Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Flashy a dit :

Bah si, y a un ministre du logement fonctionnellement. La cohésion des territoires, c'est quoi, en vrai?

 

En vrai, aucune idée précise de ce que c'est censé désigner ...

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

C'est quel genre le nouveau ministre de l'éducation ? il peut pas être pire que Najat, si ?

 

 

Un mec intelligent et compétent, qui a fait des études supérieures - ancien professeur des universités. Droit public.

 

Un truc qu'on n'avait plus vu à ce poste depuis des années!!!!

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Groucho Marx a dit :

 

avec un peu de chance, quand il va quémander du pognon, on va lui répondre gentiment qu'il n'aura que 10% de ce qu'il demande. Il s'en ouvrira à tous les micros mous qui passent devant lui, et pfuit! au revoir monsieur Hulot.

 

Je doute que Monsieur le président l'ait promu sans se questionner sur cette hypothèse.

J'en suis même à penser qu'il a placé monsieur Ecolo pour se donner une probabilité de victoire plus grande lors des législatives ("ah ouais mais y a Hulot au gvnt quand même, c'est bon signe pour la planète, faut qu'il reste, faut qu'on montre l'exemple").

Donc qu'il parte de lui-même après les législatives, c'est le dernier des soucis de Macron

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Elphyr a dit :

Hulot n'agit pas du tout pour les mêmes raisons. Et il est bien plus dangereux (liberticide)

 

Molo il n'est que ministre ; il va comme tous les autres largement redescendre de son trône quand il se confrontera à une majorité (tout à fait probable) de droite au Parlement. Il pourra pleurer ensuite dans les mainstream medias sur l'avenir de l'humanité, il ne fera pas plus.

Hulot est le genre d'activistes illuminés qui sont paradoxalement les premiers à tomber dans le realpolitik une fois parvenus à des postes de haute responsabilitée. Wait and see mais il n'y aura quedal, du moins rien de nouveau à  la pensée unique déjà en place sur ce terrain là.

Lien vers le commentaire

Nous voilà pas plus avancés.

On savait que pour Bayrou, l'important c'était une loi de moralisation de la vie publique. On le colle donc à la justice.

Le Drian passe du militaire aux affaires étrangères. C'était l'un ou l'autre.

Le Maire n'est pas le plus mauvais qu'on pouvait craindre (pas bon non plus mais enfin...).

Hulot aime claquer pour l'écologie ? Ben, en même temps, c'était dans le programme donc la question ne vient pas du personnage.

A l'EdNat et à l'Ens. Sup, je demande à voir ce que ça va donner. J'ai pas d'a priori négatif.

L'Action et les comptes publics, c'est le budget en fait je pense. Peut-être un signe d'une meilleure prise en compte de la cour des comptes dans l'idée ?

Bref, j'attends encore de voir mais compte tenu du contexte général de la dernière année, ici et dans le monde, je pense qu'on s'en sort mieux que ce qu'on aurait pu craindre. Mais pas de libéralie non. Il n'en a jamais été question de toute façon.

il y a 3 minutes, Coligny a dit :

une majorité (tout à fait probable) de droite au Parlement

Mmmmmm

il y a 3 minutes, Coligny a dit :

Hulot est le genre d'activistes illuminés

C'est pas vraiment l'image qu'il renvoie au sein des écolos. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le précédent ministre du budget/des comptes publics, whatever, n'était-ce pas l'inénarrable Michel Sapin?

Franchement, il y a une amélioration.

Cela dit, même un siège vide eût été une amélioration, aussi bien en terme de compétence que de charisme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FabriceM a dit :

Sur Hulot. A-t-il a le pouvoir d'enterrer Notre Dame des Landes ?

Il est contre et il se dit que ça a été une condition à ce qu'il accepte.

Si c'est un ministre d'état, n°3 du gvt, il y a en général peu de désaccords à la base.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Coligny a dit :

Idem pour le ministre de l'économie et des finances (mais ça c'est récurrent mais tout aussi contestable)

Il faut remarquer que les deux ministères sont occupés par les deux LR, histoire de se donner une street cred d'austéritude...

 

... et que séparés ils seront chacun mieux bypassables par Macron lui-même, puisque je le soupçonne de vouloir ces manettes-là dans sa main.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Coligny a dit :

Mais il n'a aucun pouvoir pour enterrer ce projet (du point de vue juridique).

Segolène Royal était opposé également. 

Ce serait une première grosse bonne nouvelle pour le pognon des gens en tout cas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vincent Andrès a dit :

... je serais surpris que ça (l'enterrement) ne fasse pas partie du deal.

