Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Un ami y est allé. Il m'a dit avoir assisté à des scènes amusantes. Avant d'entrer, un mec à l'accent marseillais à gueulé : "Ouais, c'est de ce côté pour le meeting de cet enculé de Macron !".
Il y avait aussi un Arabe derrière lui qui criait : "à bas l'extrémisme, à bas la violence !". Et une femme voilée qui s'époumonnait "Inshallah, tu vas devenir président !"

Le militantisme, c'est vraiment le royaume du wtf.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, PABerryer a dit :

J'ai bcp lu que Micron était une bulle or elle ne semble pas éclater, l'illusion durerait elle si longtemps?

 

Pour Juppé, il aura fallu les élections pour qu'il se dégonfle.

Et toujours l'analogie avec Juppé, le sobriquet "Ali" lui avait fait assez mal au final. Or, en ce moment, on ne parle que de Emmanuel Hollande sur les RS.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Moustachu a dit :

 

Pour Juppé, il aura fallu les élections pour qu'il se dégonfle.

Et toujours l'analogie avec Juppé, le sobriquet "Ali" lui avait fait assez mal au final. Or, en ce moment, on ne parle que de Emmanuel Hollande sur les RS.

Faut avouer qu'il est difficile de ne pas voir les similitudes, sans même évoquer les copies mot à mot de certains discours de Hollandouille.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Espérons une "bonne" surprise au 1er tour. Macron, je n'y arrive pas. Je peux comprendre la déception que cause Fillon mais je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour Macron. Il me fait l'impression d'une feuille morte voletant dans l'air du temps. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Moustachu a dit :

Pour Juppé, il aura fallu les élections pour qu'il se dégonfle.

Et toujours l'analogie avec Juppé, le sobriquet "Ali" lui avait fait assez mal au final. Or, en ce moment, on ne parle que de Emmanuel Hollande sur les RS.

Rien de tel qu'un slogan pour gonfler une bulle, rien de tel qu'un slogan pour la dégonfler. 

 

L'état actuel de la bulle Macron (ou plutôt du pneu Macron, pour mon analogie), c'est qu'on y trouve les premières fissures et des ébauches de trous, mais que les media et l'establishment pensent encore pouvoir injecter assez d'air pour compenser les pertes de l'autre côté, et pour le moment ça marche. Sauf qu'à terme, la rançon d'une telle façon de faire, c'est une lacération de la chambre à air infiniment plus profonde que si elle avait simplement crevé. Toute la question est de savoir jusqu'à quand cette stratégie peut tenir.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, PABerryer a dit :

Espérons une "bonne" surprise au 1er tour. Macron, je n'y arrive pas. Je peux comprendre la déception que cause Fillon mais je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour Macron. Il me fait l'impression d'une feuille morte voletant dans l'air du temps. 

 

Dis-toi que :

- si Fillon gagne, au mieux, c'est vaguement mieux, et au pire tu passes pour un con de l'avoir soutenu ;

- si Macron gagne, tu pourras dire pendant 5 ans à tous tes amis : "Je vous l'avais bieeeeen dit !"

 

C'est quasi-win-win.

 

il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Rien de tel qu'un slogan pour gonfler une bulle, rien de tel qu'un slogan pour la dégonfler. 

 

L'état actuel de la bulle Macron (ou plutôt du pneu Macron, pour mon analogie), c'est qu'on y trouve les premières fissures et des ébauches de trous, mais que les media et l'establishment pensent encore pouvoir injecter assez d'air pour compenser les pertes de l'autre côté, et pour le moment ça marche. Sauf qu'à terme, la rançon d'une telle façon de faire, c'est une lacération de la chambre à air infiniment plus profonde que si elle avait simplement crevé. Toute la question est de savoir jusqu'à quand cette stratégie peut tenir.

 

J'ai l'impression que le plan c'est d'essayer de combler les trous en positionnant Macron comme le seul rempart face au FN. L'électorat de gauche étant tellement bête qu'il suivra.

