Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Vraie question, vue qu'ils étaient 65% de français à exprimer leur dégoût de Macron avant le retour de la Bête immonde et qu'ils vont devoir voter pour lui, comment les gens vont reformater leur cerveau pour rationaliser qu'en fait ils soutiennent ce nouveau quinqueseptennat?

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Airgead said:

Vraie question, vue qu'ils étaient 65% de français à exprimer leur dégoût de Macron avant le retour de la Bête immonde et qu'ils vont devoir voter pour lui, comment les gens vont reformater leur cerveau pour rationaliser qu'en fait ils soutiennent ce nouveau quinqueseptennat?

Je hais la ratatouille, la dernière fois que j'ai été obligé d'en avaler pour des conventions sociales j'ai eu des hauts le coeur.

 

Ce n'est pas pour ça que je choisirais le plat d'excrément si je devais choisir entre les deux.

 

Et l'argument "Tu ne connais pas le goût des excréments. Faut goûter pour savoir si c'est pire que la ratatouille ou pas" ne me convainc absolument pas.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Boz a dit :

Faudrait comparer des photos de membres du forum avant et après leur accession à un niveau supérieur (animateur, modo, groposteur etc) pour tester la théorie.

Autant me mettre admin desuite, ca sera flagrant.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Je hais la ratatouille, la dernière fois que j'ai été obligé d'en avaler pour des conventions sociales j'ai eu des hauts le coeur.

 

Ce n'est pas pour ça que je choisirais le plat d'excrément si je devais choisir entre les deux.

 

Et l'argument "Tu ne connais pas le goût des excréments. Faut goûter pour savoir si c'est pire que la ratatouille ou pas" ne me convainc absolument pas.

 

 

 

Nan mais c'est une vraie interrogation, je trouve ça fascinant.

Macron qui va faire le kéké sous la tour eiffel pour célébrer sa victoire Dimanche, ça soulève des centaines et des centaines de commentaires du type "ha ben on va enfin nettoyer l'espace d'une soirée le champ de Mars de tous les wesh wesh, les gitans, les choufs et les pickpockets" et les mecs ne captent même pas l'ironie qu'ils ont exactement ce pour quoi ils appellent à voter.

Et on parle des plus gros malins de France, ceux capables de foutre 15 000 euros le mètre carré dans leur clapier.

C'est fascinant, vraiment.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Boz said:

T'es devenu féministe ?

Quand j'habitais à Lyon j'avais une boulangerie super à trois minutes de chez moi, et ce n'était même pas la plus proche. Ici j'ai trouvé une boulangerie décente et elle est à 15 minutes à pied.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Airgead said:

 

Nan mais c'est une vraie interrogation, je trouve ça fascinant.

Macron qui va faire le kéké sous la tour eiffel pour célébrer sa victoire Dimanche, ça soulève des centaines et des centaines de commentaires du type "ha ben on va enfin nettoyer l'espace d'une soirée le champ de Mars de tous les wesh wesh, les gitans, les choufs et les pickpockets" et les mecs ne captent même pas l'ironie qu'ils ont exactement ce pour quoi ils appellent à voter.

Et on parle des plus gros malins de France, ceux capables de foutre 15 000 euros le mètre carré dans leur clapier.

C'est fascinant, vraiment.

Et c'est une vraie réponse.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, cedric.org a dit :

Wat.

IMG_20220422_112757.jpg

Ça ne donne vraiment pas envie de voter Macron, quand on connaît un minimum les enjeux au delà des slogans. 

 

Et d'ailleurs je croyais que les référendums c'était mal et populiste, pour les Macroniens ? :lol:

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Mais pourquoi reçois-tu des messages de LREM, ils ont infiltrés ton entourage ou quoi ? Normalement c'est l'inverse qui doit se produire 

J'ai été adhérent UDI, ça doit être ça. En tout cas c'est la seule explication que je vois.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Lancelot a dit :

C'est vraiment une campagne étrange quand les deux candidats font tout ce qui est en leur pouvoir pour me pousser à voter contre eux.

 

Assurément. Après je n'ai pas souvenir d'un 2e tour où cela n'a pas été le cas depuis que je vote. Les 2e tours rivalisent quand même dans la connerie étatiste, l'argent gratuit et les promesses à gogo. Sarkozy 2007 était peut-être le moins pire, les promesses sur la baisse des dépenses publiques avaient été maintenues il me semble.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lexington said:

 

Après je n'ai pas souvenir d'un 2e tour où cela n'a pas été le cas depuis que je vote. Les 2e tours rivalisent quand même dans la connerie étatiste, l'argent gratuit et les promesses à gogo.

It is a feature, not a bug: personne ne dit non à de l'argent gratuit. À partir du moment où une part substantielle de l'électorat ne paie pas d'impôts (net d'aides diverses et variées), peut-il en être autrement ?

 

Je me demande si, finalement, le suffrage censitaire ne serait pas préférable en théorie (vraie question, même si naive).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, MXI a dit :

 

 

Je me demande si, finalement, le suffrage censitaire ne serait pas préférable en théorie (vraie question, même si naive).

 

J'y pense également mais ma crainte est de renforcer encore le vote des vieux.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, MXI a dit :

Je me demande si, finalement, le suffrage censitaire ne serait pas préférable en théorie (vraie question, même si naive).

Vraie proposition : réserver le vote aux seuls contributeurs nets au budget de l'État.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Vraie proposition : réserver le vote aux seuls contributeurs nets au budget de l'État.

pour éliminer les vénérables anciens et les fonctionnaires ? Sinon il y aurait peut être des mecanismes à changer dans la façon de voter ou d'éduquer les individus à la chose publique (i.e donner des modèles respectables et inspirants au lieu des habituels sous lieutenants qui se disputent places et gamelles.)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pelerin Dumont a dit :

pour éliminer les vénérables anciens et les fonctionnaires ?

Pour exclure les consommateurs nets d'impôt, qui sont objectivement en conflit d'intérêt.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

L'Etat est la fiction bla bla bla.

 

Je me rappelle avoir trolle des profs il y a longtemps en leur disant que quiconque touchait des sous de l'Etat ne devait pas avoir le droit de vote. Et que la IIIeme République, qui était démocratique, ne le donnait pas à certains militaires.

 

Mais les aides directes, c'est le petit bout de la lorgnette. Tout le monde bénéficie d'une rente réglementaire. Si vous faites le boulot correctement, personne n'aura le droit de vote.

 

Moi, mon truc, c'est plutôt de séparer l'Etat régalien de l'état social. Le régalien donne le droit de vote à tout le monde. Le social seulement a ses financeurs.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Vilfredo a dit :

Si tu as des arguments, on est bons princes, on prend aussi.

J'allais dire la même chose, car pour moi dire

Citation

Il y a deux classes distinctes de personnes dans la nation : ceux qui payent des impôts, et ceux qui reçoivent et vivent des impôts

Ce n'est ni populiste, ni "théoriquement débile". Ou alors le théorème de l'électeur median et les livres sur le public choice sont l'oeuvre d'horribles réfractaires sans cervelle ni coeur ?

J'avais eu quelque debat sur le suffrage censitaire, mais c'est l'état providence "du pain et des jeux", les politiciens qui corrompent l'électeur par leurs promesses de pactole magique qui sont populistes à mon avis , pas les honnêtes gens qui refusent de se faire ponctionner 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...