Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

J'avais écrit un article sur James de Rothschild dans ma série sur les entrepreneurs. 

Cela commençait par la phrase suivante :

 

Citation

Rothschild : un nom qui claque à la figure de tous les imbéciles, de tous les fanatiques et de tous les anticapitalistes de la planète, ce qui fait beaucoup de monde.

 

:modo:

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

On lui a expliqué le CESE ?

Oui mais ses membres ne sont pas assez soumis aux ordres élyséens et surtout n'ont pas été créés par lui (fondement suprême de toute légitimité comme chacun sait)

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Dardanus a dit :

J'ajouterais que Rothschild banquier de Hitler est du même tonneau que "d'ailleurs Hitler était juif". 


Je pense pas que l’on aurait accepté cela sur ce forum auparavant.

 

Airgead est parfois divertissant mais il n’a, selon moi, pas sa place sur un forum libéral. 
 

Bon, après, peut-être que je me trompe, hein. Peut-être que j’idéalise un peu ce que doit être un libéral. Après tout, les libéraux, que ce soit en Europe et aux USA, ne semblent ne pas trop avoir de problèmes à frayer avec des gens qui finiraient par les manger tout cru s’ils arrivaient au pouvoir.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Johnnieboy a dit :


Je pense pas que l’on aurait accepté cela sur ce forum auparavant.

 

Airgead est parfois divertissant mais il n’a, selon moi, pas sa place sur un forum libéral. 
 

Bon, après, peut-être que je me trompe, hein. Peut-être que j’idéalise un peu ce que doit être un libéral. Après tout, les libéraux, que ce soit en Europe et aux USA, ne semblent ne pas trop avoir de problèmes à frayer avec des gens qui finiraient par les manger tout cru s’ils arrivaient au pouvoir.

Tu dis souvent ne pas comprendre le fait que 99% des nouveaux arrivants soient des mini fachos,mais le libéralisme créé un cadre moral propre aux saloperies. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Johnnieboy a dit :

Je pense pas que l’on aurait accepté cela sur ce forum auparavant.

 

Avis à l'aimable population de ce forum. L'équipe de modération est lente mais elle est présente. Les signalements sont pris en compte. Nous avons besoin de temps pour peser les conséquences des décisions difficiles.

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien pouvoir dire qu'auparavant on n'aurait pas accepté sur ce forum que des gens se fassent traiter de fachos pour un oui ou pour un non, mais malheureusement c'est faux. On pourrait essayer de s'améliorer par contre.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Jean_Karim a dit :

Tu dis souvent ne pas comprendre le fait que 99% des nouveaux arrivants soient des mini fachos,mais le libéralisme créé un cadre moral propre aux saloperies. 

Quel camp est pur ? Depuis 2 ans les "centristes" font de l'apartheid / eugénisme / totalitarisme, ils ne sont même plus crédibles dans leur fausse position de respectabilité. Chaque camp a ses squelettes dans ses placards

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, ttoinou a dit :

Quel camp est pur ? Depuis 2 ans les "centristes" font de l'apartheid / eugénisme / totalitarisme, ils ne sont même plus crédibles dans leur fausse position de respectabilité. Chaque camp a ses squelettes dans ses placards

Parce que reprendre quelqu'un pour ses lubies douteuses (ici Rothschild) c'est être automatiquement dans le camp du Bien, des sachants du politiquement correct et du Progrès turgescent?

De plus cela m'étonnerait que les liborgiens lassés des outrances/leitmotiv chers aux conservateurs soient de fervents soutiens de Macron et sa clique d'apparatchiks douteux, le sophisme du faux dilemme du whataboutism non merci 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pelerin Dumont a dit :

Parce que reprendre quelqu'un pour ses lubies douteuses (ici Rothschild) c'est être automatiquement dans ne camp du Bien, du politiquement correct et du Progrès turgescent?

Ah non j'ai pas dit ca 

Lien vers le commentaire
Le 04/06/2022 à 13:46, L'affreux a dit :

 

Avis à l'aimable population de ce forum. L'équipe de modération est lente mais elle est présente. Les signalements sont pris en compte. Nous avons besoin de temps pour peser les conséquences des décisions difficiles.


