Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Hayek's plosive a dit :

Macron élu, Mélenchon peut en effet faire une OPA sur l'aile gauche du parti.

Aucun intérêt pour lui de se retirer et être associé à la défaite de Hamon.

 

Y'en a tellement qui se retrouveraient comme des cons que j'ai hâte de voir ce scénario se réaliser.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Macron: "pas d’accords d'appareils" aux législatives, MoDem excepté

 

Citation

Alors que les ralliements à sa candidature se succèdent ces dernières semaines, y compris de premiers membres du gouvernement, M. Macron a appelé à "ne pas confondre les soutiens et les investitures".

"Il y a chaque jour des femmes et des hommes du champ politique qui indiquent leur soutien à ma candidature, ou le fait qu’ils veuillent voter pour mon programme (…) ça ne veut pas dire qu’ils seront candidats à des législatives, ou qu’ils intégreront quelques majorités", a-t-il déclaré.

Mouais bien sûr...

 

Citation

Assurant qu'"il y aura 577 investitures" En Marche! pour les législatives, une par circonscription, présentées "par vagues successives", M. Macron "n'exclu(t) pas de proposer une première vague d'investitures avant les élections présidentielles".

Le président de la commission d'investiture d'En Marche! aux législatives, Jean-Paul Delevoye avait indiqué le 16 mars qu'elles pourraient n'être attribuées qu'à "l'issue de la présidentielle" et non pas par vagues successives jusqu'au 15 mai, invoquant un "paysage politique (qui) change".

Ça sent l'impréparation totale mais c'est peut-être l'impression que Macron veut donner vu qu'il est le seul à faire vivre En Marche! J'imagine que si il gagne, il ne fera campagne pour les législatives que sur le mode 'donnez-moi les moyens de gouverner' ou 'renouveau de la classe politique'. Ça va quand même être un beau bordel. 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Marlenus said:

J'ai vu plusieurs affiche pour ça dans la rue:

 

http://toutsaufmacron.com/

 

Je me demande qui est derrière.

 

Un étatiste de droite, je pense. Droite forte ou extrême droite, ce sont les plus prompts à faire ce genre de chose inutile qui tire un peu sur le beauf. Je penche pour un Wauquiez ou un partisan de la poissonnière blonde.

Lien vers le commentaire

Des souverainistes :

 

 

Citation

Pour Pierre Charron, le mot d’ordre « tout sauf Macron » ne doit pas connaître de limites : il se dit prêt à voter Mélenchon, s’il le faut, ce dernier ayant au moins pour lui de ne pas être inféodé « aux grandes puissances mondiales et à l’Allemagne ».

https://fr.novopress.info/204472/collectif-tout-sauf-macron-est-en-marche/

 

Lien vers le commentaire

Macron qui est l'incarnation avouée du fameux UMPS ne peut pas gagner , ce serait invraisemblable puisque la majorité des électeurs ne veulent pas d'UMPS.

Ceux qui souhaitent la perennité de L'UMPS sont les bobos qui vivent douillettement dans ce système, mais ils sont minoritaires.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Ils deviendront l'équivalent français des manifestants démocrates anti-Trump, ce qui nous vend vraiment des lendemains qui chantent.

 

Des lendemains qui déchantent 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Adrian a dit :

 

Bah si, c'est dit dans l'article.

Ce qui est dit aussi:

 

Citation

Cela ne veut pas dire qu’une entreprise publique ne pourra pas surcotiser pour permettre à certains salariés dont les métiers le demandent de partir plus tôt. 

 

Donc si des boîtes veulent offrir une meilleure retraite à leurs salariés, elles le paient directement. En soi, c'est pas un problème. Si la SNCF veut payer des bonnes retraites, elle doit gagner plus, donc augmenter ses tarifs et... soit elle ne le fait pas pour ne pas se saborder (probable), soit elle perdra des parts au profit de la concurrence.

Lien vers le commentaire

Le PS est entrain de saborder les futures primaires qui empêchent toutes les magouilles (cf. article de Mélenchon).

