Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Cheminade c'est ouf, autant on peut dire que MLP montre ses seins mais lui je sais pas comment il fait....peut-être la même chose?

Un (sous-)patron de secte, ça a de la main d’œuvre corvéable à merci.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Macron annoncera sa candidature demain.

 

http://www.bfmtv.com/politique/2017-macron-declarera-sa-candidature-demain-1059677.html

 

 Sur BFMBusiness, il parle déjà d'un candidat et d'un programme audacieux. Je me rends peut-être pas compte... Mais paraît que la réforme scolaire qu'il propose est vraiment ultra-libéral^^

 

Tout ça devient trop sérieux pour moi, il ne faut pas que je tarde à changer d'avatar...

Lien vers le commentaire

Oh, ça c'est ce qu'elle dit. Mais avec près de 60 000 membres, le FN n'a pas de souci à se faire pour démarcher des élus. Je n'en dirais pas autant du "mouvement" de Macron, qui compte au mieux quelque centaines d'adhérents, lesquels m'ont tout l'air d'être géographiquement concentrés dans les zones urbaines (pour ne pas dire dans la Capitale).

Macron va ramer.

Le mouvement En Marche c'est 92 000 adhérents en date du 5 novembre.

Même en éliminant les moins investis d'entre eux ça reste plus que quelques centaines de membres...

Lien vers le commentaire

Selon la méthode de calcul d'En Marche, Liberaux.org revendique donc 6127 adhérents (dont Rogermila).

 

 

Mais s’agit-il bien de réels inscrits ? En réalité, il faudrait plutôt parler de 86 000 adresses courriels puisqu’il suffit (nous l’avons testé) de s’enregistrer plusieurs fois avec différentes adresses pour voir augmenter le volume des troupes des « engagés », selon la formule utilisée dans le message de confirmation.

« Il y a toujours un biais, juge Sylvain Fort, conseiller communication au sein de la campagne. Par exemple, Les Républicains se sont rendu compte que plein d’adhérents n’avaient pas leur carte à jour. Nous, nous avons un compteur en temps réel et donc il peut bouger : lorsque nous avons subi une attaque fin septembre, le compteur est monté à 100 000 et on a nettoyé les adresses bidons pour retrouver les 85 000 vérifiées. »

Concernant les inscriptions frauduleuses grâce à plusieurs adresses e-mails pour une seule personne, « c’est un cas ultrarare ; c’est arrivé une douzaine de fois », assure M. Fort, qui concède qu’« au final, le système repose sur l’honnêteté de l’adhérent ».

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/10/07/emmanuel-macron-la-grande-marche-et-ses-chiffres-flous_5009682_4355770.html

 

PS : Je cite les déconneurs sérieusement sur le forum. Je mérite la mort.

 

Lien vers le commentaire

:icon_ptdr:

Non. C'est un mouvement monté en quelques mois, qui n'est même pas la scission d'un parti existant. Ils seront déjà bien content le jour où ils auront les effectifs du NPA (2000 membres).

Peu importe que le mouvement se soit monté en 1 jour, 2 mois ou 3 décennies.

Est considéré comme adhérents au mouvement En Marche toute personne inscrite à ce dit mouvement.

Au 5 novembre, Il y en a 92 000.

Lien vers le commentaire

Peu importe que le mouvement se soit monté en 1 jour, 2 mois ou 3 décennies.

Est considéré comme adhérents au mouvement En Marche toute personne inscrite à ce dit mouvement.

Au 5 novembre, Il y en a 92 000.

 

Et des politiciens qui manipulent les chiffres et/ou se font des films, ça n'arrive jamais...

Tu es bien naïf si tu crois que Macron a un parti derrière lui. Les "adhésions" dont on parle, c'est un simple partage d'email sur internet. Les "membres" ne versent pas de cotisations, peuvent rester membre d'un autre parti. Ce ne sont pas des militants mais des sympathisants déguisés, et la différence ne va pas tarder à se voir quand il galèra à avoir ses signatures.

 

Le 10 avril 2016, quelques jours après le lancement du mouvement, Emmanuel Macron revendique 13 000 adhérents. Il s'agirait en réalité de 13 000 clics sur son site et non d'adhérents, selon Le Canard Enchaîné35. Libération indique le 20 avril 2016 que leurs effectifs « seraient aujourd'hui très supérieurs » à ce chiffre. En marche ! revendique 80 000 adhérents en septembre 2016 ; Le Monde indique alors : « Si le chiffre est exact [sic], il fait de En Marche ! l’un des premiers partis politiques de France ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/En_marche_!#cite_note-1

Lien vers le commentaire

 

Et des politiciens qui manipulent les chiffres et/ou se font des films, ça n'arrive jamais...

Tu es bien naïf si tu crois que Macron a un parti derrière lui. Les "adhésions" dont on parle, c'est un simple partage d'email sur internet. Les "membres" ne versent pas de cotisations, peuvent rester membre d'un autre parti. Ce ne sont pas des militants mais des sympathisants déguisés, et la différence ne va pas tarder à se voir quand il galèra à avoir ses signatures.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/En_marche_!#cite_note-1

 

 

Où tu m'as vu affirmer que les 92 000 adhérents allaient se transformer comme par magie en "militants actifs" ?

