Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a peut-être un truc qui m'échappe, mais à quelle(s) question(s) est-ce qu'il répondait ?

Il peut être pessimiste sur un sujet et optimiste sur un autre, non ? Par exemple, à propos des négociations d'un cessez-le-feu dans l'immédiat mais pas concernant une issue plus générale au conflit. :jesaispo:

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Loi a dit :

Alors je te mets au défi de me trouver pareille démonstration de mensonge volontaire de la part de Macron, sur un laps de temps aussi court (ie quelques secondes).

J'allais y venir... Au début de son mandat, quand il dit qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du travail (tiens ça, si c'est pas du moquage de visage flagrant de la part d'un homme si ancré dans le quotidien des français). Pendant la crise des gilets jaunes, quand il annonce une augmentation du smic de 100€ pour calmer les ardeurs. Il y en a tellement, comment veux-tu me mettre au défi ?
 

il y a 44 minutes, Loi a dit :

Et non je ne redescendrai pas face à tant de complaisance :)

Meme de chat en colère needed.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, poincaré a dit :

J'allais y venir... Au début de son mandat, quand il dit qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du travail (tiens ça, si c'est pas du moquage de visage flagrant de la part d'un homme si ancré dans le quotidien des français). Pendant la crise des gilets jaunes, quand il annonce une augmentation du smic de 100€ pour calmer les ardeurs. Il y en a tellement, comment veux-tu me mettre au défi ?

 

C'est amha un cran en dessous le fait de mentir face caméra en tenant littéralement deux discours opposés à 15 secondes d'intervalle.

 

(et je suis d'accord avec sa phrase qui consiste à dire qu'un taf tu peux en trouver un en te bougeant un peu le cul mais ça aurait été du foutage de gueule si il avait dit que tu pouvais en trouver un "épanouissant" en traversant la rue, là oui)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Philiber Té a dit :

Il y a peut-être un truc qui m'échappe, mais à quelle(s) question(s) est-ce qu'il répondait ?

 

La vérité, c'est que quotidien a fait une coupe dégueulasse et que son "optimistic" était probablement une ellipse sur un "je suis de nature optimiste, et/mais".

C'est Le Petit Journal quoi.

 

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, poincaré a dit :

J'allais y venir... Au début de son mandat, quand il dit qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du travail

 

Macron n'a pas tort. Du travail il y en a, beaucoup. Cependant il y a beaucoup de jobs non qualifiés et mal payés ou beaucoup de place d'ingénieurs très qualifiés. Entre les deux, c'est bien plus difficile de trouver. 

Par exemple, un prof qui aimerait changer d'activité, va avoir beaucoup de mal à trouver autre chose que du nettoyage, de la mise en rayon,  de la manutention, etc. Il devra en outre, repartir de zéro.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Calembredaine said:

 

Macron n'a pas tort.

Il y a une différence entre dire:

"Il y a des secteurs qui recrutent en France"

 

 

Et dire à un mec que tu ne connais ni d'ève ni d'adam:

"Si tu es chômage, tu n'as qu'à traverser la rue, tu trouves du travail".

 

L'un est une vérité, l'autre est une réflexion méprisante.

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Marlenus said:

Il y a une différence entre dire:

"Il y a des secteurs qui recrutent en France"

 

 

Et dire à un mec que tu ne connais ni d'ève ni d'adam:

"Si tu es chômage, tu n'as qu'à traverser la rue, tu trouves du travail".

 

L'un est une vérité, l'autre est une réflexion méprisante.

 

C'est vrai.

Et c'est tout autant vrai d'affirmer "il y a un nombre non négligeable de français qui se font payer des congés parfois étendus via le chômage, et qu'il considèrent cela comme un dû".

J'en connais personnellement. C'est d'autant plus facile pour les cadres sur les "congés" longue durée, car Pôle Emploi ne leur met pas la pression à trouver du travail.

 

Nous sommes donc dans un combat d'infirmes entre l'État et l'État, avec effets pervers tous azimuts.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Marlenus said:

Il y a une différence entre dire:

"Il y a des secteurs qui recrutent en France"

Pas tout à fait d'accord avec la suite

 

35 minutes ago, Marlenus said:

Et dire à un mec que tu ne connais ni d'ève ni d'adam:

Macron est un homme politique, s'adressant à un électeur appartenant à la sociologie "chômeur de longue durée".