 

Citation

Dans un communiqué publié une heure après la nomination du gouvernement, le Syndicat mixte aéroportuaire (SMA), qui réunit les collectivités favorables au transfert de l’aéroport, salue l’unanimité du gouvernement à réaliser NDDL : "Emmanuel Macron, Edouard Philippe et Nicolas Hulot ont tous confirmé vouloir lancer les travaux de l’Aéroport du Grand Ouest. Une bonne nouvelle pour les régions de l’Ouest et également pour la démocratie." Les trois, malgré la frilosité d’Emmanuel Macron et l’opposition de Nicolas Hulot, ont en effet exprimé leur volonté de respecter le vote "oui" à la consultation. Edouard Philippe est lui favorable au transfert. "La volonté unie du nouvel exécutif devrait permettre de débuter les travaux d’ici 6 mois", espère le SMA.

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nddl-hulot-t-il-deale-l-abandon-en-echange-d-un-ministere-4997691

il y a 1 minute, Coligny a dit :

Mais il n'a aucun pouvoir pour enterrer ce projet (du point de vue juridique).

Segolène Royal était opposé également. 

 

Même en manœuvrant pour qu'une autorisation à la con ne soit pas délivrée ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jukebox a dit :

Oui et Goulard à son poste. J'ai cru qu'il avait confondu les deux :lol:

Goulard aux Armées, ça veut dire un grand bond en avant vers une Europe de la Défense. 

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que le nouveau gvt est mal accepté ici. je n'ai pas autant d'appréhension, voyant les choses de l'intérieur. Hulot j'attends de voir ce qu'il va faire, mais je ne crie pas encore au loup liberticide.

 

Après il y a de fortes chances pour que le gvt soit remanié après les législatives, donc bon.

Lien vers le commentaire

Hulot, dans le passé, n'était-il pas pro-nucléaire ? Enfin plutôt dans la posture : pour lutter contre le réchauffement climatique, le nucléaire est une des solutions : c'est un moindre mal)

 

il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Goulard aux Armées, ça veut dire un grand bond en avant vers une Europe de la Défense. 

Oui. En duo avec Le Drian au affaire étrangère et à l'Europe, ça laisse envisager que c'est pour pousser l'Europe de la Défense.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rincevent said:

Goulard aux Armées, ça veut dire un grand bond en avant vers une Europe de la Défense. 

C'est aussi comme ça que je l'ai vu. Goulard + intitulé oubliant le terme de défense pour celui des «armées» = fonçons dans cette direction.

Sauf qu'il n'y a plus trop de pays européens qui ont la volonté ou surtout le pognon pour l'Europe de la défense, ça fait des années que ça péréclite ce truc. Va-t-il réinjecter du pognon là-dedans? En partenariat avec qui, les Allemands? Pour quel résultat? Je suis perplexe.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, FabriceM a dit :

 

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nddl-hulot-t-il-deale-l-abandon-en-echange-d-un-ministere-4997691

 

Même en manœuvrant pour qu'une autorisation à la con ne soit pas délivrée ?


Honnêtement le décret déclarant le projet d'utilité publique a été pris en 2008, validé par la CAA de Nantes, un référendum a été entrepris, le PR et PM actuels y sont favorables, non clairement à part chouiner dans les médias, il n'a pas grand chose à faire (et du fait de la solidarité gouvernementale il ne pourra même plus opposer aussi fermement ses convictions militantes au risque de se faire jarter donc très clairement pour moi Hulot aura une posture tout à fait anecdotique durant ce quinquennat ; c'est juste la brochure écolo dans ce gouvernement).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

Et elle c'est la pire.

Je ne veux pas verser dans la diffamation mais elle est conne et imbue de sa personne.

C'est vraiment la grosse mauvaise nouvelle de ce gouvernement. Avec CameraMan à l'intérieur.

 

Pendant ce temps là au PLD ...

