Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 24 minutes, jubal a dit :

Par contre la ressemblance avec Hollande je la vois pas trop,

Il ne pourra pas faire autre chose que ce que lui soumet l'U.E. Hollande avait eu des propositions pour son quinquennat qui lui ont été refusé "au-dessus", et il a terminé en ne faisant appliquer que ce qu'il lui était soumis. (je ne discute pas ici du bien fondé ou non des directives européennes). Macron poursuivra dans ce sens, c'est ce qu'il appelle du "pragmatisme". A la différence d'Hollande qui s'est couché tout au long de ces cinq années, Macron accepte lui pleinement les directives, et ne rediscute absolument pas du bien fondé ou non de ces dernières (à la différence de MLP, JLM ou de l'UPR).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, PABerryer said:

Favorable à l'ouverture de la PMA et reconnaissance de la GPA faite à l'étranger, favorable à l'euthanasie. 

 

C'est être prog ça ? Du coup je suis clairement prog, je vois vraiment pas la légitimité de l’état a s'occuper de PMA, on est très très loin du régalien.

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, PABerryer said:

favorable à l'euthanasie. 

Je vais te croire sur le reste, mais avant de te donner quitus sur ce point là j'aimerais savoir ce que tu entends par euthanasie ?

Car généralement on parle plutôt de suicide assisté. C'est à dire qu'une personne se sachant condamnée va commander un poison et le prendre par elle même sous la surveillance d'un infirmier et avec l'accord d'un médecin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Noob a dit :

Je vais te croire sur le reste, mais avant de te donner quitus sur ce point là j'aimerais savoir ce que tu entends par euthanasie ?

Car généralement on parle plutôt de suicide assisté. C'est à dire qu'une personne se sachant condamnée va commander un poison et le prendre par elle même sous la surveillance d'un infirmier et avec l'accord d'un médecin.

 

Ce sont deux choses distinctes:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Euthanasie

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide_au_suicide

Il y a 11 heures, Tramp a dit :

Tu es pour la légalisation de l'assassinat ?

 

Tu confonds avec la peine de mort.

Lien vers le commentaire

Critiquables oui, personnellement je me sentirais pas d'aider quelqu'un a se suicider car ça me parait mal et puis c'est une trop grosse responsabilité.

En revanche je ne vois pas ce que l’état a a foutre la dedans, la loi c'est pas pour empêcher ce qui est mal.

(on parle du positionnement de Macron c'est pas HS :icon_wink: )

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, PABerryer said:

Les deux sont critiquables. 

Évidemment, on peut tous avoir une opinion sur ces sujets là, mais là je savais pas de quoi tu parlais.

Du reste si c'est vraiment l'étatisation du processus de la mort qui te pose problème, il faut quand rappeler que généralement l'assistance au suicide est faite en dehors de l'hôpital et des structures étatiques de soins. Cf l'exemple suisse d'exit.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé ça. Je certifie pas la source (au delà des extraits de l'émission politique) et ça a l'air d'être une pensée claire comme du Macron.

Après je vois pas où il aurait développé une pensée originale face aux couloirs de l'Elysee (qui était plus royaliste que le roi).

 

Sinon, j'aurai appris que JB votait. Quelle déception !

Lien vers le commentaire
Le 08/04/2017 à 20:54, jubal a dit :

Par contre la ressemblance avec Hollande je la vois pas trop

 

Moi non plus. Sa politique serait peut-être ressemblante si l'on regarde de qui il est entouré. Mais sur le caractère… J'ai l'impression que Hollande est un tueur, Macron un séducteur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

J'ai trouvé ça. Je certifie pas la source (au delà des extraits de l'émission politique) et ça a l'air d'être une pensée claire comme du Macron.

Après je vois pas où il aurait développé une pensée originale face aux couloirs de l'Elysee (qui était plus royaliste que le roi).

 

Sinon, j'aurai appris que JB votait. Quelle déception !

 

Euh, en gros, c'est assez logique ce qu'il dit : une intervention militaire internationale. On peut dire fuck à la Russie, c'est pas comme s'ils écoutaient qui que ce soit. De plus, ils pourraient être d'accord si l'objectif principal est Daesh. Puis on prépare le terrain pour un changement de régime pacifique en Syrie.

Bon, soyons honnêtes, ça ne fonctionnera probablement pas mais cela a le mérite d'être cohérent.

Sinon, je n'ai voté qu'une fois il y a 12 ans mais la montée de Mélenchon me fait clairement flipper. Je prends un Macron ou un Fillon tous les jours de la semaine.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...