C'est donc une conversation professionnelle dans un cadre assez défini

 

35 minutes ago, Marlenus said:

"Si tu es chômage, tu n'as qu'à traverser la rue, tu trouves du travail".

 

L'un est une vérité, l'autre est une réflexion méprisante.

"Il y a des secteurs qui recrutent en France" est une vérité

"Si tu es chômage, tu n'as qu'à traverser la rue, tu trouves du travail"  est EN MEME TEMPS une vérité et une réflexion méprisante.

 

La question de l'acceptabilité sociale et budgétaire du chômage de longue durée, ou da la possibilité d'imposer à un chômeur de s'orienter vers un secteur peu attractif (hôtellerie restauration par exemple) est une question éminemment politique. Et l'électorat de Macron, souvent bourgeois et bien au chaud, aimerait bien que Jean-Chomeur aille nettoyer sa table et lui resservir un Mojito.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Lameador a dit :

"Si tu es chômage, tu n'as qu'à traverser la rue, tu trouves du travail"  est EN MEME TEMPS une vérité et une réflexion méprisante.

 

Voilà, c'est un bad move pour Macron mais rien à voir avec le reproche numéro 1 qu'on peut lui faire : ses mensonges à répétition

 

Son mépris arrive en 2 :)

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, cedric.org a dit :

C'est vrai.

Et c'est tout autant vrai d'affirmer "il y a un nombre non négligeable de français qui se font payer des congés parfois étendus via le chômage, et qu'il considèrent cela comme un dû".

J'en connais personnellement. C'est d'autant plus facile pour les cadres sur les "congés" longue durée, car Pôle Emploi ne leur met pas la pression à trouver du travail.

 

Nous sommes donc dans un combat d'infirmes entre l'État et l'État, avec effets pervers tous azimuts.


L'assurance chômage est autant voir probablement plus en apesanteur par rapport à la réalité du risque des uns et des autres que l’assurance maladie ... c'est dire.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Dire à quelqu'un qui galère qu'il n'a qu'à traverser la rue pour réussir, oui, c'est méprisant, et non, ce n'est pas assez précis pour être totalement vrai.

(Y compris si celui qui galère s'y prend très mal.)

 

Ça ne m'arrivera probablement plus mais je l'ai vécu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lameador said:

 

 

"Il y a des secteurs qui recrutent en France" est une vérité

"Si tu es chômage, tu n'as qu'à traverser la rue, tu trouves du travail"  est EN MEME TEMPS une vérité et une réflexion méprisante.

Non, ce n'est même pas une vérité.

 

 

Déjà reprenons l'échange.


Selon Wiki:

 

"

le président de la République française échange avec un homme de 25 ans expliquant qu'il ne trouve pas d'emploi dans le secteur de l'horticulture malgré ses efforts1.

La réponse d'Emmanuel Macron est la suivante : « Vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants... Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment. Allez-y ! "

 

 

Donc déjà dire à un gars qui te dit, "je ne trouve pas d'emploi dans le secteur de l'horticulture", ben moi je t'en trouve un à montparnasse dans les café et restau, c'est juste être à côté de la plaque.

Mais passons.

 

Ensuite Montparnasse c'est effectivement bourré de restos et bars et vu le secteur il y en sûrement qui recrutent.

Mais croire qu'il vont prendre le premier clodo qui passe c'est juste pas connaitre le secteur de la restauration.

 

Je t'assure que le mec qui a aucune expérience et qui clairement te lâchera dès qu'il trouvera un poste dans son domaine, c'est pas le gars que tu as envie de prendre du temps à former surtout sur la clientèle qui est à Montparnasse.

 

Même McDo, ils ne prennent pas tout le monde.

Donc, je le redis, si tu ne sais quasiment rien du mec en face, lui assurer de trouver un emploi juste en traversant la rue, c'est faux.

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'en reviens à son "double discours" de base, si il n'y a pas manipulation, je ne vois pas de vraies différences entre les deux discours:

 

En anglais:

"“I’m definitely optimistic, but I try to be realist as well. I have to say, we are constantly engage in the discussions with president Putin, till very last minute before he launch this war, and after he decided to launch this war, to try to reopen negotiations and get a ceasefire. Nevertheless, I have to confess that, today, the conditions of Putin on the table are not acceptable by anybody, to be honest. So the question is, is M. Putin ready to reengage honestly and propose something? And we will work generously and collectively. I hope the scenario is feasible. But today, when I look at the facts… Let’s be lucid. Russia decided to launch a war. Russia is bombing Ukraine. Russia is bombing even civilians. And in parallel, we have negotiation. But this negotiation is not ready to be concluded. So we remain very committed. We will speak in the coming hours again with president Putin. We remain united as Europeans. We remain united with ours allies. (…) I will remain engage to discuss with president Putin and try to get what seems to be irrealistic (sic) but I think this option remain for me the best one. A ceasefire et and a negotiation. I don’t see this ceasefire realistic in the coming hours, to be honest with you.”"

