Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 43 minutes, Rocou a dit :

 surtout les aides aux pays en voie de développement qui est LE détournement de fonds publics le plus important.

 

Que Macron va augmenter d'un putain de milliard.

 

Ce qui veut sûrement conforter la démocratie en Afrique, suivant les analyses du guide du parfait dictateur...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rocou a dit :

surtout les aides aux pays en voie de développement qui est LE détournement de fonds publics le plus important.

ah oui, l'aide fatale : mais celle-là, c'est pour le bien des Africains... enfin, des chefs dÉtat africains qui doivent renvoyer eu ou prou l'ascenseur sous une forme ou une autre, et maintient les pays dans la misère et l'habitude de faire la manche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
16 hours ago, kaleidoskop said:

Encore une fois, la presse cherche à nous émouvoir mais dissimule une partie de la vérité, avec ce jeune au chomage qui interpelle Macron, à l'Elysée, lors des journées du patrimoine.

Le gars qui aurait un diplôme d'horticulture, se plaint au Président de ne pas trouver d'embauche; mais en réalité, il postule pour des emplois de jardinerie dans les mairies.

Donc il veut  un statut de fonctionnaire !

Les Français sont biberonnés à l'etatisme.

 

 

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/du-mal-à-trouver-un-emploi-macron-conseille-lhôtellerie-restauration/ar-BBNoFin?ocid=ientp

 

Cette "affaire" montre surtout l'hystérisation qui gagne les médias (sociaux et mainstream), un peu comme aux US de Trump. Franchement la phrase, et le conseil, de Macron sont juste du bon sens De plusc ce n'était pas prononcé non plus sur un plan ironique. 

 

Mais voilà le réflexe actuel est de choper une petite phrase, d'en faire un hashtag (finalement on a réussi à descendre encore d'un cran dans la communication en passant des 120 caractères à juste un mot : cette régression ne peut pourtant pas être infinie) et de l'asséner jusqu'à la prochaine bulle de savon médiatique. C'est la technique de la gauche régressive (trouver un bout de phrase polémique et demander à son adversaire de se justifier jusqu'à la fin des temps qu'il n'est pas crypto-nazi. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Kassad a dit :

 

  Et ? Je veux dire on est sur le fil sur Macron. Donc ?

 

On est sur le fil Macron qui dit à quel point c’est facile de trouver un emploi, lui qui a toujours été fonctionnaire sauf quand il s’est fait débaucher. Et vous abondez dans son sens. Donc quel est votre expérience du marché de l’emploi récemment qui vous permet de dire que « c’est juste du bon sens ? »

Lien vers le commentaire

Certains secteurs recrutent à fond, mais la plupart sont bouchés. Hôtellerie-Restauration, les boîtes d'info (miam les SSII), et la plupart des boulots à la fois techniques et difficiles qui n'attirent pas grand monde.

 

Le conseil de Macron n'est pas mauvais. Les conditions ne sont pas top, mais les offres existent bien.

 

Cela ne veut pas dire que tout va bien, loin s'en faut. Mais s'adapter au marché c'est du bon sens.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Tramp a dit :

 

On est sur le fil Macron qui dit à quel point c’est facile de trouver un emploi, lui qui a toujours été fonctionnaire sauf quand il s’est fait débaucher. Et vous abondez dans son sens. Donc quel est votre expérience du marché de l’emploi récemment qui vous permet de dire que « c’est juste du bon sens ? »

 

Même France Info l'a défendu pour le coup

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/je-traverse-la-rue-je-vous-en-trouve-la-sortie-d-emmanuel-macron-sur-l-emploi-a-l-epreuve-des-realites-economiques-et-des-exigences-de-formation_2943965.html
 

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Tramp said:

 

On est sur le fil Macron qui dit à quel point c’est facile de trouver un emploi, lui qui a toujours été fonctionnaire sauf quand il s’est fait débaucher. Et vous abondez dans son sens. Donc quel est votre expérience du marché de l’emploi récemment qui vous permet de dire que « c’est juste du bon sens ? »

Ah il s'agit donc de l'injonction Marxienne "d'où me parlez vous"...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Azzak a dit :

Certains secteurs recrutent à fond, mais la plupart sont bouchés. Hôtellerie-Restauration, les boîtes d'info (miam les SSII), et la plupart des boulots à la fois techniques et difficiles qui n'attirent pas grand monde.

