministériel de la prévention de la délinquance et de la radicalisation, NDLR]. » En résumé, « il n’est évidemment pas question de détruire les archives ». Cette remarque n’avait cependant rien d’évident selon plusieurs témoins des réunions préparatoires au déménagement de la Miviludes, pendant lesquelles la « destruction des archives » a été évoquée pour pallier le manque d’espace.

Il en va de même pour les locaux exigus originellement accordés à la Miviludes : « Il n’a jamais été question de limiter à ce point l’espace dévolu à la Miviludes, assure le service communication de Matignon. Celle-ci disposera de l’espace suffisant pour que les agents puissent travailler, recevoir les personnes et entreposer les archives. L’identification des surfaces et locaux concernés est en cours et les décisions sur ce point seront prises dans les semaines à venir. » Des éléments plutôt rassurants aux airs de rétropédalage… Affaire à suivre

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...