Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Je note une vague immense de scepticisme sur toutes les plateformes et les sites que je consulte qui ont encore les commentaires, les gens se réveillent, c'est impossible à camoufler, la pression populaire commence à se faire de plus en plus insistante. La phrase que j'ai le plus entendu cette semaine c'est "la 3ème dose c'est mort, je ne la ferai pas". Il est en plus grillé d'avoir choisi de parler spécifiquement aujourd'hui pour couper l'herbe sous le pied aux récupérateurs du général. Plein de gens recommandent de ne pas regarder la TV mais de regarder le discours en différé sur Internet pour ne pas faire monter les stats de l'audience.

 

Dans un immense élan d'optimisme, je tente une prédiction.

 

Ça doute trop pour réussir à refaire fonctionner le bâton, je vote pour la carotte.

 

Il va radoucir la tension sur la laisse pour passer pour le libérateur, donner un peu de pognon gratuit aux uns et aux autres et maintenir le reste avec un petit message d'encouragement type "allez, encore un petit effort, tenez bon on va y arriver".

 

C'est le gentil macron que l'on va voir ce soir.

 

Même si j'aimerais qu'il soit extrêmement agressif, coupe le plus de libertés possibles et accélère les dodoses pour ceux qui ont mis le doigt dans l'engrenage histoire que l'on en finisse au plus vite, il ne peut pas se le permettre aujourd'hui.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je pense pareil. Mais quand on connaît mon track record en pronostics sur ce gugus, c'est plutôt une mauvaise nouvelle :D.

 

il y a 17 minutes, Airgead a dit :

Plein de gens recommandent de ne pas regarder la TV mais de regarder le discours en différé sur Internet pour ne pas faire monter les stats de l'audience.

 

Quelle idée alors qu'il suffit de lire le résumé dans n'importe quel journal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Airgead a dit :

Je note une vague immense de scepticisme sur toutes les plateformes et les sites que je consulte qui ont encore les commentaires, les gens se réveillent, c'est impossible à camoufler, la pression populaire commence à se faire de plus en plus insistante. La phrase que j'ai le plus entendu cette semaine c'est "la 3ème dose c'est mort, je ne la ferai pas". Il est en plus grillé d'avoir choisi de parler spécifiquement aujourd'hui pour couper l'herbe sous le pied aux récupérateurs du général. Plein de gens recommandent de ne pas regarder la TV mais de regarder le discours en différé sur Internet pour ne pas faire monter les stats de l'audience.

 

Dans un immense élan d'optimisme, je tente une prédiction.

 

Ça doute trop pour réussir à refaire fonctionner le bâton, je vote pour la carotte.

 

Il va radoucir la tension sur la laisse pour passer pour le libérateur, donner un peu de pognon gratuit aux uns et aux autres et maintenir le reste avec un petit message d'encouragement type "allez, encore un petit effort, tenez bon on va y arriver".

 

C'est le gentil macron que l'on va voir ce soir.

 

Même si j'aimerais qu'il soit extrêmement agressif, coupe le plus de libertés possibles et accélère les dodoses pour ceux qui ont mis le doigt dans l'engrenage histoire que l'on en finisse au plus vite, il ne peut pas se le permettre aujourd'hui.

Oui, assez probable, car il est malin le bougre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah, bon ? J'étais à Marseille pendant deux mois, pas l'endroit en France où l'on aime le plus les directives de Paris et je n'ai ressenti aucun profond ras-le-bol. Plutôt du je-m'en-foutisme. Je vous assure, vous attendez trop des Français. Globalement, ils sont à fond pour le pass et à fond pour sa prolongation. Et ça râle pour la troisième dose mais ça ira faire des boosts annuellement jusqu'à la nuit des temps si on leur demande. Ils sont déjà 37% à vouloir se la faire administrer "le plus rapidement possible."

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

Ils sont déjà 37% à vouloir se la faire administrer "le plus rapidement possible."

 

On verra ce que dit le réel, je souhaite que tu aies raison mais je n'y crois pas une seconde, ce sont les sondages truqués d'Etat chargés de faire l'opinion qui disent ça, et je note que les gens l'ont bien compris, ça l'exprime clairement.

