Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 25 minutes, cedric.org a dit :

Certes. L'inverse partant du principe que tout AVC est lié au vaccin me rappelle douleureusement les reflexes pour les autres vaccins avec aluminium.


le problème, c’est que quand tu entends que des personnes de ton entourage ou par une seule personne entre toi et la personne qui a eu des effets secondaires graves, ça te fait réfléchir.

mon cheminement est le suivant:

- j’ai eu le Covid, je suis vivant, pas de Covid long.

- je suis un peu en surpoids mais physiquement je fais du sport 3 à 4 fois par semaines de façon intense. Bref gras mais machine de guerre ?

- je vais devoir peut-être me faire injecter un vaccin assez inefficace contre le variant actuel et j’ai des anticorps.

- je vois que des gens n’ont pas eu de bol et ont des soucis très rapidement après leur deuxième ou troisième dose. Certains légers, certains handicapants jusqu’au point d’aller au tribunal.


je me dis, je prends maintenant plus de risque à me faire piquouser qu’à ne pas me faire piquouser. Cependant, quand je n’aurai plus assez d’anticorps, la balance bénéfices risques sera différente et là, se vacciner aura un sens, avant… à part pouvoir aller au resto…

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, SilenT BoB said:


le problème, c’est que quand tu entends que des personnes de ton entourage ou par une seule personne entre toi et la personne qui a eu des effets secondaires graves, ça te fait réfléchir.

Bof. Biais de confirmation. À ce titre là, l'homéopathie fonctionne.

Les stats bien ficelées (hmmm) montrent sans biais, sans émotionnel les problèmes. Par exemple l'augmentation de thromboses.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Sondage Elabe sur les propos de Macron :

 

Quote

Des Français partagés sur les propos tenus par Emmanuel Macron

Dans une interview accordée au Parisien, Emmanuel Macron a tenu les propos suivants : « En démocratie, le pire ennemi, c’est le mensonge et la bêtise. Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. D’ailleurs, la quasi-totalité des gens, plus de 90 %, y ont adhéré. C’est une toute petite minorité qui est réfractaire. Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie »

53% des Français ont été choqués par ces propos, dont 35% très choqués et 18% assez choqués. A l’inverse, 47% n’ont pas été choqués, dont 25% pas vraiment et 22% pas du tout.

Dans cette même interview, Emmanuel Macron a également tenu les propos suivants :  « Et ça, c’est l’immense faute morale des antivax : ils viennent saper ce qu’est la solidité d’une nation. Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen. »

48% des Français ont été choqués par ces propos, dont 32% très choqués et 16% assez choqués. A l’inverse, 52% n’ont pas été choqués, dont 26% pas vraiment et 26% pas du tout.

Près de 70% des personnes qui se sont vaccinés sans hésiter (ils représentent 67% des vaccinés) déclarent ne pas avoir été choquées par ces propos. A l’inverse, près de 70% des personnes qui déclarent s’être fait vacciner par contrainte (33% des vaccinés) ont été choquées. Près de 9 non-vaccinés sur 10 ont été choqués, dont 7 sur 10 très choqués.

Les électeurs d’Emmanuel Macron (76% et 83% pas choqués) et dans une moindre mesure de François Fillon (57% et 60%) n’ont pas été choqués par ces propos. A contrario, les électeurs de Jean-Luc Mélenchon (71% et 67% choqués) et de Marine le Pen ont été choqués (58% et 56%) en majorité.

 

 

En revanche, les dernières mesures de restriction annoncées par Macron sont plébiscitées par les Franchouillards. 

Donc tenir ces propos, c'est plutôt une erreur stratégique de la part de Macron. Il valait mieux qu'il la ferme puisque, en dehors de ça, son autoritarisme est plutôt bien perçu par le bon peuple servile de France.

