Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

je vais en faire tomber plus d'un de sa chaise mais je vais donner une qualité à Macron: il est champion dans l'Art de faire peur aux gens et se complait dans les crises 

 

y'a qu'a voir avec la covid et maintenant l'Ukraine, écoutez ce qu'il dit au salon de l'agriculture, les mêmes arguments pour les mêmes résultats 

 

ce mec est toxique à tous points de vue.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, POE a dit :

Je pense que ce n'est pas soutenir Macron que de penser que dans la crise actuelle, il semble plus raisonnable de miser sur un statu quo.

 

Bah nan, si on pouvait libérer le front de la guerre que Macron mène contre son peuple on aurait peut être de quoi se concentrer avec plus d'attention sur les vrais problèmes comme la crise Ukrainienne.

 

Parce que pour ceux qui suivent le mouvement de loin en prenant tranquillement leur tri-piquouse annuelle en échange du QR code qui rend libre, tout va bien dans le meilleur des mondes, pour d'autres, ils sont juste privés de salaire et de RSA depuis Septembre, et de transport, c'est pas comme si chaque jour de plus à tolérer cette situation n'était pas insupportable.

 

Il a fait de la merde pendant 5 ans, n'a pas amorcé l'ombre d'une mesure pour faire au moins semblant de tenter de résoudre un truc, et faudrait le laisser continuer à œuvrer parce que la flemme d'organiser le changement quand les Russes sont à nos portes ?

Et le pire c'est que ça va passer comme une lettre à la poste.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Note. Je ne parlais pas pour moi. Je pense que psychologiquement, une bonne part d'indécis se porteront plutôt vers Macron que vers l'inconnu. 

Ce qui se passe en ce moment et la crise sanitaire malgré les critiques légitimes, ce sont des événements qui favorisent plutôt le candidat sortant.

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, POE said:

Note. Je ne parlais pas pour moi. Je pense que psychologiquement, une bonne part d'indécis se porteront plutôt vers Macron que vers l'inconnu. 

Ce qui se passe en ce moment et la crise sanitaire malgré les critiques légitimes, ce sont des événements qui favorisent plutôt le candidat sortant.

Surtout que tous ses opposants à +de10% (à part Pécresse), ont eu une ligne plutôt pro-russe avant l'invasion.

Cela ne va pas jouer en leur faveur.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

comme si ce conflit allait jouer sur la présidentielle ..n'importe quoi ...si ça se jouait sur son image les autres candidats ne feraient pas autant d'intentions de vote tous confondus

 

Lien vers le commentaire

En général les conflits jouent sur les élections en aidant le pouvoir en place à se maintenir, sans doute que les électeurs expriment un plus grand désir de stabilité et de sécurité dans ces conditions, ce qui n'est pas irrationnel. Les POTUS en usent et abusent généralement de façon assez grossière, avec plus ou moins de succès. Avec qui Trump jouait les gros bras en fin 2015/2016 encore ? Iran ?

 

Si la réélection de Macron n'était pas encore jouée, maintenant elle l'est. Les seules choses qui auraient pu bousculer ça aurait été des attentats islamistes, qui auraient pu faire monter la droite, ou une crise économique touchant les classes populaires, ce qui aurait pu faire monter la gauche (à chaque fois, du coté populiste). Il a fallu que ce soit une guerre. Bingo pour Manu.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, biwi said:

comme si ce conflit allait jouer sur la présidentielle ..n'importe quoi ...si ça se jouait sur son image les autres candidats ne feraient pas autant d'intentions de vote tous confondus

 

J'ai déjà entendu plusieurs personnes dire qu'elles comptaient s'abstenir si c'était Macron-Zemmour ou Macron-Le Pen au 2nd tour et qui ont dit que finalement le conflit irait les faire voter.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pénuries de gaz en europe dans combien de temps, parceque même si Poutine ne vitrifie pas Paris, il peut faire péter les gazoducs.

Si une vague de froid a l'idée de pointer le bout de son nez, on brûlera nos meubles Ikea (au couleur de l'Ukraine, ouf) pour se chauffer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kyouki a dit :

comment tu réchauffes une maison de retraite de vieux dont le chauffage métabolique est KO ?

La France à des réserve de gaz et contrairement à certain, cela ne se limite pas à 7 jours et possédé à 25% par Gazprom. D’après les estimation actuelle, il ne devrait pas y avoir de problème.

Lien vers le commentaire

N'oublions pas les boomers. Le lendemain d'une annonce de la Russie de fermeture du gaz/pétrole/charbon, le gang des cheveux blancs ira faire le plein de la voiture, acheter des bonbonnes de gaz, stocker du sucre et des pâtes.

 

Les stocks de gaz représentent 1/4 de la consommation annuelle. Ils sont remplis avant l'hiver. Niveau gaz, la France pourrait absorber le choc.

 

Pour l'électricité, avec les usines à gaz écolo des allemands, il y aurait des incidents. Mais ça devrait se cantonner à l'Allemagne qui serait demandeuse nette. Tous les autres pays européens se délestant sur l'Allemagne.

 

Ça serait la meilleure pub pour un nouveau programme nucléaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

 

Il est à combien le diesel chez toi ?

c'est carrément ça...Macron surfe sur une crise après l'autre et les français oublient un peu vite qu'on est déjà dans une merde noire et qu'il nous y a foutu dedans encore plus ...des fois je me dis qu'on a une mémoire de poisson rouge, l'autre fait une petite pirouette en se la jouant défenseur des ukrainiens et hop on oublie qu'il nous a fait chier pendant deux ans et que la situation économique du pays est proche de l'explosion..

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lugaxker a dit :

Yép, il est tout content, il remue la queue :

 

le même coup que le covid: "nous sommes en guerre" , "vous allez payer encore plus" ," je vais vous en faire chier des ronds de chapeau, bande d'emmerdeurs".

Lien vers le commentaire

Heureusement que le chef de l'Etat à fait de grandes études, ses derniers propos:

 

"L'ambition russe est de prendre toute l'Ukraine "

 

putain il est fort le mec

Lien vers le commentaire

« Emmanuel Macron s'est engagé lundi 7 mars, s'il est réélu, à supprimer la redevance audiovisuelle. »

Que voilà une proposition révolutionnaire à la hauteur des enjeux de cette présidentielle!

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, fm06 a dit :

« Emmanuel Macron s'est engagé lundi 7 mars, s'il est réélu, à supprimer la redevance audiovisuelle. »

Que voilà une proposition révolutionnaire à la hauteur des enjeux de cette présidentielle!

Pour la remplacer par quoi ? Il n'a pas dit qu'il voulait supprimer les organes de la propagande officielle (les medias publics), qu'il va donc bien falloir financer. Zemmour voulait en privatiser une partie donc au moins c'etait un minimum cohérent.  

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...