 

Lien vers le commentaire

Ma proposition de gouvernement :

 

Grand manitou, ministre des torches humaines et des bavures                             Gérard Collomb

Grand moghol, ministre du vent brassé et des grosses subventions     Nicolas Hulot

Grand vizir, ministre des claques            François Bayrou

Ministre des gros canons et des fusils qui font pan         Sylvie Goulard

Ministre au service de Bruxelles l’Ultra-Turbo-Libérale et des emmerdes au Moyen-Orient      Jean-Yves Le Drian

Ministre des Terres Les Plus Reculées   Richard Ferrand

Ministre des Scandales de Santé et du creusement du Remarquable Trou de la Sécu   Agnès Buzyn

Ministre des Cerveaux Culturistes et des Godemichets Géants Verts   Françoise Nyssen

Ministre du Déficit Vraiment Très Impressionnant            Bruno Le Maire

Ministre des Grèves et des 35 Heures les Plus Sombres de Notre Histoire          Muriel Pénicaud

Ministre du Remplissage des Petites Têtes Blondes mais attention pas touche au reste !          Jean-Michel Blanquer

Ministre des OGM et des méchants abattoirs, de la viande hallal et des camions renversés devant les préfectures                Jacques Mézard

Ministre des Gros Yeux                                Gérald Darmanin

Ministre de la critique du classement PISA         Frédérique Vidal

Ministre des Territoires Vraiment Très Reculés Annick Girardin

Ministre de l’excavation du déficit des JO 2024                Laura Flessel-Colovic

Ministre auprès du grand manitou, chargée des grèves de la SNCF et de la RATP et de regarder de l’autre côté pour ne pas voir Uber    Élisabeth Borne

N-1 du ministre au service de Bruxelles, chargée de l’aggravation des directives stupides et de la Résistance aux directives intelligentes Marielle de Sarnez

Troufion chargé des Relations avec le Parlement Couché, annonciateur de la Parole Divine de l’Emmanuel                Christophe Castaner

Troufion-ne chargé-e de l'Égalité entre les femmes       Marlène Schiappa

Troufion chargée des Bras Cassés qui ne sont pas au gouvernement    Sophie Cluzel

Troufion chargé des failles informatiques et des subventions aux startup des copains Mounir Mahjoubi

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FabriceM a dit :

 

??

 

Franchement, je n'ai pas d'avis, je cherche justement à éclaircir la situation.

Ce n'était pas ironique. On était quatre ou cinq à se poser une question, et tu as répondu.

 

Le manque de smiley sur Internet c'est le mal du siècle :D

il y a 9 minutes, Sanson a dit :

J'ai l'impression que le nouveau gvt est mal accepté ici. je n'ai pas autant d'appréhension, voyant les choses de l'intérieur. Hulot j'attends de voir ce qu'il va faire, mais je ne crie pas encore au loup liberticide.

Toujours crier au loup liberticide en France. Les probabilités de se tromper sont négligeables.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Miss Liberty a dit :

C'est aussi comme ça que je l'ai vu. Goulard + intitulé oubliant le terme de défense pour celui des «armées» = fonçons dans cette direction.

Sauf qu'il n'y a plus trop de pays européens qui ont la volonté ou surtout le pognon pour l'Europe de la défense, ça fait des années que ça péréclite ce truc. Va-t-il réinjecter du pognon là-dedans? En partenariat avec qui, les Allemands? Pour quel résultat? Je suis perplexe.

 

Oui, des intentions affichées à la réalité, il y a des gouffres.

 

il y a 3 minutes, Coligny a dit :


Honnêtement le décret déclarant le projet d'utilité publique a été pris en 2008, validé par la CAA de Nantes, un référendum a été entrepris, le PR et PM actuels y sont favorables, non clairement à part chouiner dans les médias, il n'a pas grand chose à faire (et du fait de la solidarité gouvernementale il ne pourra même plus opposer aussi fermement ses convictions militantes au risque de se faire jarter donc très clairement pour moi Hulot aura une posture tout à fait anecdotique durant ce quinquennat)

 

Il peut agir sur d'autres chantiers. Fessenheim, par exemple.

 

il y a 1 minute, FabriceM a dit :

 

Pendant ce temps là au PLD ...

 

 

Combien de groupes de stature mondiale ne sont pas crony?

Lien vers le commentaire

Je trouve que la lisibilité diminue pour les législatives. Les écolos vont juger Hulot sur NDDL. Or, selon l'article posté par Fabrice, il sera construit. Hulot sera donc discrédité à leurs yeux.

La gauche ne va pas aimer Le Maire et la droite ne va pas aimer Hulot et ses orgies d'argent public jeté par les fenêtres.

L'opération de Macron de casser LR en 2 n'est pas un vrai succès car les prises sont relativement légères.

Jusqu'à hier je pensais que Macron pouvait obtenir une majorité absolue à l'Assemblée, je n'en suis plus si sûr aujourd'hui.

En passant, j'avais pronostiqué Le Maire Premier Ministre, je ne suis pas tombé tellement loin :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...