 

En français:

"”Nous restons engagés. Ce matin, avec le chancelier Scholz, nous avons reparlé avec le président Poutine. Nous reparlerons encore dans 48 heures. Je ne vais pas ménager les efforts pour essayer d’obtenir ce cessez-le-feu, qui est si important, et la possibilité d’avoir une sortie du conflit qui puisse être politique. Mais je l’ai dit aux Françaises et Français, je vous le dis avec la même honnêteté, je suis inquiet et pessimiste. Et c’est aussi pour ça que je crois que notre Europe doit être au rendez-vous. L’Europe est là, qui doit chercher à être puissance médiatrice et de stabilité”

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

J'en reviens à son "double discours" de base, si il n'y a pas manipulation, je ne vois pas de vraies différences entre les deux discours:

 

En anglais:

"“I’m definitely optimistic, but I try to be realist as well. I have to say, we are constantly engage in the discussions with president Putin, till very last minute before he launch this war, and after he decided to launch this war, to try to reopen negotiations and get a ceasefire. Nevertheless, I have to confess that, today, the conditions of Putin on the table are not acceptable by anybody, to be honest. So the question is, is M. Putin ready to reengage honestly and propose something? And we will work generously and collectively. I hope the scenario is feasible. But today, when I look at the facts… Let’s be lucid. Russia decided to launch a war. Russia is bombing Ukraine. Russia is bombing even civilians. And in parallel, we have negotiation. But this negotiation is not ready to be concluded. So we remain very committed. We will speak in the coming hours again with president Putin. We remain united as Europeans. We remain united with ours allies. (…) I will remain engage to discuss with president Putin and try to get what seems to be irrealistic (sic) but I think this option remain for me the best one. A ceasefire et and a negotiation. I don’t see this ceasefire realistic in the coming hours, to be honest with you.”"

 

En français:

"”Nous restons engagés. Ce matin, avec le chancelier Scholz, nous avons reparlé avec le président Poutine. Nous reparlerons encore dans 48 heures. Je ne vais pas ménager les efforts pour essayer d’obtenir ce cessez-le-feu, qui est si important, et la possibilité d’avoir une sortie du conflit qui puisse être politique. Mais je l’ai dit aux Françaises et Français, je vous le dis avec la même honnêteté, je suis inquiet et pessimiste. Et c’est aussi pour ça que je crois que notre Europe doit être au rendez-vous. L’Europe est là, qui doit chercher à être puissance médiatrice et de stabilité”

 

Euh? Gabriel Attal sort de ce corps?

 

On voit bien qu'il dramatise en version FR.

Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Loi said:

 

Euh? Gabriel Attal sort de ce corps?

 

On voit bien qu'il dramatise en version FR.

Mouais.

 

Dans la version française il dit qu'il est inquiet.

Pas dans la version anglaise.


Si c'est ça dramatiser, ok.

Mais j'ai vu plus concluant pour prouver qu'il a un double discours (il y a qu'à voir le diagramme qui tourne sur Liborg pour montrer que l'on peut le classer Anarcap, Anar de gauche, Communiste ou facho en fonction de ses petites phrases).

 

Lien vers le commentaire

Macron (qui n'a jamais fait son service) avec un tee-shirt du CPA 10... ☹️

Mais quel charlot ce type !  Dire que j'étais presque prêt à voter pour lui pour échapper aux trois autres...

 

FNz02yGX0AMnnZi?format=jpg&name=large

 

FNz03h0X0AM4-7_?format=jpg&name=large

 

Le même larron, pris en photo lors du sommet de Versailles sur l'Ukraine :

 

photo-2022-03-12-17-54-12.jpg

 

C'est désespérant de voir ça.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Mouais.

 

Dans la version française il dit qu'il est inquiet.

Pas dans la version anglaise.


Si c'est ça dramatiser, ok.

Mais j'ai vu plus concluant pour prouver qu'il a un double discours (il y a qu'à voir le diagramme qui tourne sur Liborg pour montrer que l'on peut le classer Anarcap, Anar de gauche, Communiste ou facho en fonction de ses petites phrases).