Les mêmes sondages qui prédisent Macron à 25%. Lol.

 

J'ai vu passer une étude cette semaine qui disait que 30% des gens changeaient leur comportement, jusqu'à leur vote, après avoir lu un sondage, c'est trop puissant pour faire l'impasse sur l'outil. Normal que ce soit placardé partout, on verra la réalité sur le terrain.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Johnnieboy a dit :

Ah, bon ? J'étais à Marseille pendant deux mois, pas l'endroit en France où l'on aime le plus les directives de Paris et je n'ai ressenti aucun profond ras-le-bol. Plutôt du je-m'en-foutisme. Je vous assure, vous attendez trop des Français. Globalement, ils sont à fond pour le pass et à fond pour sa prolongation. Et ça râle pour la troisième dose mais ça ira faire des boosts annuellement jusqu'à la nuit des temps si on leur demande. Ils sont déjà 37% à vouloir se la faire administrer "le plus rapidement possible."

Oui, je suis d'accord avec Toi, mais je pensais plus à "je vous ai mis en prison, mais, maintenant je vais être sympa j'assouplis votre liberté conditionnelle. Chuis cool non ?"

Et ca, ca peut marcher. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Airgead a dit :

Les mêmes sondages qui prédisent Macron à 25%. Lol

Toi, tu ne fréquentes pas beaucoup de boomers, et tu n'habites pas en centre-ville. ;)

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Oui alors je discutais avec mes beaux parents retraités, ils sont très contents qu'il ait plein de restrictions qui les protègent (soi-disant).

 

Ma belle mère attend impatiemment d'avoir le droit à la troisième dose. (C'est réservé aux plus de 70 ans pour l'instant.)

 

Des gens comme eux il y en a beaucoup beaucoup... Et surtout parmi les retraités qui votent massivement comparé au reste de la population.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Toi, tu ne fréquentes pas beaucoup de boomers, et tu n'habites pas en centre-ville. ;)

 

Nope, je sens quelques fesses molles claquer, ça mouline des bras et ça se trouve soudainement un amour-propre. Ca veut pas dire que ce sera suffisant, ni que ça changera quoi que soit, mais il est indéniable que ça s'agite.

 

Après la vérité n'est pas très importante, ce qui compte c'est ce que nous demandera de faire le Parti, et ce qu'il convient de penser. Ils chouineront un peu pour la forme mais ils feront tout bien gentiment ce qu'on leur demande.

 

Mais je reviens de vacances avec les batteries rechargées, possible que je sois gonflé d'optimisme.

Lien vers le commentaire

Pour le moment, tout ça sont des ballons d'essais lancés par ses communicants. Je parie qu'à l'heure où j'écris ce message, le contenu du discours n'est pas encore vraiment déterminé. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

"Pass sanitaire prolongé OH REGARDEZ PAR LÀ LA REFORME QUI DIT QUE VOUS ALLEZ RECEVOIR 100 BOULES A NOËL ET EN PLUS NETFLIX VA BAISSER SON ABO DE 1 CENTS PAR MOIS GRÂCE A MOI!"

 

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire

La journaliste politique évoquait une réforme pour l'électorat de droite, pour montrer qu'il est réformateur et en lien avec le chômage mais elle précise que c'est mystérieux cette surprise.

 

Attendre et voir je me trompe peut-être ou alors Macron réinvente le STO (/s)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Pour le moment, tout ça sont des ballons d'essais lancés par ses communicants. Je parie qu'à l'heure où j'écris ce message, le contenu du discours n'est pas encore vraiment déterminé. 

 

A l'heure actuelle il y a trois ou quatre discours prévu. Le discours servi sera choisi à 19 heures en fonction de retours initiaux auprès des focus groups.

Lien vers le commentaire

Ca risque quand même d'être folklo, entre les Dalton, les terroristes et les Mariam Petronin, je ne vois pas objectivement, même connaissant le niveau de docilité des gens, comment il peut ne faire ne serait-ce qu'un micro tour de vis sans déclencher une émeute.