Aucune critique de la modération de mon côté, je vous assure. Ça serait quand même stupide alors que j’aurais tout simplement pu reporter Airgead.

 

Je suis surtout surpris d’un Rincevent, membre plus qu’éminent du forum, qui fait mine de ne pas voir l’antisémitisme (entre autres racismes, je passerai sur l’invitation qu’il m’a fait auparavant d’aller « grand-remplacer » un autre pays que la France) de la référence d’Airgead. Heureusement que l’on a encore des Dardanus parmi nous parce que c’est un peu la honte.

 

Mais bon, l’extrême-droite n’existe pas, je devrais probablement consulter.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ttoinou a dit :

Parler de Rotschild c'est pas parler de la grande finance et des francs maçons surtout ?

Pourquoi ne pas parler d'autres capitalistes (Bezos, Musk, Bill Gates...) dans ce cas? Pour les francs maçons pareil il y a plein d'autres exemples, bon après je ne veux pas tomber dans le procès d'intention, simplement critique du grand capital et antisemitisme peuvent être liés (cf le Labour de Corbyn ou les propagandes de la WW2). Et de toute façon, c'est volontairement caricatural et flou donc peu utile au débat à mon avis

Lien vers le commentaire
Le 04/06/2022 à 08:57, Bahamas a dit :

C'est quoi le titre du livre ?

https://www.amazon.fr/Worlds-Banker-Niall-Ferguson/dp/0297815393/

 

(Réédité par la suite en deux volumes, https://www.amazon.fr/House-Rothschild-Moneys-Prophets-1798-1848/dp/0140240845/ et https://www.amazon.fr/House-Rothschild-Worlds-Banker-1849-1998/dp/0140286624/ parce que se trimballer 1300 pages c'est pas pour tout le monde).

 

Le 04/06/2022 à 14:45, Johnnieboy a dit :

Je suis surtout surpris d’un Rincevent, membre plus qu’éminent du forum, qui fait mine de ne pas voir l’antisémitisme

Pour ma part, quand j'entends Rothschild, je pense "haute banque", ou comme on dit aujourd'hui "banque d'affaires", pas "juifs". Penser le contraire, c'est à mon avis confondre juifs et banquiers, ce qui me semble, hmmm, disons douteux.

 

Le 04/06/2022 à 14:49, ttoinou a dit :

Parler de Rotschild c'est pas parler de la grande finance et des francs maçons surtout ? Cette entreprise a une politique de n'engager que des juifs ? c'est pas très légal

Non, ils n'engagent pas que des Juifs, l'ami qui travaille chez eux est brésilo-normand. Et quand bien même ils n'engageraient que des Juifs, il se se priveraient de grands talents ; comme on dit dans la banque, "les libanais gagnent le pognon, les juifs le comptent, les bretons le dépensent".

 

Le 04/06/2022 à 15:03, Pelerin Dumont a dit :

Pourquoi ne pas parler d'autres capitalistes (Bezos, Musk, Bill Gates...) dans ce cas?

Parce que c'est chez Rothschild que Macron a "travaillé", pas ailleurs. Si il avait pantouflé auprès de la direction de Bouygues ou de Danone, on aurait parlé de Bouygues ou de Danone.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Rotschild, le banquier de Hitler n’a aucune connotation antisémite.
Ok, je vais faire, pour une fois, ce que je n’ai fait que trop rarement sur ce forum et je vais me taire et c’est tout.
 

C’est pas vraiment possible d’essayer de montrer la Lune à des aveugles. Au fond, c’est moi - et les autres - qui suis débile.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

J'aimerais bien pouvoir dire qu'auparavant on n'aurait pas accepté sur ce forum que des gens se fassent traiter de fachos pour un oui ou pour un non, mais malheureusement c'est faux. On pourrait essayer de s'améliorer par contre.


Oh, je t’assure, les « fachos » ont toujours été traités de « fachos » en ces lieux. Ils ont même fini par créer leur propre forum de « fachos ».

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Pelerin Dumont said:

Parce que reprendre quelqu'un pour ses lubies douteuses (ici Rothschild) c'est être automatiquement dans le camp du Bien, des sachants du politiquement correct et du Progrès turgescent?

