Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

https://www.leparisien.fr/economie/indemnite-inflation-les-cent-euros-je-vais-les-toucher-mais-je-ne-vais-pas-les-voir-22-10-2021-F2AUV6PYLBATPL6C3EYAEKJNJI.php

 

Indemnité inflation : «Les cent euros, je vais les toucher, mais je ne vais pas les voir»

 «Ils feraient mieux de baisser les taxes une bonne fois pour toutes et pour tout le monde», estime Mathieu. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Que 64 exemplaires la Schiappa? Non attends aussi peu c'est pas possible, si? Statistiquement entre quelques bibliothèques à la con, l'nu ou l'autre cdi, 2-3 nervis de facs de lettres devrait bien y avoir...

ah non si ça tient la route, ça devrait faire de l'ordre de moins de 100 exemplaires. :D:D

Moi aussi je suis surpris que ses livres prons ne se vendent pas, mais vu la nullité absolue de ses dons d'ecrivaine je comprends qu'on ait pas envie de claquer 20 balles pour un delire perso (à ca prix là tu peux avoir tellement mieux)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Airgead a dit :

Sondage Le Figaro, donc la Macronie: Approuvez-vous l’ «indemnité inflation» de 100 euros décidée par le gouvernement ?

  • Oui: 25.77 %
  • Non: 74.23 %

Honnêtement, je suis surpris.

Peut être qu'à un certain degre de n'importe quoi, les geux commencent à entrapercevoir hypothétiquement l'eventualite possible qu'on cherche à les tromper ?

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Cthulhu said:

Pour cent euros, t'as plus rien...

Sauf si on te les retire, dans ce cas tout le monde t'explique tout ce qu'ils ne pourront plus faire avec 100€ de moins.

Lien vers le commentaire
On 10/22/2021 at 9:18 AM, Jensen said:

N'empêche, quand les gens disaient que Macron nous ferait regretter Hollande dans la tradition de la Ve, je n'y croyais pas. Comment pourrait-on faire pire?

Et puis, ben, voilà, on en est là.

Et encore, tu n'as pas encore vu le prochain

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, DeadBot a dit :

Le déficit public sera de "5% en 2022".

 

Quel est le track record des prévisions de déficit du gouvernement français ces 20 dernières années ? Non respecté dans 90% des cas parce qu'il y a toujours une bonne excuse ? 

Je crois que le budget de l'etat français est en déficit depuis la premiere année de giscard (1974 ou 1975 je crois)

Public_Deficit_of_France.png

Lien vers le commentaire

« Il n'a pas d'enfants, pas d'amis, pas de loisirs » : François Baroin très dur avec Emmanuel Macron

 

Citation

Emmanuel Macron reste, lui, très secret sur les passions qui l’animent sauf une : sa relation avec son épouse Brigitte. « Elle c’est moi. Et moi c’est elle », répète-t-il à l’envi. La Première dame l’aide en effet au quotidien. Elle tisse avec méthode, en coulisses, la toile Macronienne.

 

« Comme elle l’a fait durant l’ascension de son mari, elle continue à faire du lien avec des personnes de tous horizons, note Gérard Davet. L’un et l’autre apprécient le parcours de gens qui se sont faits par eux-mêmes sans recevoir d’héritage, comme Xavier Niel ou Bernard Tapie». Dans Le traître et le Néant, ce dernier a confié, les larmes aux yeux, que la première dame avait appelé le directeur du centre Gustave Roussy à Villejuif où son cancer était suivi. “Prenez soin de lui, il est important pour la France.”, a-t-elle lancé au médecin.

 

Lien vers le commentaire

En fait le dernier budget de l'État et de la sécurité sociale en équilibre date de 1980 sous R Barre, mais comme le budget des collectivités entre les mains de la gauche était en déficit, le budget public était bien en déficit.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Adrian a dit :

Surtout quand ce sont les entreprises qui avancent l'argent ...

Il n'y a rien de plus direct qu'une baisse des taxes... Le chèque inflation : L'entreprise avance les sous+l'etat perçoit les taxes du contribuable + l'Etat rembourse l'entreprise (éventuellement) : 3 étapes mininum, alors que baisser les taxes = l'argent ne quitte plus la poche du contribuable = 0 etape...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les prélèvements obligatoires sont conçus pour être le plus indolore/invisible possible.

Les dépenses publiques sont conçues pour être le plus flagrant/évident possible.

 

A partir de là, évidemment que le politicien préfèrera dépenser plus à prélever moins.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...