 

Quote

Parmi les mesures annoncées par l’exécutif ces derniers jours pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, une majorité de Français est favorable à :

  • L’obligation de travailler à distance (télétravail) au minimum 3 à 4 jours par semaine pour les métiers qui le permettent (79% favorables)
  • L’obligation du port du masque dans les transports collectifs et lieux en intérieur recevant du public dès l’âge de 6 ans (75%)
  • La fermeture des discothèques jusqu’au 24 janvier inclus (65%)
  • L’instauration d’une jauge maximum de 2000 personnes pour les rassemblements en intérieur et 5000 personnes en extérieur (64%)
  • L’allègement des règles d’isolement pour les personnes ayant un schéma vaccinal complet lorsqu’elles sont positives au Covid-19 (5 à 7 jours d’isolement) ou cas contacts (pas d’isolement) (62%)
  • L’obligation du port du masque en extérieur dans les centres-villes (61%)
  • Le passage d’un « pass sanitaire » à un « pass vaccinal » conditionnant l’accès à certains lieux aux personnes âgées de 12 ans et plus ayant un schéma vaccinal complet (57%)
  • L’interdiction des concerts où les spectateurs sont debout (55%)

Les Français sont en revanche divisés sur :

  • La réduction du délai de la dose de rappel à 4 mois (contre 7 mois actuellement) pour conserver un « pass vaccinal » valide à partir du 15 février (51% favorables, 49% opposés)
  • Si un cas positif au Covid est détecté dans une classe d’enfants de moins de 12 ans, tous les autres élèves devront faire trois tests en quatre jours pour rester à l’école (50% favorables, 50% opposés). 67% des parents d’enfants âgés de 5 à 11 ans sont y sont opposés
  • L’ouverture de la vaccination aux enfants âgés de 5 à 11 ans (48% favorables, 52% opposés). 72% des parents d’enfants âgés de 5 à 11 ans y sont opposés

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Largo Winch a dit :

En revanche, les dernières mesures de restriction annoncées par Macron sont plébiscitées par les Franchouillards

Et ceux-là voteront pour lui. Et comme osef des abstentionnistes, il sera élu avec grosso merdo 25 % d'électeurs.

Si tous les mécontents, et je pense qu'ils sont assez nombreux, allaient voter au lieu de s'abstenir, peut-être ça changerait la donne. Je n'ai jamais autant souhaité qu'un président gicle. Ce type a battu les records d'atteinte à la liberté et ce à tous les niveaux.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

C'est le ton employé qui choque les Français, pas les mesures autoritaires. On le comprend très bien avec le détail du sondage que j'ai posté plus haut.

De plus, on comprend dans le sondage que ce qui choque dans les propos c'est plutôt l'utilisation d'un terme comme "emmerder", car traiter les non vaccinés d'irresponsables et de non-citoyens, bizarrement  ça choque moins.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Oui le français préfère un mensonge bien dit à une vérité mal formulée. Là on est dans la vérité mal formulée. C'est visible dans la réaction de Retailleau d'ailleurs:

Le moment où il commence ses courbettes "j'ai voté le pass sanitaire et je voterai le pass vaccinal" mais quand même mettez-y les formes quoi

Lien vers le commentaire

Ce ne sont pas les sondages qui vont me dégoûter du vote. Pour le moment, c'est Micron et sa clique qui me débectent profondément, ce qui inclut tous les gogols qui sont d'accord avec ce cirque.

Alors je me fous que mon vote ne serve à rien et blablabla, car pour autant, ne pas voter reviendrait strictement au même (à part de me sentir un peu con le jour où j'irai mettre le putain de bulletin dans l'urne), donc j'irais. Sur un malentendu, ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, fm06 a dit :

 


C’est pire: ne pas voter c’est laisser les autres décider à ta place.

 

et bien il y a toutes les chances que malgré tout je ne vote pas. Je n'aime pas Macron, mais, il n'y a pas d'alternative crédible. J'ai été tenté par un vote utile pour Precresse et dégager Macron. Mais, franchement, ca change quoi ?

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Je ne croyais pas dire ça mais j’irai voter pour la deuxième fois de ma vie. La première j’avais subi une pression de la part de mon père pour y aller (juste pour signer en fait, mon vote importait peu).

Cette fois je vais y aller et faire un tour sauf Macron. Peu importe ce qu’il y a en face, ce sera l’opposé à Macron. Je ne veux plus voir sa tête, je veux que Castex dégage vite et avec toute la clique de débiles profonds.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, SilenT BoB said:

Je ne croyais pas dire ça mais j’irai voter pour la deuxième fois de ma vie. La première j’avais subi une pression de la part de mon père pour y aller (juste pour signer en fait, mon vote importait peu).

