Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

non mais cherche pas c'est n'imp, après quand on voit le nombre de "libéraux" qui font sensiblement pareil, je me dis que c'est vraiment l'air du temps.

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, poney said:

Qui sont ces gens, combien de vrai gens représentent-ils. 
Au final c’est juste un pub pour le sommet. 

on notera le progressisme c’est colonialiste. 
donc les droit LGBT c’est colonialiste aussi?

c’est pas loin de l’Hotepisme/tribu K. 

Lien vers le commentaire

Tout cet européisme 

 

Le Monde - Le gouvernement souhaite bloquer l’arrivée de salariés polonais de PSA
 
Le constructeur automobile fait venir 531 salariés de son usine polonaise à Hordain, dans le Nord.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/06/13/le-gouvernement-souhaite-bloquer-l-arrivee-de-salaries-polonais-de-psa_6042732_3234.html

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Tout cet européisme 

 

Le Monde - Le gouvernement souhaite bloquer l’arrivée de salariés polonais de PSA
 
Le constructeur automobile fait venir 531 salariés de son usine polonaise à Hordain, dans le Nord.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/06/13/le-gouvernement-souhaite-bloquer-l-arrivee-de-salaries-polonais-de-psa_6042732_3234.html

Citation

« Dans la situation actuelle, les entreprises doivent tout faire pour protéger l’emploi en France. »

Tiens bah ça nous rappelle Bryan Caplan :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'espère que le jour où il y aura besoin d'envoyer des salariés français en sous-activité en Pologne les syndicats et le gouvernement refuseront et demanderont à ce qu'on les mettent au chômage plutôt que d'aller piquer le travail des polonais. Un peu comme le demi million de travailleurs français détachés et frontaliers.

 

Lien vers le commentaire

Report des régionales en 2022 : Macron pose ses conditions aux élus (Figaro) 

 

Citation

Lors d'un déjeuner avec le président des Régions de France Renaud Muselier, qui a eu lieu lundi à l'Élysée en présence de la ministre Jacqueline Gourault, le chef de l'État s'est montré très clair, selon les informations du Figaro. «Je vous aide (financièrement) si vous m'aidez à reporter les régionales après la présidentielle car j'ai des opposants politiques parmi vous», a déclaré Emmanuel Macron, comme l'a rapporté Renaud Muselier aux présidents de région qu'il a eu ensuite par téléphone. «Je ne vais pas donner de l'argent à mes adversaires», a ajouté le président de la République.

 

 

Citation

Les élections ce n'est pas un jeu de dés ! Derrière les élections, c'est le peuple ! Et le peuple on le respecte», s'insurge Xavier Melench Bertrand

 

Lien vers le commentaire
Citation

Mettre en place un organisme de contrôle pour assurer la bonne mise en œuvre de la loi EGalim

Ça faisait longtemps ! 

 

Citation

Mieux informer le consommateur en renforçant la communication autour du Plan National Nutrition Santé Climat (PNNSC)

Comme si on n'en avait pas assez et pour des résultats probants, depuis plus de 20 ans. 

 

Et mon préféré :

Citation

Légiférer sur le crime "d'écocide" :

  • Adopter une loi qui pénalise le crime d'écocide dans le cadre des 9 limites planétaires, et qui intègre le devoir de vigilance et le délit d'imprudence, dont la mise en œuvre est garantie par la Haute Autorité des Limites Planétaires

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, RaHaN a dit :

9 limites planétaires

 

il y a 4 minutes, RaHaN a dit :

la Haute Autorité des Limites Planétaires

J'ai fait un nano-coma et on est passé dans une dystopie religio-mystico-totalitaire de mauvaise SF, ou quoi ?

 

Edit : demi-grillé par @Bisounours

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Selon wikipedia :

 

Citation

 

  1. changement climatique : concentration atmosphérique en CO2 < 350 ppm et/ou une variation maximale de +1 W/m2 du forçage radiatif ;
  2. érosion de la biodiversité : taux d’extinction « normal » des espèces < 10 espèces par an sur un million. Or, le taux actuel d’extinction planétaire serait 100 à 1000 fois supérieur à l'échelle de la planète.3 Ces disparitions ont des impacts majeurs sur les écosystèmes et sur les fonctions qui ne sont plus remplies par les espèces disparues ;
  3. perturbation des cycles biochimiques de l'azote et du phosphore : limite à la fixation industrielle et agricole de N2 à 35 Tg/an et apport annuel de phosphore aux océans < 10 fois le lessivage naturel du phosphore. La modification des cycles de l’azote et du phosphore contenu dans les sols résulte notamment de l’agriculture et de l’élevage intensifs. L’usage d’engrais et les déjections issues de l’élevage contribuent à perturber ces cycles indispensables au bon état des sols et des eaux. La limite était déjà atteinte pour l’azote en 2009.

Quatre limites planétaires n’avaient pas encore été franchies :

  1. modifications des usages des sols : maximum de 15 % de la surface de terres libres de glaces convertie en terres agricoles ;
  2. utilisation d’eau douce : inférieure à 4 000 km3/an de consommation des ressources en eaux de ruissellement ;
  3. diminution de la couche d’ozone stratosphérique : réduction < 5 % dans la concentration en ozone par rapport au niveau pré-industriel de 290 unités Dobson ;
  4. acidification des océans : taux moyen de saturation de l'eau de mer de surface en aragonite ≥ 80 % du niveau pré-industriel.

Deux limites ne pouvaient pas encore être quantifiées, par manque de données :

  1. pollution chimique (composés radioactifs, métaux lourds, composés organiques synthétiques) ;
  2. concentration des aérosols atmosphériques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Limites_planétaires

 

 

Je ne vois pas en pratique comment on peut poursuivre quelqu'un ou une entité sur un truc planétaire. Genre: "c'est cette boite là, c'est sûr, qui est responsable du passage de 15 à 15.0001% sur la limite des terres agricoles de la planète."

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Rincevent said:

J'ai fait un nano-coma et on est passé dans une dystopie religio-mystico-totalitaire de mauvaise SF, ou quoi ?

 

De fait ça sonne comme un truc sorti tout droit de Métal Hurlant à la grande époque.

 

druillet009_yragael.jpg

"Bordel de merde", ne peut s'empêcher de souffler notre héros intrépide et vaillant

en arrivant aux portes noires de la Haute Autorité des Limites Planétaires.

  • Love 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Des plongeurs sous-marin du côté de Marseille ont été récemment condamnés à  385 000 euros d'amende pour atteinte à l'écosystème. Ils pêchaient dans une zone protégée. C'est peut-être ce genre là  ?

Peux pas mettre le lien. Désolée.

Lien vers le commentaire

C’est le programme de Melenchon

 

 https://www.google.com/amp/s/www.franceinter.fr/amp/environnement/les-150-propositions-de-la-convention-citoyenne-sur-le-climat

 

Le fait que les parlementaires acceptent de se faire decribiliser comme ça en dit long sur l’état de délabrement des institutions. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et bien sur on valide ça au suffrage universel après une dissolution ?

Et dans 5 ans, tout le monde va venir pleurer...

110 km/h autant prendre la nationale comme en 1960, je vais prendre une Renault Dauphine hybride. En fait c'est ça, ils veulent nous faire revivre les années 1950, la France bucolique. Mais pendant ce temps, en Asie et aux USA, ils visent 2070.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Adrian said:

Dans les 150 propositions, il n'y pas de commissariat au Plan écologique chez Melenchon oui

Ouf !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...