Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 1 minute, h16 a dit :

Macron élu, on ne sait pas quelle majo il aura (elle promet d'être franchement bigarrée), et quel premier ministre (Bayrou ? aaaaaaaargh).

Je notais ce qu'il faudrait faire, pas ce que je pense qu'il(s) pourraient effectivement faire. Je n'ai aucune illusion : ni Macron, ni Fillon n'ont la trempe pour faire ça.

 

Oui j'ai édité, j'avais lu trop vite ton message :)

Lien vers le commentaire

N'empêche, Fillon, Macron (pour les moins pire), c'est juste espérer se fracasser contre la falaise à 150km/h au lieu de 200km/h.....

Va falloir commander à la Légion Etrangère des stocks de Moraline et de motivaïne pour tenir.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Cela sera comme ces grands arbres sciés à la base : la chute au début est lente, puis cela ne fait que s'accélérer.

L'accélération de la hausse des déficits a été ralenti (!!!), mais au détriment de notre compétitivité et en remerciant l'alignement des planètes. Après chaque crise, le rebond français est moins grand.

Hollande a validé expérimentalement la courbe de Laffer et les fonctions régaliennes telles quelles, sont à l'os (je le constate en direct aussi bien dans la gendarmerie que pour la justice).

Alors je ne sais pas si c'est très proche, proche, ou pas si proche que ça, mais rien n'indique un changement de direction et ça m'étonnerait que l'on atteigne le niveau d'endettement du Japon : cela aura éclaté avant.

Le plus démoralisant pour moi, ce n'est pas de savoir quand ça va éclater, mais d'être presque sûr qu'aucune expérience n'en sera tiré.

On ne sera qu'un pays musée, pittoresque, un mix entre Cuba et la Grèce quoi....

 

Lien vers le commentaire

Je suis a peu près sur que la social démocratie pourrait s'accomoder du double d'imposition et du double de chomage sans trop sourciller.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est vrai que l'ex-URSS a bien tenu un peu plus de 70 ans...

 

J'aimerais que vous ayez tort ( :icon_wink: ) car ne pouvant pour des raisons familiales "m'échapper" d'un pays que j'aime malgré tout (bouffe, picole, soleil, ....), je ne voudrais pas subir cette longue agonie.

 

J'ai bientôt 50 balaies, au chômage, je me prends de plein fouet un bon paquet des travers légaux et administratifs aux conséquences désastreuses : 

-droit du travail pourri : je suis considéré comme un sénior, donc à risques

-pas de travail : il a fallu que je bloque 3 ans de loyers, versé sur un compte dédié et en relation avec l'agence immo pour trouver un appartement... (heureusement cela n'a duré qu'un an : maintenant en couple, j'ai pu emménager chez ma moitié et récupérer mon pécule).

-J'avais repris des études "supérieures" car mon cursus sans tampon "Grandes Ecoles" ne rassurait pas dixit les recruteurs. J'ai du tout financé de ma poche, et découvert que mes camarades de promos salariés se voyaient tout ou en parti payés se deux années d'études.

 

J'ai fait court sur mes expériences, et je pourrai presque en faire un bouquin. Non pas pour me lamenter sur mon sort, mais pour dire combien j'attends avec impatienceun RESET de ce système soviétique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marco33 said:

J'ai fait court sur mes expériences, et je pourrai presque en faire un bouquin. Non pas pour me lamenter sur mon sort, mais pour dire combien j'attends avec impatienceun RESET de ce système soviétique.

 

Oula non n'attend pas de reset il viendra pas, faut faire avec le systeme actuel et se préparer a la suite qui sera légèrement pire.

Que ca soit Fillon ou Macron ca suivra probablement la tendance de fond qui est plus de depense publique, plus de pouvoir pour l'etat et moins de liberte.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, h16 a dit :

Fillon sera paralysé par la peste médiatique. Ce qui garantit sur facture qu'il n'y aura que des réformichettes.

Dans ce type de cas, ou l'intéressé ne fait rien, ou il tente le tout pour le tout. 

Si les médias se pignolent, il peut mettre fin à l'ISF, aux aides à la presse....

C'est 50-50. 

 

La fragilité viendra de ceux qui l'entourent. 

Citation

 

Macron sera encensé par l'engeance médiatique, ce qui garantit sur facture qu'il fera n'importe quoi.

Ici, je suis d'accord. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, PABerryer a dit :

Lenglet roule pour Macron, la différence de traitement avec Fillon est tellement flagrante oO

 

Toute l'équipe roule pour Macron (Pujadas est le premier courtisan de France). Critère objectif: le nombre d'interruptions / minutes qu'infligent les journalistes au candidat. Là, les journalistes laissent parler Macron, et ne le coupe pas brutalement / méchamment.

 

Mais ça fait un moment que ça se sait que Macron est le candidat des média et des sondages possédés par qui vous savez.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, FabriceM a dit :

 

Quelqu'un a déjà dit quelque chose de ce genre dans le fil sur les grands débats ;)

 

 

Il y a 6 heures, poney a dit :

Je suis a peu près sur que la social démocratie pourrait s'accomoder du double d'imposition et du double de chomage sans trop sourciller.

 

Je suis a peu pres certain que l'Etat francais ne pourra pas s'accomoder de taux d'interets a 5%. Et entre un mur de dettes de 2000 milliards et la social-democratie, c'est pas la social-democratie qui va gagner.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Hell yeah, "ils font un plan social, vous attendez quoi pour exproprier ?"

 

Il répond pas mal, quand même, au moins il tombe pas dans la facilité "on va filer du fric", il hésite pas à balancer "l'Etat peut pas tout faire", c'est au moins ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...