Cette fois je vais y aller et faire un tour sauf Macron. Peu importe ce qu’il y a en face, ce sera l’opposé à Macron. Je ne veux plus voir sa tête, je veux que Castex dégage vite et avec toute la clique de débiles profonds.

T'inquiète, il y a une armée de clones pour prendre la relève.

  • Yea 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Voter c'est laisser les autres décider à ta place: ce n'est pas ton vote qui produit le résultat, c'est le vote de tous les autres. S'il y a pas de responsabilité collective, il n'y a pas non plus de décision collective. Il n'y a aucun rapport de nécessité même vague entre l'action et le résultat. La même action peut produire très exactement deux résultats opposés en fonction de paramètres totalement indépendants de ma volonté. Si voter ce n'est pas laisser les autres décider à ma place, alors on peut aussi dire que je peux plier des cuillères avec mon esprit.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Et le vote de tous les autres il est le résultat de quoi ?

Bah chacun vote. Chaque vote est le résultat d'une personne qui se lève pour aller voter. Si plusieurs personnes font ça ça fait plusieurs votes. Je comprends pas la question.

Lien vers le commentaire

Voter ou pas, il y aura un suivant à Macron.

Au minimum aussi grave, mais probablement encore un cran en-dessous.

La différence entre voter ou pas, c'est le pouième de légitimité en plus coté crapules,

ainsi que la participation au process (et donc acceptation) du coté de chaque votant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Au bout du compte quelqu'un est élu. C'est tout ce que je vois.

Et je dis que ça n’est pas le résultat de chaque action individuelle: aucune n’a de pouvoir causal prise individuellement 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rübezahl a dit :

la participation au process (et donc acceptation)

Que tu y participes activement ou non, le jeu se joue quand même et les résultats s'appliquent quand même à toi.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rübezahl a dit :

Oui, mais la différence est que, personnellement, j'estime ainsi plus légitime de refuser de m'y soumettre.

Le fait est que tu es soumis au résultat (sinon on aurait vu au JT le GIGN donner l'assaut contre chez toi).

 

Tu peux aussi aller voter blanc, si tu veux marquer ton désaccord.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

Que tu y participes activement ou non, le jeu se joue quand même et les résultats s'appliquent quand même à toi.

absolument. et quelque soit la personne élue, l'ineptie régnera en tous cas pour cette élection. Que j'ailles pêcher ou voter ce jour là, un étatiste sera élu, car les Français n'envisagent rien autrement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Largo Winch a dit :

 

Non justement. Une écrasante majorité de Français plébiscite l'autoritarisme sanitaire de Macron. 

 

Oui, et tu poserais la question : "Etes-vous d'accord pour que l'on fasse les poches de {cible_plus_riche_que_moi} ?" et ce n'est plus une écrasante majorité de Français qui plébiscite, mais la totalité.

 

Ca ne veut pas dire qu'ils ont raison, que c'est légitime, que c'est souhaitable ou que c'est bien.

 

C'est l'énième naufrage du collectivisme, c'est ça qu'il faut rappeler.

 

C'est juste qu'avant on avait un semblant d'Etat de droit qui faisait en sorte qu'on ne se servait pas dans le frigo ou dans le corps de qui on voulait, en changeant les règles tous les 4 matins.

 

Le cas COVID est l'illustration parfaite qu'être dans la majorité c'est toujours être du côté des débiles.

La démocratie est un naufrage, je considère personnellement les covidistes et les socialistes comme gravement irresponsables, incapables de prendre en charge leur destin, mauvais sur la totalité des décisions qu'ils prennent pour eux et pour les autres, mais je n'ai pas le luxe ni l'envie de leur ôter la capacité à peser sur la Cité.

 

On a besoin de retrouver des garde-fous qui nous renvoient tous ces petits fascistes dans les cordes d'urgence.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, SilenT BoB a dit :

Je ne croyais pas dire ça mais j’irai voter pour la deuxième fois de ma vie. La première j’avais subi une pression de la part de mon père pour y aller (juste pour signer en fait, mon vote importait peu).

Cette fois je vais y aller et faire un tour sauf Macron. Peu importe ce qu’il y a en face, ce sera l’opposé à Macron. Je ne veux plus voir sa tête, je veux que Castex dégage vite et avec toute la clique de débiles profonds.

Les monégasques peuvent voter aux présidentielles ou c'est une autre raison ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...