Reprendre c'est très bien. S'insurger, gesticuler, se pâmer, faire des accusations injurieuses et surtout s'engager dans ce cinéma avec pour objectif de virer des gens du forum pour malpensance, c'est ça qui me fatigue. Je ne suis certainement pas d'accord avec tout ce que raconte @Airgead (et je ne me prive pas de le dire) mais ce n'est pas le seul dans ce cas et je ne pars pas en croisade pour virer les autres non plus. Si un jour il dit explicitement "oui je suis raciste et antisémite, je ne suis pas libéral et d'ailleurs j'approuve la politique de Mussolini" on pourra songer à l'accuser sérieusement de fascisme.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Merci merci, mais je n'ai pas de leçon de libéralisme à recevoir d'un board dont la moitié a voté Macron cette année, soutient Azov, ne voit pas de problème à ce que des autorités supra-nationales non-élues foutent les humains sous tutelle et ne sait pas différencier un homme d'une femme.

 

Pour rappel, il a fallu attendre 2022 pour que 5% du board se dise que peut être qu'on s'était pris une carotte avec le covid19 et que la liberté à QR code contre 4 piqûres par an c'était peut être pas foufou.

 

On vous parle Davos vous vous roulez en boule "wouin wouin complotiste", les preuves de la planification de la crise et l'outcome qui cherche à être généré est littéralement écrit et énoncé par les mecs qui ne mentent même pas, ils montrent tout, il suffit de se baisser pour regarder, les gens qui ont écrit et poussent cet agenda sont littéralement, pour de vrais, connectés à des nazis et des descendants de nazi, mais juste le dire est tellement sulfureux pour vous que vous êtes en PLS, cela fait péter les fusibles de votre cerveau.

 

Je ne suis pas libéral-compatible parce que le réel ne me terrorise pas comme vous et donc il faudrait me censurer ?

 

Guess what, quand je vois ça c'est moi qui me dit que certains libéraux soit disant chimiquement purs, c'est du même acabit que les Bouzou et Macron, ça fait tellement de mal à la plus belle valeur à mes yeux, la liberté, que j'en suis arrivé à la conclusion que vous avez en effet raison, j'étais pas d'accord avec ça mais ça semble vrai, le libéralisme est de gauche. Drapé de la morale du camp du Bien, il accuse son adversaire de ce qu'il est lui-même, un authentique fasciste. Mais il roule pour la bonne écurie, il gobe tout, vide et stérile, abandonnant toute volonté de puissance, dans l'attente que l'Autre vienne lui dicter sa conduite, parce que sinon raciste/antisémite.

 

Grâce aux libéraux classiques j'ai compris en effet que les anarcaps n'appartenaient pas du tout à la famille libérale en réalité.

Les libéraux classiques sont plus des sortes de gauchistes progressistes, souvent fonctionnaires ou assimilés, qui ont bien compris que l'Etat était l'employeur le plus pourri possible, qui aimeraient bien fumer du cana, s'auto-défendre légèrement et voyager sans qu'un douanier les emmerde, mais ça s'arrête là. L'obsession de la liberté pour eux n'est rien d'autre qu'une demande de plus de permissivité de son tuteur, allonger la laisse, mais pas une vraie obsession de la liberté comme celle que je porte.

 

Je ne suis donc pas libéral oui.

Je suis anarchiste.

Cohérent donc.

 

Moi raciste, faîtes moi rire, c'est pas parce que vous faites trigger dès qu'on évoque le réel que cela fait de moi un raciste.

Un anti-conformiste oui, mais pas un raciste.

 

60% des mes employés sont arabes. Je l'ai pas fait exprès, ça s'est juste fait. Et ils sont s.u.p.e.r bien payés. Et guess what, je leur propose un autre projet que livrer des colis Uber.

Alors fuck off avec vos accusations à deux balles, lol quoi.

Ça m'empêche pas de mépriser ceux qui font marcher leur femme derrière à 10 mètres sur le trottoir et qui leur demande de fermer leur gueule en public.

J'ai le droit d'avoir d'autres projets pour les femmes. Ce n'est pas encore interdit.