 

Il va sortir le discours 4, celui qu'il ne voulait pas lire ce soir, celui avec les fleurs et les bisous, c'est impossible autrement.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Airgead a dit :

Ca risque quand même d'être folklo, entre les Dalton, les terroristes et les Mariam Petronin, je ne vois pas objectivement, même connaissant le niveau de docilité des gens, comment il peut ne faire ne serait-ce qu'un micro tour de vis sans déclencher une émeute.

 

Il va sortir le discours 4, celui qu'il ne voulait pas lire ce soir, celui avec les fleurs et les bisous, c'est impossible autrement.

 

Il y a deux trucs majeurs à comprendre :

  1. La plupart des gens ne s'intéressent pas vraiment à la politique et à toutes ces polémiques qui tournent autour. Tant que ça ne les frappe pas directement. Par contre, le jour où ils se rendent compte de la falsification des préférences dans laquelle ils vivent, leurs posts Facebook deviennent insupportables ;
  2. La plupart des gens accepteraient n'importe quoi pourvu qu'ils aient "la paix".

 

il y a 22 minutes, RaHaN a dit :

Edit : Sans surprise, 6 minutes de covid, 20 d'un excellent bilan conduit ces dernières années, soudés.

 

C'est la même technique marketing que les mecs qui t'envoient un flyer pour te dire que tu as "gagné" un panier garni et qui essaient de te vendre un canapé 10 mille balles, non ?

Lien vers le commentaire

Bon j’ai coupé après 7 minutes... un tissu de mensonges et d’arrangements avec la réalité...

il conditionne clairement la liberté au passe sanitaire, c’est scandaleux et il devrait finir en taule ne serait-ce que pour l’avoir évoqué aussi clairement.

Quand on l’ecoute, la France est le phare du monde, mais il y a encore des gogos pour croire ce taré? Le passage sur la maîtrise des deniers publics et la fonte du chômage est à mourir de rire.

quant au fait qu’il faudra justifier d’une recherche active d’emploi... allons allons... on devra faire signer des papiers aux chômeurs à chaque rendez-vous ? Lol c’est tellement facile de foirer un entretien...

Lien vers le commentaire

A part des boomers seulement intéressés par leur petit confort et des lectrices de 50 Shades qui se voient à la place de Brigitte, tu connais beaucoup de gens qui apprécient Macron ? (peut-être quelques winnerz de la finance qui crunchent des Excel toute la soirée).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne le supporte pas parce que c’est un parvenu et qu’il n’est qu’un pantin. Un pantin qui n’en a même pas conscience et a une arrogance hors norme.

il incarne, à 44 ans (nous avons le même âge) un monde passéiste et ridicule, il n’a pas de courage politique, pas d’empathie, à une vision de la réalité erronée au possible, il ne gouverne pas, il manage, etc.

 

son discours d’hier était mensonger, immonde. Conditionner la liberté à un passe sanitaire de façon directe de la part du garant de la plus haute fonction de l’état est une honte absolue. Il n’a aucune morale, aucune colonne vertébrale. Il est pris en étaux entre les lubies de sa bonne femme (qui se voit bien en reine de France) et tous les gens qui l’ont placé là pour leurs intérêts.

également, je ne lui pardonne pas la fête de la musique honteuse sur le parvis de l’Élysée. Être capable de faire dénote d’un manque total de respect envers le lieu et sa symbolique.

il n’a jamais bossé, il n’a jamais rien produit, il n’a jamais été dans la merde, il n’a aucune valeur, c’est un girouette qui vendrait Brigitte au plus offrant pour être réélu.

 

Sa greluche parlons-en, on la mets dans tous les médias comme une égérie de la mode, mais bordel elle a l’âge exact de ma mère!!! Elle se prend pour la reine. Elle aussi a un ego surdimensionné.  Et personne n’ose parler du fait qu’ils sont ensemble depuis qu’il a 15 ans! Ce qui anormal! Psychologiquement, le Macron n’est pas un homme, c’est encore un ado avec sa maman.

 

En gros ce type incarne tout ce qui me donne envie de vomir, je voudrais le voir dans une prison pour avoir bafoué toutes les institutions de ce pays en ruine qui n’en avait pas besoin.

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...