Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Adrian a dit :

 

 

Je pense qu’il ne faut surtout pas que ce type et sa clique soient réélus, Ils sont dangereux...

s’il parvient à remettre l’election À plus tard, je prends le pari qu’elle n’aura plus lieu, ce type est anormal et foncièrement mauvais.

Lien vers le commentaire

Vous étés quand même pas trop malins à vous focaliser sur Macron. On dirait que vous n'êtes pas capables de voir la Lune, à être obsédés par le doigt qui vous l'indique. Jusqu'à preuve du contraire, Macron ne dirige aucun autre pays que la France. Bon, alors arrêtez cinq minutes.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

On a quand même l'impression d'être pris pour des cons nettement plus que les autres pays européens.

Même si le résultat est pas forcément différent.


Qu'est-ce qui te fait penser ou ressentir cela ? J'ai "testé" quelques pays européens durant cette pandémie, je n'ai pas ressenti de différence fondamentale. Ils ont quand même tente le confinement des non vaccines en Autriche pour confiner tout le monde ensuite une semaine plus tard. En Irlande, j'en parle même pas : ils ont ferme les pubs quasiment un an et demi avec réouverture en novembre 2021 comme les plus grands demeures de la Terre alors que tout le monde comprend la saisonnalite du Covid. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Johnnieboy a dit :


Qu'est-ce qui te fait penser ou ressentir cela ? 

Les grandes allocutions moralisatrices de Macron, notamment. C'est particulièrement infantilisant.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Je fais partie de ceux qui pensent que n'importe quel autre Président aurait fait les mêmes choses.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Carl Barks a dit :

Les grandes allocutions moralisatrices de Macron, notamment. C'est particulièrement infantilisant.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Je fais partie de ceux qui pensent que n'importe quel autre Président aurait fait les mêmes choses.

 

Mais c'est pareil partout, encore une fois. En Irlande, tu as quand même le vice-premier ministre qui a fermé le pays pendant un an et demi, mais est allé s'amuser à un festival de musique en Angleterre pendant que tout événement était interdit en Irlande. Tandis que le premier ministre répondait : "C'est sa vie privée, ça ne vous regarde pas, il fait ce qu'il veut". Puis quelques mois plus tard, il est allé aux USA sur CNN pour dire que les quelques non vaccinés en Irlande causaient beaucoup de problèmes. Bref, c'est absolument partout pareil, ces gens nous asservissent, nous font la morale, mais sont au-dessus de leurs propres lois évidemment. 

Ce qui est différent en France est lié au système français, pas à Macron. Par exemple, l'autorisation formelle de sortir qu'il fallait remplir C'est un délire très français.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

 

Le changement éternel des règles.

Ça ne me semble pas changer a cette vitesse ailleurs, et absolument tout le temps.

 


Les boîtes de nuit ont attendu un an et demi pour ouvrir à nouveau en Irlande. Pour être fermées à nouveau deux semaines plus tard. Pareil pour les pubs qui ont connu plusieurs réouvertures éclair suivies de nouvelles fermetures. Pareil pour les voyageurs arrivant en Irlande, aussi. De nouvelles règles constamment à ne plus rien comprendre. En ce moment, c'est simple : les pubs et restos ferment à 20h. Donc comme je finis le taf à 16h, je cours au pub après le boulot histoire d'être au moins pompette à la fermeture.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Mais c'est pareil partout, encore une fois. En Irlande, tu as quand même le vice-premier ministre qui a fermé le pays pendant un an et demi, mais est allé s'amuser à un festival de musique en Angleterre pendant que tout événement était interdit en Irlande. Tandis que le premier ministre répondait : "C'est sa vie privée, ça ne vous regarde pas, il fait ce qu'il veut". Puis quelques mois plus tard, il est allé aux USA sur CNN pour dire que les quelques non vaccinés en Irlande causaient beaucoup de problèmes. Bref, c'est absolument partout pareil, ces gens nous asservissent, nous font la morale, mais sont au-dessus de leurs propres lois évidemment. 

Ce qui est différent en France est lié au système français, pas à Macron. Par exemple, l'autorisation formelle de sortir qu'il fallait remplir C'est un délire très français.

Le ton solennel de Macron me semble une spécificité. Merkel, Johnson... Ils me semblent avoir généralement pris une attitude plus "matter of fact".

Mais je suis d'accord avec toi sur le rôle prégnant du système. A mon avis, Etat très centralisé + système électoral majoritaire (pas de concession à faire à un gouvernement de coalition même si théoriquement on a plusieurs partis représentés), ça explique largement le caractère initialement plus liberticide/absurde des décisions.
Je dis "initialement" car, là encore, je suis d'accord: ça finit par se lisser d'un pays à un autre.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Ultimex said:

?

https://www.sudouest.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-une-popularite-au-plus-haut-du-jamais-vu-depuis-mai-2018-7500024.php

 

Le président, pas encore officiellement candidat à la présidentielle de 2022, bénéficie d’une popularité moyenne en hausse en décembre. C’est son meilleur score depuis mai 2018

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Mathieu_D a dit :

Je viens de voir que Macron est plus populaire que jamais.

 

Il faut s'attendre à rempiler pour 5 ans.

 

L'alternative étant Pécresse, bon... J'ai l'impression que quoi qu'il arrive, le choix sera très mauvais. Mais voir perdre Macron, ça aurait été agréable quelques minutes, quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Mathieu_D a dit :

https://www.sudouest.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-une-popularite-au-plus-haut-du-jamais-vu-depuis-mai-2018-7500024.php

 

Le président, pas encore officiellement candidat à la présidentielle de 2022, bénéficie d’une popularité moyenne en hausse en décembre. C’est son meilleur score depuis mai 2018

 

Si la tendance continue emcore un ou deux ans, il finira par égaler la popularité moyenne de Trump durant son mandat. :devil: 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Si la tendance continue emcore un ou deux ans, il finira par égaler la popularité moyenne de Trump durant son mandat. :devil: 

 

Ca se discute. Trump était populaire auprès de ceux qui votent, mais Macron est largement plus populaire que Trump auprès de ceux qui comptent les votes.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Ils auraient dû commencer par ça plutôt que leur troll avec le drapeau :

 

 

 

Former au français, ou au techno-globish de la Macronie ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Johnnieboy a dit :

Ce qui est différent en France est lié au système français, pas à Macron. Par exemple, l'autorisation formelle de sortir qu'il fallait remplir C'est un délire très français

 

Nan mais on vous prend pour un con comme ça dans le reste du monde :

 

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...