Si cela fait de moi un raciste et vous trig, deal with it, ça ressemble à ça un mec sûr de ses valeurs qui ne baissent pas les yeux devant les ennemis de la liberté.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Reprendre c'est très bien. S'insurger, gesticuler, se pâmer, faire des accusations injurieuses et surtout s'engager dans ce cinéma avec pour objectif de virer des gens du forum pour malpensance, c'est ça qui me fatigue. Je ne suis certainement pas d'accord avec tout ce que raconte @Airgead (et je ne me prive pas de le dire) mais ce n'est pas le seul dans ce cas et je ne pars pas en croisade pour virer les autres non plus. Si un jour il dit explicitement "oui je suis raciste et antisémite, je ne suis pas libéral et d'ailleurs j'approuve la politique de Mussolini" on pourra songer à l'accuser sérieusement de fascisme.


Tu sais, si tu cherches une poubelle et que lib.org n’est pas assez sale pour toi, tu as plein d’autres choix. Ce forum n’a jamais eu pour vocation d’accueillir tous les tarés de la Terre.

On est ici pour discuter entre libéraux et s’aérer la cervelle. J’ai pas envie d’avoir à debunker toutes les théories les plus foireuses les unes que les autres constamment. 

 

Et puis, Airgead n’a absolument aucune éthique du débat, tous ceux qui veulent voir, encore une fois, l’ont déjà vu plusieurs fois.

 

Regarde, je suis même gentil, je vous ai trouvé un site et un fil pour vous éclater

 

https://www.quora.com/Was-Adolf-Hitler-a-Rothschild-and-is-there-evidence-to-support-that-was-true

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Airgead a dit :

Davos

C'est très surfait. La bouffe est un peu décevante, quant aux partouzes on trouve aisément mieux ailleurs. Paraît qu'il y a des confs, mais le cœur du truc c'est le réseautage en face à face, la mise en relation entre des gens qui ont trop d'idées et des gens qui ont trop de pognon.

 

En fait c'est par certains aspects l'exact opposé des bûchers de sorcières ; là où l'on a dénoncé (à raison) l'excès de fermeture d'esprit, Davos illustre les méfaits d'une trop grande ouverture d'esprit, d'un besoin compulsif de consommer des idées toujours plus nouvelles et toujours plus grandiloquentes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 03/06/2022 à 18:02, Airgead a dit :

 

Alors va falloir expliquer ça.

C'est juste de la classique dissonance cognitive provoquée par un intense conditionnement dès le plus jeune âge, tu viens juste de prouver brillamment le point qu'évoquait Rincevent et dont il s'est retrouvé victime juste au dessus de ton message.

 

Critiquer Rothschild = être d'extrême droite ?

Tu as conscience que critiquer Rothschild <> critiquer les juifs ? Ou le conditionnement est trop prégnant ?

Tu as conscience que la dite vénérable famille était la banquière d'Hitler et d'un nombre considérables d'autres chiures de bidet ou on a pas le droit de le dire car tous les juifs sont forcément tous pareils et donc tous gentils ?

 

C'est juste pour voir comment tu gères la dissonance.

 

En gros tu appliques exactement les mêmes méthodes que ce que j'ai écrit, c'est drôle.

Anti vaccin covid ??? => complotiste

Critique de Rothschild ??? => antisémite

Anti PMA ??? => catho intégriste

Complotiste | antisémite | catho intégriste ??? => extrême droite

 

Terrorisme intellectuel de gauchiste classique, c'est la base, ça ne fait plus trembler beaucoup de monde en 2022.

Ah, les méfaits du télétravail. 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Johnnieboy said:

Tu sais, si tu cherches une poubelle et que lib.org n’est pas assez sale pour toi, tu as plein d’autres choix.

Si tu penses que je n'ai pas ma place ici tu n'as qu'à militer pour que je me fasse virer aussi puisque visiblement c'est ta solution préférée.

 

22 minutes ago, Bisounours said:

Airgead est moyennement subtil et nuancé, on va pas se mentir, mais franchement, en face, ce n'est guère mieux.

Voilà. Les gens qui se drapent dans leur vertu sans considérer la poutre dans leur œil ça va deux minutes.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...