 

Et il suffit de traverser la rue pour bosser dans l’hotellerie, pas besoin de formation.  

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Enfin, bon, le gars a une formation en horticulture, qu'est ce qui l'empêche de bosser en CESU, d'être auto entrepreneur dans sa branche, ou de faire autre chose si il doit croûter ?

On est très souvent confronté à un blocage sur la mobilité et des exigences impossibles à satisfaire.

 

Ceci étant, Macron gagnerait à ne pas faire ce type de réflexions, même si il s'agit d'une stratégie de comm, je dont je ne suis pas certaine, je trouve pas ses interventions judicieuses. Qu'il s'occupe plutôt à créer un environnement favorable au travail : arrêter de faire ch...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Kassad a dit :

Ah il s'agit donc de l'injonction Marxienne "d'où me parlez vous"...

 

C’est bien, traite moi de communiste pour éviter soigneusement de répondre à une question très simple. 

C’est un peu comme ceux qui parlent de drogue en ayant jamais vu que Bernard de la Villardière sur M6 et qui invoquent le bon sens. 

Lien vers le commentaire

Si fondamentalement je suis d'accord avec Macron à ce sujet, je rejoins néanmoins l'avis de Tramp: un peu facile de dire "hey, t'as qu'à devenir serveur / cuisinier ou réceptionniste" ce qui est très très con parce que ça suppose que serveur cuistot receptionniste ça s'improvise et que tout le monde est fait pour ça. Si on avait dit à un mec en rade de taf "hé, t'as qu'à devenir data scientist" ça embauche, les gens auraient bien compris le problème.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Kassad a dit :

Attend je checke mes privilèges avant de formuler une réponse complète.

 

Si c’est aussi peu pertinent que ça de savoir qu’elle est ton expérience récente du marché du travail, pourquoi ne pas répondre simplement ?

 

Dans mon expérience, ceux qui disent qu’il y a du travail partout sont soit à la retraite, soit fonctionnaire, soit ont cherché un job la dernière fois il y a 30 ans. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Fagotto a dit :

De fait il me semble que Macron n'a pas trop à faire le malin sur le sujet, c'est pas comme si il avait passé des réformes importantes pour faire baisser le chomage.

 

Pourquoi réformer alors qu’il suffit de traverser la rue pour trouver du travail ? Le problème c’est les chômeurs, pas les politiques publiques. 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, NoName said:

Si fondamentalement je suis d'accord avec Macron à ce sujet, je rejoins néanmoins l'avis de Tramp: un peu facile de dire "hey, t'as qu'à devenir serveur / cuisinier ou réceptionniste" ce qui est très très con parce que ça suppose que serveur cuistot receptionniste ça s'improvise et que tout le monde est fait pour ça. Si on avait dit à un mec en rade de taf "hé, t'as qu'à devenir data scientist" ça embauche, les gens auraient bien compris le problème.

Justement ça n'a pas été dit comme ça ! 

 

Mais on se croirait obligé de tomber dans la caricature aujourd'hui. Qu'est ce que tu voulais qu'il réponde ? Qu'il lui file un stage ou une place en consulat comme pour ses amis ?

 

Il faut bien prendre sa déclaration au pied de la lettre, et sans le son ni l'image pour faire d'une remarque basique un point de polémique. 

2 minutes ago, Tramp said:

 

Pourquoi réformer alors qu’il suffit de traverser la rue pour trouver du travail ? Le problème c’est les chômeurs, pas les politiques publiques. 

Team first degree has arrived. Saved we are.

Lien vers le commentaire

Là où je rejoins Kassad c'est que le type a dit qu'il était prêt à bosser - en gros - n'importe où mais qu'on le rappelait pas.

