Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

9 minutes ago, Bézoukhov said:

Si vous faites le boulot correctement, personne n'aura le droit de vote.

tVe1M1v.gif

 

Bon plus sérieusement un peu d'autopromotion : pour ceux qui ne l'auraient pas fait et qui sont un peu intéressés par la question du nombre d'électeurs, de qui devrait être électeur, tout ça, je vous invite à lire mon résumé récent sur Mesquita et la Selectorate Theory.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bézoukhov said:

Moi, mon truc, c'est plutôt de séparer l'Etat régalien de l'état social. Le régalien donne le droit de vote à tout le monde. Le social seulement a ses financeurs.

 

This. Ou à minima, une assemblée votée par les financeurs qui a le dernier mot sur toute question budgétaire (et rien à dire sur les autres questions)

 

1 hour ago, Largo Winch said:

non en classe,

Mais qui a parlé de classe à part toi?

 

Sauf à dire qu'un ensemble d'individu soumis aux mêmes incitations forment une classe, mais ça serait un peu tautologique.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Jensen a dit :

Sauf à dire qu'un ensemble d'individu soumis aux mêmes incitations forment une classe, mais ça serait un peu tautologique.

Pour être parfaitement exact, la définition originelle d'une classe, c'est l'ensemble de ceux qui partagent la même source de revenus.

 

Fin du point technique ; pour ma part, je parlais d'individus.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Airgead a dit :

8a7bf48b128bac0a640c98fb5a0fd4cb_500x0.j

"J'suis cocu mais content", disait la chanson.

 

Edit : et ça suppose aussi que Macron ait des idées, à part la haute idée qu'il se fait de lui-même. 

  • Yea 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Charles Gave sur les 14 premières minutes pour expliquer la guerre dans laquelle nous entraîne Macron à court terme. Le reste pour défoncer son bilan de Mozart de la finance mais at this point pour ce que ça change, la culture économique du Macroniste n'est même pas suffisante pour faire grossir son hôtel de ville au niveau 9 dans Clash of Clans.

 

 

Lien vers le commentaire

Gave radote des évidences ou raconte des bêtises

 

Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

 

A part moi ? J'espère bien ne pas être le seul ici à comprendre qu'un raisonnemenf fondé sur de l'individualisme méthodologique ne peut déboucher sur une essentialisation du corps électoral.

Y'a des gens qui de façon flagrante donnent plus d'impôts qu'ils ne recoivent de sévices publics et des gens qui en recoivent plus qu'ils ne donnent d'impôts de facon flagrante. Y'en a plein pour qui c'est un peu flou aussi, difficile de juger. Ces trois catégories sont poussées à voter différemment. C'est tout

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

@Largo Winch, tu fais très volontairement une attaque personnelle alors que j'ai demandé clairement à chacun de faire l'effort de revenir à un débat apaisé. Il me semble évident que personne ici n'est lepéniste. Certains ont le droit de penser que c'est la meilleure stratégie de vote et tu as le droit de penser que c'est une stratégie débile (je le pense aussi).

Rincevent te propose gracieusement de retirer ton propos avant une sanction prédictible (sur laquelle il n'aura pas à se prononcer).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pour la sanction, je m'auto-bannis pour quelques temps. Ca me fera du bien d'aller prendre l'air ailleurs. De toute façon, je trouve qu'il est devenu impossible de débattre sur le forum qui est désormais sous la coupe d'une seule tendance idéologique, trop éloignée de mes idées et convictions.

  • Yea 2
  • Sad 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Largo Winch said:

je trouve qu'il est devenu impossible de débattre sur le forum qui est désormais sous la coupe d'une seule tendance idéologique

Il est difficile de débattre à cause du peu d'efforts de beaucoup ici pour maintenir un débat raisonnable. Je ne sais pas dans quelle tendance tu me classes (et ce n'est pas le sujet ici) mais je me base uniquement sur les comportements. On peut en parler par MP si tu veux (ou avec le Tribun via tu préfères).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Largo Winch a dit :

Pour la sanction, je m'auto-bannis. Ca me fera du bien d'aller prendre l'air ailleurs. De toute façon, je trouve qu'il est devenu impossible de débattre sur le forum qui est désormais sous la coupe d'une seule tendance idéologique, trop éloignée de mes idées et convictions.

 

Moi je suis plutôt fier de la pluralité d'opinion qui peut s'exprimer ici aux sujet de cette élection présidentielle mais je suis gêné par les réactions parfois trop émotionnelles de certains (façon front républicain). 

 

J'aimerais également te signaler que tu as autant si ce n'est plus de soutiens que @Rincevent dans ce débat. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre comment est ce qu'on peut autant se prendre la tête quand on est d'accord à 90% et que les 10% restants sont si éloignés de la réalité que l'on côtoie au quotidien. 

  • Yea 1
  • Love 2
Lien vers le commentaire

C'est l'effet internet. On serait au bar on rigolerait un bon coup en parlant des sujets qui nous rassemble. Sur internet on s'excite sur des détails - mais au moins on peut avoir des débats plus poussés et discutailler en profondeur. Le tout est de bien contenir ses émotions et ne pas mélanger les genres

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, BirdyNamNam a dit :

J'ai du mal à comprendre comment est ce qu'on peut autant se prendre la tête quand on est d'accord à 90% et que les 10% restants sont si éloignés de la réalité que l'on côtoie au quotidien. 

tu penses vraiment que la réalité d'un Csp++ est très proche d'un Smicard?? je ne pense vraiment pas qu'on voit les choses de la même façon, même en restant objectif 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, biwi a dit :

tu penses vraiment que la réalité d'un Csp++ est très proche d'un Smicard?? je ne pense vraiment pas qu'on voit les choses de la même façon, même en restant objectif 

 

Je souscris à ça mais j'ai pas l'impression que ça s'applique à ce forum où tout le monde est globalement riche. Après beaucoup d'entre nous j'imagine connaissent des pauvres ou osent comme moi en fréquenter et là pour eux c'est chaud, beaucoup ont passé le point de rupture et ont modifié significativement leur consommation qui n'était déjà pas Byzance à la base

 

Et après il y a ceux qui ont des enfants qui ont moins de degrés de coolitude concernant le masque, les retards d'apprentissage, les problèmes psychologiques et les 4 injections par an à vie.

 

Certains vivent plus durement que d'autres l'autoritarisme Macronien.

 

Tout le monde est d'accord à 90% sur les idées mais pendant qu'on se fait plaisir à parler politique fiction des vrais gens sont attaqués dans leur chair et dans la chair de leur chair, ça déplace un peu le curseur des priorités et ça fait monter plus ou moins dans les tours.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et il y a une différence notable entre savoir apprécier une belle idée (la liberté c'est cool) et être capable de l'appliquer (ok ok j'accepte que tu me tordes le bras et de faire tout ce que tu me demandes si tu me laisses tranquille)

 

C'est pas tant de gens qui partagent plus d'idées libérales dont on a besoin que de gens forts, capables de les défendre.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Airgead a dit :

 

Je souscris à ça mais j'ai pas l'impression que ça s'applique à ce forum où tout le monde est globalement riche

Vrai ? Ah ben merci, je me sens globalement mieux alors. 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Personnellement si je pensais à ma gueule je voterais Macron. Du bon pro-business à l'ancienne saupoudré d'un start-up nachionne, c'est tout benef pour moi qui possède des BSPCE. Or je n'ai jamais pu ne penser qu'à ma gueule, ce qui m'a souvent handicapé dans ma vie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...