 

 

On va dire que la relative complétude de sa réponse en version EN amène à plus de raison.


Dans la version FR on dirait qu'il veut se contenter de faire peur.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

Il aurait fait un bon Néron ou Caligula.

Tu ne crois pas si bien dire :

Citation

 Par stratégie, il forma par ailleurs une alliance avec le préfet du prétoire Macron, tout juste nommé après l’exécution de Séjan.[...] Caligula partage un moment la couche d'Ennia Naevia, l'épouse de Macron, en lui laissant entendre qu'elle pourrait devenir impératrice s'il obtient le soutien de son mari. Ce dernier fermant les yeux espérant tirer des bénéfices de cette liaison

https://fr.wikipedia.org/wiki/Naevius_Sutorius_Macro

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 05/01/2021 à 14:08, Neomatix a dit :

Ça ne m'étonnerait pas que tous les cabinets ministériels soient sous perf permanente de missions MBB depuis des années.

 

Bim, j'avais raison :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/03/17/les-cabinets-de-conseil-une-machine-installee-au-c-ur-de-l-etat_6117909_823448.html

 

Citation

Les cabinets de conseil, une machine installée au cœur de l’Etat

 

Dans un rapport explosif, une commission d’enquête du Sénat dénonce le recours désormais régulier de l’Etat aux cabinets de conseil, particulièrement sous le quinquennat d’Emmanuel Macron

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Neomatix a dit :

 

C'est ce qui se passe quand tu as un Etat qui veut tout faire mais que tu réduis les budgets du central pour aller payer des classes B dans les mairies.

Les mecs intelligents et bosseurs ne vont plus dans les corps et il faut bien les remplacer par quelque chose.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Lors d'un discours chavezien de plus de 4h, Macron a déroulé aujourd'hui son programme technocratique et bureaucratique sans vision, sans saveur. Comme il sera réélu haut la main, on sait d'ores et déjà que la France va toujours plus s'enfoncer dans tous ses travers : davantage de social-démocratie, davantage de bureaucratie, davantage de planification (il a explicitement vanté ce type de politique du monde d'hier), davantage de dépenses publiques, davantage de nationalisation des entreprises, davantage de tabassages taxatoires (même s'il promet des baisses d'impôts, ce qui n'est pas crédible, étant donné les annonces de dépenses), davantage de restrictions de libertés individuelles. 

  • Yea 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Les mecs intelligents et bosseurs ne vont plus dans les corps et il faut bien les remplacer par quelque chose.

Pour avoir suivi au jour le jour le fonctionnement de BCG pendant 6 mois, ils payent beaucoup plus pour les même débiles.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 14/03/2022 à 19:46, Freezbee a dit :

Dire que j'étais presque prêt à voter pour lui

580083.jpg

Les impôts, le confinement etc, ok, mais le red flag c'est les t-shirts qu'il porte? bee.thumb.jpg.eb2ff0a4b00c258337f1437225b61134.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Wayto a dit :

Pour avoir suivi au jour le jour le fonctionnement de BCG pendant 6 mois, ils payent beaucoup plus pour les même débiles.

 

Nan, mais ça c'est juste que même les gens intelligents sont des débiles (gens intelligent = bonhomme capable de faire trois règles de trois et de formaliser ça dans une slide, et c'est déjà beauuucoup).

Alors imagine le niveau des hauts foncs qui ont pas l'intelligence d'aller pantoufler au BCG _o_.

 

[PS : faudrait que je fasse une étude, mais il me semble qu'il y a 30 ans, les hauts cadres de l'administration allaient faire de la pantoufle dans des grandes entreprises, à des postes de dirigeants ; aujourd'hui, mon sentiment c'est qu'il vont faire du lobbying de luxe au sein des grands cabs'. C'est une forme de déclassement.]

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Wayto a dit :

Pour avoir suivi au jour le jour le fonctionnement de BCG pendant 6 mois, ils payent beaucoup plus pour les même débiles.

De ce que qu'on m'en dit par ailleurs, non seulement ce sont les mêmes débiles, mais en plus ils n'ont même plus la continuité qui permet une vision de long terme sur le dossier.

 

Par ailleurs, comme le disait un Grand Ancien qui a grouillotté dans ce milieu, le business model des cabinets de conseil (si on les laisse faire), ce n'est pas de résoudre des problèmes, c'est de les pérenniser afin de se rendre indispensables.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...