Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 8 minutes, cedric.org a dit :

Personnellement si je pensais à ma gueule je voterais Macron. Du bon pro-business à l'ancienne saupoudré d'un start-up nachionne, c'est tout benef pour moi qui possède des BSPCE. Or je n'ai jamais pu ne penser qu'à ma gueule, ce qui m'a souvent handicapé dans ma vie.

 

Peut être parce que tu as une bonne âme et que tu es capable d'empathie. Peut être parce que tu as compris que pour viser l'enrichissement personnel et

te mettre à l'abri, tu n'avais pas besoin d'écraser les autres. Que tu pouvais avoir tout le pognon et les facilités du monde, à un moment tu vas devoir interagir que tu le veuilles ou non avec la zone prolétaire et que c'est pas mal en fait si eux aussi ils sont bien dans leurs pompes parce qu'après tout pourquoi leur en mettre plein la tronche, ça fait plaisir à qui vraiment ? Peut être que tu as compris qu'à l'arrivée, les grands bonhommes c'est souvent ceux qui n'hésitent pas à tendre la main à ceux qui ont ramassé un coup du sort quand ils en ont l'occasion. C'est assez bien documenté depuis genre quoi ? L'origine de l'humanité.

 

L'electeur Macroniste ne peut pas comprendre l'Humanité, il ne construit pas, il défend l'inertie, il a le cerveau pétrit de peur, il s'endort la nuit en passant aux hordes qui arrivent pour tout lui prendre. Comme si on lorgnait sur son maigre butin de guerre, comme si on voulait le dépouiller de ce qu'il a "construit", lui qui n'a rien construit mais tout capté. Il a peur de tout, il est terrorisé de perdre son statut, son confort, sa place en réa. Le Macroniste veut juste vivre. Il veut jouir. S'il faut empiler des piles de cadavre il le fera tant que c'est un autre qui appuie sur la détente à sa place. Et Macron lui a apporté le sang que ce gros lâche ne serait jamais allé chercher lui même. Il est en plein thrill, il vit sa meilleure vie. A l'école on t'apprend qu'il faut être le meilleur, le premier, te faire tout seul en transpirant sur tes cahiers et tu vas te traîner toute ta vie cette idéologie de merde croyant dur comme fer que c'est comme ça qu'on avance. Alors que dans la vraie vie, les obstacles tu les passes en coopérant, et quand Jean-Eudes gagne 10, ça veut pas dire que Karim et Jordan ont perdu chacun 5. Mais c'est dans le logiciel, c'est comme ça, tu ne peux plus l'enlever. Surtout si tu es resté très longtemps à l'école, tu garderas cette attitude toute ta vie mais hey, c'est toi qui est "éduqué", tu fais partie du camp du Bien et avec ton réseau de notable, c'est toi qui tient le verrou judiciaire et politique, c'est toi qui décide.

  • Yea 1
  • Love 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, biwi said:

tu penses vraiment que la réalité d'un Csp++ est très proche d'un Smicard?? 

En France il y a très peu de différences de qualité de vie entre le deuxième et le neuvième décile de niveau de vie.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Airgead a dit :

 

Je souscris à ça mais j'ai pas l'impression que ça s'applique à ce forum où tout le monde est globalement riche.

bah je ne suis pas spécialement riche, c'est quoi être riche? si c''est + de 1400€ net par mois bon je suis pauvre alors

sur ce forum je me sens aussi bien largué intellectuellement (même si j'ai pas envie d'approfondir plus par paresse probablement) j'ai un niveau d'études assez faible ( niveau bac en fait)

 

@cedric.org: c'est tout à ton honneur de penser aux autres

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Je reviens à Tourcoing sur le lieu de mes origines pour manger chez la belle-mère. Discussion entre deux arabes devant chez elle qui squattent:

 

"T'es allé voté gros ? Bien sûr wesh, j'ai mis ma cagoule pour aller voter le Pen je voulais pas qu'on me reconnaisse. Walah moi aussi avec ma sœur on vient de voter le Pen. Nique sa mère Macron y'a pas moyen qu'il passe."

 

Tout se barre en couille les amis 😂

  • Huh ? 2
  • Haha 6
Lien vers le commentaire

image.png.872ea2ef6992a78f2c8f405f6fc371f2.png
 je dirais 15 entre et 35K annuels pour être raccord avec le propos de @Mathieu_D. C'est déraisonnable je pense, car ca ne considère pas la mutualisation des actifs d'un foyer. 3 actifs ensemble à 15K vivent IMHO mieux qu'un à 35, qui pourtant n'a rien à répartir dans les dépenses indispensables. Si tu atteins 30K par actif (Même si le graphique ne dit pas ce qu'il considère dans 30K, ça serait trop facile n'est ce pas ?) avec 2 actifs tu peux considérer que t'as un train de vie supérieur à la moyenne, imho. Et c'est selon ou tu crèches dans le pays.