 

Je te dis que tu minimises les soutiens dont bénéficient Macron, et il est certain que l'affirmation que tu as formulée quelques messages plus tôt est fausse.

 

Le mouvement de Macron compte beaucoup plus que quelques centaines d'adhérents.

Lien vers le commentaire

Jette un œil au maillage géographique du mouvement de Macron : personne à Reims, personne à Aix, personne en Ariège, personne à Toulouse, personne à Rouen, au Havre ou à Mulhouse. Je parle pas du trou du cul du monde, hein. Pas de nom à Toulouse. C'est pas un mouvement, c'est une mailing-list.

 

 

https://en-marche.fr/organisation.html

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Jette un œil au maillage géographique du mouvement de Macron : personne à Reims, personne à Aix, personne en Ariège, personne à Toulouse, personne à Rouen, au Havre ou à Mulhouse. Je parle pas du trou du cul du monde, hein. Pas de nom à Toulouse. C'est pas un mouvement, c'est une mailing-list.

 

Un mouvement naissant qui bénéficie d'un vivier de 92 000 noms, individus, potentiellement mobilisables :)

 

Cette DB est à suivre de prêt, elle va évoluer (à vitesse grand V?) dans les prochains jours.

 

Lien vers le commentaire

C'est quoi la position de lib.org concernant Macron ? 

Est-il envisageable dans une perspective de 'vote pour le moins pire" ?

 

J'ai pas lurké le topic et je suis moins l'actualité politique, donc ma question n'est pas un apeau à troll mais une question sérieuse.

J'ai juste vu deux trois vidéos où je trouvais le discours de Macron assez rafraîchissant et moins politiquement correct que le reste.

Lien vers le commentaire

Un mouvement naissant qui bénéficie d'un vivier de 92 000 noms, individus, potentiellement mobilisables :)

 

Cette DB est à suivre de prêt, elle va évoluer (à vitesse grand V?) dans les prochains jours.

 

 

C'est rien qu'une mailing-list de curieux.

 

Je connais des gens qui ont une page Facebook avec 25k likes. Ils galèrent à trouver un webadmin.

 

C'est quoi la position de lib.org concernant Macron ? 

Est-il envisageable dans une perspective de 'vote pour le moins pire" ?

 

J'ai pas lurké le topic et je suis moins l'actualité politique, donc ma question n'est pas un apeau à troll mais une question sérieuse.

J'ai juste vu deux trois vidéos où je trouvais le discours de Macron assez rafraîchissant et moins politiquement correct que le reste.

 

Je suis la position de Liborg ! Ha ! Ha !

Disons suspension du jugement jusqu'à il y a quelques semaines car son discours allait dans un sens un peu meilleur que le reste des hommes politiques. Mépris le plus total depuis ses huit "propositions" dans l'Obs. Ceci est la position de Liborg (c'est-à-dire de moi).

Lien vers le commentaire

Peu importe que le mouvement se soit monté en 1 jour, 2 mois ou 3 décennies.

Est considéré comme adhérents au mouvement En Marche toute personne inscrite à ce dit mouvement.

Au 5 novembre, Il y en a 92 000.

:lol:

Ils doivent être 1000 à tout péter.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Jette un œil au maillage géographique du mouvement de Macron : personne à Reims, personne à Aix, personne en Ariège, personne à Toulouse, personne à Rouen, au Havre ou à Mulhouse. Je parle pas du trou du cul du monde, hein. Pas de nom à Toulouse. C'est pas un mouvement, c'est une mailing-list.

https://en-marche.fr/organisation.html

Voilà.

On est dans le même type de wishfull thinking que pour Juppé de la part de la presse totalement paniquée à l'idée que personne à gauche ne puisse relever le gant. Personne ne croit à Montambour (et pour cause) et les autres sont des figurants sans envergure. Reste Juppé (qui est un soufflé médiatique plein de balladurite) et Macron (qui n'a ni les parrainages, ni le pognon, ni les colleurs d'affiche). Bref, à part Hollande, c'est mort pour la gauche : Macron n'existe pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Est considéré comme adhérents au mouvement En Marche toute personne inscrite à ce dit mouvement.

 

 

Un adherent pour les autres partis c'est quelqu'un qui paye une cotisation, ca n'a absolument rien a voir avec s'inscrire sur une mailing list.

Ca c'est plutot un "sympatisant" ou meme un curieux.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il n'y avait que 57 personnes au premier congrès du parti communiste chinois, et la plupart de la centaine d'adhérents était à l'étranger.

On peut donc raisonnablement penser qu'EM se transformera à terme en grand parti de masse.

Lien vers le commentaire

Il n'y avait que 57 personnes au premier congrès du parti communiste chinois, et la plupart de la centaine d'adhérents était à l'étranger.

On peut donc raisonnablement penser qu'EM se transformera à terme en grand parti de masse.

 

Suffit pas de l'affirmer pour être convainquant. Donne-nous une seule bonne raison de croire que ça peut se produire.

 

(Et puis si EM se transformait en parti normal, ce serait déjà bien. Un parti de masse ça n'a existé qu'au XXème siècle. La SFIO avait 200 000 membres avant-guerre pour donner un ordre d'idée).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...