Citation

 "Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler. Avec les contraintes du métier", avertit-il. "Moi personnellement ça ne me pose pas de problème. Mais je donne mon CV et ils ne me rappellent jamais", répond le jeune homme.

Des secteurs en pénurie de main d'oeuvre il y en a, avec des entreprises qui forment et qui assistent leurs employés pour leurs déménagement. Typiquement les télécoms, où ça recrute à tour de bras (que ce soit en tant que commercial, conseiller clientèle ou technicien de maintenance).

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Fagotto a dit :

De fait il me semble que Macron n'a pas trop à faire le malin sur le sujet, c'est pas comme si il avait passé des réformes importantes pour faire baisser le chomage.

Oui, c'est ça le problème avec Macron. Certains de ses petits discours (qui ressemblent pas mal à des cours ; on pourrait peut-être en faire une chaîne youtube ?) sont intéressants et bousculent pas mal l'inertie française. On pense à pognon de dingue, l'Etat n'a pas à payer tout, etc...

Mais dans les actes ? Rien que les annonces de la semaine sur le plan "pauvreté", l'exit taxe (qui ne disparaît donc pas), la redevance télé, les immatriculations des vélos et les successions sont très angoissantes.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

C'est peut-être paradoxal, mais ici on ne peut honorer 50% des clients, tellement on manque de monde (IT/securité). J'ai un autre client qui cherche en vain un électricien en CDI depuis plus d'un an.

La pénurie de main d'oeuvre, c'est une véritable réalité. 

Le jour où mon secteur d'activité n'embauche plus, je me reconvertis en boucherie/charcuterie, pareil là il y a grosse pénurie.

M'en fiche, j'aime la viande, surtout le veau à la poêle.

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Kassad a dit :

Justement ça n'a pas été dit comme ça ! 

 

Mais on se croirait obligé de tomber dans la caricature aujourd'hui. Qu'est ce que tu voulais qu'il réponde ? Qu'il lui file un stage ou une place en consulat comme pour ses amis ?

 

Il faut bien prendre sa déclaration au pied de la lettre, et sans le son ni l'image pour faire d'une remarque basique un point de polémique. 

Team first degree has arrived. Saved we are.

 

Mais sinon, quand c’est la dernière fois que tu as mis ton bon sens à l’epreuve de la réalité ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Kassad a dit :

Là en ce moment : je fais le ménage pour mes prochains clients. 

 

Tu as fait combien d’entretiens d’embauche et envoyé combien de CV? 

 

Qu’est-ce qui ressemble le plus à un retraité qui parle du marché de l’emploi ? Un multipropriétaire dans une grande ville française qui parle du marché locatif ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tramp said:

 

Tu as fait combien d’entretiens d’embauche et envoyé combien de CV? 

 

Écoute j'ai 4 boulots différents. J'en ai laissé tombé un à la rentrée car je ne pouvais pas tout assurer alors tu vois je suis très très proche de "la vie réelle". J'ai même la chance de travailler à la fois en nettoyant des chiottes et en faisant des lits (activité qui maintenant me rapporte strictement plus que mon salaire de mon job qui était principal) et de donner des cours dans des grandes écoles et à l'Université comme quoi j'ai un spectre assez large. 

 

Cela dit ça n'a pas grand chose à voiravec la polémique en carton sur Macron qui me semble effectivement être une jolie combien de "check your privileges" et de virtue signaling (oui moi vous comprenez je suis du côté des victimes).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

Ce que je regrette c’est que le mec n’ait pas répondu à Macron : ben allons y on traverse le Faubourg Saint Honoré postuler chez Louboutin ; ça fera que le 125eme râteau pour moi.

Parce que je doute que tout soit si simple.

 

 

 

Même en sortant d’école de commerce le ratio offre postulé/entretien/embauche est désespérant. 

à l’instant, Kassad a dit :

Écoute j'ai 4 boulots différents. 

 

Et tu as postulé pour l’un d’eux quand ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...