Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Le contraste est saisissant quand il arrive sur les questions économiques, il devient comme un poisson dans l'eau. Mais en dehors ben c'est pas son truc.

Lien vers le commentaire

Le Bruno machin qui représente Fillon accuse Macron ne pas avoir fait acte de "souveraineté économique" (ce qui signifie: avoir nationalisé une "entreprise stratégique").

 

J'ai bien dis: le porte-parole de la campagne de FILLON. Le candidat ultralibéral de l'austérité mondialiste (rayer la mention inutile).

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça devient de plus en plus difficile de savoir qui est le moins pire sur l'économie...

Lien vers le commentaire

Disons que ça ne scandalisait pas la bonne presse quand des mecs du PIR étaient proposés comme des gens normaux.

 

Là, elle est présentée dans l'émission comme ayant participé au bouquin de Bensoussan. Son engagement politique et ses positions sont alors assez clairs. Son activité exacte au sein du monde politique n'est plus qu'accessoire.

Lien vers le commentaire

Il est socdem autoritaire normatif quand même, ça se voit dans la suite de sa réponse "je ne veux pas qu'ils fassent chauffeur uber toute leur vie".
Il est pragmatique et a une rhétorique rafraîchissante mais on voit bien où son coeur balance.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Neomatix a dit :

Il est socdem autoritaire normatif quand même, ça se voit dans la suite de sa réponse "je ne veux pas qu'ils fassent chauffeur uber toute leur vie".

 

En même temps qu'est-ce que tu veux souhaiter d'autre à des gens qui font 60h pour un smic ? C'est un peu le principe que la pression du marché fera monter les salaires Uber, ou que les mecs finissent par trouver un truc mieux...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
 

En même temps qu'est-ce que tu veux souhaiter d'autre à des gens qui font 60h pour un smic ? C'est un peu le principe que la pression du marché fera monter les salaires Uber, ou que les mecs finissent par trouver un truc mieux...

C'est pour ça que je regrette qu'il.Ne soit pas libéral : il aurait pu prôner la déréglementation et se servir de ses effets pour renvoyer Mediapart dans le decor.

 

En plus c'est faux. 60h pour un SMIC c'est totalement irréaliste sauf à être bloqué dans les bouchons à Paris h24 (auquel cas les fautifs ne sont pas Uber mais les dégénérés qui ont fermé les voies sur berge et ceux qui ont interdit les voies de bus aux VTC).

À Bordeaux ils gagnent bien mieux et vivent bien mieux (d'après eux).

 

Lien vers le commentaire

Je pense que Fillon, et Macron, sont bien conscients que les recettes étatistes ne fonctionnent pas mais que l'électorat français est majoritairement réfractaire au libéralisme, par ignorance ; et qu'en revanche, ils aimeraient appliquer des mesures davantage libérales, ou du moins libérer et deserrer le carcan ; ça s'entend en filigrane de leurs discours respectifs (bon, ok, pas libéral liborgien, hein).

 

Souvent, quand je discute avec untel ou untel, et surtout sans nommer ma tendance politique, sur des sujets de la vie quotidienne, (retraite, éducation nationale, logement) je rencontre une totale adhésion, et ça me fait marrer parce qu'en fait ces mêmes personnes se disent de gôche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 07/04/2017 à 09:56, Jukebox a dit :

Je regarde le début, il me fait penser à moi lors d'un oral, quand je ne maîtrise pas le sujet et que j'essaie de noyer le poisson. 

 

Pour l'anecdote (à 15'37) :

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, jubal a dit :

C'est une position ultra libéral dans le contexte français, est ce que Fillon il oserait sortir des trucs comme ça ?

Je suis toujours pas convaincu que Fillon > Macron.

 

 Je pense que les convictions "libérales" de Macron sont plus fortes et sincères que celle de Fillon. Le problème, c'est qu'il n'a pas le courage de ses idées. D'où ce programme pourri. 

 Mais je ne peux pas croire qu'au vu de ses déclarations passés et de ses relations ( Laine, Koenig, et d'autres), il n'ait aucune conviction libérale. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je dirais plus qu'il a un gros engagement progressiste. Cela expliquerai le lien avec Koenig (mais bon ce dernier étant une boussole indiquant le sud...). Il est un social démocrate normal dans les autres pays plus équilibrés que la France (ceux ou le PS équivaut à Die Linke).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Nigel said:

 

 Je pense que les convictions "libérales" de Macron sont plus fortes et sincères que celle de Fillon. Le problème, c'est qu'il n'a pas le courage de ses idées. D'où ce programme pourri. 

 Mais je ne peux pas croire qu'au vu de ses déclarations passés et de ses relations ( Laine, Koenig, et d'autres), il n'ait aucune conviction libérale. 

 

Oui, en plus il a eu un vrai metier, un peu crony certes mais c'est mieux que de bouffer l'argent des autres comme Fillon depuis 30ans, et ça peut aider à devenir un peu libéral.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jubal a dit :

Tu le vois en progressiste parce que c'est un truc important pour toi, et c'est pour ça que tu préfère Fillon.

Mais pour quelqu'un qui est pas dans le trip "progs vs conservateurs" c'est pas ça qui ressort.

 

 

Écoute, j'aurai bien voulu être convaincu par Macron. Au début, il m'a bcp intéressé car justement cela semblait quelque chose de nouveau. Et puis je me suis rendu compte que les convictions de ce type c'était d'être une feuille morte, dans l'air du temps. Il n'a pas de convictions mis à part son côté prog. Entre ça et sa ressemblance avec Hollande, ben je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord sur l'aspect feuille morte de Macron, et sur le fait qu'il était plus intéressant au debut (comme Sarkozy avant la campagne de 2012, c'est pas un bon signe).

Par contre la ressemblance avec Hollande je la vois pas trop, et son cote prog j'avoue que ca m’échappe complètement.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...