Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Et encore vous n'avez pas entendu tout à l'heure aux infos de 13h sur inter le "discours" de Marion Cotillard (qui apparemment avec une autre cachetonneuse du CNC (je ne sais plus quelle actrice), est à l'origine de cette "initiative") aux citoyens de ce truc, sur le thème "c'est historique, et vous faites l'histoire, et c'est formidable, et ça montre la grandeur de notre pays, et blablabla". J'imagine qu'après ça ça a été petit fours, auto-congratulations et selfies. Le tout aux frais de la "République Fraonçaise" évidemment.

Lien vers le commentaire

Hahaha je savais que ça allait faire tiquer.

Mais comme disait l'autre il faut garder une oreille ouverte sur ce qui va se dire et répéter dans les cercles sociaux des gens comme bullshit, et inter est une excellent girouette à étatisme.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

garder une oreille ouverte sur ce qui va se dire.... et france- inter

Grosso merdo, tu le sais, tu peux faire l'économie de t'écorcher les oreilles et troubler ton repas. Note que quelquefois, au saut du lit, je m'égare 5 mn sur Les grosses têtes, mais pas plus, après je passe sur un replay de Barnaby tout cotonneux avec toit de chaume, pub et campagne anglaise.

Lien vers le commentaire

J'ai lâché un petit tweet provocateur sur le sujet ce matin. Il semble rencontrer un beau succès.

 

Du coup je suis un peu embêté, je reçois des notifications toutes les 5 secondes ! Et je passe mon temps à les regarder tel un addict (le plus rigolo étant les écolos qui sont en mode "mé tu compren, il va fer cho, la planet va mourrrir..."). C'est donc ça la notoriété sur les réseaux sociaux ? :D

Lien vers le commentaire

Y a vraiment le passage des 35 au 28 heures parmi les propositions ? Je l'ai pas trouvé. Et le smic augmenté de 20 % ?

Elles peuvent pas passer, celles là, c'est juste pas possible.

Il est où le rapport avec le climat ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Y a vraiment le passage des 35 au 28 heures parmi les propositions ? Je l'ai pas trouvé. Et le smic augmenté de 20 % ?

J'ai entendu "28 heures payées 35" ce matin à la radio donc ça doit être réel (j'ai pas été vérifier très loin). En plus, ils se sont trompés mathématiquement parce que +20% ça ne correspond pas au -20% du nombre d'heures ça devrait être +25% sur le SMIC pour avoir un 28 heures payées 35".

 

il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Il est où le rapport avec le climat ?

On travaille moins, donc on produit moins, donc c'est bon pour la planète ? :D 

Je vois pas trop d'autre raisonnement.

Bien évidemment ils négligent toutes les conséquences économiques annexes. 

Lien vers le commentaire

Du coup en relisant, je suis tombé sur celle-ci :

 

Citation

Inciter à limiter le recours au chauffage et à la climatisation dans les logements, les espaces publics et ceux ouverts au public ainsi que les bâtiments tertiaire (température moyenne maximale de 19°, renoncer à la climatisation en deçà de 25°)

 

Ne manque plus que le chapeau gris et des chaussures à fermeture éclair pour avoir le tableau qui nous pend au nez. C'est ça la démocratie en Macronie Dolores. 

Lien vers le commentaire

Est-ce que ces gens ont déjà essayé de faire un boulot de bureau où on est assis à taper sur un clavier avec 19°?

J'ai essayé pour radiner sur ma facture de chauffage il y a quelques années. J'ai vite arrêté, parce que:

- le gain en énergie par rapport à 21° est minime

- quand on ne bouge pas, 19°, c'est froid. Ça n'est une température agréable que quand on est debout à se déplacer.

- Mettre un pull n'aide absolument pas le fait que les doigts sont plus rigides par 19° que par 21°, ce qui rend la frappe au clavier très inconfortable

 

Je propose de leurs lancer les féministes "la clim est sexiste" au fesses :mrgreen:

  • Yea 3
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Et encore vous n'avez pas entendu tout à l'heure aux infos de 13h sur inter le "discours" de Marion Cotillard (qui apparemment avec une autre cachetonneuse du CNC (je ne sais plus quelle actrice), est à l'origine de cette "initiative") aux citoyens de ce truc, sur le thème "c'est historique, et vous faites l'histoire, et c'est formidable, et ça montre la grandeur de notre pays, et blablabla". J'imagine qu'après ça ça a été petit fours, auto-congratulations et selfies. Le tout aux frais de la "République Fraonçaise" évidemment.

 

On est  rentré dans un monde où les acteurs imposent leurs réformes politiques et où une gamine autiste est suivit par les dirigeants occidentaux.

Le monde dépeint par idiocratie n'était pas moins con?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zagor a dit :

 

On est  rentré dans un monde où les acteurs imposent leurs réformes politiques et où une gamine autiste est suivit par les dirigeants occidentaux.

Le monde dépeint par idiocratie n'était pas moins con?

 

Well si la fameuse vidéo de Trump avec les prostituées russes existent alors on y est.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lugaxker a dit :

J'ai lâché un petit tweet provocateur sur le sujet ce matin. Il semble rencontrer un beau succès.

