Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Elle est député, bordayle...

Citation

Hors sur les jeux d’argent, tout est interdit sauf ce qui est autorisé. Je veux le retrait de cette autorisation.

Une analphabète qui se permet d'ergoter sur des définitions, c'est fort.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

Une analphabète qui se permet d'ergoter sur des définitions, c'est fort.

 

On a été cons quand même. LREM c'était le meilleur plan professionnel de la décennie.

Tu finis député à 5k par moi en abdiquant ton honneur.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

Elle est député, bordayle...

Une analphabète qui se permet d'ergoter sur des définitions, c'est fort.

 

Citation

Non, en France la loi garantie les libertés, sauf pour ce qui est interdit.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

On a été cons quand même. LREM c'était le meilleur plan professionnel de la décennie.

Tu finis député à 5k par moi en abdiquant ton honneur.

Ouais (ou bien tu comprends que tu t'es fait dépouiller de ton honneur et tu décides de pousser le jeu jusqu'au bout).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vilfredo Pareto a dit :

 

 

Ha je ne l'avais même pas vue, les yeux arrachés par "hors".

 

Deux (grosses) fautes en un message, une polémique super-débile, qu'est-ce que c'est nul la démocratie sur Twitter.

Lien vers le commentaire

Réservé aux abonnés, mais le chapeau est éloquent :

 

Citation

Une enquête embarrassante pour Jean Castex a été stoppée juste après sa nomination à Matignon

 

Des investigations judiciaires portant sur la gestion de déchets dans la communauté de communes présidée par Jean Castex ont été stoppées le 6 juillet, trois jours après sa nomination aux fonctions de premier ministre. La prochaine audition devait concerner un des vice-présidents de Jean Castex, qui est aussi un membre de sa famille.

 

Une enquête judiciaire ouverte par le parquet de Perpignan (Pyrénées-Orientales) et embarrassante pour Jean Castex a été stoppée, lundi 6 juillet, trois jours seulement après la nomination de l’ancien maire de Prades aux fonctions de premier ministre, selon une enquête de Mediapart.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Loi a dit :

C'est qui le on? Parce qu'il faut qu'il pèse quand même le bonhomme. Je suppose qu'il en a vu d'autre le procureur.


Quand on parle de nomination de premier ministre, on peut imaginer un proche du président ou du garde des sceaux. Des gens qui peuvent avoir un boost sur ta carrière, dans un sens ou dans l’autre.
 

Je ne sais pas si tu te souviens de ce procureur, certains sont serviles par avance :

https://www.google.com/amp/s/www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/genevieve-legay-le-procureur-de-nice-a-menti-pour-ne-pas-embarrasser-macron_2091329.amp.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le nouveau monde en force

 

Le Monde - Emmanuel Macron ressuscite François Bayrou en haut-commissaire au Plan
 
Le chef de l’Etat a annoncé, vendredi, la nomination le 3 septembre du président du MoDem à la tête du Haut-Commissariat au Plan et à la prospective, malgré sa mise en examen dans l’affaire des assistants du parti centriste.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/08/28/emmanuel-macron-ressuscite-francois-bayrou-en-haut-commissaire-au-plan_6050240_823448.html

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mégille a dit :

Woua, qu'est-ce qui faut pas lire. Au première coup d'oeil sur le titre, j'ai commencé à rire... avant de comprendre que ce n'était pas une blague.

 

Je suis surpris que le Garofi ne reprenne pas juste les actus issues des autres médias.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

 

Je suis surpris que le Garofi ne reprenne pas juste les actus issues des autres médias.

 

Ils le font le 1er avril. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bézoukhov a dit :

Honnêtement, quitte à faire dans le vintage, il aurait pu le nommer chambellan du Royaume.


Grand maître de la maison du Roi

Lien vers le commentaire

Le cancer métastase à vitesse grand V

 

Le Monde - Des « sous-préfets à la relance » bientôt nommés « partout en France »
 
La ministre de la fonction publique, Amélie de Montchalin, a annoncé dimanche 30 août sur France 3 la création de ces postes qui visent à traduire le plan de relance « sur le terrain ».

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/08/30/des-sous-prefets-a-la-relance-bientot-nommes-partout-en-france_6050384_823448.html

Lien vers le commentaire
Citation

« Nous, on va avoir l’impression depuis Paris d’avoir mis 100 milliards [d’euros] sur la table, a-t-elle expliqué.

 = "Le problème, si y en a un, ça ne peut pas être nous. On a plutôt fait notre part là."

 

A peu près convaincu qu'à la question de savoir si l'argent sortait de sa poche, elle répondrait "Non, mais sans notre énergie et notre volonté, jamais cette sommes aurait été réunis pour les français."

Lien vers le commentaire

Alors que si tu baisses les impôts, quitte à faire du déficit, tu es sur que le pognon arrive. Mais ça ne donne pas l’occasion de créer des dizaines d’emplois de hauts fonctionnaires.

 

J’aime bien aussi sa réforme de l’ENA : « on va recruter des noirs et des transsexuels, ça va régler le problème et l’entre soi »

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Le cancer métastase à vitesse grand V

 

Le Monde - Des « sous-préfets à la relance » bientôt nommés « partout en France »
 
La ministre de la fonction publique, Amélie de Montchalin, a annoncé dimanche 30 août sur France 3 la création de ces postes qui visent à traduire le plan de relance « sur le terrain ».

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/08/30/des-sous-prefets-a-la-relance-bientot-nommes-partout-en-france_6050384_823448.html

 

Et ces sous-préfets seront appelés les commissaires politiques.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...