Étrangement, ni les journalistes, ni les zélites du PS, ne soulèvent ce déni de démocratie qui devrait voir tous les encartés suivre comme un seul homme l’Élu.

Hamon est bien timide avec son "coups de couteau dans le dos"... faut dire qu'en tant que frondeur, il se prend un boomerang en pleine face!

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Cugieran a dit :

Le ralliement de Valls à Macron entérinerait très probablement la victoire de Fillon... Tout ce qui viendra du gouvernement actuel sera un boulet.

http://www.bfmtv.com/politique/valls-reunit-ses-soutiens-mardi-sur-fond-de-rumeurs-de-ralliement-a-macron-1130074.html

 

C'est quoi la recette secrète pour être une petite merde sans importance à la Valls ? Nan franchement, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fagotto a dit :

Macron est annoncé en tête au premier tour, il sera dur à couler, même pour un boulet du calibre de Vallsla campagne de Fillon est laborieuse, si vous croyez encore en lui c'est le moment de parier.

 

D'ailleurs je voudrais parier sur les élections, on. Peut faire ça ou ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fagotto a dit :

Macron est annoncé en tête au premier tour, il sera dur à couler, même pour un boulet du calibre de Vallsla campagne de Fillon est laborieuse, si vous croyez encore en lui c'est le moment de parier.

Hier j'entendais que dans les sondages :

- Macron serait sur-évalué ;

- Fillon serait sous-évalué ;

- un modèle (je n'ai pas retenu son nom) qui annonçait Trump victorieux annonce la victoire de Fillon.

il semble que tout ceci reste compliqué. 

Macron devient tout de même celui qui aimante à lui toute la nomenclatura. 

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Neuron said:

 

Macron devient tout de même celui qui aimante à lui toute la nomenclatura. 

Apparemment ils luttent à En Marche pour ne pas avoir l'air d'un PS bis.

(et que ça a été à deux doigts de la révolution quand des rumeurs de ralliement de Royal se sont propagées...)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Peut-être le marathonien, qui irait au Quai d'Orsay, et avec Le Drian à la Défense, il aurait une bonne carte pour le volet international :

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-dominique-villepin-en-marche-vers-macron-26-03-2017-6796500.php

Deux chiraquiens sont déjà avec Macron, Douste-Blazy et Perben.

 

J'ai écouté https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Mignard tout a l'heure sur LCI, soutien de Macron, et il a eu beaucoup de mal à répondre aux questions de Calvi. A la question, que faites-vous pour les ouvriers il répond 'il faut refaire la société du travail'. A la question A-t-il une stature de président, il a botté en touche. Bref, pour un avocat, ne pas arriver à le défendre ça laisse songeur...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tomrobo a dit :

Peut-être le marathonien, qui irait au Quai d'Orsay, et avec Le Drian à la Défense, il aurait une bonne carte pour le volet international :

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-dominique-villepin-en-marche-vers-macron-26-03-2017-6796500.php

 

ça remonterait un peu Macron dans mon estime. J'avoue que j'ai halluciné aujourd'hui avec sa sortie sur le caractère insulaire de la Guyane...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tomrobo a dit :

J'ai écouté https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Mignard tout a l'heure sur LCI, soutien de Macron, et il a eu beaucoup de mal à répondre aux questions de Calvi. A la question, que faites-vous pour les ouvriers il répond 'il faut refaire la société du travail'. A la question A-t-il une stature de président, il a botté en touche. Bref, pour un avocat, ne pas arriver à le défendre ça laisse songeur...

Comment veux-tu défendre le néant complet du Lider Nebulo ? On défend quelque chose qui existe, pas un vide béant.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tomrobo a dit :

J'ai écouté https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Mignard tout a l'heure sur LCI, soutien de Macron, et il a eu beaucoup de mal à répondre aux questions de Calvi.

A la question, que faites-vous pour les ouvriers il répond 'il faut refaire la société du travail'.

A la question A-t-il une stature de président, il a botté en touche.

Bref, pour un avocat, ne pas arriver à le défendre ça laisse songeur...

Ami de Hollande, il devrait avoir l'habitude. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...