 

Du coup je suis un peu embêté, je reçois des notifications toutes les 5 secondes ! Et je passe mon temps à les regarder tel un addict (le plus rigolo étant les écolos qui sont en mode "mé tu compren, il va fer cho, la planet va mourrrir..."). C'est donc ça la notoriété sur les réseaux sociaux ? :D

 

Cette réponse est pas mal quand même

Image

  • Yea 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Le fait que cette "convention citoyenne" propose une limitation de vitesse à 110 km/h sur autoroute est ironique quand on se souvient de la séquence qui a débouché sur cette pantalonnade populiste.

  1. Le gouvernement décide de limiter la vitesse à 80 km/h sur route nationale.
  2. La grande désapprobation de cette mesure débouche sur le bordel giletjaunesque.
  3. Le bon peuple se rebiffe et exige que sa voix soit davantage prise en compte par le système : les gilets jaunes revendiquent un dispositif de consultation du peuple, RIC ou autre billevesée participative...
  4. Le gouvernement cède au populisme et, en réponse à cette demande, crée cette convention citoyenne.
  5. La convention citoyenne décide de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute.

 

 

 

  • Yea 7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Ce qui représente la France assez bien d'ailleurs...

Pour l'avoir regardé, je la trouve pas assez inclusive. L'argument n'était pas en rapport avec la bonne représentativité ou non du groupe, mais qu'avec tous les ingrédients mis en place, les résultats ne sont guère étonnants. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Largo Winch said:

Le gouvernement cède au populisme et, en réponse à cette demande, crée cette convention citoyenne.

Cède au populisme, ou prétend céder pour tenter (maladroitement) d'enfumer les Français?

 

Les Français ont fini par remarquer, à juste titre, que la démocratie était une blague et que l'administration n'en faisait qu'à sa tête, à peine ralentie par l’élection d'un parti officiellement opposé aux mesures qu'elle prône. D'où la demande de RIC. Je ne sais pas combien de gens ont clairement en tête l'ampleur de l'escroquerie du référendum d'initiative populaire de Sarkozy.

Que les solutions proposées soient mauvaises n’enlève rien au constat de base, qui devra trouver une solution, sinon tôt ou tard c'est une non-solution violente qui sera choisie par défaut (je ne suis pas optimiste).

Un gadget consultoïde sur le climat (dont, franchement, les gens n'ont rien à carrer une fois passé le virtue signaling, surtout les gilets jaunes), ça a un furieux air de "manger de la brioche".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Jensen a dit :

 

Les Français ont fini par remarquer, à juste titre, que la démocratie était une blague et que l'administration n'en faisait qu'à sa tête


Liborg n’est pas la France

 

il y a 6 minutes, Jensen a dit :

à peine ralentie par l’élection d'un parti officiellement opposé aux mesures qu'elle prône.


Lequel ?

 

il y a 6 minutes, Jensen a dit :

D'où la demande de RIC


La plupart des gens s’en tape, cf ADP.

 

il y a 7 minutes, Jensen a dit :

Je ne sais pas combien de gens ont clairement en tête l'ampleur de l'escroquerie du référendum d'initiative populaire de Sarkozy.


Personne parce que la plupart des gens s’en tape. Et à raison. 
 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

Ce sont des méthodes communistes que cette fumure de macron est en train de tenter de faire passer.

Oh non, ce sont des méthodes qui sont perçues comme tellement normales pour une "démocratie administrée" qu'on les enseigne dans les meilleures facs.

 

https://www.pantheonsorbonne.fr/ufr/ufr11/master-2eme-annee/parcours-affaires-publiques/sous-parcours-ingenierie-de-la-concertation/

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Tramp said:

Liborg n’est pas la France

Tu en as des problèmes de lecture? Mon point était que la demande de RIC était le résultat d'un sentiment confus de la population qu'elle se fait enfiler.

Que liborg est une analyse plus poussée et un constat plus explicite est hors sujet. Je n'ai pas dit que les Français étaient subitement devenus libéraux, ils ne le sont pas.

 

11 hours ago, Tramp said:

Lequel ?

RPR en 95, PS en 1997, UMP en 2002, PS en 2012, LREM en 2017.

Les programmes et promesses ont varié, avec pour seule différence la liste des promesses abandonnées. La trajectoire et les mesures réellement prises hors cosmétique ont été peu ou prou les mêmes.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Jensen a dit :

Tu en as des problèmes de lecture? Mon point était que la demande de RIC était le résultat d'un sentiment confus de la population qu'elle se fait enfiler.


Par les politiques, pas par l’administration. 
 

il y a 5 minutes, Jensen a dit :

RPR en 95, PS en 1997, UMP en 2002, PS en 2012, LREM en 2017.

Les programmes et promesses ont varié, avec pour seule différence la liste des promesses abandonnées.


On dirait que tu découvres la politique. 
 

J’aimerais bien savoir en quoi tout ces types étaient officiellement opposées aux mesures prônées par l’administration. Leurs programmes sont à chaque fois une variation sur le thème des centaines de rapports pondus par l’administration. 

Lien vers le commentaire

 

Long thread sur la dernière journée de la convention, qui doit notamment statuer sur les mesures proposées à référendum. J'ai pas tout regardé mais je n'ai vu qu'une seule proposition validée : la création du crime d'écocide.  Et apparement les petits soldats sont déjà là :

IMG_20200621_123126.thumb.jpg.c780776f8299da3ba54e63aaf9c0766d.jpg

 

 

Edit Modo : vu qu'on parle de cette convention sur deux fils différents, est-il possible de tout rassembler ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...