 

Faut pas oublier que tout ça NE VEUT RIEN DIRE à cause de la part de l'immobilier dans les dépenses. Beaucoup de gens mettent 33% voir plus de leur gain dans l'immo, mais les m² sont deux fois au prix ou ils devraient. Donc beaucoup de gens dans la gamme haute n'ont simplement pas conscience que l'espace vide de leur salon leur coûte leur bien être, car la différence entre 70 et 100m², la ou je vis c'est 500€ par mois, soit la différence entre être à l'arrache et être à l'aise. Toujours le même problème en France, l'épargne (et donc les moyens attenants au déblocage de leur fonds)  est un concept d'ultra libéral.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Prouic said:

image.png.872ea2ef6992a78f2c8f405f6fc371f2.png

Je n'arrive pas à comprendre ce qui est représenté. Du revenu net par an par personne ? Ou par foyer (et du coup les enfants font baisser la moyenne du foyer) ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Prouic a dit :

pour être raccord avec le propos

Oui, enfin, pour deux célibataires avec des charges de logement identiques, dire que entre 2 et 9 il y a peu de différence, c'est un peu osé, non ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, biwi said:

@cedric.org: c'est tout à ton honneur de penser aux autres

Ce n'est pas une histoire d'honneur, je pense que tout le monde est comme ça sur le forum. Sinon on n'est pas libéral en fait. Contrairement à ce que pense la majorité de la population.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Lancelot said:

Je n'arrive pas à comprendre ce qui est représenté. Du revenu net par an par personne ? Ou par foyer (et du coup les enfants font baisser la moyenne du foyer) ?

On parlait niveau de vie :

https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1890

 

[spoiler]

Le niveau de vie est égal au revenu disponible du ménage divisé par le nombre d'unités de consommation (UC). Le niveau de vie est donc le même pour tous les individus d'un même ménage.

 

Le niveau de vie correspond à ce qu’Eurostat nomme « revenu disponible équivalent ». 

 

Les unités de consommation sont généralement calculées selon l'échelle d'équivalence dite de l'OCDE modifiée qui attribue 1 UC au premier adulte du ménage, 0,5 UC aux autres personnes de 14 ans ou plus et 0,3 UC aux enfants de moins de 14 ans.

[/spoiler]

 

Sachant que le disponible c'est 

https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1458

 

comprend les revenus d’activité nets des cotisations sociales, les indemnités de chômage, les retraites et pensions, les revenus du patrimoine (fonciers et financiers) et les autres prestations sociales perçues, nets des impôts directs.

 

 

 

Ces derniers incluent l’impôt sur le revenu, la taxe d’habitation, la contribution sociale généralisée – CSG –, contribution à la réduction de la dette sociale – CRDS – et les prélèvements sociaux sur les revenus du patrimoine. 

 

Lien vers le commentaire
52 minutes ago, Bisounours said:

Oui, enfin, pour deux célibataires avec des charges de logement identiques, dire que entre 2 et 9 il y a peu de différence, c'est un peu osé, non ?

On ne vit pas si différemment à 15k/an et 35k/an.

(On vit mieux à 35k, hein.)

 

Et surtout dans le référentiel mondial, c'est très tassé.

 

On peut comparer avant redistribution aussi, c'est fun.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Airgead said:

 

Je souscris à ça mais j'ai pas l'impression que ça s'applique à ce forum où tout le monde est globalement riche.

Moui, perso j'ai jamais comparé ma fortune à celle de Charles Gave.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Tu ne disais pas que tu n'avais pas passé le brevet?🤔

J'ai raté le brevet effectivement.

 

Mais j'ai quand même eu mon bac, rater son brevet n'empêchant pas de passer en 2nde ;)

 

Mes parents ne m'avaient pas fait repasser le brevet car ils estimaient que si j'avais mon bac il serait inutile et que sinon il serait toujours temps de le repasser.

 

Pour l'anecdote mon frère n'a pas non plus son brevet, mais là c'est qu'il ne l'a pas passé mes parents voulant partir plus tôt en vacances. C'est dire l'importance qu'ils donnaient à ce diplôme :D

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Perso le bac est mon diplôme le plus élevé.

j'ai juste le niveau ..les maths m'ont foutu dedans je hais les maths et la logique mathématique.généralement on est soit matheux soit littéraire, j'ai penché pour la langue française. ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

On ne vit pas si différemment à 15k/an et 35k/an.