 

On faisait la comparaison avec Juppé tout à l'heure :

 

 

Lien vers le commentaire

Mes soucis avec Macron :

- être pris pour un con par les médias qui nous vendent un Hollande relooké comme candidat anti système, 

- la poursuite de la course à l'abîme avec les non réformes ou les réformes foireuses,

- les positions societales de ce progressisme 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bof, depuis 15 jours, les médians roulent beaucoup moins pour Macron, plus pour Méluch

 

Ces cons vont surtout dans le sens du vent je pense.

Lien vers le commentaire

Je trouve aussi que le souffle macroniste retombe doucement. C'est encore non perceptible dans les sondages, qui ont toujours un biais favorable aux favoris (i.e. si aux sondages précédents, untel était haut, il a de bonnes chances de l'être encore à ce sondage-ci), mais on voit apparaître des dissensions, des articles critiques, des nouvelles moins bonnes pour le petit Manu. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je viens de vérifier les parrainages des élus du Val-de-Marne (94) . Il y en a très peu pour Macron.

Mais ce qui me surprend (en dehors des parrrainages des élus de gauche soit pour Hamon soit pour Mélenchon) , ce sont les parrainages très tardifs des élus de droite pour Fillon.

Il y a quantité de parrainages qui ont été enregistrés entre le 5 et le 15 mars alors que Fillon n'en avait pas besoin puisqu'il avait largement dépassé la barre des 500 !

Mais surtout en envoyant des parrainages pour Fillon à ces dates, les élus savaient qu'il était mis en examen !

Si Macron passe, est-ce que ces maires, ces députés ou ces conseillers départementaux ont du souci à se faire pour la suite de leur carrière. ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, h16 a dit :

Je trouve aussi que le souffle macroniste retombe doucement. C'est encore non perceptible dans les sondages, qui ont toujours un biais favorable aux favoris (i.e. si aux sondages précédents, untel était haut, il a de bonnes chances de l'être encore à ce sondage-ci), mais on voit apparaître des dissensions, des articles critiques, des nouvelles moins bonnes pour le petit Manu. 

 

Sur Hypermind, sa cote semble décrire une trajectoire parabolique (avec un peu d'imagination) :

 

854269Screenshotfrom20170404143958.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, h16 a dit :

Je trouve aussi que le souffle macroniste retombe doucement. C'est encore non perceptible dans les sondages, qui ont toujours un biais favorable aux favoris (i.e. si aux sondages précédents, untel était haut, il a de bonnes chances de l'être encore à ce sondage-ci), mais on voit apparaître des dissensions, des articles critiques, des nouvelles moins bonnes pour le petit Manu. 

Tout se déroule comme prévu en somme. Je sens bien la soirée électorale avec plus de questions de que de réponses à 20h et de longs recomptages... entre deux ou trois favoris.

Je pense que 66% des électeurs vont veauter Macron, Fillon et Le Pen et que ça sera pas loin de 3*22.

Lien vers le commentaire

"100% des votants auront tenté leur France".

 

Jusqu'au bout on sent le mec qui n'a rien à dire mais qui veut tout de même le dire. Si Macron gagne, ce n'est pas le concept de primaire qu'il faudra mettre à la poubelle. C'est celui de programme.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, L'affreux a dit :

"100% des votants auront tenté leur France".

Attends, c'est un détournement ça. Ce n'est pas sur la vraie affiche, si ? :crying:

Lien vers le commentaire

Il y a un morphing entre le gorafi et la réalité : par exemple je ne sais pas sur quel pied danser quant à la dernière visite de Hollande qui va voir un mec qui couve (j'ai regardé la date ce n'était pas le premier avril). J'imagine que ce soir le grand débat aura des effets plus psychédéliques qu'une dose de LSD.

Lien vers le commentaire

Je vois mal ce qui peux empêcher Macron de gagner.

 

Ça va être un cas d'école un coup pareil.

 

Si c'était pas un étatiste mou je serais admiratif.

Lien vers le commentaire

On notera quand même un pattern dans les affiches de campagne des cinq gros candidats. Les affiches officielles de Le Pen et de Mélanchon mentionnent le peuple. Hamon et Fillon évoquent la France. Macron, lui, ne peut pas s'empêcher de parler de Macron.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...