 

sauf que tu ne vis pas dans le même environnement, que tu n'as pas le même entourage , pas accès aux mêmes choses etc....c'est pas uniquement une histoire d'argent c'est un tout.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, biwi a dit :

j'ai juste le niveau ..les maths m'ont foutu dedans je hais les maths et la logique mathématique.généralement on est soit matheux soit littéraire, j'ai penché pour la langue française. ^^

 

Cette idee recue m'a fait beaucoup de mal, a l'epoque. J'etais toujours dans les trois premiers en maths, jusqu'a ce que je commence a m'interesser a la litterature. Moment ou je me suis dit qu'il fallait absolument arreter de m'interesser aux maths.

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, biwi said:

Je te répondrais bien mais je sens qu'un modo va parler de HS et il aura raison ..

donc je m'abstiens

... et il t'encouragera à ouvrir un fil si le sujet te semble pertinent.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est en effet une idée reçue. Si on subdivise le QI en parties indépendantes (mettons, d'un côté le verbal et de l'autre le logico-mathématique) affublées chacun d'un score, alors la probabilité d'avoir le même score dans chacune des parties, même à cinq points prêts, est assez faible, ne serait-ce que par le hasard. (Les braves feront une application numérique en intégrant une gaussienne 2D d'écart-type 15 dans une bande de 10 de large centrée sur la première médiatrice).

 

Edit : oups, j'ai écrit mon post avant de voir la fin du HS. Fin du HS, donc.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Mathieu_D said:

On ne vit pas si différemment à 15k/an et 35k/an.

 

 

Pour en revenir là dessus, si quand même et pas qu'un peu.

 

A 35k/an tu voyages, tu sors de chez toi, etc.

Tu es plus facilement un anywhere (et donc électeur de Macron).

 

Et, encore plus important, la différence de revenus change énormément la localisation de là où tu habites.

Tu ne gagnes pas forcément en grandeur d'appart.

Mais un 40m² à grigny ou un 40m² dans le XVème (pour prendre un exemple francilien), ce n'est pas du tout la même chose niveau qualité de vie.

 

Je dirais qu'il  faut avoir une vision biaisée  pour penser qu'il n'y a pas de grandes différences et donc pas des attentes différentes.

 

Pas pour rien que Macron fasse de meilleurs scores chez les 35k que les 15k.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Pour en revenir là dessus, si quand même et pas qu'un peu.

 

A 35k/an tu voyages, tu sors de chez toi, etc.

Tu es plus facilement un anywhere (et donc électeur de Macron).

 

Et, encore plus important, la différence de revenus change énormément la localisation de là où tu habites.

Tu ne gagnes pas forcément en grandeur d'appart.

Mais un 40m² à grigny ou un 40m² dans le XVème (pour prendre un exemple francilien), ce n'est pas du tout la même chose niveau qualité de vie.

 

Je dirais qu'il ne faut pas avoir une vision biaisée 2 pour penser qu'il n'y a pas de grandes différences et donc pas des attentes différentes.

 

Pas pour rien que Macron fasse de meilleurs scores chez les 35k que les 15k.


Je ne sais même pas comment @Mathieu_Da pu écrire une telle chose, ça me surprend vraiment pour le coup. 
 


 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Marlenus a dit :

Pour en revenir là dessus, si quand même et pas qu'un peu.

j'ai toujours pas compris à quoi ça correspondait : 15 000 de revenus annuels brut ou net ? pour une personne célibataire ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

Et, encore plus important, la différence de revenus change énormément la localisation de là où tu habites.

Tu ne gagnes pas forcément en grandeur d'appart.

Mais un 40m² à grigny ou un 40m² dans le XVème (pour prendre un exemple francilien), ce n'est pas du tout la même chose niveau qualité de vie.

Je pense que c'est la principale différence, en fait. Non pas que les autres ne comptent pas, mais celle-ci me semble la plus importante. (Quoique j'aurais pris Serris plutôt que Grigny comme exemple).

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Johnnieboy said:


Je ne sais même pas comment @Mathieu_Da pu écrire une telle chose, ça me surprend vraiment pour le coup. 

Tu as quand même globalement la même vie. 

 

Tu as une plus belle voiture, une plus belle maison mieux située avec plus de confort, de plus belles vacances oui, moins de stress devant les accidents de la vie mineure car plus d'épargne ou plus de facilité de crédit.

 

Mais globalement la même vie, plus confortable quand tu as plus d'argent évidemment, mais la même vie quand même.

Il faut vraiment taper haut dans les revenus pour que ça change vraiment. (Même sans parler des vrais rentiers qui peuvent ne plus travailler. )

Et vers le bas c'est vraiment différent aussi, quand on est dans la misère voire le dénuement, sans logement, sans perspectives de stabilité.

 

 

Ça se retrouve dans les statistiques internationales, les inégalités de niveau de vie sont faibles en France.

 

 

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...